Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> une nouvelle, qui arrive tout droit de la lune
écrit le : Lundi 15 Mai 2006 à 04h54 par Nimuë
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à tous,
je vais essayer de me présenter à peu près correctement.

Je m'appelle Marie, j'ai 17 ans, je suis actuellement au Texas jusqu'à la fin de l'année (en tant qu'"exchange student"), et l'année prchaine je reviens dans les Yvelines et reprends mon cursus scolaire normal, niveau Terminale. J'aime bien lire, apprendre (ce qui me vaut une belle étiquette d'intello boutonneuse asociale, ce qui est complètement injuste), et passer du temps avec ceux que j'aime.

Et je ne connais rien aux jeux de rôle.

Mais alors, rien de rien. Jamais joué à D&D, connais à peine le principe.
¤Hum... Peut-être pas très malin à dire devant une assemblée qui voue un culte inconditionnel aux sacro-saints RPG... Vais-je me faire lyncher ? Non ? Bon, je continue¤
Je me suis fais embarquée par mon petit-frère Gastibelza : "tu verras, c'est super !".
Première minute sur le site, première boulette. Hum... ça commence bien. Je décide que j'ai peut-être besoin de documentation, alors je lis et relis le manuel et visite le site.
Bon, j'ai essayé de tout faire tout bien, mais je ne connais ni l'univers des Royaumes Oubliés, ni les règles précises du jeu, alors je ne suis pas très sûre de moi. Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier que mon BG est vraisemblable et cohérent ?

Ensuite, mon personnage, en trois mots :
Nimuë est une jeune humaine (22 ans), fille d'aubergiste (et donc travaillant à l'auberge), qui a suivi un apprentissage de druidesse avec un vieux druide habitant près de chez elle. Elle n'est ni très forte ni très robuste, et elle n'a pas un grand charisme, mais elle est intelligente et sage. Elle ne maîtrise pas beaucoup de magie, mais elle est débrouillarde, autonome, et connait très bien la nature. Elle est neutre stricte, et ne fait partie d'aucune Guilde parce que c'était pas expliqué dans le mode d'emploi alors je sais pas comment faire (mais je sens que ça va pas tarder).

Bon j'avoue, je lui ai donné quelques-unes de mes propres caractéristiques, mais je sens que ça va être assez compliqué comme ça, sans que je me mette en tête d'essayer de manier un personnage que je ne connais pas et que je ne comprends pas.

Pour ceux qui ont eu le courage et la patience de lire tout ça, merci, et bonne journée. (Moi je vais bientôt aller me coucher)

Marie

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mai 2006 à 06h22 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'homme à corne qu'il était pencha sa tête de l'un des murs mystiques de la Taverne et regarda d'un regard profond la jeune humaine qui se disait druide.

- Parler est une chose, confronter ses convictions en est une autre, mais les appliquer reste le plus difficile, le monde que tu arpenteras est semé de chaos et les troubleurs de la nature sont nombreux... Que ta vie ne soit pas trop courte en ces lieux ! Haut le Sabre !

----
Ton BG tien la route, et on en a vu un sacré paquet de bizarres ici, par des gens qui se prétendaient être de vrais joueurs. Or tu te dit débutante, alors je pense que cela commence bien. Gaston t'forme bien avec le Manuel Sacré ! bonne chose, et tu pourras te perfectionner lors du grand test..

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 15 Mai 2006 à 07h15 par Nimuë
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Nimuë laissa ses yeux graves s'attarder quelques secondes sur le visage de l'homme cornu. Puis elle esquissa un léger sourire, remercia brièvement le pirate pour sa mise en garde et ses paroles d'encouragement, et détourna rapidement le regard.
¤Il a raison... Les convictions ne sont pas tout, encore faut-il être capable de mener sa vie en les suivant. Si je n'agis pas, dans ce monde hostile et chaotique, je suis morte. Et pourtant, dans la plus simple des situations, je ne suis capable que de sourire bêtement et de marmonner un merci. Je ne sais pas sur quel ton répondre à cet inconnu, ni que lui dire.¤
Son regard balaya furtivement la salle, comme à la recherche d'une prise à laquelle se raccrocher.
¤Réveille-toi Nimuë ! La vie n'est pas un spectacle où tu as appris et répété ton rôle, c'est une improvisation. Tu ne peux pas attendre de tout savoir et d'être sûre de tout avant de faire quoi que ce soit !¤

Elle reporta brusquement ses yeux sur le démon, et demanda d'une voix claire :
- «Il me reste une chose à accomplir avant de partir. Peux-tu m'indiquer où je trouverai Tyr ?»

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mai 2006 à 07h37 par Morkab Caliban
Quote Post

Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut à toi Marie, soit la bienvenue dans notre humble Taverne. Je vois que tu as déjà fait le rencontre de notre grand Jack national, rassures-toi il a l'air impressionnant comme cela mais il réserve son ire généralement à des individus sans foi ni loi qui ne te correspondent en rien.

Avant de connaître l'épreuve de Tyr (c'est le nom d'un dieu), il faudrait reglé un ou deux points de détails pour parfaire ton personnage.
Il te faut choisir une ethnie humaine, car cela est trop vague comme choix d'espèce. Consulte le Manuel pour te familiariser avec les différentes sous-races et en choisir une. Une fois que cela sera fait, on pourra connaître ta langue maternelle par exemple et cela pourra influer sur le choix de certains dons .

D'ailleurs à ce propos, en regardant dans le forum de la Bibliothèque, plus précisemment dans le Compendium des dons de la salle du Cristal rouge, tu pourras sélectionner un don supplémentaire auquel tu as droit en tant qu'humaine. Tu bénéficies également de quatre points de compétences supplémentaires à répartir à ton gré.

Fais nous connaître tes souhaits et ils se verront certainement accordés.

Ps: Pour reprendre quelque peu ce que disais TJ, bravo ! Pour un premier essai en matière de JDR c'est franchement bien. Ton BG est bien et donne envie de mieux connaître ton perso, ce qui n'est pas le cas de tout le monde tu peux me croire... Certains devraient en prendre de la graine. Bienvenue une nouvelle fois donc wink.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mai 2006 à 07h37 par Gastibelza
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

éhé! Bonjour grande soeur! Juste pour te souhaiter officiellement bienvenue et pour dire aux autres que ceux qui t'embêtent et ba je les... Nan Cannibal je parlais pas de toi.

Donc nous sommes frère et soeur, mais pas au même endroit, pas de problème d'IP na! Il n'y aura que si l'on continue tous les deux en août et après que nous reprendrons le même PC. Voilà pour info.

Quand j'étais un enfant, on m'apprit à marcher, depuis que je suis grand, j'ai apprit à tuer.
Réputation 1.5

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mai 2006 à 08h57 par Nimuë
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci Morkab pour la bienvenue, c'est vrai que c'est réconfortant.

Pour l'éthnie, je suis une Illuskienne (je vis à Sundabar).

Pour les points de compétence, j'aimerais +1 en sagesse, et +3 en constitution.

Pour ce qui est du don, j'en voudrais un qui touche à la magie (même si mon BG le justitifie, ma formation en matière de magie est bien faible pour une druidesse), mais je ne sais pas du tout comment ca fonctionne, les sorts. Comment je les acquéris ? Comment je les utilise ? Auxquels ai-je accès ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidement, ou m'indiquer où je peux trouver l'info, ça m'aiderait...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mai 2006 à 09h34 par Morkab Caliban
Quote Post

Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our l'ethnie c'est fait tu parles donc l'Illuskan désormais en plus des deux autres langues dues à ton Intelligence élevée. Cependant peut-être voudras-tu faire une modif à ce niveau sur le choix de celles-ci car tu ne parles pas la langue commune à tous les peuples. Ce n'est certes ps une obligation mais cela te faciliterait grandement la vie...

Pour les pts de compétences petite erreur de débutante (pas bien grave), tu confonds les attributs (Force, Intelligence etc) et les Compétences (Acrobaties, Psychologie etc) c'est dans ces dernières que tu dois répartir tes pts de bonus.

Concernant les sorts: ce qu'il faut que tu saches c'est qu'un druide peut lancer n'importe quel sort de la liste des sorts de druide (si tu ne la connais pas je te la communiquerai par MP), sans avoir besoin de les préparer avant (il agit en cela comme un ensorceleur) et dans la limite du nombre de sort auxquels il a droit par jour (dépendant du niveau et de la Sagesse pour le druide).
Inutile de choisir donc les sorts dès maintenant mais commencer à te familiariser avec est une bonne idée wink.gif

Ensuite une fois le moment venu, lorsque tu seras en aventure, tu pourras lancer n'importe lequel de ces sorts lorsque tu le décideras.

PS: ton avatar serait à changer ou du moins à cadrer sur la tête ou le haut du torse. Merci.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mai 2006 à 11h04 par Valcor'Darche
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Valcor s'approcha de la nouvelle venue puis, s’inclina doucement et pris la main de la jeune fille pour y déposer un baiser de bien venu.
"Bien le bonjour belle demoiselle et bon séjour dans notre humble taverne. Je me nomme Valcor'Darche et si tu a besoin de quoi que ce soit, tu pourra toujours me sonner, même si d'autre risque de rire légèrement ( en regardant Morkab). Et oui à mon arrivé j'étais comme toi un débutant et maintenant en plus de la taverne je m’exerce aussi sur quelque D&D. Voila encore bien venu jolie demoiselle."

Puis, Valcor se retira légèrement en renfilant sa capuche et en donnant un léger clin d'oeil à Morkab.

Le bien, le mal peux m'importe. La mort est une force pour tous ceux qui savent l'accepter
user posted image Réputation 9.5

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 15 Mai 2006 à 13h03 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ne petite précision qui a tout de même son importance, contrairement à ce qu'a dit Morkab (à mon avis il est débordé en ce moment wink.gif ), un druide doit préparé ses sorts à l'avance, mais tu as tout de même le temps de choisir tes sorts.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mai 2006 à 16h09 par Ithek le Gris
Quote Post

Assis sur sa chaise réhaussée de trois coussins rebondis, Gerbo leva les yeux de son livre, et leva sa choppe à l'attention de la nouvelle.

-Bienvenue mademoiselle! Et amusez-vous bien!

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll