Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Uhoniis, A l'abordage!
écrit le : Dimanche 07 Octobre 2012 à 10h49 par Zova'Ri
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rénom : Appelez-moi, Zova

Age : 27 ans

Ville : Par ci par là

Jeux de rôle pratiqués : Jamais en IRL, quoique la vie n'est-elle pas un jeu de rôle à elle seule? Mon ordinateur m'a souvent envoyait découvrir des jeux comme BG, BGII, IWD, IWDII, NWN, etc...

Connaissances de D&D : Moyenne

Connaissances des RO : J'apprends vite...

Je suis tombé sur ce site : Je vois que la curiosité vous pique les doigts, mais au risque de vous décevoir c'est bien par hasard que j'ouvre la porte de cette taverne.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Tout dépendra de mon humeur (et de ma vie de famille). Mais je compte bien m’assoir a une table deux à trois fois par semaine.

Mes attentes par rapport au site : Bla bla bla!

Mes attentes par rapport au jeu par forum : LA réponse est dans la question, ‘jouer’ évidement.


Mon personnage : Uhoniis, un petit barde sans grand état d'âme.

Nom complet : Uhoniis Bess Djarna

Pourquoi ce personnage : Pour son côté multifonction et pourquoi pas faire tomber le masque du barde bien heureux.

Combien de personnages actifs avez-vous ici et lesquels : 0

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 210 )
Fichier joint  Barde.doc



Do Ré Mi Fa Sol La Si Do
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Octobre 2012 à 16h07 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse rencontre jeune Zova! Sois le bienvenue dans notre établissement.
Prends donc un siège le temps qu'un correcteur vienne te voir, ce qui ne tardera pas je pense.
Je te souhaite bonne continuation dans notre taverne !
Lin



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Octobre 2012 à 18h52 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

ienvenue parmi nous!



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Octobre 2012 à 11h39 par Feylan Calgard
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Mes salutations Zova'Ri Sandhor,

Puisses tu trouves ta place et t'épanouir parmi nous!

Je suis l'une des personnes qui sera en charge de la correction de ta fiche.

Je vois que tu as déjà bien pris les devants en ayant rempli la majeure partie de ta fiche.

Pour ton background, il faut juste que tu veilles bien à la cohérence entre ton personnage et l'univers des royaumes oubliés. (race, région natale etc....)

Pour t’inspirer et améliorer tes connaissances des royaumes oubliés tu peux parcourir la bibliothèque de la taverne: Bibliothèque
Dans la salle des encyclopédies tu trouveras moult informations qui t’aideront à bâtir un BG.

Je me penche sur ta fiche dans la journée et te fait part de mes remarques dans la foulée.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Octobre 2012 à 18h55 par Zova'Ri
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci à vous trois ! devil.gif

S’assoit sur le tabouret dont Lin lui présente fort gentiment.

Feylan merci pour le lien je vais prendre le temps de lire tout ça pour intégrer complétement l'univers de RO.
J’ai déjà une idée pour le background, mais j’ai encore rien écrit ^^…

Avant une petite interrogation: Pour le barde j’hésite entre mettre 14 en constitution et 10 en sagesse ou de laisser tel quel 12 et 12 ?



Do Ré Mi Fa Sol La Si Do
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Octobre 2012 à 11h37 par Feylan Calgard
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our répondre à ta question, je mettrai toujours un peu plus que 10 de sagesse à un barde car pour moi c’est une classe qui nécessite d’être un minimum intuitif et jouer de la psychologie envers les PJs et PNJs.

La constitution est importante mais le barde n’est pas taillé pour être robuste, il ne va pas forcement au-devant du danger.

12 en constit et 12 en sagesse me parait être un meilleur compromis.

C’est mon avis mais on peut solliciter celui des joueurs coutumiers de la classe de barde.


Voici quelques corrections à apporter à ta fiche Zova :

Description physique : taille 92 cm et pas m

Concernant les compétences :

Il faut que tu ajoutes en comp de classe:

• Connaissances (architecture et ingénierie) : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Connaissances (exploration souterraine) : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Connaissances (histoire) : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Connaissances (noblesse et royauté) : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Connaissances (plans) : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2

Et en comp Hors classe:
• Premier secours* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
• Survie* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1

Par contre tu dois retirer :

• Crochetage : 0(Degré) +4 (modif. DEX) = +4
• Désamorçage/sabotage : 0(Degré) +2 (modif. INT) = +2
• Dressage : 0(Degré) +3 (modif. CHA) = +3

Car elles ne sont pas innées pour un barde.

Aussi, tu as réparti 31 points de compétence répartis au lieu de 32, il t’en reste donc un à placer dans une de tes compétences de classe.


Ne pas oublier de mettre bonus +1 à l’attaque et bonus +1 à la CA (taille P) une fois que tu auras choisi l’arme et l’armure de ton personnage.


Me Suggestions pour ton rp :

Justifier de manière rp le choix de la langue orque et comment ton perso a attéri sur les îles nélanthères (les sagespectres forts proches de la famille et du clan et "inféodés" à la forêt de Chondal et ont du mal à s’"exiler" trop loin de chez eux).
Comment a-t-il appris le métier de barde? Car ils sont souvent de types barbares, rodeurs...)

Voici un lien très utile sur les terres natales et comment ces territoires influencent leurs habitants :

Régions natales



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Octobre 2012 à 16h37 par Zova'Ri
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai fait les modifications au niveau des compétences.

J'ai également fini ma description physique et psychologique (bien que cette dernière risque d'évoluer devilcool.gif )

J'ai commencé mon inventaire et souhaiterai bénéficier de l'équipe(B) pistolet, cornet a poudre et 10 balles*, mais je ne l'ai pas retrouvé dans les magasins de la taverne lulu.gif . Du coup je ne connais pas sa puissance d'attaque, etc. Je voulais également en acheter un 2ème (pour la main gauche) et racheter des balles également, mais pareil je n'ai rien trouvé dans les magasins. Help?

Autre point: Pour l'armure je ne sais vraiment pas quoi choisir, une piste pour un barde?


Sinon pour le background je comptai bien expliquer tous ces détails, patience valeureux guerrier (prêtre devil.gif )...



Do Ré Mi Fa Sol La Si Do
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Octobre 2012 à 21h50 par Feylan Calgard
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
J'ai commencé mon inventaire et souhaiterai bénéficier de l'équipe(B) pistolet, cornet a poudre et 10 balles*, mais je ne l'ai pas retrouvé dans les magasins de la taverne . Du coup je ne connais pas sa puissance d'attaque, etc. Je voulais également en acheter un 2ème (pour la main gauche) et racheter des balles également, mais pareil je n'ai rien trouvé dans les magasins. Help?


Si tu utilises des armes à feu sans avoir le don de maniement des armes exotiques tu as un malus de -4 au jet d'attaque. En main gauche un autre malus s'accumule. A toi de voir.

Pour avoir cet équipement régional, tu dois être natif des îles, tu devras le justifier dans ton BG.

Pistolet
prix : 1,000 po
dégats pour pistolet de taille P : 1d6
critique :x4
portée : 6 m
poids : 2 kg

Pour l'amure du barde, je te conseille le cuir. Rapport protection, et tu n'es pas trop pénaliser au niveau de tes compétences physiques.

QUOTE
Sinon pour le background je comptai bien expliquer tous ces détails, patience valeureux guerrier (prêtre )...


Pas d'inquiétude, tu as le temps pour la création de ton background, je voulais juste que ce soit clair. wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Octobre 2012 à 13h00 par Feylan Calgard
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oilà de nouvelles corrections, puisque j’ai vu que tu avais déjà bien avancé. wink.gif

- Tu n’as le droit qu’à un don, tu vas devoir retirer Musica additus

- Tu n’es pas obligé de mettre la description de tes sorts, leur nom suffit.

- Tu disposes de 160 po en trésor au début de ton aventure. Je te laisse donc tranquillement faire tes calculs de Poids et de trésor suite à tes achats.

- Je te propose juste une petite relecture de tes descriptions (physique et psychologique) pour gommer quelques fautes d’orthographes, un petit passage sur Word devrait te permettre d’enlever les plus flagrantes.

- Je ne pense pas que ton avatar soit accepté, cela ne correspond pas assez à la race ... Prévoit en un déjà à la place. Les halfelins ont certes des oreilles pointues mais pas aussi démesurées, aussi les iris rouges ne sont pas non plus caractéristiques de la race.

Dans tes jets de sauvegarde tu peux aussi rajouter ceci:
• Bonus de moral de +2 aux jets de sauvegarde contre la terreur (qui vient s’ajouter au bonus de +1 mentionné ci-dessus).

- Détaille bien d’où vienne les valeurs liées à la CA.


Courage Zova, on distingue la fin ! Il nous restera ensuite le BG.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Octobre 2012 à 12h50 par Zova'Ri
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a bière ici n'est pas la meilleure de Faêrun....

Désolé Feylan pour mon inactivité de ces deux dernière semaines mais je n'ai pas réussi à dégager beaucoup de temps pour finaliser ma fiche.

Que je sois foudroyé sur place si mon cœur n'est pas dévouer à cette quête...
BBBbbbrrrooouuummm!...
Le ciel s'assombrit et le barde baissa la tête d'instinct, les yeux rivés vers le ciel éternel et le regard plein d'inquiétude...


Pour mon inventaire étant de petite taille est-ce que les armes et armures pèsent le même poids que pour un être de taille "normal"? Etant donné que la puissance de l’arme est réduite, je pensai que peut-être le poids le serait également tout comme pour un vêtement ou une armure qui demande moins de tissus donc deviennent moins lourdes...

Pour les corrections je vais relire tous çà et finaliser le BG (enfin le commencer^^)....

Le barde s'enfuit se réfugier dans cette église ma fois abandonner au pouilleux et vagabond... Ce refuge de fortune sera adéquat pour finaliser son récit...

Bien à toi noble prêtre, que ta prière envers ta divinité me soit favorable. lulu.gif



Do Ré Mi Fa Sol La Si Do
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll