Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Locredar, Description
écrit le : Mercredi 12 Octobre 2022 à 06h38 par Jafert
Quote Post
 
 

Ça dépend de tes aspirations et de ta volonté.
Les guerriers sont recherchés et ont moins de paramètres à gérer c'est clair. Mais comme la progression est lente ici (1 niveau par an), il vaut mieux que tu sois sûr de ton choix et que tu apprécies ton personnage en tout point.

Il existe toujours la possibilité de multiclasser (prêtre) plus tard ou de partir sur Paladin ça peut être un compromis.


L'épreuve de Tyr ou l'intro RP est un passage obligatoire bien que très agréable, mais c'est la dernière étape avant d’intégrer une quête. Donc ne t'en soucis pas pour l'instant.

Bonne continuation.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Octobre 2022 à 09h29 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uerrier est sans doute la classe la plus simple à gérer pour un joueur débutant (pas de magie, pas mal de dons rapidement et puis gain régulier de nouveaux dons). La multiplicité des dons te permet par ailleurs de le "personnaliser" assez vite et de permettre qu'un guerrier ne ressemble pas trop à un autre guerrier.

Maintenant, il ne faut pas se frustrer et les prêtres sont aussi pas mal recherchés pour leur capacité de soins. Donc, si tu souhaites jouer prêtre, ne te prive pas. smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Octobre 2022 à 17h14 par Locredar
Quote Post
 
 

ncore merci pour vos conseils,

je dois avouer que le coté soutien et soins du prêtre m’attire beaucoup, mais dans un souci de novice chevronné .. le guerrier me semble plus adapté smile.gif

Le nain est un excellent forgeron ça me donnera déjà pas mal à réfléchir..
Un don pour l'intimidation, pour le RP
De multiple choix de dons pour le personnalisé, comme souligné, et me laissera du temps de réflexion.

Par acquis de conscience, j'ai regarder pour le paladin, très intéressant aussi, bien plus simple que le prêtre.
Mais comme j'aimerai vraiment jouer un nain et qu'il ont l'air très attaché à leur clan et tradition ... j'avoue j'ai pas d'inspiration pour la bio d'un nain/paladin ..

Ouai, ça me tente vraiment bien un Nain/guerrier en vrai.
Un stéréotype.. je sais .. mais je serai plus à l'aise je pense..

On peu me re-paramétrer ma fiche/compétence s'il vous plaît ? smile.gif

Respect et robustesse !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Octobre 2022 à 17h48 par Thojan
Quote Post
 
 

onne rencontre maître nain,

Je t'ai changé les labels de compétences et le contenu de ta bourse. Bienvenue !



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Octobre 2022 à 18h36 par Locredar
Quote Post
 
 

erci pour la bienvenue et le reste smile.gif

Je m'attaque à la boutique et inventaire maintenant !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Octobre 2022 à 18h42 par Baelsul
Quote Post
 
 

Ça m'a l'air tout décidé !

Y'a pas de stéréotypes qui tienne. On est là pour s'amuser et si c'est ça qui t'amuse alors go ! Et un nain guerrier, moi j'le r'crut'rais ben dans ma bande smile.gif (bon c'est pas moi qui décide hein ^^).



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Octobre 2022 à 07h42 par Jafert
Quote Post
 
 

QUOTE (Locredar @ Mercredi 12 Octobre 2022 à 17h14)
Mais comme j'aimerai vraiment jouer un nain et qu'il ont l'air très attaché à leur clan et tradition ... j'avoue j'ai pas d'inspiration pour la bio d'un nain/paladin ..

Ouai, ça me tente vraiment bien un Nain/guerrier en vrai.
Un stéréotype.. je sais .. mais je serai plus à l'aise je pense..

Pas de soucis, si le coté familial te tiens à cœur, on peut trouver d'autres idées:
- une brouille familiale: ton personnage est exclus du clan (un peu de dramatique)
- une revanche: le personnage part traquer quelqu'un par monts et par vaults
- une mission secrète: le personnage part de sa cité pour mener une mission à bien
- une mission officiel: le personnage part de sa cité pour chercher des alliers. (Chercher de l'aide pour sa cité risque de poser des problèmes pour la réalisation d'autres quête)
- rechercher un objet ou une matière première rare lié au clan
- pourquoi pas integrer ton idée de 'spiritualité' 'prêtrise' dans le but de son voyage
... j’espère avoir lancer ton imagination wink.gif



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2022 à 07h00 par Locredar
Quote Post
 
 

onjour, bonjour !
Et bien je suis sur la bio de mon nain, et en cherchant des infos sur Eauprofonde, ma ville d'origine, j'ai vu une case " équipement supplémentaire "
Mais, j'ai déjà acheté dans le magasin des truc qui y ressemble ..
J'ai peu être loupé une étapes désolé, et je risque d'avoir armure et arme en double ?
En passant, si quelqu'un peu vérifier ma fiche smile.gif
Je vais poster ma bio sous peu et après je serai prêt pour l'épreuve

Merci à vous !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2022 à 14h01 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

J'ai relu la partie technique de la fiche (pas l'histoire et les descriptions physiques et psychologiques) et presque tout était bon. J'ai directement opéré les petites corrections nécessaires.

Ma seule remarque est d'ordre pratique : tu as investis pas mal de points dans la compétence métier. Elle est relativement peu utilisée dans la taverne, même si elle peut l'être dans certaines circonstances et qu'elle ajoute des éléments RP sympa. A toi de voir si tu veux optimiser ton personnage (le rendre le plus efficace possible) ou jouer un personnage dont la fiche correspond au vécu (quitte à ce qu'il soit un peu moins efficace mais plus cohérent).


Pour l'équipement, tu as en effet droit à une pièce d'équipement régional gratuite. Dans ton cas, au choix (un parmi les suivants) :

(A) Chemise de mailles de maître et 50 PO supplémentaires;
(B) Masse d’armes lourde de maître
© Hache d’armes de maître
(D) 100 po supplémentaires

J'ajouterai (ou un de mes collèges) directement dans ton inventaire ton choix. Si tu souhaites revendre un objet, signale-le nous également : si tu revends toi-même, tu n'obtiendras que 50% du prix d'achat.

A te lire !




user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Octobre 2022 à 08h56 par Locredar
Quote Post
 
 

alut,

oui ça peut être judicieux d'optimiser, je vais regarder ça merci.

Autre détail concernant l'armement, j'ai déjà fais la boulette de la revente à 50% cry.gif
j'avais pris une " Hache de guerre naine " puis après j'ai changé pour un " Marteau de guerre nain " .
Et d'ailleurs concernant cette arme, j'ai une question. Je peu bien l'utiliser à une main avec une Hache-targe naine ?

Je viens de m'apercevoir que j'ai une " Tenue de voyage (1.00 po) " taille G, c'est grave ? je peu en faire des voiles de bateaux sinon ? tongue.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll