Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Thannos, Nouvel arrivant
écrit le : Mardi 21 Avril 2015 à 14h06 par Thannos
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour à tous,

Petite présentation :
Je m'appelle Benoit, j'ai 23 ans, et je suis Nantais, étudiant en pharmacie.
Je suis totalement néophyte dans le domaine des jeux de rôle type Donjons et Dragons, que ce soit sur table ou via un forum. Je joue de façon occasionnel à World of Warcraft et j'aime beaucoup lire du fantastique.
Il y a quelques années j'ai acheté le "Jeu d'aventure de Lanfeust et du monde de Troy", en pensant qu'il s'agissait d'autre chose, je l'ai lu dans son entièreté mais je n'ai jamais osé proposer une partie à mes amis.

Ma connaissance des règles de Donjon et Dragon se limite à ce que j'en ai lu au fil des ans sans oser passer le pas.

Ma connaissance des Royaumes oubliés se limite à mes lectures des premiers tomes de la légende de Drizzt et de la saga du chasseur de Salvatore (Drizzt a été un modèle dans la création de personnages pour notamment WoW.
Cependant cette connaissance du heroic fantasy est complété par d'autres lectures, dans d'autres mondes.

Je suis tombé sur ce site en parlant de jeu de rôle avec mon frère et ne connaissant personne autour de moi je me suis dit qu'il serait plus facile de commencer via internet. Je savais qu'il existait ce type de forum après un vagabondage il y a quelques années de cela.

J'envisage une fréquentation régulière lors de missions mais ma participation au forum restera dépendante de mon temps libre en dehors.

Ce que j'attends du site : découvrir le jeu de rôle
Ce que j'attend du jeu de rôle via forum : passer du bon temps

Mon personnage :
Pour débuter je me dit qu'il sera plus facile de faire un personnage assez simple, il s'agit de Thannos Bonnami, un gentil gars, issue d'une famille ni très aisée ni dans le besoin, qui avait le choix de devenir soldat, marchand ou prêtre comme tous les membres de sa famille. Il a décidé de prendre les armes. Il est entré à l'école militaire est devenu soldat puis une fois son engagement terminé est entré au service de la famille, a voyagé et aujourd'hui décide de partir à l'aventure.

Je n'ai pas d'autres personnages ni morts ni vivants.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Avril 2015 à 14h22 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutation,

Je t'invite à consulter le sacro saint MANUEL.
Tu y trouvera pas mal d'info ainsi que la fiche permettant de créer ton personnage.

Bien entendu, on reste à ta disposition pour toute question qui te passerait par la tête et faut bien te dire qu'il ni a pas de question idiote.
Personnellement, je ne connais pas tout loin s'en faut mais dans l'équipe, il y a toujours quelqu'un qui sait (sinon, on cherche biggrin.gif )

Coté Avatar, ils doivent êtres


QUOTE
  Au format JPG ou GIF
    De bonne qualité
    Sans cadre ni bordure
    Centré sur la tête
    De style compatible avec l’univers des Royaumes Oubliés


Bonne chance à toi, on reste à l'écoute.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Avril 2015 à 14h26 par Thannos
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

Ca fait quelques jours que je regarde mais je ne comprend pas le tableau de modification des caractéristiques.

Pour déterminer mes caractéristiques je dois répartir les 38 PA. mais ensuite comment les transformer en points de caractéristique? Ou est le tableau d'équivalence?
j'ai bien celui des modificateur mais c'est tout.

Merci beaucoup

Thannos


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Avril 2015 à 14h46 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et bienvenue parmi nous.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à notre sacro-saint manuel (en haut à droite des pages de cette taverne), tu pourrais y trouver beaucoup d'aide, incluant les réponses à certaines de tes questions.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Avril 2015 à 14h47 par Valiriae Aube-Née
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e me permets de répondre ( Tapage sur les doigts dans 3, 2, 1...).

En fait les PA sont moins des points à répartir qu'une monnaie pour "acheter" un score pour chaque caractéristique. Par exemple, si tu veux 17 dans une caractéristique, ça te "coûtera" 13 PA, mais si tu veux 16, "seulement" 10 ; Tu peux trouver ces "prix" ici ( Article VII - Caractéristique ).
Evidemment il faut que tu aies un score dans chaque caractéristique, supérieur à 8, et un seul seulement peut être inférieur à 10 ( Tout cela est AVANT modificateurs raciaux ).

Une fois cela fait, tu appliques tes modificateurs raciaux, puis tu peux déduire de ces scores finals ton modificateur ( Qui sont les bonus que tes caractéristiques donneront aux divers jets de dés associés ). La formule du bonus est "ARRONDI INFERIEUR(CARAC/2)-5" ; Mais surtout tu as ce tableau.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Avril 2015 à 14h56 par Thannos
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k j'ai compris, c'était le système d'achat des point de compétences que je n'avais pas saisi.

Pour ce qui est du manuel je le potasse depuis quelques jours smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll