Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (49) « Première ... 45 46 [47] 48 49  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête - La peur aux trousses
écrit le : Mercredi 03 Février 2021 à 20h44 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors :

- Suggestion ne fonctionne qu'avec la capacité fascination

- le sort fracassement :"Si on l’utilise comme un sort de zone, cette évocation détruit tous les objets non magiques en verre, cristal, terre cuite ou porcelaine (flasques, bouteilles, jarres, fenêtres, miroirs, etc.). Tous ceux qui se trouvent à 1,50 mètre ou moins du point d’origine du sort volent en éclats, sauf s’ils pèsent plus de 500 grammes par niveau du personnage.
Il est également possible de prendre pour cible un objet unique, auquel cas celui-ci est affecté quelle que soit sa composition (à condition qu’il ne pèse pas plus de 5 kilos par niveau du lanceur de sorts)."

==> Tu peux donc tenter de détruire un objet de n'importe quelle composition mais à condition d'être non magique.

Par contre je ne comprends pas l'histoire de jet de volonté (objet, annule). Un objet n'a pas de volonté.... confused.gif


En sort très polyvalent, il y a modification d'apparence pour voler, nager sous l'eau, avoir une armure naturelle....




user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Février 2021 à 14h36 par Thojan
Quote Post
 
 

a description en anglais du sort n'est pas beaucoup plus précise. RAW, je dirais que tu peux cibler n'importe quel objet (non-magique). Par contre, ce qui n'est pas clair, c'est les dégâts et les jets de sauvegarde.

QUOTE
Un objet magique n’a besoin d’effectuer un jet de sauvegarde que s’il n’est pas porté ou tenu, s’il est ciblé spécifiquement ou si son porteur obtient un 1 naturel sur un jet de sauvegarde et que l’effet en question atteint précisément cet objet. Les objets magiques devraient toujours avoir droit à un jet de sauvegarde contre les sorts capables de les endommager, même si ceux-ci n’offrent généralement aucun jet de sauvegarde aux objets non magiques. Les objets magiques utilisent le même bonus de base pour tous les jets de sauvegarde (Réflexes, Vigueur ou Volonté). Celui-ci se monte à 2 + moitié du niveau de lanceur de sorts de l’objet (arrondi à l’entier inférieur). Les objets intelligents constituent l’unique exception à cette règle, puisque leur valeur de Sagesse est prise en compte pour leurs jets de Volonté.


Mais le sort n'affecte pas les objets magiques. Comment faire jouer un jet de sauvegarde à un objet normal ? Juste un jet d20, sans modificateur ? RAW ça me paraît bizarre.

RAI, si l'objet unique est porté, j'offrirais le jet de volonté au porteur. En cas d'échec, l'objet se briserait. Si l'objet n'est pas porté, il est fracassé sans jet de sauvegarde.

Alternativement, je calculerais des dégâts, avec un total calculé de la même manière que pour une créature artificielle (1d6/niveau). Cela réduit l'omnipuissance du sort (l'objet n'est pas brisé automatiquement), mais en même temps cela permettrait de casser n'importe quoi pourvu que le total de dégâts égale les PV de la matière (un mur a par exemple un certain nombre de PV pour une certaine épaisseur). Mais ça c'est une version personnelle.

On pourrait aussi se demander quelle matière peut-être (in)vulnérable au sort. Est-ce que l'auteur a voulu écrire "solide" au sens de l'état de la matière, ou au sens "rigide structurellement". Est-ce que fracassement pourrait affecter du cuir, ou un tissu ? Parce que si oui j'ai des idées marrantes en tête…

Pour mon équipement, je n'ai pas d'envie particulière. Je voudrais acquérir de meilleurs armes et armures (magiques) mais ça viendra avec le temps, et je pensais jouer ça au sein des organisations de la Triade (à qui je balance de toute façon la majorité de mes possessions).


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Février 2021 à 19h35 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Grimm @ Mercredi 03 Février 2021 à 20h44)
==> Tu peux donc tenter de détruire un objet de n'importe quelle composition mais à condition d'être non magique.

De la même façon que la composition de l'objet importe peu dans le cas d'un objet unique, il n'est plus précisé que ce dernier ne doit pas être magique à ce moment. D'où une certaine cohérence avec un jet de sauvegarde de la part de l'objet.

Pour moi, le sort fonctionne de la façon suivante :
- Soit tous les objets fragiles (en verre, cristal, terre cuite ou porcelaine) et nom magiques qui pèsent moins de 500 grammes/niveau du lanceur de sorts.
- Soit un unique objet de moins de 5 kg/NLS avec une sauvegarde s'il est magique.

Ce sort est quand même très puissant...



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Février 2021 à 20h14 par Azur'ael
Quote Post
 
 

ans la version anglaise, c’est bien précisé que c’est non magique :

https://www.d20srd.org/srd/spells/shatter.htm

(Au début de la description : Shatter creates a loud, ringing noise that breaks brittle, nonmagical objects; sunders a single solid, nonmagical object; or damages a crystalline creature.)



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Février 2021 à 21h23 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Azur'ael @ Dimanche 07 Février 2021 à 20h14)
Dans la version anglaise, c’est bien précisé que c’est non magique

Cette restriction a disparu de la traduction mais le tout est de le savoir smile.gif Le sort devient un peu moins puissant mais toujours redoutable.

Heureusement que je demande à Ysmeann de se déplacer sur sa gauche pour contrôler l'arrière de la zone de brouillard. J'aurais dû me douter que la demoiselle confondrait sa droite de sa gauche... biggrin.gif

Du coup, pas d'aura plus brillante dans l'aura générale de la brume ?



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Février 2021 à 22h29 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u ne sais pas parler aux dames elfiques linktongue.gif Elle le fera après mais je ne pouvais pas ne pas la laisser s’assurer qu’il n’y avait aucun espoir pour Sève.

L’aura prédominante est de faible puissance.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Février 2021 à 14h59 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

l ne reste plus qu'à suivre la piste de nouveau. Du moins si dame Ysmeann y arrive ^^
Le magicien ne possède pas tant d'avance que ça et, privé de ses gardes du corps, il est fort probable qu'il essaie de s'éloigner le plus rapidement possible.

Maintenant, du point de vue de Stor, il n'y a aucun intérêt à lui courir après. Maître Urgon, le but initial de ses recherches, est en lieu sûr et les fées disparues ont été retrouvées et semblent en bonne santé. Laisser un magicien dangereux errer dans la forêt devient le problème des elfes (et peut-être aussi de Thojan biggrin.gif).



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Février 2021 à 16h18 par Thojan
Quote Post
 
 

i une piste se présente, Thojan l'empruntera. Il me semblait que le chef des elfes avait assuré que l'étoile des fées était bien protégée, mais je ne suis pas sûr de savoir si le trio a pu atteindre ce champignon ou pas. La décision de Thojan dépendra de ça.

Après, face à une magie puissante, il ne va rien pouvoir faire… Je vais répondre rapidement.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Février 2021 à 20h42 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l y a quelques traces au sol puis après plus rien. Je ne peux pas vous en dire trop sinon ça sera évident.

Oui les champignons sont bien protégés. Il y aura tout de même un voyage à faire pour en porter à la confrérie pour soigner certaines maladies.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Mars 2021 à 10h00 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oilà post fait.

Et vous avez été dignes des plus grands archers elfiques !!!

XP mis à jour. Une montée de niveau pour Stor. Bravo !

==> La clef de la cage est sur le demi-orque que vous pourrez trouver à ca ceinture.

Si vous fouillez les cadavres, vous me direz qui quoi comment smile.gif



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (49) « Première ... 45 46 [47] 48 49  Reply to this topicStart new topicStart Poll