
ien le bonjour futurs collègues d’aventures (tout du moins je l’espère). M’étant aperçu bien après la création de mon perso et la demande de la fameuse quête du Dragon Chromatique qu'i fallait se présenter içi (Cannibal va me gronder

mais désolé, je croyais avoir lu consciencieusement le manuel et pourtant je n’ai pas vu cette étape indiquée

), je m’exécute (faudrait pas laisser Cannibale le faire à ma place

).
٠ Moi :
Prénom : Yann
Age : 30 ans (le coup de vieux là quand je vois l’âge des quelques participants dont j’ai lu la présentation, amis ancêtres venez me soutenir dans cette dure épreuve et assumons ensemble notre puérilité revendiquée)
Ville : Paris
Occupation actuelle : Professeur des écoles (instit quoi, non non ne fuyez pas d’ailleurs cela devrait plutôt vous rappeler de bons souvenirs je suis en Grande Section de maternelle pour cette année)
Loisirs : Lecture (faut que je m’achète une nouvelle bibli, Manga, BD, Romans, je vous ai déjà dit qu’il fallait que j’achète une nouvelle bibli ?), JdR (depuis 15 ans tout de même mais avec des hauts et des bas), wargame et ciné jusqu’à il y a peu (en ce moment ma carte d’abonnement prend plutôt la poussière, il faut que je m’y remette)
Musiques favorites : Plutôt musique française à texte (je sais c’est bizarre mais j’aime à comprendre ce que j’entends). Pour le style plutôt varié, de Corneille à Sinsèmilia en passant par Alexis HK.
Films favoris : Dur dur. Je suis fan de Miyazaki (OK c’est de l’anim mais bon on ne va pas pinailler). Sinon si je devais vraiment donner un titre de film je dirai Lady Hawke (pour les plus jeunes qui ne connaissent peut-être pas vu qu’il ne le passe pas souvent à la télé, film de 1989 tiré d’une légende médiévale du 13ème siècle avec Rutger Hauer, Michelle Pfeiffer et Matthew Broderick. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher le suspens mais si vous ne le connaissez pas courez le louer chez la vidéothèque la plus proche).
Sites favoris : En matière d’Internet je suis trop éclectique pour avoir réellement un site favori. Disons que, pour tout ce qui n’est pas boulot, je passe pas mal de temps sur warhammer forum et que j’espère en passer encore plus sur ce site. Mais ça, seul l’avenir le dira.
Ce que j'aime et déteste en général : Ce que j’aime : la Vie (comme quoi je ne suis pas trop difficile). Ce que je déteste : la connerie.
Ce que j'aime et déteste en matière de RP : En matière de RP j’aime le fun tant qu’il n’est pas une excuse aux actions stupides et qu’i s’intègre à un JdR le permettant à mon avis (Donjon par exemple, ce qui ne veux pas dire que je considère qu’on ne peut pas y jouer sérieusement, loin de là). Le RP plus sérieux tant qu’il reste bon enfant (c’est à dire autre chose que « La question n’est pas de savoir si je vais les trahir mais de savoir quand je vais les trahir. ») pour les JdR du style Pendragon, L5R…
Sinon, autre détail pouvant intéresser certains joueurs de ce site, pour avoir essayer le trip groupe de mauvais, je déteste, c’est tout con mais devoir plus surveillé ces « alliés » que ces ennemis ça me gonfle et d’expérience ça ne mène jamais très loin.
Je suis tombé sur ce site : En faisant une recherche sur internet pour des sites de JdR il y a quelques temps j’ai découvert ‘existence de site de RP. Du coup j’ai voulu essayer et celui-ci m’a semblé le plus sympa.
Fréquentation envisagée sur la taverne : Je suis du genre à me connecter dès que j’arrive chez moi. Maintenant une journée de taf en mater ( dans une grosse ZEP de Nanterre qui plus est) peut être particulièrement crevante (du style je rentre, je bouffe, je me pieute) alors je ne garanti pas de poster tout les jours.
٠ Mon perso :
Nom complet : Filidou le Magnifique, le Puissant, le Redoutable et redouté…
Infos supplémentaires : Préparez l’aspirine et les boules quiès, Filidou arrive.
Mes attentes par rapport au site : Une ambiance bon enfant sans prise de tête (cf. ce que je déteste dans le RP).
Mes attentes par rapport au jeu : En matière d’expérience pas de préférence (j’ai déjà vu des débutants faisant du super RP tandis que des vétérans que je connais ont du mal à aligner 2 phrases d’affilés). Pour le reste le RP libre me tente assez (j’ai toujours été partisan de privilégier le bon sens sur les règles) maintenant je dois reconnaître que par expérience je doute de la dominance de ce dit bon sens au sein des rôlistes (et je ne suis pas sur d’être épargné) du coup j’attends de voir ce que ça donne (après tout je suis un débutant en matière de RP par internet).
" Il est absolument inenvisageable de croire un seul instant que j'ai pu... Combien dites-vous ? Ah oui, tout de même... Il est absolument envisageable de croire que j'ai pu... "