Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Frobre Kyafwùjq, St-glaçon-des-grottes-profondes
écrit le : Lundi 30 Mars 2020 à 18h05 par Frobre
Quote Post
 
 

acile... lolll je vais mettre mes bonus de géographie ou de nature en mystère (ouiiiiiiiiiiiiii)

Je suis vraiment content...



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Mars 2020 à 18h34 par Azur'ael
Quote Post
 
 

ttention tu es limité à ton niveau pour les points en compétences
Exemple : niv 1 tu peux n’avoir qu’un point
Niv 2 deux points...

Un point en une compétence de classe te donne en une unique fois un bonus de trois points.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Mars 2020 à 19h39 par Kerlomar
Quote Post
 
 

onsoir,

Après, si tu veux que tes sorts soient des sorts de froid, tu peux toujours prendre le don de métamagie, sans prérequis en plus il me semble, substitution d'énergie destructive.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Mars 2020 à 20h16 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Rugrin @ Lundi 30 Mars 2020 à 19h39)
Bonsoir,

Après, si tu veux que tes sorts soient des sorts de froid, tu peux toujours prendre le don de métamagie, sans prérequis en plus il me semble, substitution d'énergie destructive.

Non il y a des prérequis. Il n'est pas accessible au niveau 1. A réfléchir peut être pour plus tard.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Mars 2020 à 21h03 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir !

[Le bon Ahuizotl m'a invoqué, c'est lui le coupable]

Alors je viens de lire ton BG, et il y a quelques problèmes. Dans le jeu par forum, connaître la nature de son personnage est probablement plus important que sur table, puisqu'il s'agit de décrire longuement des situations.

Alors d'abord je vais revenir sur la différenciation mage/ensorceleur. Si on s'en tiens à la technique, les deux classes sont assez similaire, mais ce n'est pas du tout le cas au niveau de leur nature propre.
Les ensorceleurs pratiquent leur magie de façon innée. La réponse n'est pas tout à fait claire dans les livres mais leurs pouvoirs peuvent venir de sang de fées, ou de démons (mais ça c'est plutôt le cas de la classe des sorcier) mais on considère généralement qu'ils ont du sang de dragon, quoique rien ne le prouve. Ils pratiquent la magie de façon instinctive, on pourrait considérer que c'est un autre sens. Soit un don soit une malédiction, mais en tout cas, c'est là. Il ne sont pas nécessairement très intelligents d'ailleurs, leur caractéristique principale étant le charisme (pour se dominer sans doute). Si il fallait faire un parallèle avec le monde réel, les ensorceleurs seraient probablement des artilleurs. Grosse puissance de feu, et une tendance à l'utiliser pour régler les problèmes.

Les mages eux, tu l'a bien compris sont des savants. Ils maîtrisent la même magie, mais différemment. Ils s'attachent à comprendre le fonctionnement de la Toile (la trame du monde, dans laquelle les lanceurs de sorts puisent leur énergie), et les mots de pouvoir pour l'utiliser. Ils sont physiquement moins solides parce que cette carrière dans les bibliothèque ne leur permet de s'entraîner à autre chose qu'à la magie. Si on peut faire un parallèle encore une fois, les mages sont des scientifiques avancés, et lorsqu'ils sont sur le terrain, ils feraient probablement office de soutien tactique ou d'ingénieur (leur puissance de feu est également grande - d'autant plus dans un monde sans artillerie à poudre - mais ce sont des biscottes).


Alors pourquoi toute cette introduction, parce que le problème majeur de ton BG, c'est que tu mélanges les deux. Un mage en formation ne s'enfermera dans des montagnes désolés. Ça, c'est beaucoup plus la tendance d'un ensorceleur. Qu'un maître la prenne sous son aile, et qu'il voyage, bien entendu, c'est même la tendance principale. Que ce soit une enflure, aucune problème non plus. Mais si il n'est pas fondamentalement mauvais, il ne fera pas ça, parce que son élève va tout simplement mourir, en plus de ne jamais, probablement, être en mesure de lancer plus qu'un tour de magie. Il faut imaginer qu'une caractéristique de 18 en intelligence équivaut à la puissance intellectuelle de nos meilleurs physiciens (c'est l'une des raisons du paradoxe des magiciens d'ailleurs, où les joueurs sont généralement moins compétents que leurs personnages ^^). Pour atteindre ce niveau, on ne gravit pas l'Everest : on s'enferme dans une université et on bosse jusqu'à ce que les pages soit imprimées dans sa joue smile.gif Et le tout, généralement, avant sa majorité.

Par contre, la rivalité et tout le reste, aucun problème. Si tu veux faire de Prima ton familier, tu peux même décrire le rituel, un truc qui montre bien que les mages doivent être tenace malgré tout, puisqu'il dure une journée entière.

Je précise tout de suite, je suis tatillon, mais tout l'intérêt d'avoir un univers déjà complexe, c'est de l'utiliser. C'est une contrainte d'écriture, mais c'est les contraintes qui rendent le jeu intéressant. Tout ça, c'est pas pour embêter.

Il y a un deuxième problème : LA THUNE. Ta magicienne va au Collège de la Dame, à Lunargent. Une seule année au Collège coûte 500 pièces d'or. Trop, beaucoup trop, pour un foyer moyen dont une cuisinière. Heureusement, on devrait pouvoir trouver une solution. Déjà, on peut imaginer que son père y soit professeur, on ancien élève, et que d'une façon ou d'une autre, il ait réussi à réduire les coûts d'admission. Ton boulot, c'est de trouver cette raison tongue.gif .
Ensuite, si la rivalité entre élève est fort probable dans une telle institution (d'autant plus que les guéguerres entre éléments ne sont pas rares dans les académies de magie), qu'un professeur titulaire quitte l'académie pour longtemps pour prendre sous son aile deux étudiants est peu probable. Tout simplement parce que, si ils sont déjà au Collège... il y a peu de chance de trouver un meilleur lieu d'apprentissage dans les environs.

Il y a aussi un truc avec l'âge. L'apprentissage, d'un mage d'autant plus, est long. Très long. Ca couterait bien plus que 500 pièces. Par contre, vu que son père est magicien, on peut imaginer qu'il ait pris en charge l'éducation magique de sa fille. Lunargent est en plus une ville parfaitement propice à ce genre d'éducation : très bien protégée, baignant dans la magie, fournissant des accès à moindre coûts à d'immenses ressources comme la Voûte des Sages, considéré comme étant la deuxième plus grande salle d'archives après Chateau-Suif de la côte ouest au Thay. Elle aurait pu passer quelques mois - et non année - à l'université, y rencontrer un mage venu faire une conférence, ou tout simplement un recrutement, comme Selwin. Ce que je veux dire, c'est que les universités de magie, ce n'est pas Poudlard, et que la plupart des étudiants qui y entre sont déjà adultes ou presque.


Bon, voilà, je pense que ça te fais beaucoup de révisions à faire, je reviens faire le trouble-fête après tongue.gif

(Note que ta modification de BG ne t'empêchera pas nécessairement de faire ton introduction avec Azuihotl =) )



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Mars 2020 à 20h40 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci à tous pour ces conseils.

Pour le BG, je pense qu'on pourra lui apporter quelques modifications mineures en cours de route sur la phase d'apprentissage de Frobre (qu'en penses-tu, Frobre ?).

Pour le don, il faudra lui offrir une traduction un peu plus précise. Je peux essayer de m'en charger le week-end prochain (par contre, je ne sais pas l'intégrer au site).

Pour la classe de prestige, Frobre, elle peut constituer ton objectif à long terme, si tu te plais parmi nous : tu devrais atteindre le niveau 6 pour pouvoir l'adopter, ce qui te laisse quelques années.

J'essaie de lancer ton introduction dans le courant de la semaine mais dur de tout gérer (famille et boulot) avec le confinement. smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Avril 2020 à 02h27 par Frobre
Quote Post
 
 

HINEAS

Saint-Citron........ biggrin.gif

Je vais me replonger dans l'histoire, y'en a pas de problème ...

Quelques questions me viennent cependant ... c'est peut-être moi qui n'est pas vite... lollll

- 1 - j'ai besoin de précision sur ces phrases...

QUOTE
Un mage en formation ne s'enfermera dans des montagnes désolés. Ça, c'est beaucoup plus la tendance d'un ensorceleur.


Parfait je comprends... on va régler cela smile.gif mais....

QUOTE
Qu'un maître la prenne sous son aile, et qu'il voyage, bien entendu, c'est même la tendance principale.


Là est ce que tu parles encore des ensorceleurs ou des mages... là je ne suis plus certain de voir la différenciation...

- 2 - rituel

QUOTE
Si tu veux faire de Frima ton familier, tu peux même décrire le rituel, un truc qui montre bien que les mages doivent être tenace malgré tout, puisqu'il dure une journée entière.


Cool... Le rituel ferais en sorte qu'il y a un lien important entre mon perso et le familier? est ce qu'il y a des exemples de rituel à quelque part dont je pourrais m'inspirer...si non je vais chercher sur internet à quoi peut ressembler un rituel.

- 3 - Les coûts d'inscription

QUOTE
Une seule année au Collège coûte 500 pièces d'or.[...] Ton boulot, c'est de trouver cette raison


Je crois avoir trouvé la solution... j'ai commencer à écrire sur le sujet... tu me diras si ça fonctionne.


- 4 - L'âge -

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton paragraphe sur l'âge vs le nombre de temps passé à l'académie vs le recrutement du prof .... ouff là je crois que tu m'as un peu perdu... si je résume ce que j'ai compris.

- tu me dis que mon personnage est trop jeune pour être mage (si c'est le cas on va la vieillir pas de problème) cependant tu dis qu'elle ne peux pas passer plus d'un mois à l'académie !!!!! même si je trouve une puisse y avoir accès... pas certain de cela mais elle peux avoir été recruter par un mage conférencier qui va lui enseigner la magie .... là je suis encore plus septique de ma compréhension.

Je suis certain que je vais comprendre un jour lollllllll

AHUIZOTL

QUOTE
Pour le BG, je pense qu'on pourra lui apporter quelques modifications mineures en cours de route sur la phase d'apprentissage de Frobre (qu'en penses-tu, Frobre ?).


Comme tu peux voir... si tu as eu le temps... j'ai commencer à retravailler le BG... je suis persévérant... je n'abandonne pas facilement. smile.gif

QUOTE
Pour le don, il faudra lui offrir une traduction un peu plus précise. Je peux essayer de m'en charger le week-end prochain (par contre, je ne sais pas l'intégrer au site).


Parfait... je ne suis pas pressé il n'y a pas de problème

Pour la classe de prestige....bien ce sera un jour je ne suis pas pressé encore là...

QUOTE
J'essaie de lancer ton introduction dans le courant de la semaine mais dur de tout gérer (famille et boulot) avec le confinement.


Si tu es capable se sera cette semaine si non ... la semaine prochaine... je suis assez zen ... tu as une famille... Covid-19 est là.... il faut travailler il parait... inquiète toi pas j'ai des choses à faire de mon côté aussi ... dont un BG qui se tient.




Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Avril 2020 à 16h48 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors, j'ai probablement pas été très clair en effet, c'est l'effet rat de bibliothèque :

1 - C'est la tendance des mages, oui. Il existe des écoles pour ensorceleurs (il y en a même une à Lunargent), les ensorceleurs prennent des disciples, mais c'est rare. Le pouvoir des ensorceleurs les rends instables. Si le pouvoir d'un ensorceleur se réveillait dans un village, il n'est pas impossible que ses proches le cache, et l'envoient en exil par exemple.

Au contraire, l'apprentissage des mages se base sur l'échange avec ses pairs et ses maîtres. Donc, un mage prend souvent un ou deux disciples.

Au cas où, je précise, les pires saloperies du multivers sont aussi des mages, faut pas croire qu'ils sont tous impatients de partager leurs secrets biggrin.gif


2 - Globalement un rituel est un très long sortilège. Le terme "rituel" est parfois utilisé dans des règles de D&D supplémentaires, mais il désigne là les sorts collectif très puissants. En restant dans les limites des raisonnable, probablement quelque chose de plus intimiste que spectaculaire, tu peux plus ou moins inventer ce que tu veux.

Maintenant, oui, un familier (qui n'est pas toujours un animal rencontrer à priori d'ailleurs, on peut l'invoquer) devient une créature magique qui évolue avec le magicien. Il devient vite plus intelligent, et développe des pouvoirs surnaturels comme par exemple le fait de servir de canal aux sorts. En plus, il offre un passif au mage, la chouette, ici, donnera un bonus de +3 en Détection dans l'obscurité (c'est dans la page du Magicien à la rubrique "appel de familier").

A ne pas confondre avec le compagnon des druides/rôdeur qui lui est un animal exceptionnel car entrainé et lié par un pacte divin, mais reste un animal dans la plupart des cas.

3 - Très bien ! smile.gif Pas d'inquiétude, on est pas retors. Globalement il est préférable que les joueurs utilisent les détails du monde, quitte à faire quelques parades à la cohérence.

4 - Non, ton personnage n'est pas trop jeune pour être mage. Elle est trop jeune pour avoir fait son éducation au Collège. Il y a un truc à comprendre c'est que le niveau 1 est l'aboutissement de l'apprentissage basique du personnage. Le guerrier sait manier épée et armure au niveau 1 parce qu'il a passé des années à s'entraîner. Le mage sait lancer des sorts au niveau 1 parce qu'il à passé des années à s'entrainer. Le niveau 1 est le début de l'aventure et du perfectionnement, de l'apprentissage de compétences expertes et extraordinaires, mais toute les bases sont apprises dans le passé du personnage.

En gros, tout ce que tu décris dans ton BG, c'est le primaire/collège/lycée du personnage (de la 1ere année à la secondaire 5 au Québec si je ne m'abuse). Et le Collège de la Dame, l'Université, c'est une fois que tu as fini tout cela. C'est le début de l'aventure, et pour de nombreux mages, l'aventure c'est de devenir un maître dans une université renommée.

C'est d'ailleurs pour ça que l'entrée dans les académies dans le jeu ont des règles : parce qu'elle donne l'opportunité au personnage d'acquérir des niveaux passivement, sans se mettre en danger, sans partir à l'aventure.


Je vais te donner un exemple simple, puisqu'il se trouve que j'ai aussi le seul personnage actif passé par le Collège smile.gif Il y a cependant une différence majeure : j'ai recyclé un ancien personnage pour qu'elle commence au niveau 5.

Ma magicienne, Sabetha, n'a fait qu'un passage rapide au Collège. Un an au plus, avant de devoir le quitter. Je considère que c'est son niveau 1, mais avant cela elle avait reçu tout une éducation de haut vol, car issue de la noblesse. Tous ses niveaux suivants sont issus des aventures décrites après son départ de l'institution, et bien plus tard, son retour dans la ville. Mais lorsqu'elle est entrée au collège, Sabetha était à un an de sa majorité.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Avril 2020 à 05h19 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ans le theme du froid, tu as ce sort niveau 1 qui t'es accessible

Tu pourrais meme l'utiliser pour faire geler de l'eau, pour l'utiliser comme composante du don en cours de traduction wink.gif

QUOTE
Chambre froide de Darsson Évocation [froid]
Source : Le Sud Etincellant
Niveau : Ensorceleur/Magicien 1
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Zone d'effet : jusqu'à 1 cube de 3 m de côté/niveau (F)
Durée : 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde : voir description
Résistance à la magie : oui
Le mage abaisse la température dans la zone d'effet jusqu'à un niveau de froid extrême. Pour chaque minute passée dans la zone, les créatures vulnérables au froid subissent 1d6 points de dégâts létaux (pas de jet de sauvegarde). De plus, les sujets doivent réussir un jet de Vigueur (DD 15, +1 par test précédent) sous peine de subir 1d4 points de dégâts non-létaux. Les porteurs d'une armure en métal et les créatures en contact avec des objets métalliques situés dans la zone depuis au moins 1 heure sont affectés par un sort de métal gelé.
Ce sort fut originellement conçu pour conserver la nourriture (en le lançant dans une cave), mais des magiciens comprirent rapidement qu'ils pouvaient le détourner de son usage traditionnel et lui octroyer un effet dis-suasif (dans un long couloir ou une salle au trésor, par exemple) ou créer un environnement favorable pour leurs compagnons appréciant le froid. On peut user de permanence sur chambre froide de Darsson.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Avril 2020 à 21h59 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e mon côté, j'ai une idée de petite introduction à te proposer mais j'attends que tu aies une biographie définitive pour m'assurer que tout colle smile.gif

Si le timing est bon (si tu as fini), je posterai ce week-end sans faute smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll