Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gnarastrars
écrit le : Jeudi 19 Octobre 2023 à 11h04 par Gnarastrars
Quote Post
 
 

ice !
Je vais avancé par étape si ça va pour vous.
Dans premier temps je vais remplir les informations sur le physique, la psychologie et l’histoire du personnage.
Dans un second temps la partie plus technique (que je ne maîtrise pas).

J’ai quand même réfléchi à des caractéristiques. J’espère avoir compris le mécanisme.
Vous me confirmez que le 15 en dex, se transforme en 16 au niveau 4 ?
Phineas, je veux bien ton avis sur ma répartition des points. Avec les malus du half-orc j’ai dus faire des compromis.

Possible que mon père ou mère, ai travaillé dans les mines de Keczulla, où celle-ci ne fonctionne plus ?
A ce propos, un half-orc c’est toujours d’un père orque et d’une mère humaine ? Ou ça peut être l’inverse ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Octobre 2023 à 12h34 par Gnarastrars
Quote Post
 
 

’ai trouvé mes réponses pour Keczulla :

QUOTE
1355 DR[2], a local Keczullan merchant Pulth Tanislove purchased a set of papers from heirs of a recently passed hermit who lived on the edges of town. The merchant discovered research on a long-lost gem mine and eventually found its location. By 1357 DR, he was the owner of a rich ruby mine and used his new wealth to buy land on the Ridge north of Keczulla, where he discovered even more rich gem veins. This mining company, the Tanislove Mines, was the largest and the most prosperous mining organization in Amn.[4]

Circa 1357 DR, a merchant from Keczulla, Andruth Pearlseeker, accidentally created a fad among Amnian nobles. Andruth's shipment of eggs got delayed, allowing the half hatch into strange small blue flightless birds. The merchant quickly found demand for the animals among the upper echelons of Amnian society. Andruth made a fortune, selling every bird out of 23,000 for 150 danters each.[6]

In 1366 DR, the Gem Road that connected Keczulla and Esmeltaran was completed with the funding from the Council of Six and Lord Pulth Tanislove.[14]

By 1370 DR, Amnian families exiled from Tethyr for their kin's crimes, settled in the cities of Esmeltaran, Keczulla, and Eshpurta.[16]


On est en 1370 donc mon personnage est dans la période renaissance voir prolifique de la ville minière.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Octobre 2023 à 14h04 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

echniquement parlant, tes caractéristiques sont bien reparties. La question est : quelle sorte de personnage tu veux jouer ? Si tu es resté sur un roublard par exemple, la dextérité est évidemment nécessaire mais quant est il de la sagesse ? On peut imaginer un demi-orque, surtout élevé dans une ville minière, qui a appris le métier a la dure, qui n'hésite pas a l'intimidation et fait parfois preuve d'un manque de prudence. Dans ce cas tu pourrait, par exemple, baisser la sagesse à 8 pour gagner 1 point en dextérité et passer a 16.

Rien ne t'y obliges, tout dépends de ce que tu imagines. Dans tous les cas, oui, tu auras dans les niveaux qui viennent des points de caractéristiques a distribuer (un tous les 4 niveaux).



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Octobre 2023 à 07h06 par Gnarastrars
Quote Post
 
 

es, je reste sur le Kleptomage donc roublard au niveau 1 comme tu me le conseillais.

Avez-vous la possibilité de changer le pseudo ? (si oui : Gnarastrars)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Octobre 2023 à 08h02 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oilà qui est modifié !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Octobre 2023 à 11h50 par Gnarastrars
Quote Post
 
 

yes.gif
Merci bien


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Octobre 2023 à 16h16 par Gnarastrars
Quote Post
 
 

hineas,

Histoire fini, j'ai ajouter un peu de lore sur Keczulla.
Bonne lecture.

Pour la suite des suggestions pour les dons ? (Kleptomage (roublard))
Je lis que science de l'initiative est souvent un bon don au premier niveau.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Octobre 2023 à 09h38 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'histoire est suffisante pour un premier jet, je valide. Il manque potentiellement quelques conséquences logiques, mais on va voir ça dans ton introduction tongue.gif . On essaie en générale de trouver des traductions pour les noms propres en anglais ((ou, le cas échéant, de traduire du mieux possible) mais là j'avoue que Tanislove, je ne vois rien qui sonne correctement.

Science de l'initiative est un bon don pour le niveau 1, oui, mais regarde tout de même les dons uniquement accessible a la création du personnage. Ils sont souvent des dons assez puissants, et qui permettent de caractériser un personnage. Non pas que tu sois obligé d'en prendre un, mais comme tu ne pourras plus en prendre ensuite...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Octobre 2023 à 17h21 par Gnarastrars
Quote Post
 
 



J'ai pas trouvé une base qui recense les dons prenables qu'au premier niveau. Si tu as ?

Sinon dans le manuel il y a ce dons en lien avec la chance, pour rappel Tymora est ma déesse.
Ce qui fait un lien avec la classe et mon culte. Mais rejouer un jet c'est vraiment utile ? :

QUOTE

DOIGTS CHANCEUX (DON)

Types :
• Chance

Le personnage peut relancer un jet d'Escamotage ou de Sabotage.
Source : Complete Scoundrel p79
Avantage[haut]

Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour relancer un jet de Crochetage, de Désamorçage ou d'Escamotage.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Octobre 2023 à 18h01 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l faut qu'on ajoute cette possibilité en effet. En attendant : http://gemmaline.com/dons/ tu peux choisir de n'afficher que les dons obtensible au niveau 1 dans chaque catégorie. Sinon, oui, rejouer un jet peut être très utile, encore faut il rejouer le bon biggrin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll