Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ghorgafë T’ulk, Demi-fou
écrit le : Lundi 17 Février 2020 à 14h34 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ailikki figurait bien dans la liste des dieux, je te l'ai sélectionnée.

Pour le combat à 2 armes, de ma lecture des règles (si je me plante, qu'un joueur plus expérimenté me corrige vite tongue.gif), il te le faut pour te servir de tes 2 poings et ce sera toujours avec malus (-2 sur l'attaque principale et -2 sur la secondaire). C'est toujours mieux que le -4/-8 qui prévaudrait sans ce don.
Attention également, une attaque à mains nues provoquera toujours une attaque d'opportunité de la part de ta cible si celle-ci est armée (pas d'attaque d'opportunité, par contre, si ta cible est également à mains nues). De plus, les dégâts infligés (1d3+ modif de force)sont non-létaux, sauf si tu décides le contraire et acceptes un malus de -4 sur ton jet d'attaque.

Au niveau des langues, je t'ai ajouté le Druide dans les langues connues. Si tu choisis de connaître également le Draconien, comme je l'ai vu, il va falloir bien le justifier dans ta bio car c'est une langue assez hermétique et orientée sur une magie plutôt "livresque".

Pour l'animal, tu dois, en effet, y mettre une description, accompagnée également de ses caractéristiques (PV, CA, ATT, dons, etc.).

J'ai vidé ton inventaire et t'ai donné tes sous. Une véritable fortune ^^ tu possèdes 180 po (dont les 100 "offert" pour l'équipement régional). Le dépouillement semble être le mot d'ordre de la condition de druide. smile.gif

Tu as également droit à une tenue gratuite d'une valeur de 5 po max. Dis-moi ce que tu choisis et je te la rajoute.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Février 2020 à 15h08 par Ghorgafë
Quote Post
 
 

shocked.gif oups pas vu, merci pour la divinité

Pour les coup non létaux j’avais pris bonne note et je ne souhaitais pas que cela change. Le personnage n’a pas vocation à donner la mort.
Par contre pour la double attaque = Zut, et tant pis on verra plus tard si cela s’avère nécessaire et utile. En tout cas merci pour les réponses rapide.

Pour le draconien je n’en parle mais alors pas du tout ^^... Je trouvais juste cool pour un druide d’apprendre le draconien (n’ayant pas accès au sylvestre) et j’imaginais le language utile pour le MJ par la suite. Je vais essayer de motiver l’apprentissage de cette langue du coup.

Merci pour les piécettes je vais aller m’équiper en tout et en rien au plus vite.

Question concernant les quêtes , en lisant les règles du forum je comprends qu’on intègre des quêtes en vert dans l’option quêtes est-ce exact ?

Et pour le compagnon animal il a une description technique aussi à mettre sur le rat sanguinaire? Si oui je peux la trouver où ?



Rien n’est plus fort qu’une brindille d’herbe magique.

Ranulichtikel
Animal de compagnie - Rat Sanguinaire
Tours connus: “Va chercher !”, “Viens !”, “Arrête !”, “Protège !”

Sorts de Druide
Nombre de sorts par jour
-Niv.0 : Assistance divine, création d’eau, détection du poison
-Niv.1 : Lueur féerique, morsure magique
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 17 Février 2020 à 16h39 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

'imagine plutôt le Draconien pour un "non-natif de la race" comme un langage très ésotérique et compliqué sur lequel seuls quelques magiciens, épris de pouvoir, ont eu le courage de se pencher. Du coup, je vois mal comment et pourquoi un demi-orque, vivant d'abord dans les bas-fonds d'une ville, puis en pleine forêt, aurait pu se donner le mal de l'apprendre.
Ne t'inquiète pas pour une utilité éventuelle pour ton MJ, s'il y a vraiment besoin de Draconien, il aura imaginer un palliatif smile.gif
Maintenant, cette interprétation de la connaissance de cette langue particulière reste toute personnelle et tu peux me faire changer d'avis en le justifiant bien dans ta bio smile.gif

Pour les quêtes, une fois ta fiche définitivement validée, nous ferons un brin de route tous les deux dans un mini RP, visant à vérifier que tu as bien assimilé toutes les règles d'écriture du forum. D'ailleurs, si tu as une préférence sur l'objet de ce RP, n'hésite pas à m'en faire part. Pr exemple, ça aurait pu être la découverte de ton compagnon animal, si tu ne l'avais pas déjà trouvé.
Ensuite, tu pourras te signaler dans la rubrique "Enquête d'une quête" ou contacter directement les MJ des quêtes en vert pour savoir s'ils ont une place et si ton profil peut s'intégrer à ce qu'ils proposent.
Tu arrives au moment d'une refonte du système de quêtes, d'ailleurs, et d'ici quelques temps, beaucoup de quêtes devraient repartir à zéro.

Pour le compagnon animal, j'ai trouvé ça :
Rat sanguinaire
Par contre, je vais attendre un coup de main d'un autre "compagnon" pour indiquer comment doit se présenter cet onglet.

Par ailleurs, il vaut mieux que ton pseudo sur le site corresponde à ton nom de PJ. Je vais demander à admin de corriger ça. Ne sois pas surpris si Nümrajh ne répond plus et qu'il te faille entrer Ghorgafë T’ulk comme identifiant.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Février 2020 à 16h45 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e viens d'ouvrir l'onglet "animal" de ta fiche : tu peux y copier le descriptif et les caractéristiques de ton compagnon.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Février 2020 à 19h10 par Ghorgafë
Quote Post
 
 

erci à vous deux.

J’ai fait une boulette si on peut me réatribuer les deux objets jetés svp :

Il y a juste 59 secondes Ghorgafë a perdu des objets: 1 'Pierre à tonnerre'.
Il y a juste 1 minutes Ghorgafë a vendu des objets: 1 Brise-odeur pour un total de 2.5 p



Rien n’est plus fort qu’une brindille d’herbe magique.

Ranulichtikel
Animal de compagnie - Rat Sanguinaire
Tours connus: “Va chercher !”, “Viens !”, “Arrête !”, “Protège !”

Sorts de Druide
Nombre de sorts par jour
-Niv.0 : Assistance divine, création d’eau, détection du poison
-Niv.1 : Lueur féerique, morsure magique
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 17 Février 2020 à 19h35 par Thojan
Quote Post
 
 

e t'ai redonné assez de monnaie pour que ta richesse totale remonte à 180po. Tu pourras aussi recevoir une tenue. Je conseille la peau d'ours non tannée, infestée de puces. biggrin.gif

Blague à part, tu peux prendre le don Science du combat à mains nues pour ne pas être humilié en tentant de te battre sans armes, mais c'est très sous-optimal, à moins de bénéficier d'une force extraordinaire. Sans ce don, tu ne pourras qu'infliger des dégâts non-létaux et provoquera des attaques d'opportunité. Un bâton/gourdin sera bien plus efficace. Le déluge de coups est l'apanage des moines. Il faudrait vérifier pour voir s'il est possible d'utiliser tes deux points comme deux armes séparées pour faire du combat "à deux armes". J'ai un doute.

Pour les druides, Meilikki a les particularités suivantes: Port des armures et armes métalliques autorisées (j'ai jamais compris cette aberration). Prière obligatoire à l'aube et au crépuscule (l'un des deux sert à l'acquisition des sorts). Une fois par mois, le Chant des arbres nécessite de trouver une dryade ou un sylvanien (ou par extension, disons un esprit de la forêt) et accomplir des tâches pour lui pendant une journée. Aux équinoxes et aux solstices, c'est la fête et on chante pour rendre grâce. Herbeverte et la Longuenuit suivent les mêmes traditions, mais les fidèles plantent aussi des végétaux et peuvent parfois observer (voire chevaucher) des licornes qui se rassemblent à cette occasion. Les druides vont partie de la partie du clergé qu'on appelle les "Bras de la forêt". Je t'invite à en lire plus sur son dogme et les styles vestimentaires (c'est des fashion-victims qui changent de couleurs de vêtements en fonction des saisons).


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Février 2020 à 20h07 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan @ Lundi 17 Février 2020 à 20h35)
Blague à part, tu peux prendre le don Science du combat à mains nues pour ne pas être humilié en tentant de te battre sans armes, mais c'est très sous-optimal, à moins de bénéficier d'une force extraordinaire. Sans ce don, tu ne pourras qu'infliger des dégâts non-létaux et provoquera des attaques d'opportunité. Un bâton/gourdin sera bien plus efficace. Le déluge de coups est l'apanage des moines. Il faudrait vérifier pour voir s'il est possible d'utiliser tes deux points comme deux armes séparées pour faire du combat "à deux armes". J'ai un doute.

De mon point de vue, il peut se battre avec ses 2 poings comme s'il avait 2 armes (attaque à outrance) et son deuxième poing compte comme une arme légère d'où des malus moindre aux jets d'attaque.

QUOTE (Thojan @ Lundi 17 Février 2020 à 20h35)
Pour les druides, Meilikki a les particularités suivantes:  Une fois par mois, le Chant des arbres nécessite de trouver une dryade ou un sylvanien (ou par extension, disons un esprit de la forêt) et accomplir des tâches pour lui pendant une journée.

Avec cette obligation, peut-on autoriser le Sylvestre comme langue connue ? De mon point de vue, je préférerai ça au Draconien choisi ^^



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Février 2020 à 20h40 par Thojan
Quote Post
 
 

es druides ont toujours le Sylvestre comme langue disponible à l'apprentissage, du à leur classe. Effectivement, c'est plus thématique. Maintenant il joue un demi-orque druide, ça sort un peu des sentiers battus.

Suivant le background que tu envisages, Ghorgafë, tu pourrais te tourner vers une région d'origine un peu particulière, et pas simplement géographique. Désolé j'ai pas pris le temps de lire ton BG si ça va dans ta direction. Je ne connais pas la région d'Amn très bien, mais s'il existe là-bas des cercles druidiques, tu pourrais choisir l'origine "Cercle druidique" (ça doit encore être ajouté à la base de données, ça vient de Champions of Valor, page 23). Les traits régionaux sont Impétueux, Forestier ou Survivant. Le matériel régional est au choix entre une arme de druide de maître, écu de maître en ébénite ou armure de cuir de maître accompagnée de sa baguette de Ralentissement du poison (9 charges).


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Février 2020 à 07h34 par Ghorgafë
Quote Post
 
 

k ok, alors je vois qu’on part dans des détails spécifiques du personnage optimal.

Étant débutant dans toutes ses règles je ne souhaite pas faire un personnage avec des complications mais en même temps jouer le personnage imaginé, qui je l’accord reste atypique, ce n’est pas un demi-orque barbare.

Je le répète concernant mon don science du combat à main nue et la volonté de me battre à main nue sans devoir prendre des niveaux de moines, ce choix et fait consciemment du faîte qu’il n’est pas optimal et fera des dégâts non létaux. Mon druide et bon et se sens protecteur de toute vie. Il n’a pas vocation à causer la mort. Il en reste pas moins bagarreur et pour aider mes compagnons de route j’ai augmenté la force et pris des herbes de héros dans mon inventaire au cas où cela ne suffirait pas. Si un monstre ou une personne ou une bête sauvage devra mourir ce ne sera pas de ma main mais de celle du guerrier du groupe ou si pas d’autre choix via mes sorts.
Sur ce sujet je suis évidemment preneur pour les prochain niveau d’idée de don pour (pour le coup) optimiser mes attaques à mains nues afin de suivre le mouvement avec les niveaux qui augmenteront.

Pour la déesse si c’est trop compliqué je me rabat sur Sylvanus. Ghorgafë vénère les dieux de la nature. Mais c’est la nature qui est au dessus d’eux.

Je suis à votre écoute d’expert pour corriger les incohérences dans le BG pour que mon druide s’intègre dans les règles des royaumes oublier et de D&D 3.5. Du coup avant de débattre vous est il possible de listé simplement les éléments qui sont à modifier/bonifier/compléter pour cela et un par un je vous propose une alternative facile pour finaliser le personnage.

Excusez mon approche peut être pas très puriste linktongue.gif

Ah oui et j’ai par erreur jeté des affaires en rangeant mon sac, si on peu me les restituer svp.



Rien n’est plus fort qu’une brindille d’herbe magique.

Ranulichtikel
Animal de compagnie - Rat Sanguinaire
Tours connus: “Va chercher !”, “Viens !”, “Arrête !”, “Protège !”

Sorts de Druide
Nombre de sorts par jour
-Niv.0 : Assistance divine, création d’eau, détection du poison
-Niv.1 : Lueur féerique, morsure magique
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 18 Février 2020 à 14h25 par Thojan
Quote Post
 
 

omme je l'écrivais plus haut, je t'ai remis l'argent nécessaire pour être à flot (richesse totale 180 po en prenant en compte l'argent régional). Tu peux racheter ce que tu avais perdu (ou faire un autre choix). C'était pour moi plus facile que de te redonner un objet jeté et un vendu (la vente ne se fait pas au même prix que l'achat).

Le druide demi-orque est atypique, mais pas choquant. Pas de soucis là-dessus. Pour la déesse, je te renseignais les préceptes de la foi. Les druides ont leurs traditions et leurs rituels. Tu pourrais en dévier en partie, et jouer un personnage hétérodoxe, mais il faut garder quelques constantes, comme les moments de méditation/prière et certains jours saints. Ça ne doit pas être un frein, mais une source d'inspiration; je ne voulais pas te brimer. Les Royaumes Oubliés sont beaucoup plus théistes que d'autres univers: les dieux ont marché ou marchent encore parmi les mortels, et il n'est pas possible de vénérer des concepts (comme la vie, la loi, etc.). Cela dit, peut-être que ton personnage ne le sait pas et qu'il croit rendre hommage à "la nature" ? Tu peux interpréter ton personnage comme tu le veux. La divinité qui se rapproche le plus de "la nature" dans son abstraction est sans doute Chauntéa (bien représentée en Amn). Sylvanus c'est plus le roi des arbres que la mère nature. biggrin.gif

Enfin, comprends bien que ma remarque sur le combat à mains nues ne vise pas à te convaincre de prendre un bâton, mais plutôt à éviter que tu ne passes un mauvais moment si le MJ décide (à raison) d'accorder des attaques d'opportunité à tes adversaires. Science du combat à mains nues résout ce problème. Ton optique de non-létalité est très valable pour un druide, je trouve ça courageux.

Pas besoin d'optimiser un druide, c'est la classe la plus fumée du manuel des joueurs... cool.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll