Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aleksa
écrit le : Dimanche 17 Janvier 2016 à 03h19 par Aleksa
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ites-moi...

Est-ce que quelqu'un s'y connaît en Nar ? J'aimerais savoir quelle est la place de la femme au sein d'une tribu nare. Est-ce qu'elle apprend à combattre, à monter, ou est-ce que c'est réservé aux hommes ? Si je me fie à la culture mongole, elles l'apprennent mais ne sont pas soldates ou guerrières pour autant, et tiennent la tente pour le reste. Aussi, quel est la relation des Nars avec la magie ? Les informations que j'ai trouvé se contentent de répéter le mot guerrier à toutes les opportunités, donc j'oserais dire qu'ils aiment pas et n'en font pas, mais on sait jamais =).

Également, sachant que Narfell est très haut sur la carte, je présume que c'est assez froid. Est-ce considéré comme un "nord" ? Je dis pas non à d'autres informations (ou un lien) complémentaires aussi. Autrement bon, je suppose que je me baserai sur les mongols.

Aussi, hors-sujet. Doit-on débourser les 100po pour la création du familier d'emblée, si on commence avec lui, ou pas ?

J'ai joins ma fiche au premier sujet même si elle n'est pas "BGement" terminée. Je pense avoir passée au-travers la section technique avec succès... je pense !

Merci d'avance !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Janvier 2016 à 09h46 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

lop,

je viens de te répondre en mp en partie. sinon tu peux regarder les dons régionaux, et parmi rux tu as ethran qui parle de magie de cercle. dans tous les cas, une forme de magie tribale ou innée es toujourd developable.
exit par contre l'étude de la magie type magicien !

Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 17 Janvier 2016 à 12h38 par Luinìl
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e ne pouvais pas m'empêcher de te le dire : Quelle fiche adorable! J'ignore si tout est parfait, niveau règle etc, mais niveau look, elle déchire. :]


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Janvier 2016 à 20h01 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e revoilà,

Une coquille pour tes compétence, tu as laissé un total de 4 à renseignement malgré ton 4+1.

A toi de choisir si tu débute avec ton familier ou si tu le fera plus tard avec un MJ....sa présence ou non ne te pénalisera pas au niveau de ta trésorerie.

Coté trésoreries, tu est sur de vouloir traîner plus de 2 Kg de métal ??
Coté poids, ton sac pesant 1 kg, ton total est de 17,75 et non pas 16,75 si je ne me trompe pas.
A savoir, ta tenue de voyage est offerte et ne pèse rien.


Tu as droit à un équipement régional (dont une pique de maître)ou à 100 PO supplémentaire. Tu sera donc peut être intéressé par la pique de maître (+1 pour toucher). La pique est toutefois une arme à allonge, efficace a 3 m de distance mais inutilisable face à un adversaire trop proche, tu me dira si tu confirme ce choix surtout que c'est ta seule arme ?

Voila, voila, je reste en attente de tes réponses ainsi que de ton BG.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Janvier 2016 à 18h51 par Aleksa
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est en cours de correction en local, merci, Morave =).

Autrement, j'ai commencé la rédaction de mon BG et, très vite, une question est née. Bon, les ensorceleurs découvrent leur pouvoir de façon intuitive et/ou instinctive, contrairement au magicien qui les apprend et les développe. Donc, à la puberté, il se rend compte d'une façon ou d'une autre qu'il peut lancer des sorts, plus souvent involontairement qu'autre chose. Or, pour lancer un sort, il faut une composante. Comme c'est improbable qu'un ensorceleur découvre ses pouvoirs "et" une sacoche de composante par la même occasion, m'est-il possible de considérer les composantes "hors-sacoche" ? Je m'explique :

Je veux inconsciemment lancer le sort "Illumination" sans l'avoir prévu. Ce sort nécessite une sacoche de composantes. Admettant mettons que dans la sacoche, c'est une luciole morte qui permet de lancer ce sortilège, puis-je lancer inconsciemment ce sortilège avec une luciole morte collée à ma semelle ?

Sinon heh, je chercherai un moyen un peu bancal de tomber sur une sacoche de composante… ! Sur un cadavre, par exemple. Mais ça fait tout de suite moins propre. =P


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Janvier 2016 à 21h25 par Hiielle
Quote Post
 
 

e me permets de passer pour faire remarquer une petite erreur de calcul de poids dans l'équipement.

Si tu n'as qu'une ration de survie, le poids est de 0.5Kg d'après DRS. Ca t'économise donc 0.5Kg (toujours bon pour un mage). Avec ce calcul, le poids du sac passe à 17.25Kg.


Edit:

Aussi, la pique, c'est 4.5Kg, pas 4.8.
Et si on réarrange tes pièces, on arrive à 0.23Kg (10Pp, 2Po, 4Pa, 7Pc).

Poids total (en ignorant le poids de la tenue) : 21.98. Si je ne me trompe pas.



Ce message a été modifié par Hiielle le Lundi 18 Janvier 2016 à 21h46



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Janvier 2016 à 22h49 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Je veux inconsciemment lancer le sort "Illumination" sans l'avoir prévu. Ce sort nécessite une sacoche de composantes. Admettant mettons que dans la sacoche, c'est une luciole morte qui permet de lancer ce sortilège, puis-je lancer inconsciemment ce sortilège avec une luciole morte collée à ma semelle ?


Vaste question philosophique biggrin.gif d'un autre coté, il y a des manifestations genre lumière dansante ou manipulation à distance qui ne nécessite pas de composante.
On peut aussi considérer (dans la limite du raisonnable) que ces premières manifestations magiques non contrôlés sont des espèces de crise dénué de sens pouvant déboucher sur des résultats non équivalent à un sort classique. Cela donnant soit un résultat non orthodoxe (un feu de cheminé qui s'embrase pouvant mettre le feu à la chaumière) ou un résultat plus puissant (phénomène de poltergeist dérivant de manipulation à distance mais en plus impressionnant).
Evidemment faut éviter des phénomène de trop grande ampleur genre raz de marré rasant une ville.
L'ensorceleur finissant par contrôler son potentiel en limite la puissance car le don devient moins sauvage.

Tu garde une certaine liberté (pouvant même te passer de composante magique), le principale étant de rester réaliste si j'ose dire en matière de magie.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Janvier 2016 à 00h43 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Luinìl @ Dimanche 17 Janvier 2016 à 12h38)
Je ne pouvais pas m'empêcher de te le dire : Quelle fiche adorable! J'ignore si tout est parfait, niveau règle etc, mais niveau look, elle déchire. :]

Je plussoie !

Pour la source des avatars, je note dans notre calepin. Le forum date de l'époque du world wild west, donc on n'a pas (encore) toutes ces choses modernes et bien pensées biggrin.gif, mais c'est une excellente idée !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll