| |
|
une nouvelle, qui arrive tout droit de la lune
|
|
Soeur des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
Une mince silhouette s'approcha de la nouvelle venue, avant de lui donner une bonne tape sur l'épaule.
- Bienvenue à toi, ma vieille ! J'te souhaite de bien t'amuser ici !
Elle esquissa une vague forme de courbette, mi-moqueuse mi-respectueuse, et envoya à la nouvelle un petit clin d'oeil complice.
Excusez-moi, c'était tombé par terre....ah, c'est à vous? Heureusement que je l'ai ramassé, n'importe qui aurait pu le prendre...Réputation 3,5
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
Mogord, qui observa depuis un certain moment, la jeune nouvelle venue, qu'il trouver fort charmante, puis d'un pas décider il se leva et avanca vers elle.
-Bienvenue a vous mademoiselle, je suis moi aussi nouveau, et il faut s'entraider je suppose, je vous propose de passer le test de Tyr en ma compagnie....Mogord s'assit ensuite a la table de la jeune femme, en attente de la reponse...
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 lus de problème!!!! la preuve
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 l faut que tu rappuis sur le I pour fermer l'italique!! Ps : Ah oui bonjour la nouvelle!
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 erci!!!!! Plus les secondes passer plus Mogord devenait anxieux.-Alors quel est votre réponse?
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |

Nimuë assista avec émerveillement à l'éveil de la taverne, qui lui avait semblé au premier abord endormie, bercée par son propre bourdonnement. Les chuchotements inintelligibles et les confidences à mi-voix se taisaient peu à peu, et les visages se levaient et s'animaient. Des voix claires et amicales lui souhaitaient la bienvenue. La jeune femme sourit à la ronde, et s'aperçut avec plaisir que la population de la taverne était hétérogène, et semblait équilibrée. Lorsqu'un jeune homme à l'allure sombre s'assit à sa table et lui proposa de se joindre à lui pour aller au-devant de Tyr, elle eut un imperceptible et instinctif mouvement de recul. ¤Est-ce bien prudent de m'allier, même temporairement, à cet homme apparemment aussi inexpériementé que moi, et dont je ne connais rien ?¤ Elle se reprit vite, se répétant que le moment n'était ni à la timidité, ni à méfiance excessive, ni à l'individialisme, et qu'une présence amicale n'était pas à refuser à la légère. "C'est avec plaisir que je me joins à vous pour cette épreuve", répondit-elle au jeune qui commençait visiblement à s'impatienter.
Après quoi elle se leva, s'arrachant comme à regret aux conversations conviviales qui prenaient naissance autour d'elle, et se dirigea vers l'apparent maître des lieux, à qui elle devait quelques renseignements.
Pour le don supplémentaire, est-ce que prodige magique est possible ? Je veux dire : 1. Est-ce que je peux théoriquement le prendre ? 2. Est-ce que c'est compatible avec la biographie et la personnalité de ma druidesse ? (j'avoue que je ne sais absolument pas comment la mague s'utilise dans une quête, donc je ne me rends pas bien compte des implications de tel ou tel don) Tant que j'y suis, je dis pas non pour la liste des sorts de druide. J'ai essayé de chercher dans l'Encyclopédie, mais j'ai pas trouvé grand-chose pour 'Magie'.
Pour mon avatar, mon PC fait des caprices en ce moment, mais je m'y colle dès que possible.
Petite question (je sens que ça va défiler à bon train dans les temps à venir, ces bestioles...) : Lorsque je fais jouer mon PJ, est-ce que j'ai le droit de re-décrire brièvement les actions déjà accomplies par d'autre PJ ? Est-ce que j'ai le droit d'imaginer et de décrire mon environnement immédiat, ou est-ce rôle du MD uniquement ?
Désolée de te prendre de ton temps (la faute à mon ignorance crasse) J'espère que tout sera dans les règles cette fois-ci

|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
| QUOTE | Pour la langue, j'abandonne l'Halfelin pour la langue commune.
Pour les compétences, je souhaite +1 en natation +2 en fouille (=un seul degrés de maîtrise supplémentaire, c'est ça ?) +1 en psychologie
|
Je prends note et je modifie
| QUOTE | | Pour le don supplémentaire, est-ce que prodige magique est possible ? |
Rien ne te l'interdit à quelque niveau que ce soit...
| QUOTE | Tant que j'y suis, je dis pas non pour la liste des sorts de druide. J'ai essayé de chercher dans l'Encyclopédie, mais j'ai pas trouvé grand-chose pour 'Magie'.
|
Dans la Bibliothèque le chapitre qui t'intéresse est encore en construction, mais ce devrait être bientôt disponible, en attendant je vais tâcher de te donner la liste mais encore une fois, rien ne presse à ce niveau.
| QUOTE | | Pour mmon avatar, mon PC fait des caprices en ce moment, mais je m'y colle dès que possible. |
OK
Pour les questions qui suivent, tu auras plus ample réponse en passant l'épreuve de Tyr (dont tu peux déjà lire les autres épreuves de ceux qui sont passés avant toi et surtout les commentaires qui leurs sont faits). Grosso modo donc:
| QUOTE | | Lorsque je fais jouer mon PJ, est-ce que j'ai le droit de re-décrire brièvement les actions déjà accomplies par d'autre PJ ? |
Non, tes actions doivent normalement reprendre là où se termine la narration du MJ et éventuellement les actions de ceux qui ont agit avant toi SI TU N'ES PAS EN COMBAT (c'est l'ordre d'initiative qui prime à ce moment là), sinon tous le mondre réécrit les actions des autres et c'est d'une lourdeur abominable. Malheureusement beaucoup n'ont pas compris ce principe et abuse souvent par ce moyen pour combler les déficiences de leur imagination du moment | QUOTE | | Est-ce que j'ai le droit d'imaginer et de décrire mon environnement immédiat, ou est-ce rôle du MD uniquement ? |
Comme tu le dis, c'est uniquement le rôle du MJ de décrire tout ce que peuvent percevoir tes sens. Le reste est sujet d'extrapolation. Là encore trop de joueurs ne le comprennent pas toujours. Pour connaître un détail qui t'entoure il faut le demander (en RP ou par MP), en RP cela fait astucieusement par une formule au conditionnel... Ex: les persos arrivent au niveau d'un coude à angle droit dans un couloir. Bien évidemment ils ne savent pas ce qui peut se trouver une fois tourné à l'angle, un perso pourrait dire qu'il va s'approcher pour jeter un coup d'oeil rapide. Tout simplement, mais il devrait alors attendre de savoir ce que le MJ va lui décrire pour agir en conséquence. Mais il pourrait également donner une action au conditionnel qui s'accomplirait si les inconnues tombaient dans ses critères de conditions... Ex: "Le perso alla jusqu'à l'angle du mur et se pencha pour regarder, bien décidé à décocher un carreau de l'arbalète qu'il tenait prête dans ses mains si toute menace imminente se présentait soudain. Si d'aventure aucun danger n'était visible, il prendrait quelque instant pour observer en détail ce qui s'offrait devant ses yeux..."

|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |

on, pour les compétences il n'y a pas de problème, ça fait donc un point de maitrise dans chaque. La fiche du Mod sera peut être corrigée, mais ce qui compte c'est que toi tu gardes en mémoire tes choix, car ton MJ te demandera sans doute de remplir une fiche pour éviter les bugs du MOD. Théoriquement, tu as le droit de prendre prodige magique, et je pense que cela peut correspondre avec l'apprentissage que tu as suivi. Je ne sais pas ce que tu veux pour ton avatar, mais il a changé, il est déjà beaucoup mieux, peut être encore un peu flou, mais je pense que ça peut aller. Pour tes questions sur le RP, tu découvriras ce qu'on te demande au test de Tyr, mais pour répondre à celle là qui sont, ma foi, toujours d'actualité et que plus de joueurs devraient se poser. Tu peux en effet reprendre brièvement les derniers évènements, à condition de le faire des yeux de ton personnage, avec ses impressions. Rien ne sert que chaque joueur fasse un résumé de toutes les actions avant lui ou que l'on retrouve six ou sept fois les descrptions du MJ. Tu n'as pas le droit de faire de description autre que celle de ton personnage, de ses paroles, ses pensées et ses actions. Tout le reste appartient au MJ. Pour t'aider un peu, je te conseille d'aller consulter l'écrit de Frolamin, iciEDIT: Et nia nia nia, Morkab. Mieux fait et plus vite faite, c'est de la triche. Bor s'en va bouder

Une âme de poète et un coeur de lion.
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 rop tard Bor
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 erci Morkab pour la réponse détaillée. Eh, fais pas la tête Bor. Ton message n'est pas inutile : il dit conscienceusement, point par point, l'opposé de ce que dit Morkab. J'avoue que ça m'est d'une grande aide pour ce qui est d'essayer d'y voir plus clair... ¤Quelqu'un a compris pourquoi il est reparti bouder encore plus loin ?  ¤ Bon, avatar changé. J'aimais mieux l'autre, mais je pouvais pas prendre la tête uniquement sans qu'elle soit toute pixélisée.
|
|
|
| |
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|