Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kiren
écrit le : Mercredi 23 Avril 2014 à 21h55 par Kiren
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir a tous et a toutes.
Il faut donc que je me présente dans ce fameux "registre des clients". Alors que dire ? Ne sachant pas vraiment je vais rapidement me présenter, moi et mon personnage puis vous poser quelques questions qui me tracassent. Ensuite viendra la fiche de personnage.

Tout d'abord je me prénomme Alexandre, j'ai 14 ans, et voilà 2 ans que je suis rôliste. Un petit novice me diriez vous ? Et vous avez pas tout a fait tort ^^ en effet je suis complètement débutant dans tout ce qui est règles comme celles de D&D car, étant MJ, je ne joue quasiment qu'en narratif, utilisant les dés juste a certaines occasion pour rajouter du piment a mes parties. Un ami m'a parler de ce merveilleux forum, et, quand j'y suis arrivé, après avoir lu les bases, je suis tombé devant votre fiche perso. Et la je me permet de vous dire que j'ai un peu été désorienté. Quelques heures d'adaptation plus tard me voilà avec mon perso. Mai quel perso ? Et bien mon "kiki" (entendez par cela Kiren). Un elfe (du Soleil dans ce cas) assez aventurier, avec une personnalité que je qualifierez de "recherchée" (en tout cas pour le personnage d'un ado de 14 ans ^^). Mon personnage n'est pas pour autant dénué d'humour, certes un peu cynique mais je n'envisage pas une partie qui ne contiendrait même pas un zeste d'humour, ou tout au moins, une situation drôle. Je vous laisse découvrir la suite du personnage dans la fiche, où j'ai assez bien décrit (ma prof serait fière xD) le caractère et l'aspect de mon kiki. Rien a voir avec certains pavés que j'ai vu sur certaines fiches perso mais suffisamment pour que vous cerniez le bonhomme ^^ Mais je m'étale. Voici quelques points que je voudrai éclaircir :
-Les aventures font elle la place au Role Play, l'élément qui est pour moi le plus important dans une partie, ou alors l'aventure n'est qu'une suite de jets de caractéristiques ?
-Vu le temps pour créer un perso digne de ce nom, arrive-t-il souvent que quelqu’un meure ou alors les MJ font leur boulot, c'est a dire donner un moment de plaisir aux joueurs en essayant de s'adapter a leur auditoire ?
-Pouvez vous me donner un rapide aperçu d'un combat a la D&D ? Est-ce que si je dit : mon personnage se baisse, tente de faucher son adversaire, puis lui saute dessus pour tenter de l’immobiliser, cela revient au même qu'une tentative d'attaque ou alors cela sera-t-il régler de façon plus "RP" (le MJ répond ce que fais l'adversaire, petit jet de dé, je répond comment réagit mon perso, petit jet de dé, ect ...)
-Quelles longueurs font chaque post, a peu près ? Les actions s’enchaînent-elles rapidement dans une aventure ?
-Et enfin, est-il possible de suivre plusieurs aventures en même temps (en prenant soin de séparer chaque gain de chaque partie et de tout rassembler a la fin de 2 parties)

Merci d'avoir tout lu, et je remercie a l'avance les courageux qui repondront a mes questions.
A bientôt j'espère.
Votre dévoué Kiki.

EDIT : Ma fiche perso actuelle est sur ce post

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 188 )
Fichier joint  Fiche_Kiren.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Avril 2014 à 22h23 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

out d'abord, bienvenue parmi nous!

Voici quelques éléments de réponses à tes questions.

-Les aventures font elle la place au Role Play, l'élément qui est pour moi le plus important dans une partie, ou alors l'aventure n'est qu'une suite de jets de caractéristiques ?

L'élément roleplay est central ici. Les jets de dés n'interviennent que très périodiquement (lorsqu'un personnage effectue une fouille, lors d'un combat,etc.).


-Vu le temps pour créer un perso digne de ce nom, arrive-t-il souvent que quelqu’un meure ou alors les MJ font leur boulot, c'est a dire donner un moment de plaisir aux joueurs en essayant de s'adapter a leur auditoire ?

Je ne peux pas m'avancer pour tous les MJ mais il me semble très très rare qu'un PJ meure. Mais il y a des exceptions (PJ abandonné par son joueur, demande d'un joueur qui veut faire mourir son perso pour en créer un nouveau...).

-Pouvez vous me donner un rapide aperçu d'un combat a la D&D ? Est-ce que si je dit : mon personnage se baisse, tente de faucher son adversaire, puis lui saute dessus pour tenter de l’immobiliser, cela revient au même qu'une tentative d'attaque ou alors cela sera-t-il régler de façon plus "RP" (le MJ répond ce que fais l'adversaire, petit jet de dé, je répond comment réagit mon perso, petit jet de dé, ect ...)

N'étant pas MJ, je ne vais pas m'avancer en répondant à cette question.


-Quelles longueurs font chaque post, a peu près ? Les actions s’enchaînent-elles rapidement dans une aventure ?

Chaque post fait un minimum de 10-15 lignes mais ça peut monter parfois à beaucoup plus (40-50 lignes). Tout dépend de ce qu'il y a à décrire et de l'inspiration de chacun.

La vitesse d'évolution d'une aventure dépend en grande partie des joueurs et du MJ : certaines sont très actives (minimum 1 post/semaine), d'autres plus lentes (1 post/ 15 jours ou même tous les mois). Le rythme envisagé est indiqué dans la description de la quête. Il est clair qu'évoluer ici doit s'envisager sur la longue durée : compte environ un an pour passer niveau 2.

-Et enfin, est-il possible de suivre plusieurs aventures en même temps (en prenant soin de séparer chaque gain de chaque partie et de tout rassembler a la fin de 2 parties)

Non, un personnage s'engage dans une seule aventure. Après avoir fait tes preuves ici, tu peux éventuellement créer un deuxième et même un troisième personnage, donc vivre autant d'aventures que de personnages.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Avril 2014 à 08h52 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

-Pouvez vous me donner un rapide aperçu d'un combat a la D&D ? Est-ce que si je dit : mon personnage se baisse, tente de faucher son adversaire, puis lui saute dessus pour tenter de l’immobiliser, cela revient au même qu'une tentative d'attaque ou alors cela sera-t-il régler de façon plus "RP" (le MJ répond ce que fais l'adversaire, petit jet de dé, je répond comment réagit mon perso, petit jet de dé, ect ...)

Pour te répondre en temps qu'MJ :

Les règles sont très orientée combat, et donc, les actions que tu effectue sont très dépendante de tes caractéristiques "dons" et autres.

En bref, le combat se décompose en tour (round) dans lesquels chaque personne impliquée (Personnage de joueur, et personnages non joueurs) vont jouer successivement selon leur ordre d'initiative (un jet de dés basé sur les caractéristiques). Chacun à son tour a le droit à un certain nombre d'action :
soit :
- Deux action de mouvement (courir puis se baisser par exemple)
- Une action de mouvement, et une action simple (se baisser puis tenter de faucher un adversaire par exemple)
- ou une action complexe (sauter sur un adversaire à terre pour l’immobiliser).

chaque action que tu entreprend peut toujours se traduire en terme de règle (exemple, faucher l'adversaire) ce que fera généralement le Maitre de jeu, par exemple, faucher quelqu'un sans le don adéquat nécessite pas mal de condition pour être réalisé (ne pas être touché par l'attaque d'opportunité adverse, réussir son attaque, puis réussir un jet de force opposé).

Le combat devient donc assez tactique.


MAIS,

Il y a différentes écoles côté MJ, certains vont être plus scrupuleux sur les règles (ce qui plait à certains joueurs aussi) alors que d'autre vont parfois même se passer de jet de dés quand ils trouvent que ça n'est pas nécessaire de donner les détails du combat (ce sont les deux extrêmes, il y a plein d'intermédiaire variés). Certains quêtes d'ailleurs, ne contiennent que peu de combat.


Enfin, je ne suis pas sur de ce que tu appel le jeu de rôle narratif, mais ici, le joueur est limité à son personnage seul, il ne peux pas faire intervenir ou réagir les personnage non joueur qui restent la prérogative du MJ. Idem pour le décor, la météo, etc... (je sais que les jeux "narrativiste" pour y avoir jouer, font bien plus intervenir les joueurs dans ce genre d'éléments)



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Avril 2014 à 10h28 par Kiren
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et tout d'abord, merci d'avoir répondu a toutes mes questions.
J'ai remarqué quelques erreurs sur ma fiche perso et donc je la remet sur ce post presque complète. Mais il me manque ceci : Caractéristiques raciales. Que doit-je mettre dedans ?
Et pour finir voilà ce que j'appelle un JdR narratif (mais ce n'est que mon point de vue, il y a tellement de façons de faire un JdR ^^). Un JdR narratif est un Jdr ou les joueurs racontent précisément ce que leur personnages font et le MJ réagit ensuite sans forcement lancer de dé. Tout est orienté sur la façon dont le joueur décrit l'action. Les dialogues entre les personnage et les PnJ tiennent aussi une place très importante dans ce genre de JdR. L'action se construit en une sorte de discussion entre le MJ et le joueur, ou il n'y est pas questions de round, de jets d'attaque ect ... C'est un peu souvent le fouillis autour de la table de jeu mais je trouve que c'est ce qui rend le mieux l'anarchie d'un bagarre de taverne ou d'une attaque surprise ou tout se passe rapidement.
Ca serait aussi sympa que quelqu'un me donne son avis sur ma fiche ^^
Encore merci, et, a bientôt !

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 165 )
Fichier joint  Fiche_Kiren.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Avril 2014 à 12h04 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e-bonjour,

Mes collègues ou moi-même nous occuperons de ta fiche dès que possible (mais il ne faut pas oublier que nous faisons cela bénévolement à nos heures perdues donc désolé s'il y a un peu de délai : on fait de notre mieux).

C'est pas moi qui juge l'histoire du personnage mais la tienne me semble tout de même un peu courte. Je pense qu'il faudrait un peu développer en introduisant peut-être l'un ou l'autre personnage secondaire (entretient-il des liens avec sa famille ? A-t-il des amis ? Des conquêtes amoureuses ? Est-ce un éternel solitaire ?). Je pense aussi qu'il faudrait un peu approfondir la partie durant laquelle Kiren quitte Eternelle-Rencontre et découvre le monde (quelles sont ses impressions ? où va-t-il ?).



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Avril 2014 à 15h39 par Dolcien Élacin
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut Kiren

Je savait qu'un jour tu viendrais en cette belle taverne que je t'es conseiller.
J'espere que l'on fera une aventure ensemble.

vent lointemps, ciel d'aurore

Dolcien



Vent lointain, ciel d'aurore
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Avril 2014 à 18h26 par Kiren
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci a tous de m'avoir répondu ^^
Je vais donc me pencher un peu plus sur mon BG en introduisant certains trucs que tu m'as dit et qui pourront peut-être être ressortie en partie.
Je mettrai la version finale de ma fiche perso sur un autre post (je dois aussi changer l'âge de mon perso, beaucoup trop jeune pour un elfe ayant déjà vécu des aventures)
Enfin, j'ai une petite question (et oui, encore ^^) : Suis-je obligé de mettre le poids de mon perso entre 45 et 60kg ? Parce-qu’il est pas anorexique mon kiki ! ><
Donc j'aimerai bien mettre son poids a 71kg, ce qui me parait mieux pour un guerrier et quelqu'un qui aime bien passer ses soirées dans les tavernes.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Avril 2014 à 09h09 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutation Kiren, c’est moi qui prendrait en charge la correction de ta fiche.

Tout d'abord pour répondre à ta question:

QUOTE
Enfin, j'ai une petite question (et oui, encore ^^) : Suis-je obligé de mettre le poids de mon perso entre 45 et 60kg ? Parce-qu’il est pas anorexique mon kiki ! ><
Donc j'aimerai bien mettre son poids a 71kg, ce qui me parait mieux pour un guerrier et quelqu'un qui aime bien passer ses soirées dans les tavernes.


Il ne faut pas juger sur des critères humains.... c’est comme comparer le plomb et l'aluminium. L'humain pèse plus lourd que l'elfe à gabarit égale. Encore que le gabarit ne soit pas équivalent non plus......Un elfe taillé comme Conan le barbare n'existe pas parce que les elfes ne se développent pas de la même façon pas plus qu'on ne connait d'Elfe en surpoids (quoique je vais bientôt écrire un traité sur la possibilité que les elfes obèses soient considérés comme des parias par leur congénères et honteusement cachés. En fait les elfes ne sont pas plus beaux que nous mais tout ceux qui ne le sont pas n'ont pas le droits de sortir biggrin.gif , je plaisante bien sur)
Bref, même un elfe avec 18 en forces ne sera pas taillé comme un bodybuildeur et ne pèsera pas 100 KG. On peut dire que la musculature elfique est plus efficaces que l'humaine, moins gonflette.
Si on veut donc respecter une certaine logique de race, avec 14 en forces (et donc loin d'être superelfe) ton personnage a peu de raison de s'éloigner du standard. A 60 Kg, un elfe n’est pas rachitique, il est même déjà au dessus de la moyenne. Impossible que ton personnage soit "A première vue il peut paraître fin et chétif" alors qu'il à un surpoids de 11 Kg minimum.

Taille et poids ne sont pas les attributs les plus importantes (sauf pour savoir si la corde cède) mais essayons de garder une certaine cohérence race, caractéristique et description physique. Un elfe de 60 Kg est solidement bâtit selon les critères elfes hors ton elfe n’est pas exceptionnellement fort loin s'en faut.

QUOTE
Je dois aussi changer l'âge de mon perso, beaucoup trop jeune pour un elfe ayant déjà vécu des aventures


Ce n’est pas tant cela que le fait qu'a 35 ans, ton elfe est considéré comme un gamin. Un humain est considéré adulte à 15 ans (dans les royaumes)et 110 pour un elfe....imagine donc.
Le légendaire Drizzt tenait tête à son maitre d'arme à 19 ans (mais il n'avait pas encore attaqué ses études à l'académie, je ne peux donc pas t’empêcher de faire fuguer ton elfe loin de chez lui mais on est loin d'avoir un elfe démontrant une force prodigué par des "années d'errances", il est trop jeune. Il pourra faire illusion chez les humains, pas chez des elfes qui ne verront en lui qu'un jeune écervelé ayant trop tôt quitté le nid.

N’oublie pas, ce n’est pas un humain, pour l'un d’eux, ton descriptif serait bon....Pour un elfe, ton physique est à corriger et ton age également. Impossible de faire passer de la maturité ou de la force d’expérience à un jeune de moins de 110 ans ou il faut le nuancé d'un coté Juvénile .

Coté technique:

A-caractéristique

QUOTE
Constitution 16-2=14 (+2)


Inutile de préciser le bonus/malus de constitution ou d'intelligence inné à la race.

B-Compétence

Pour un guerrier, voila tes compétences de classe et hors classe.


QUOTE
Compétences de classe : (*=innées)

• Artisanat (?)* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Dressage : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Equitation* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Escalade* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2
• Intimidation* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Natation* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2
• Saut* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2

Compétences hors-classe : (*=innées)

• Bluff* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Concentration* : 0(Degré) + 2(modif. CON) = +2
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Déguisement* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Détection* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) + 2(race) = +2
• Diplomatie* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Discrétion* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Equilibre* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Estimation* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Evasion* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Fouille* : 0(Degré) + 2(modif. INT) + 2(race) = +4
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Perception auditive* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) + 2(race) = +2
• Premier secours* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0
• Psychologie* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0
• Renseignements* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Représentation* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Survie* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0


A cela, il faut que tu ajoute les compétences de connaissance de classe dut à ton don Éducation et que tu as décidé d’apprendre (d'attribuer au moins 1 degré de maitrise).

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Mais je pense qu'il y a méprise, Éducation ne te donne accès qu'a des compétence de connaissance dont voila la liste.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


A revoir donc parce que je pense que c'est pas ce que tu pensais.


C-Caractéristique raciales:

QUOTE
Traits raciaux

• +2 en Intelligence, –2 en Constitution.
• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les elfes n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
• Vision nocturne. Les elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
• Maniement des armes. Tous les elfes possèdent les dons Maniement d’une arme de guerre pour l’épée longue, la rapière, l’arc long (y compris les arcs longs composites) et l’arc court (y compris les arcs courts composites).
• Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. Lorsqu’ils passent à moins de 1,50 mètre d’une porte dissimulée ou d’un passage secret, ils ont droit à un test de Fouille automatique afin de voir s’ils le remarquent.
•Langues: D'office : commun elfique et région natale. Supplémentaires : aérienne, céleste, chondathan, gnome, halfelin, illuskan, sylvestre.
•Classe de prédilection: Magicien. La classe de magicien d'un elfe multiclassé n'est pas prise en compte quand on détermine s'il subit ou non un malus de points d'expérience.


D-Don:

Ajoute le descriptif avec les dons que tu as choisi.

E-Combat

QUOTE
• Jet d’attaque :
- épée longue corps1 : 1 BBA+2+1= 1d20+4
Dégâts : 1d8 + 2, 19-20, x2)


A remettre au propre

QUOTE
• Jet d’attaque :
- épée longue : 1 BBA+2+1= 1d20+4
Dégâts : 1d8 + 2, 19-20, x2)



Vu ta région natale, tu as

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Tu as donc droit à 4 langues mais pas au nain et à l'orc. A revoir donc.
Tu as droit à un équipement régional (épée longue de maître par exemple) ou à 100 PO supplémentaire.

Je regarderais ton inventaire plus tard mais sache que tu as droit à une tenue gratuite.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Pense a prendre une bourse pour mettre tes pièces.

Ton BG est effectivement un peu juste.....inutile d'écrire un roman de 10 pages mais on reste un peu sur notre faim sur ce qu'il a déjà vécu.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Avril 2014 à 10h17 par Kiren
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e te remercie vraiment de cette réponse complète ! Je me rend compte que ma fiche est un peu (beaucoup) a revoir. Merci aussi pour ce petit cour de morphologie elfique (il faut vraiment que j’arrête de penser avec les standards humain !)
Il y a effectivement eu méprise sur le don éducation qui, du coup, ne me plait plus tant que ça. Je le changerai donc avec un don de combat, plus utile pour un guerrier. Puis-je aussi avoir des conseils sur les langues que je pourrai choisir ? Lesquelles sont les plus courantes, les plus souvent utilisées par un MJ, ou au contraire, les moins utilisées qui pourront servir lors d'une aventure ou aucun autres PJs ne sauront les parler (donc je pourrai leur mentir a ma guise Mouargharghargh !! devil.gif )
Je ne comprend pas bien le système d'équipement régional. Cela veut-il dire que mon épée longue est gratuite ? Et, peut on mettre des habits au dessus d'une armure ?
Et encore merci de prendre en charge la correction de ma fiche ! A bientot !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Avril 2014 à 11h29 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e ne suis pas un spécialiste mais on reste dans une certaine logique. Si un elfe pèse 50 KG en moyenne pour 1m70 on imagine bien qu'ils sont pas tout rachitiques avec la force d'un rat de bibliothèque. Donc on va considérer que pour le même volume il est moins lourd.

On peut penser que la vie courte des humains les obliges a évoluer très vite alors que les elfes ont le temps de murir lentement et bien plus profondément. A même niveau de connaissance, celle de l'elfe sera probablement plus aboutit mais il l'atteindra à 80 ans plutôt que 30 pour un humain (c’est un exemple). Rien d'étonnant donc qu'un elfe soit considéré adulte à 110 ans pour leur peuple même si un jeune elfe fera probablement illusion sur des humains qui ne recherche pas la même profondeur et dont les standard sont moins exigeant.
Comme je l'ai dis, je ne suis pas un grand spécialiste mais je tente de rester dans une certaine logique.


L'équipement régional si il est choisi est effectivement gratuit et t'offre en plus d'être de maître.

QUOTE
Une arme de maître est un objet de qualité exceptionnelle, qui confère un bonus d’altération de +1 aux jets d’attaque.


L'armure est en général sur les habits histoire d'éviter l'irritation que peut occasionner les parties rigides d'une armure. Histoire aussi de pas se les peler sous l'armure biggrin.gif
J'édite pour ajouter un ou deux trucs, les tenues sont un ensemble de chemises, veste, chausse et autre. Considère qu'une partie est sous l'armure alors que le manteau peut se placer dessus. Tout cela est à préciser en fonction de l'armure, c'est sur qu'avec une armure de plate, tu la cacheras pas sous une chemise.

Coté langue, comme tu devait t'en douter, nain, orc et halfelin sont souvent les plus utiliser en plus de l'elfique(les plus généralistes). Aquatique, aérien, celeste, chondathan reste des langues assez peu utiliser mais cela peut être un réel atout quand l'occasion se présente.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll