Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

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> Metzli Arnesen
  Écrit le : Lundi 14 Novembre 2011 à 18h01 par Ahuizotl
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rénom : Olivier

Age : 25 (désormais 30, j'ai pas mal vieilli depuis mon inscription)

Ville : Wavre (Belgique)

Jeux de rôle pratiqués : essentiellement sur pc (Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Planescape Torment, Icewind Dale, Drangon Age Origins...).

Connaissances de D&D : je connais bien les bases grâce aux jeux mentionnés ci-dessus. Mais ils ne fournissent pas un aperçu complet des règles.

Connaissances des RO : idem. Je connais certaines régions grâce aux jeux mais d'autres me sont inconnues.

Lectures concernant les RO : /

Je suis tombé sur ce site : via l'Odyssée des Royaumes. Comme Kaj, j'étais joueur là-bas mais le site est aujourd'hui fermé.

Fréquentation envisagée sur la taverne : passage quotidien (environ un ou deux messages RP de qualité par semaine).

Mes attentes par rapport au site : faire vivre et évoluer mon personnage en fonction de ses aventures et de ses rencontres.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : /


Mon personnage : Metzli Arnesen

Nom complet : Metzli Arnesen

Pourquoi ce personnage : j'avais envie de me lancer dans la création d'un personnage féminin et Metzli est différente de tous les personnages que j'ai joués jusqu'à présent (d'habitude, ce sont plutôt des prêtres vertueux linktongue.gif ).

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 82 )
Fichier joint  Fiche_Metzli_23.doc



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri

Autres PJ : Sahadeva, Circé, Reïlo

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Écrit le : Lundi 14 Novembre 2011 à 18h46 par Adlareth
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eureuse rencontre Metzli,

Content de voir que tu as franchi le pas pour nous rejoindre ici. J'espère que ton installation se passera la mieux possible et je sais pouvoir compter sur les correcteurs du registre pour cela.

Comme promis, je suis là linktongue.gif

Je te souhaite une validation rapide de ton personnage pour un départ vers de nouvelles et grandes aventures.

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Écrit le : Lundi 14 Novembre 2011 à 20h48 par Kaj Waorrs
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Aventurier
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ontent de te revoir Metzli !!



Ne réveillez pas la bête qui sommeille en moi !!
Fiche de Kaj Waorrs
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Écrit le : Lundi 14 Novembre 2011 à 21h34 par La Guetnorn
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Gardienne du Kiira
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ienvenue parmi nous;

Comme pour tes deux camarades, nous avons un fonctionnement dans ces lieux qui diffère de ce que tu connaissais, comme ta feuille de personnage qu'il te faudra refaire et joindre à ton premier post.


Je vais également te redonner ces liens pour que tu puisses en disposer dans ton sujet à ta guise. Ces liens sont en bleu et te permettront de te faufiler dans nos alcôves avec tout la célérité qui est tienne.

Notre Manuel et pour t'aider à remplir ta feuille, tu peux t'aider de:ceci

Peux-tu retirer l'encadré bleu de ton avatar ou en choisir un autre?

Tu peux poser tes questions à la suite, n'hésite pas, nous t(aiderons à composer ton personnage pour que tu puisses nous rejoindre au plus tôt.




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Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
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PM
Écrit le : Lundi 14 Novembre 2011 à 23h21 par Ahuizotl
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erci à tous pour l'accueil et l'aide!

Je vais immédiatement changer d'avatar!



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri

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Écrit le : Mardi 15 Novembre 2011 à 04h04 par La Guetnorn
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Gardienne du Kiira
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lors Metzli, je vais t'accompagner pour le début de ta feuille de personnage et laisser ensuite l'un de nos correcteurs prendre le relai jusqu'à sa validation. Commençons !

Etat-civil: Bon, bien j'aurai eu tendance à te conseiller de changer d'âge et d'opter sur un âge entre 20 et 30 ans mais enfin...

Caractéristiques: Tu disposes de 38 points d’achat (les PA) que tu dois répartir dans tes caractéristiques. Attention cependant, chaque PA dépensé pour augmenter une valeur coûte en réalité son Modificateur de Caractéristique ! Tu ne peux aussi, n’avoir qu’une seule caractéristique (avant modificateurs raciaux) en dessous de 10. Je te propose de suivre le lien bleu qui va suivre et qui te donnera accès à un outil bien pratique pour calculer ces caractéristiques, tu devrais déjà te sentir mieux wink.gif

Calculer vos caractéristiques

A noter que pour la classe que tu as choisie, il ne te faut pas négliger le charisme.

Compétences: En attendant que tu puisses distribuer tes points de compétences voici le récapitulatif complet de ce que tu dois copier coller sur ta fiche


QUOTE
Compétences de classe : (*=innées)

• Art de la magie : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Artisanat (-)* : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Bluff* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Concentration* : 0(Degré) + 0(modif. CON) = +0
• Connaissances (mystères) : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Profession (-) : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0

Compétences hors-classe : (*=innées)

• Contrefaçon* : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Déguisement* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0
• Détection* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0
• Diplomatie* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Discrétion* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0
• Equilibre* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0
• Equitation* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0
• Escalade* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0
• Estimation* : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Evasion* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0
• Fouille* : 0(Degré) + 0(modif. INT) = +0
• Intimidation* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0
• Natation* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0
• Perception auditive* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0
• Premier secours* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0
• Psychologie* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0
• Renseignements* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Représentation* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Saut* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0
• Survie* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0



Attention, si tu distribues des pc dans Artisanat et Profession, ce sont deux compétences dites générales, il te faut choisir quel type d'artisanat et quel type de profession tu souhaites faire. Voici quelques exemples:

Petite liste d'exemples:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Dons:Les humains ont le droit effectivement à 2 dons a la création de leurs fiche dont 1 seul don régional. A toi de choisir.

Langues: Tu es originaire de:


QUOTE
Région : Amn
Ethnies recommandées : Calishite, Téthyrien.
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Alzhedo, elfique, géant, gobelin, nexalan, orque, shaaran.
Divinités de prédilection : Baine, Chauntéa, Cyric, Séluné, Shaar, Sunie, Waukyne.
Dons régionaux : Cosmopolite, débrouillard, fibre commercial, négociateur né.
Équipement supplémentaire sad.gifA) outils de cambrioleur, arbalète de poing et 10 carreaux* ; (B) épée longue* ou épée courte*.


Tu connais d'office le commun et le chondatan, et les langues supplémentaires que te permettra ton modificateur d'intelligence. à choisir selon ce que ta région région d'origine te propose ( en blanc dans l'encadré ci-dessus)

Traits raciaux: A copier coller

• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• 1 don supplémentaire au niveau 1.
• 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.
• Langues parlées. D’office : commun. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.

Voila, pour un début ce n'est pas mal. Je te laisse faire les premières modifications, dès que c'est fait, joint ta feuille modifiée à ton premier post et préviens nous, on poursuivra.

Et comme d'ordinaire, nous restons à ta disposition pour t'aider. yes.gif



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Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
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PM
Écrit le : Mardi 15 Novembre 2011 à 22h53 par Ahuizotl
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onsoir,

Merci pour tous ces conseils.

J'ai avancé dans la fiche, j'attends le feu vert pour poursuivre.



Fiche de Metzli Arnesen

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Écrit le : Mercredi 16 Novembre 2011 à 11h58 par Zakalwe
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Maître des Bêtes
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alutations belle ensorceleuse et sois la bienvenue dans ce magnifique établissement. En espérant que tu t'y sentes bien !

Zakalwe pour te servir. C'est moi qui vais dorénavant t'accompagner dans ta création de fiche.

Notre chère guetnorn t'avait parlé de ton avatar. Je ne sais pas s'il s'agit du même mais il est trop pixélisé pour qu'on puisse l'accepter je pense. Voici un site où tu trouveras de nombreux avatars :Draconis
Je serais étonné que tu ne nous trouve pas là-bas une belle gamine qui s'"approche des canons de beauté" biggrin.gif

Alors tu es donc une téthyrienne de Amn. Pour ton poids, faisons rond :50Kg.

L'état civil étant vu passons à la partie technique.

La distribution des points de carac est bonne, ainsi que le calcul de tes points de compétences.

Cependant concernant la distribution de ces derniers , j'aurais quelques petites choses à conseiller. Selon moi, tu mets trop de points dans tes compétences hors classes, ce qui te coûte très chère et se fait au détriment de compétences importantes pour un ensorceleur comme l'art de la magie et la connaissance des mystères !

Vouloir compenser ses "failles" n'est, toujours selon moi, pas forcément une bonne option. Personne ne peut être vraiment polyvalent. Ton personnage doit accepter ses faiblesses et jouer sur ses atouts. Et au final ton "bonhomme" sera beaucoup plus intéressant à jouer...

Ceci dit tu as distribué le bon nombre de points.

Concernant les dons, on privilégie souvent les dons régionaux, voir le "quote" de la Guetnorn plus haut mais ce n'est pas une obligation.
Je te fais aussi la même remarque que pour les compétences mais tu peux garder le don "maniement des armes de guerre. Tu peux cependant retirer "épée courte" car tu auras droit à toutes les armes de guerre avec ce don.

Pour tes langues RAS, bien que voir une fille de 17ans parler 5 langues ... mais bon.
idem pour les jets de sauvegarde
On reviendra plus tard sur les carac de combat

Ok pour la magie, voici un lien où tu trouveras les sorts pour ta classe : Sorts

Passons maintenant à l'inventaire : Un ensorceleur a droit à 12PP de départ.
Une tenue t'est offerte ainsi qu'un équipement régional à choisir entre le pack A ou B :

A) outils de cambrioleur, arbalète de poing et 10 carreaux de maître
B) épée longue de maître ou épée courte de maître

Petite précision: ne fais pas tes courses directement dans les magasins, poste le ici avec le poids et le prix pour chacun, et une fois validée ...

Voilà je te laisse réfléchir à tout ça.
A bientôt wink.gif



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Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
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Écrit le : Mercredi 16 Novembre 2011 à 18h26 par Ahuizotl
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onsoir!

Merci pour toute cette analyse, je vais effectivement réfléchir à ma fiche et essayer de la faire évoluer au plus vite.

J'avais juste une petite question: en quoi la compétence "art de la magie" est-elle intéressante pour un ensorceleur ?

Comme indiqué dans la présentation, je ne suis pas au fait de toutes les nuances de D&D 3.5 et j'associais plutôt cette compétence aux magiciens.


edit : j'ajoute une question par rapport aux "faiblesses" du personnage. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est intéressant, peut-être même agréable, de jouer un personnage doté de points faibles. Cependant, je n'ai pas trop envie que mon personnage meure du fait de ne pas savoir nager dans une eau tranquille qui fait 1m70 de profondeur... Comment trouver un équilibre? Le taux de mortalité des joueurs est-il élevé?



Fiche de Metzli Arnesen

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Écrit le : Jeudi 17 Novembre 2011 à 14h16 par Zakalwe
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Maître des Bêtes
Aucune chambre
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lors l'art de la magie est utile pour tous les lanceurs de sorts:

Identifier un sort au moment de son incantation, reconnaître un glyphe ou un symbole, déchiffrer un sort écrit sans avoir recours à lecture de la magie, déterminer la nature d’un sort ou d’un effet magique déjà présent, apprendre un sort depuis un autre livre de sorts ou depuis un parchemin, préparer un sort connu depuis un autre livre de sorts ou comprendre un effet magique étrange ou unique, etc etc
Les situations dans lesquels un Mj peut faire un DD d'art de la magie peuvent être multiple.

Le danger est partout sur Faerun ^^
Soit rassuré la plupart des pjs qui meurent sur la taverne le sont à cause d'un abandon de leur perso plus que pour un mauvais choix de points de compétences! Mais après, personne n'est à l'abri d'un jet de dés foireux ...

Et pour ce qui est de compétences en malus, pense au guerrier armé d'une cotte de maille, voire d'un harnois complet. Il peut avoir des malus bien plus important qu'un petit -1. Je vois souvent passer des joueurs avec des malus méchants en natation, type -10 ! (les malus sont doublés pour la natation) Est ce que pour autant ils vont choisir une armure de cuir, protégeant moins ... j'en doute puisque leur but et d'être sur le front.

(Je fais une petite parenthèse sur la natation par rapport à ton exemple: Dans une mer paisible, il faut battre un DD de 10 pour avancer. En cas d'échec de 4 points ou moins, tu barbotes sans avancer et tu coules en cas d'échec de 5 points. Donc avec un malus de -1 en natation, tu dois faire un 6 ou plus sur un jets de dés 20. Donc tu as 70% de chance de réussir. Mais en général pour ce type d'action, s'il n'y a pas de menace direct, un "faire 10" se fera automatiquement)

L'équilibre n'est, à mon sens, pas possible et tu l'as bien vu dans ta répartition de tes points de caractéristiques. Ta classe t'oblige à favoriser certaines choses et à en "délaisser" d'autres. Il faut l'accepter. devil.gif

Préviens moi quand tu auras avancer !



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Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
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