Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Regardez moi!
écrit le : Samedi 11 Juin 2005 à 22h19 par Nienor
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on grain de sel :

Je vous conseil donc de jeter un coup d'oeil par ici

Non mais c'est de la pub ça ?? (charte ?)

Même sur quelque chose qu'on ne peut pas changer,

On peut, c'est le guide du maître qui l'a dit.

Pour employer son temps à autre chose que se branler devant du hentai

Ca sent l'anecdote ça. (la belle anecdote en +)

Bon, le message que vous avez tous luts en visite

On l'a pas lu.

Alors, voici mon points de vue (et j'vais le mettre quand même, bien que le sujet ait incroyablement dérivé) : vous êtes trop attachés aux règles. Perso, je n'emploie les dés que si le RP est insuffisant. Prenons un jet de Bluff, si le joueur (pas le PJ, le joueur, le type qui existe et qui est assis à la table) me sort un mensonge génial auquel je trouverais jamais de répartie, pourquoi faire un jet ?? Dans le cas d'une situation ou uon ferait un Jet d'Intelligence, je laisse les joueurs réfléchir, et si personne ne trouve, je les laisse faire un jet. Et des jets de dés, j'en fais le moins possible, juste quand ça à un vrai impact sur le jeu, pas pour soulever une fourchette quand on est barbare.

Pour les combats, j'avoue que le système est un peu pourri cette fois - ci, mais je préfère cà à ADD. Je me base sur la descripton des joueurs pour le résultat du dé, plus elle est fournie et réaliste, moins ils ont de chance de rater. C'est encore une façon de récompenser le RP.

Bref, je suis un peu contre le système de règles ultra perfectionné(niste) de Donjon, et c'est pour ça que je m'en écarte un peu, quand ca me plait pas.

Voala.

Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 11 Juin 2005 à 22h38 par Muranor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e suis d'accord, cela va a l'encontre du réalisme !
La vie n'est pas un jet de dé, mais ceux qui s'engagent dans D&D savent à l'avance qu'ils ne joueront pas dans une réalité. Je pense que Dungeon permet de s'éclater facilement si le PJ ne ce casse pas le cul a dire :"Ouai, je veux jeter un dé de bluff pour essayer de tromper l'aubergiste", mais plutot que selon ses actions le MJ fasse le dé.
Faut que ça soit fluide, et c'est vrai que le systeme 3.5, ne le permet pas trop.
Mais c'est vraie que comme le dit Nienor, je pense que le MJ doit récompenser les actions du PJ si elles sont bien interpretés !
Par contre si le mec ecris des truc de merde ou n'essaye que de faire la course a l'xp, je pense que lui saquer la gueule n'est pas une mauvaise solution.
Chaque chose ce mérite...
Ensuite l'interprétation du personnage, je trouve ça super important faut se dire qu'on interprete une autre personne, que ça aille du poltron au paladin. Et qu'il y'ai des limites permet au joueur de les contourner et ainsi de rajouter du réalisme.
Prenons comme exemple un druide, celui-ci crève de froid et bien sur il ne peut pas couper de bois vivant !
Ben il va chercher du bois mort, et ces petits details permettent de mieux apprehender le systeme D&D.
Pour moi je trouve que chaque race, ou classe est un rôle et qu'il faut les respecter tout en ajoutant sa touche personelle...
Ensuite pour les combats ce ques je trouve le plus nul c'est les déplacement par cases !
Et si vous n'avez jamais joué un perso qui dépasse le lvl 10, je vous dis pas tout les jets qu'il y'a a faire.
Ainsi on s'enfonce dans une routine, additioner les dés et ça devien vraiment pourri !
Donc comme solution, ben pour simplifier tout en gardant l'enventail de possibilité que propose D&D, j'ai pas encore trouvé...
Voila (mon p'tit grain de sel moi aussi devilsmokin.gif )

"Que ceux qui m'attaquent subissent mon courroux et meurs dans d'atroce souffrance ! Car je l'affirme haut et fort ma vengeance n'a pas de limite ..."

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juin 2005 à 08h32 par Frolamin Dagarkin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Prenons un jet de Bluff, si le joueur (pas le PJ, le joueur, le type qui existe et qui est assis à la table) me sort un mensonge génial auquel je trouverais jamais de répartie, pourquoi faire un jet ??

Tu as raison le sujet à dérivé au début il consistait juste à dire que le personnage était limité par ses caractéristitiques. Et que comme le nom du jeu c'est qund même Jeu de rôles, si le personnage a un super mensonge pour reprendre ton exemple Nienor et qu'il a 5 en Charisme et bien il se garde de le dire ou il le dira tellement de facon pitoyable qu epersonne ne pourra le croire. Si l'on ne jette pas de dé donc le mensonge reste dans la poche.

Mais le jet de dé ici, est utile car le personnage prend un risque si l'on découvre qu'il ment il peut peut-être avoir des problèmes, donc on laisse au PJ sa chance et si les dés lui sont favorables et bien... ça marche.

Conclusion c'est plus réaliste qu'il n'y parait. Néanmoins les règles D&D nécessitent des années de pratique pour pouvoir toutes les mannipuler efficacement car y'en a vraiment une masse mais comme dit Nienor le système n'est pas rigide puisque le Guide du maître propose des alternatives et que la règle d'or est : Si une règle ne te plait pas ne l'applique pas!

Pour ma part je trouve que la lourdeur des règles quand on les applique sur le site n'est pas un problème au contraire, j'ai plus appris en quelques mois que depuis une année ou j'ai commencé à me mettre à D&D. J'ai le temps de sortir mes bouquins en pleine partie et de les consulter à souhait sans gêner mes joueurs. Conclusion ceux qui critique et c'est leur droit, c'est juste qu'il non pas envie de se casser la tête et de s'investir plus, ce qui est compréhenssible car le jeu en ligne ça prend du temps surtout quans on tape avec un doigt!

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juin 2005 à 11h17 par Nienor
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Par contre si le mec ecris des truc de merde ou n'essaye que de faire la course a l'xp, je pense que lui saquer la gueule n'est pas une mauvaise solution.

Ce n'est jamais une mauvaise solution devil.gif !

et qu'il a 5 en Charisme et bien il se garde de le dire ou il le dira tellement de facon pitoyable qu epersonne ne pourra le croire

Les compétences ne dépendent pas seulement des caractéristiques, mais aussi du degré de maîtrise atteint. Reprenons le même exemple : certes le perso serait handicapé par son manque de confiance en lui (par exemple), mais s'il a atteint un degré suffisant en bluff, qui représente un entraînement important, il est plus que capable de mentir comme un gros fiélon.
De plus, si un personnage qui à 5 en Charisme (ce qui est rès rare à ma table lôl) me sort ça, faudra qu'il me trouve une bonne raison, comme une maîtrise importante.

Dans tous les cas, j'essaye de ne pas limiter le personnage à sa fiche, mais sans aller trop loin non plus, bien qu'il m'arrive de passer 2h de jeu sans faire lancer le moindre dé smile.gif.

C'est pareil pour tous les jeux de rôle, les règles et les dés sont là pour donner une idée au MJ et au joueurs du comportement à adopter. Il y a bien des jdr qui n'utilisent pas de dé (cf. Marvel), et qui restent amusants et sensés. Pour moi, les règles et jets de dés ne sont qu'un outil, dont je me sers de moins en moins.

Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 23 Décembre 2006 à 16h35 par Aérie
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

JOYEUX ANNIVERSAIRE MON AMOUR !!! devillove.gif

La lumière va plus vite que le son, c'est pour ça que certaines personnes peuvent vous paraître brillantes jusqu'au moment où elles se mettent à parler...
user posted image Réputation 12

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Décembre 2006 à 19h40 par Tass
Quote Post

PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on j'm'y colle aussi!!

Bonne anni lulu.gif versaire, Shait!!!!!!!!!!

Comment ça, c'est à vous! Vous êtes sûr? d'accord, d'accord, pas la peine d'appeler la garde!
user posted image

PM
écrit le : Samedi 23 Décembre 2006 à 20h25 par Narvarth
Quote Post

a même de ma part.
A une prochaine..

Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

user posted imageuser posted image Réputation 17

user posted image

Fiche niveau6 de Narvarth
Narvarth, Ascha Cheynn

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Décembre 2006 à 21h15 par Hérudae
Quote Post

Fạŋţỗmę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Bon et heureux anniversaire !!!!

Mais petite question les cadeaux sont plus nombreux ou plus gros quand on a son nniversaire en meme temps que Noel ? biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Décembre 2006 à 15h33 par Frolamin Dagarkin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

vant j'en avait un et demi pour Noël et l'anniv mais maintenant je me fais plus avoir, j'en ai deux bien gros... biggrin.gif Merci à toi sinon et aux autres aussi wink.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll