Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nepheghost, Un mage qui passait par là...
écrit le : Mardi 20 Septembre 2016 à 19h14 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our ça, tu vois directement avec ton MJ (c'est pas que j'ai pas confiance, c'est que c'est plus simple, lui il suit ce que vous avez fait). Je vais dormir et je regarde ça pour valider définitivement.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Octobre 2016 à 19h35 par Münggs
Quote Post
 
 

oplâ par ici !

Mon MD (Andra) vient de mettre à jour mon inventaire et tout le bazar. Je crois que je suis prêt pirate.png biggrin.gif



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Novembre 2016 à 12h54 par Münggs
Quote Post
 
 

n petit up par ici, je viens de me rendre compte que ma fiche n'était en fait toujours pas validée. biggrin.gif

A vot' bon cœur correcteurs !



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Novembre 2016 à 15h43 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

u aurais pas +4 en art de la magie (don apprenti prodige et trait connaissance des sorts)

et même encore +2 aux tests d’Art de la magie visant à apprendre les sorts de divination (école)

tiens sinon je me demandais comment tu arrives à 16 sorts de niveau 1 ?



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 09h04 par Münggs
Quote Post
 
 

ffectivement j'avais oublié le trait régional dans les compétences. C'est rectifié.

Pour le nombre de sorts connus c'est grâce à mon équipement régional:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


J'ai choisi l'option A biggrin.gif



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 09h09 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ça fait des parchemins, pas des sorts dans le grimoire (après bien sur, tu as pu payer les encres pour faire le transfert, mais j'ai pas lu ton RP)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 18h59 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

onc du coup tu as :
3+4(INT)+1(don bonus sur INT) sorts issus du niveau 1 de NLS
2 du niveau 2 de NLS
6 parchemins/sorts
=16 ?

Nelac, étant des sorts en parchemin obtenu comme équipement d'origine, on peut supposer qu'ils ont été depuis retranscrits, avant même le départ "officiel" en aventure. En tout cas je ne suis pas opposé à ce qu'ils le soient.. même si c'est quand même une grosse optimisation, il faut l'avouer.

Sinon, je me demandais l'intérêt concret du don "prodige magique" - tu as 2 sorts bonus par jour du fait de ton INT (au lieu de 1), et tu as 1 sort N1 en plus au premier niveau ?



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 19h08 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Vendredi 18 Novembre 2016 à 18h59)
Donc du coup tu as :
3+4(INT)+1(don bonus sur INT) sorts issus du niveau 1 de NLS
2 du niveau 2 de NLS
6 parchemins/sorts
=16 ?

Nelac, étant des sorts en parchemin obtenu comme équipement d'origine, on peut supposer qu'ils ont été depuis retranscrits, avant même le départ "officiel" en aventure. En tout cas je ne suis pas opposé à ce qu'ils le soient.. même si c'est quand même une grosse optimisation, il faut l'avouer.

Sinon, je me demandais l'intérêt concret du don "prodige magique" - tu as 2 sorts bonus par jour du fait de ton INT (au lieu de 1), et tu as 1 sort N1 en plus au premier niveau ?

A 100 po par page d'encre, je suis pas certain que le PJ ait les moyens.

Pour le prodige, c'est ça oui, ça donne un sort supplémentaire de plus de niveau 1 si tu as 18 en intelligence (et aussi, à terme, un sort de niveau 5), sachant que l'intérêt aussi à long terme c'est que ce sort en bonus montera de niveau quand tu monteras ton intelligence (par exemple, il prend un bandeau +2 en intelligence, il gagne un sort niveau 2, au niveau d'un sort niveau 1).
Et quand on voit le don qui permet de gagner un sort (emplacement de sort supplémentaire), dont le niveau est fixe et qui ne peut pas être ton maximum, ça peut être intéressant.
Par contre, je suis pas certain que le don s'applique pour les sorts dans le grimoire, mais vu le nombre, il est pas à un près.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 19h30 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

kok merci !

Par contre je serai tenter de dire que le don donne bien un sort connu en plus de niveau 1 au premier NLS (le don parle de "Lorsque vous déterminez vos sorts supplémentaires", ce qui correspond au wording des sorts initiaux du grimoire "On y ajoute un nouveau sort du 1er niveau par point de bonus du modificateur d’Intelligence du personnage")


aaah oui j'avais zappé ce détail du coup de recopie des parchemins smile.gif
Effectivement, il va falloir se délester de quelques po smile.gif - Neph, si tu as le cash nécessaire, tu peux considérer que tu en as déjà recopier certains avant ton départ en aventure (ou entre 2 quêtes).

Sinon je t'invite à les noter en "parchemin"

ps : j'ai un poil retouché ta compétence art de la magie



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 01 Mars 2017 à 20h53 par Münggs
Quote Post
 
 

e devrai abandonner ma spécialité de devin pour celle de nécromancien tant j'ai laissé mourir de vieillesse mon sujet.

Nelac, Brun, toutes mes excuses donc ! sulkoff.gif

Pour résumer, effectivement, je n'ai pas intégré le recopiage des mes parchemins régionaux dans mon BG. En toute honnêteté je ne me suis même pas posé la question (ni même pensé au coup des 100 po par page...) et pensais qu'il s'agissait de sort connus et non de parchemins. Mais effectivement encore une fois, ça fait un trop gros avantage à la création du PJ pour être offert !

Autant dire donc qu'actuellement je n'ai pas les po nécessaires pour rectifier la situation biggrin.gif .

J'ai donc modifié mon onglet magie et viré 6 sorts connus du grimoire. Il faudrait juste me les réaffecter dans l'inventaire en tant que parchemins. Je les recopierai à la fin de ma quête actuelle et/ou quand j'en aurai les moyens. Les parchemins sont les suivants:

Sommeil
Déguisement
Image Silencieuse
Ventriloquie
Serviteur invisible
Dispersion


Sinon je pense que je suis a peu prêt bon pour le reste.

Encore une fois toutes mes excuses et merci pour vos corrections !!!



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll