
e réponds aux questions et je profite pour refaire une correction
Le calcul du +10 est le suivant (sachant qu'il n'y a plus de bonus de synergie) : 3 (niveau de barde) +3 (intelligence) +4 (don savoir rare) = +10
Tu as le droit de parler plusieurs langues, le commun déjà, ta langue régionale et 3 par ton intelligence (selon région d'origine). c'est ctrl+clic pour sélection multiple.
Tu as le droit à un don au niveau 3 (en plus des 2 que tu as eu au niveau 1)
Bonus du trait régional ajouté aux JS
Les totaux faut un = pour que ce soit plus lisible sur l'onglet fiche (je te laisse regarder l'effet actuel), et pas la peine de le mettre si tu as que la caractéristique (ça évite le 0+3=33). Mais avant ça, on va avoir un problème sur la répartition. On a un peu modifié les compétences par rapport à la 3.5, du coup plus de x4 au niveau 1, tu as donc "seulement" 6 (barde) +3 (int) +1 (race) = 10 points de compétence par niveau, soit 30 en tout. Le degré de maîtrise maximal est de ton niveau (3), quelle que soit la compétence, et ça coûte 1 point de monter d'un degré, quelle que soit la compétence. L'avantage des compétences de classe, c'est que si tu as 1 degré ou plus dans la compétence, tu as un +3 gratuit [le "+3 (CC)"] (à savoir, ce +3 compte comme degré pour les prérequis de don et de classe de prestige ou autre pouvoir, genre musique de barde). Il faut savoir que ce système est tout à l'avantage du joueur (au pire, si le joueur monte à fond un petit nombre de compétence de classe, il est équivalent, sinon, il est avantageux). On a aussi regroupé quelques compétences et enlevé les bonus de synergies (principalement parce que les compétences concernées sont maintenant regroupées).
Note : Détail mais même en 3.5, le 8 aurait été illégal en représentation.
Il faudrait le détail des pv (dé à chaque niveau + CON + autre s'il y a)
Il faudrait le détail des jets d'attaque et de dégâts (critique portée...) avec tes armes, c'est le but de la case armes en fait.
Magie : pour les sorts du manuel du joueur (tous sauf la corne, pour toi), la description est plus gênante qu'autre chose (parce que le MJ connait très probablement le sort, et que ça le gène pour trouver les autres), pour les autres sorts (la corne dans ton cas), le nom de la source suffit.