Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> ♦♦♦ La Bonne Rencontre Aventurier ! ♦♦♦, A lire pour tout nouvel arrivant
Écrit le : Jeudi 11 Novembre 2004 à 17h32 par Le Chroniqueur
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bonne Rencontre Voyageur !

De courageux chevaliers s'aventurent dans les cryptes de défunts souverains, en quête de gloire et de trésors. D'insolents filous rôdent dans les ruelles humides et froides de cités antiques, préparant leur prochain exploit. De fervents prêtres manient masses d'armes et sorts, luttant contre les terrifiantes puissances qui menacent le pays. D'astucieux magiciens pillent les ruines d'empires déchus, exhumant sans crainte des secrets qui ne sauraient être exposés à la lueur du jour. Dragons géants, scélérats au coeur noir démons, hordes barbares et abominations inimaginables sont tapis dans d'horribles donjons, des cavernes sans fin, des cités en ruine, mais aussi dans les parties les plus sauvages du monde, tous désireux de s'abreuver du sang des héros.

Tel est le pays de Faerûn, un continent à la beauté époustouflante, accueillant en son sein un mal plusieurs fois millénaire. Il s'agit d'une contrée que vous devrez façonner, faire évoluer, défendre, conquérir ou gouverner. Il s'agit d'une terre foulée par des nobles héros et d'inexpiables vilains, une grande et terrifiante société à laquelle vous et vos compagnons appartenez désormais.

C'est dans ce monde que vous, femmes et hommes d'origines diverses, allez vivre des quêtes épiques, du grand désert de l'Anauroch aux limites de l'Épine dorsale du Monde, des jungles humides et redoutables du Chult ou des profondeurs mystérieuses et dangereuses de l'Outreterre.

Vous désirez être des nôtres ? Soyez rassurés vous êtes tombés sur une terre d'accueil chaleureuse et notre sommelier va se faire un plaisir de vous guider dans vos premières démarches.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mercredi 28 Mars 2007 à 19h50 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quelle joie de t'accueillir dans notre modeste établissement !

Pose donc ici ton baluchon et prends place parmi tes pairs, car tu viens de pénétrer dans la meilleure taverne des Royaumes Oubliés, assurément !

Elminster, Drizzt, Cadderly, Minuit, Miltiades, Alias, Shandril, Tristan, Danilo, Matteo, et tant d'autres figures de Faerûn ont leur table réservée chez nous !

Tu cherches l'Aventure ? Tu désires mener une vie extraordinaire de par les monts et les vaux de Toril ? Tu cherches des partenaires ou des meneurs d'aventures ? Une guilde à rejoindre ou à fonder ?

C'est ici que démarre ta nouvelle vie, l'ami !

En premier lieu, je t'invite à lire notre Manuel, pendant que tu prends ton tour dans la file d'attente afin d'inscrire à jamais ton nom sur le Registre des clients.

Pour ce faire, nous te proposons dans un premier temps une petite suggestion de présentation que voici, afin de faire connaissance tout simplement :

QUOTE
Prénom :

Age :

Ville :

Jeux de rôle pratiqués :

Connaissances de D&D :

Connaissances des Royaumes Oubliés :

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...)

Fréquentation envisagée sur la taverne :

Mes attentes par rapport au site :

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? :

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)


Tu peux d'ors et déjà te créer ton propre sujet dans ce même forum, où tu y posteras cette petite présentation si elle te convient ou une variante si tu le préfères (par exemple si tu ne souhaites pas divulguer ton prénom ou ton âge).

Tu vas rapidement te rendre compte que ton travail ne fait que commencer. Parole de sommelier ! Mais n'aie crainte, nous serons là pour t'aider et te guider ! Ainsi, tu vas devoir avant tout présenter ton concept de personnage et te choisir un avatar en conséquence. Dès que ce sera fait, tu n'auras qu'à aller dans l'une des salles de la taverne pour y apprendre ou réviser les conventions d'écriture et autres subtilités du jeu sur forum.

Une fois tes premiers écussons gagnés, tu te faudra te trouver un MD et créer une fiche de personnage à partir de ton concept. Oui ! Oui ! Comme lorsque vous jouez sur table !

Mais au fait, qu'est qu'un concept de personnage ? Tout simplement, quelques mots, quelques lignes sur tes aspirations principales, sur les traits généraux de ton personnage, avec des mots bien à vous. Donner le genre et la race (si vous la connaissez)... et essayer de vous en tenir là quant au vocable rôlistique technique !
Un exemple ?
Je voudrais incarner un combattant demi-elfe, mais qu'il soit aussi intelligent, pas vraiment spécialisé avec une arme. Il serait mobile (je veux pas un tank) et capable de s'adapter à plein de situations. Plutôt aventureux, donc, et parti sur les route de Faerun pour y chercher la gloire et la connaissance. Toujours prêt à rendre service, mais pas vraiment attaché à qui, quoi, et où que ce soit.

Cela peut te paraître énorme au début mais c'est une fausse impression, tu verras, et avec notre aide tu devrais t'en sortir divinement bien. Tu apprendras les bases de la conception de ton personnage et rassures-toi, un de nos vaillants experts viendra te conseiller personnellement jusqu'à ce que ta fiche soit parfaite.

Ce sera tout pour le moment : il est maintenant temps de te présenter dans le Registre !




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll