Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kal-Doros
écrit le : Mercredi 26 Février 2014 à 20h59 par Kal-Doros
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rénom : Matthieu

Age : 22

Ville : Nancy

Jeux de rôle pratiqués : Anciennement Warhammer, rêve de dragon et d&d sur plateau

Connaissances de D&D : Basique

Connaissances des RO : Moyenne

Lectures concernant les RO : Le bâton d’albâtre

Je suis tombé sur ce site : en recherchant un jeu de rôle par forum

Fréquentation envisagée sur la taverne : Une fois par semaine à plusieurs fois par jour (si je me plait ici bien entendu !)

Mes attentes par rapport au site : Approfondir mes connaissances des RO et améliorer mon style d'écriture ainsi que mon orthographe.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : M'amuser bien entendu !


Mon personnage : Un magicien se dirigeant vers la nécromancie

Nom complet : Kal-Doros

Pourquoi ce personnage : J'aime tout ce qui se rattache à la magie et le fantastique, sans pour autant n'avoir jamais réussie à écrire de manière satisfaisante sur ce sujet. En parallèle j'ai toujours aimé les histoires de nécromants. C'est donc à la fois l'envie et le défi de parvenir à quelque chose de concret et de nouveau pour moi.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 285 )
Fichier joint  Kal_Doros.doc


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Février 2014 à 21h14 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

je te souhaite la bienvenue au sein de la taverne. Un de nos correcteurs passera bientôt corriger ta fiche.

Au plaisir !



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Février 2014 à 22h40 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue à toi, l'ami!

Je vois que tu as déjà bien avancé dans ta fiche, bravo! Je commencerai à relire tout cela dès demain.

D'ici là, prends tes aises parmi nous!



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Février 2014 à 23h16 par Kal-Doros
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations et merci.

J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs (même si je me doute qu'il y en aura), j'ai tenté de mettre le background avec le reste de la fiche, mais ça m'était impossible, alors je l'ai mis à la suite.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Mars 2014 à 23h45 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir,

Voici un premier retour à propos de ta fiche. Dans l'ensemble, il y a peu de grosses erreurs :

*Etat civil : ok

* Caractéristiques : j’arrive à 36 et non à 38. Tu as donc encore deux points (je te conseillerais d’augmenter la dextérité).

* Calcul des points de compétences : ok (juste indiquer le modificateur d’intelligence)

* Compétences : ok. Ma seule remarque concerne les compétences hors-classe : ce serait plus clair si tu indiquais le degré de maîtrise et non le nombre de points de compétence dépensés. Cela éviterait d’avoir des additions bizarres. Donc :

• Bluff* : 2 (Degré) + 2(modif. CHA) = +4
• Premier secours* : 2 (Degré) + 0(modif. SAG) = +2

* Dons : ok, précise juste à quoi ils correspondent (race/niveau 1).

* Langues : tu connais d’office le mulhorandi (langue régionale du Thay). Tu n’as par contre droit qu’à 4 langues en plus du commun et du mulhorandi : j’en compte 5 (orque, elfique, abyssal, infernal et draconien) et il faut donc en supprimer une.

Sur ta région d’origine, voir : Régions d'origine

* Jets de sauvegarde : ok (tu peux effacer les divers).

* Caractéristiques en combat :
- initiative : ok (ajoute la valeur du modificateur de dextérité).
- BBA : ok.
- bâton : ok.
- tu peux effacer les autres armes puisque tu n’en utilises pas.
- CA : pour la CA et la CA de contact, tu as oublié d’ajouter le bonus de dextérité (donc 11 au lieu de 10)
- Points de vie : idem, tu as oublié d’ajouter le modificateur de constitution (+2) : donc 6 pv au lieu de 4 .

* Sorts :
- sorts par jour : ton intelligence te permet de lancer 1 sort niveau 0 et un sort niveau 1 de plus (donc 4 et 2). Cf. : Caractéristiques
- nombre de sorts connus (grimoire) : ton modificateur d’intelligence est de +4 et non + 3 : le total est donc de 7 et non de 6.

* Familier : en tant que magicien, tu as droit à un familier.

* Equipement :

- tu peux effacer la partie relative à l’armure (sans objet).

- argent : j’ai fait le calcul deux fois et je n’arrive pas tout à fait au même total (différence d’une PA) : dépenses : 32,72 PO ; argent restant : 87 PO 2 PA et 8 PC

- poids : je n’arrive pas au même total : sans sac : 3,7 kg ; sac : 7 kg ; encombrement total : 10,7 kg (ici, on arrive au même total).

- attention : tu n’as pas pris d’équipement régional (qui est gratuit), à savoir pour le Thay :
(A) 2 parchemins profanes (1 sort de 2e niveau sur chaque) ; ou (B) 7 parchemins profanes (1 sort de 2e niveau et 6 sorts de premier niveau).
Si tu ne souhaites pas le prendre, tu peux le convertir en une somme d'argent.

A titre personnel, je te conseillerais de dépenser plus d'argent et notamment d'acheter une arme d'attaque à distance, sinon ton magicien risque de s'ennuyer pendant les combats (d'autant plus que tes sorts ne sont pas très offensifs). Maintenant, c'est à toi de faire tes choix smile.gif



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Mars 2014 à 00h44 par Kal-Doros
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'avais déjà indiqué +4 a côté de la parenthèse, (modif d'intel) il faut que je supprime cette indication entre parenthèse pour ne laissé que les +4 ?

En ce qui concerne les compétences hors classe, j'avais cru comprendre que tout point mit dedans était divisé par deux, je dois donc mettre le total sans prendre en compte que 2 points investi = 1 point ?

Pour les dons, dois-je mettre aussi toute la description du don ou bien juste rajouter "dons niveau 1" avant ces derniers ?

Au sujet des objets régionaux, où trouve tu ces informations ?

J'ai tenté de me baser sur les informations du manuel, est-ce qu'il faut se référer directement au livre de règles d&d 3.5 ou bien ai-je loupé tout une partie des règles présentes sur le site ?

Pour ce qui est d'une arme à distance, je n'ai rien trouvé dans les moyens de mon personnage, l'arbalète légère courte bien 3 pièces de platine, de même pour tout ce qui est arc. Suis-je passé à côté d'armes à distance de plus petit prix ?

Merci pour les corrections en tout cas, j'attend tes réponses avant de modifier ma fiche.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Mars 2014 à 01h41 par Nelac
Quote Post
 
 

QUOTE (Kal-Doros @ Dimanche 02 Mars 2014 à 00h44)
Pour ce qui est d'une arme à distance, je n'ai rien trouvé dans les moyens de mon personnage, l'arbalète légère courte bien 3 pièces de platine, de même pour tout ce qui est arc. Suis-je passé à côté d'armes à distance de plus petit prix ?

La fronde est gratuite si tu lances des cailloux, et pas très cher si tu lances des billes.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Mars 2014 à 10h42 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

Voici quelques explications supplémentaires :


QUOTE
J'avais déjà indiqué +4 a côté de la parenthèse, (modif d'intel) il faut que je supprime cette indication entre parenthèse pour ne laissé que les +4 ?


Où exactement ?

QUOTE
En ce qui concerne les compétences hors classe, j'avais cru comprendre que tout point mit dedans était divisé par deux, je dois donc mettre le total sans prendre en compte que 2 points investi = 1 point ?


Tu as bien compris le principe : dans les compétences hors classes, tu investis deux points de compétence pour obtenir 1 point de maîtrise dans la compétence concernée (dans les compétences de classe 1 point dépensé = 1 point de maîtrise).

Ton calcul est donc tout à fait correct et je te demande uniquement d'indiquer le nombre de points de maîtrise dans la compétence (et non le nombre de points dépensés).

QUOTE
Pour les dons, dois-je mettre aussi toute la description du don ou bien juste rajouter "dons niveau 1" avant ces derniers ?


Tu peux juste ajouter après le don (don niveau 1) et (don humain). La description du don n'est pas nécessaire.

Tu peux peut-être indiquer dans la partie "sorts" que tu maîtrises le don "efficacité des sorts accrue" pour que ton MJ n'oublie pas de le prendre en compte.


QUOTE
Au sujet des objets régionaux, où trouve tu ces informations ?

J'ai tenté de me baser sur les informations du manuel, est-ce qu'il faut se référer directement au livre de règles d&d 3.5 ou bien ai-je loupé tout une partie des règles présentes sur le site ?


Je t'avais indiqué le lien dans la partie "langues". Je te le remets ici smile.gif :

Régions d'origine

Tu y trouveras :
- les langues parlées dans ta région.
- les dons spécifiques à ta région.
- les objets régionaux. Tu peux choisir A ou B ou de l'or.

QUOTE
Pour ce qui est d'une arme à distance, je n'ai rien trouvé dans les moyens de mon personnage, l'arbalète légère courte bien 3 pièces de platine, de même pour tout ce qui est arc. Suis-je passé à côté d'armes à distance de plus petit prix ?


C'est dans tes moyens : 1 pièce de platine = 10 pièces d'or. 3 pièces de platine = 30 pièces d'or et il t'en reste plus de 80 wink.gif

Voilà voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Mars 2014 à 15h57 par Kal-Doros
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour les précisions, j'y vois un peu plus clair !

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que une pièce de platine = 100 pièces d'or.

Pour ce qui est du modificateur d'intelligence, sur ma fiche ça donne ça pour exemple :


Art de la magie : 4(Degré) + 4(modif. INT) = +8


Donc j'ai gardé les parenthèses de base (modif. INT) et j'ai mis le +4 à côté. Se que tu me demande c'est de laisser juste le 4 ? Sinon je n'ai pas compris où est-ce que j'ai oublié de le mettre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Mars 2014 à 22h23 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n fait, c'était ici :

QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+modif. INT)x4+4 = 28
Nombre de points de compétence par niveau : (2+modif. INT)+1 = 7


Pour finir, n'oublie pas de te chercher un avatar. Voici le site que nous recommandons :

Draconis

Voilà voilà! J'essaierai de regarder ton background dans les jours qui viennent!



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll