Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Micheletto, Prêtre demi-orque
écrit le : Dimanche 01 Février 2015 à 22h47 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations,

En tant qu'ancien MJ de Micheletto, alors sous les traits de Théodus, voici quelques précisions :

- J'ai vu que Micheletto a cité un post de mars 2014 où il indiquait un changement d'alignement. J'avais alors convenu, si ma mémoire est bonne, que Micheletto pourrait le faire à la fin de la quête, sinon son joueur deviendrait injouable dans la quête.

- Mais Micheletto m'a soudainement demandé de quitter la quête ayant une autre en vue. Ce que j'ai laissé faire sans retenu, car Micheletto est bon joueur qui a participé pleinement à la quête que je dirige. Du coup, nous n'avons pas procédé au changement d'alignement, ce que je comptais faire en RP. Car c'est le plus réaliste je pense.

- La solution doit passer par là, tel est mon avis. J'ai lu que Micheletto souhaitait mettre son PJ de côté dans la quête pour faire les changements, mais je pense au contraire que cela doit se faire durant celle-ci.

- Peut-être que tout ce qu'il demande est un peu trop, et c'est à son nouveau MJ d'en juger, de voir avec lui jusqu'où il peut aller pour que cela ne gêne pas le RP de la nouvelle quête, mais au contraire s'y intègre.

- Et les différents changements pourraient se faire peu à peu ? Non ? Au lieu d'un changement brutal à l'occasion d'un changement de niveau ? A son MJ de lui réserver plusieurs moments à part, durant un ou deux post pour qu'il fasse les changements en RP et d'impacter alors la fiche.

- Voilà, j'espère avoir apporté ma petite touche, mais j'ai confiance en Micheletto pour trouver un bon compromis qui lui ira. smile.gif

- Juste un dernier mot par rapport au Fiendish Codex 2 dont je crois bien avoir entendu parler pour la première fois. Micheletto, je ne vois pas quand tu aurais appliqué un passage de cet ouvrage que je ne connais pas. J'espère là encore que ma mémoire ne me fait pas défaut. Mais je sais que quand un joueur me cite un ouvrage que je ne connais pas, mon premier réflexe est de me retourner vers un magister pour savoir ce qu'il en est. Et je ne me souviens pas de cela.

Amicalement.

Hannibal.



user posted image


PJ : Rak de Delzoun
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Février 2015 à 23h13 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

@Ţhųnđer Jaċk

Je comprends parfaitement que le caractère inhabituel de ma demande puisse exiger une attention particulière et je te suis reconnaissant de bien vouloir prendre sur ton temps pour t'occuper de mon cas. Aussi, tu peux compter sur moi pour t'apporter tous les éléments à ma disposition afin de t'aider dans ta tache.

Pour ce qui est de l'ouvrage en question, je l'ai à ma disposition en anglais (d'ailleurs je ne sais pas s'il est disponible en version française) et je crois que tu en as une lecture erronée sur certains points.

QUOTE
Un pacte faustien se réalise en présence du diable et se concrétise sur un parchemin, ou un livre de cuir bordé d'or, signé du sang du mortel.


Tout à fait, mais pas forcément du diable pour lequel est signé le contrat. C'est généralement un simple diable moissonneur (harvester devil).

QUOTE
Il s'effectue dans les 9 enfers en raison du caractère trop sinistre pour le plan primaire (bon ça... dans les pages après y'a des exceptions)


Je ne suis pas d'accord avec cette lecture. Je pense que tu fais là référence à la page 23 du livre "Negotiating the deal". On peut y lire :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Ce sont donc les "termes" de pact certain et de pact insidious qui ne sont utilisés que dans les 9 enfers car trop sinistre et pas le pacte lui même qui doit y être forcément fait.

QUOTE
Ton alignement devient automatiquement Loyal Mauvais. (même si tu étais chaotique bon à la base)


En fait cette partie (page 23) distingue deux types de pacte, le pact certain et le pact insidious. Le premier fait en effet devenir son signataire Loyal Mauvais quelque soit son alignement originel, mais pas le second. C'est donc un pact insidious que je compte faire signer à Micheletto.

QUOTE
Tu gagnes des bénéfices spécifiques
Tu as des points de corruption à gérer
Tu as des actes d'obéissance à effectuer envers le diable avec qui tu as signé (ce qui peut clairement t'orienter à buter un compagnon de quête)


Oui tout ça est un peu compliqué c'est pour ça que j'en ai pas parlé dans mon premier post. Je préférai attendre une éventuelle acceptation avant de me lancer là dedans. Quoiqu'il en soit c'est des mécanismes que je pense bien maîtriser et que je pourrai introduire sans problème dans ma fiche comme dans mon rp.

@Hannibal Caliban

Non en effet je n'ai pas fait référence à une volonté d'évolution autre que celle de mon alignement durant la quête. Je comptais profiter de mon passage de niveau et de la pose entre deux quêtes pour mettre en place ces évolutions.



 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 01 Février 2015 à 23h45 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es pactes c'est comme les tartes au citron, ça peut se faire pendant le RP oui smile.gif

Pour ton contrat j'ai supposé que tu voulais te lier directement avec Bel, car en passant par un intermédiaire tu as une chance que le diable mineur te roule dans la farine et te fasse signer un contrat qui le lie avec lui, et pas avec Bel. Ce serait bali-balo ^^

Pour le contrat y'a des exemples dans les chapitres 4 et 5 mais j'ai la flemme de copier (aussi en anglais)

Pour les pactes faustiens par contre, si avec le Certain tu passes direct LM, ce sera aussi le cas du Insidious.
Le Insidious il est d'ailleurs bien pire, tu signes pour rendre des services mutuels entre toi et le diable sans le vénérer etc, mais au final tes actions vont te mener à être loyal envers lui et changer ton alignement.
Les encarts "currupt now, advance later" page 13 et "the moment of damnation" page 14 vont en ce sens, celui avec qui tu signes ton contrat fera tout pour te faire devenir LM car c'est quand tu as cet alignement qu'il a pleinement rempli sa part du contrat et que tu es foutu.

Au bout d'un moment tu as tellement de contraintes pour maintenir tes bénéfices que ça devient chaud les marrons.

Je dis pas ça dans le but d'être chiant mais je sais que par expérience sur forum, vu le rythme d'avancée, tu vas probablement te lasser d'être soumis aux contraintes du MD qui se fera une joie certaine de te faire faire des trucs de merde à cause de ton pacte ^^ Ou bien faut jouer en solo mais c'est moins marrant.

Pour le côté barbare, si tu es loyal tu perds ta rage et ça te fera rager aussi.


Bon au final le côté pacte là tout de suite on s'en fout, tu vas développer ça durant tous tes prochains lvl puisque signer un pacte se fait n'importe quand, pas pendant une montée de niveau.
Mais bon prends en compte tous les paramètres pour pas te retrouver banane après.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 02 Février 2015 à 00h37 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui, c'est vrai que prendre un pact insidious c'est reculé pour mieux sauter et les contraintes quotidiennes risquent de finir par devenir pesantes. Un pact certain en damnant une bonne fois pour toute l'âme de Micheletto et en le refaisant passer loyal mauvais, réglerait le problème. En plus le passage à un dieu LM (Bel) semblerait ensuite plus logique.

Le mieux ça serait donc carrément de renoncer au multiclassage barbare pour peut-être accès uniquement l'évolution de mon perso vers l'aspect pacte et adoration du diable. Qu'en penses-tu ?



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 02 Février 2015 à 16h13 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

aha naaaaan le smiley trop bien utilisé là
deal.gif

Tu peux te concentrer sur le contrat en RP ouais
Pour le côté Tank que tu voulais, du coup tu peux trouver une classe qui favorise la full plate. Je sais plus si le death knight est ok ici, ou même 2lvl de warrior pour les feats c'est toujours appréciable.
Je regarde ce soir après le taff



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 03 Février 2015 à 10h33 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n CdP axée un peu plus combat pour les prêtres il y a l'Ordained Champion du Complete Champion, assez facile d'accès dès le niveau 5 je crois. C'est peut être la condition spéciale qui va coincer, il faut avoir Hextor (Baine ou Loviatar pour les RO) ou Heironeous (Torm ou Tyr pour les RO).

Il y a peut être des possibilités d'adaptation, à voir !

Après y a plein de combots pour devenir un prêtre machine de guerre à base de sort persistant et métamagique divine mais faut des renvois par paquet de dix, et là tu fais pleurer pas mal de guerriers mais c'est fumé comme on dit devilsmokin.gif



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Février 2015 à 17h40 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui ordained champion conviendrait parfaitement. Comment ça se passe pour demander l'adaptation d'une classe de prestige ?

Pour le reste récapitulons ; on part sur un pacte certain et un changement de divinité tutélaire. Pour la classe je me prend un lvl de prêtre pour ce passage de niveau et je verrai ultérieurement pour éventuellement une CdP ou un multiclassage. On est bien d'accord ?

Ah oui et du coup pour la prime j'ai donc le droit à 7 points (contre 9 points pour un pact insidieux) ce qui me permettrait de me prendre un don ainsi qu'un emplacement de sort supplémentaires. Pour l'emplacement j'aimerai prendre un sort de niveau 2 que je ne pourrai bien-sûr qu'utiliser au niveau suivant. Est-ce possible ?

Pour le don supplémentaire je pense que "faveur du diable" collerait parfaitement avec l'évolution rp. Je vous met la description en parchemin.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Voilà, j'attends l'approbation pour ces différents points et je peux poster ma fiche lvl2.



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 03 Février 2015 à 21h54 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

[21:48:10] <@TJ> !3d8
[21:48:11] <%Trex> TJ lance 3d8 et fait 1, 2, 1 (total: 4)
[21:48:14] <@TJ> hahahaha
[21:48:24] <@TJ> j'imagine ta tronche
[21:48:30] <+Micheletto> mais c'est quoi cette merde

C'est juste épique XD
Je m'en remet pas...

Bon Andralucard tire lui ses DV moi j'suis pas MJ ^^



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 04 Février 2015 à 00h53 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ême en prenant le total, le résultat craint

biggrin.gif biggrin.gif devillove.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 04 Février 2015 à 02h31 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ndra, t'as pas intérêt à me faire ce coup là ! upset.gif

Bon en attendant voilà ma fiche. Il faut donc ajouter à ma somme d'argent initiale 16po ainsi qu'un cheval léger que j'ai obtenus lors de ma précédente quête. J'ai en outre vendu une targe et une épée longue et acheté une épée à deux main.
Sinon j'ai ajouté mes deux points de compétence en connaissance (religion). Pour le reste c'est du classique, j'attends juste mes hp.

Ps : C'est un dé de 8 Andra.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 98 )
Fichier joint  Micheletto_lvl2.doc



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll