Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'ordre déchu, Quête de Malphax
écrit le : Samedi 21 Décembre 2013 à 11h46 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Date : 21 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Zone sud-ouest / bataille des ossements
Temps : Froid glacial à l'extérieur de la crypte ciel dégagé
Moment : l'Aube



Narration pour Malphax :

Flint expliqua qu'il s'agissait d'un liquide destiné à corrompre l'eau potable du village. Ils seraient ainsi trop occupés à soigner ceux ayant bu au puits pour les poursuivre après avoir capturé les villageois.
Il était clair que le plan auquel allait participer Malphax avait été planifié par une intelligence maléfique.

Une fois Flint ayant fini les explications il conduisit chaque intégrant du petit groupe à leur chambre respective. Une fois devant la chambre de Malphax, une sorte de pièce rustique aux murs en pierre lisse sans fenêtres, Flint le quitta non sans lui montrer le contenu de la chambre un bureau avec l'encre et la plume nécessaire pour recopier le parchemin qu'il avait acquis et un lit simple pour se reposer. Pour se laver dans le coin il y avait un tonneau rempli d'eau avec une cruche, ainsi qu'un coin pour les besoins personnels.


-Repose-toi apprenti, si nous réussissons la mission, notre maître te récompensera bien a delà de tes plus fous espoirs.

Sans plus attendre le mort-vivant quitta le magicien en claquant la porte, il y avait encore des préparatifs en vue pour le départ du lendemain et Flint devait profiter de son état de mort-vivant, pour tout mettre en place avant l'aube.

Durant la nuit Malphax ne fut pas perturbé par d'autres visites, il put donc préparer ses capacités magiques en vue du périple qui s'annonçait très dangereux. Au petit matin Le magicien fût réveillé par kaly et Vlad, ce dernier semblait un peu crispé mais resta muet tout le long du chemin jusqu'à la sortie de la crypte. A l'extérieur Flint les attendait à côté d'un chariot portant une cage en bois de bonne taille à l'arrière et deux destriers noirs à l'avant.

Ce qui étonna le plus à Malphax c'était l'allure de Flint, il n'était plus le mort-vivant repoussant qui l'avait accueilli. Il était maintenant transformé et ressemblait à un jeune guerrier à l'allure noble, portant une fine moustache et une armure lustrée aux couleurs argentées, d'ailleurs l'odeur de chair en décomposition avait totalement disparu. Le mort-vivant prit la parole et se dirigea aux trois apprentis.


- Nous en aurons pour une journée complète de route et arriverons au milieu de la nuit au village de Bulborp, je ne veux aucune initiative personnelle qui pourrait faire échouer la mission. Toutes les questions ou idées me seront directement transmises et c'est moi qui donnerai les ordres. Sur ce prenez vos places dans le chariot nous ne nous arrêterons que si cela est nécessaire.
En route!



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Décembre 2013 à 20h14 par Andralucard
Quote Post
 
 

Partout les cris et les flammes l'entouraient. Mort et destruction se répandait dans son sinistre sillage. Face à lui, un milicien armé d'une hache à deux mains s’avançait avec la ferme intention de le tuer. Malphax avec son regard froid comme la mort, lui conseilla d'une voix calme et mortelle de ne rien tenter contre lui. Le garde ne tint pas compte de l'avertissement prodigué par le nécromancien et le frappa de son lourd instrument de mort, ou du moins, il essaya. Son arme, animé par une infâme sorcellerie se retourna contre son possesseur et le conduisit au trépas. Au sol, il agonisait sous les yeux de son terrible adversaire qui le dévisageait de manière impassible. « Je t'avais prévenu » finit par dire le mage noir avant d'abandonner le mourant à son sort pour rejoindre son armée de morts-vivants. Au croisement de deux rues, il tomba sur un groupe de villageois, qui, en le voyant, implorèrent pitié et se prosternèrent à ses pieds.

Soudain, trois coups retentirent et ce fut le noir total. Le temps que les yeux du sorcier s’habituent à l'obscurité, trois autres coups frappèrent la porte, achevant de le tirer de ses sombres rêves. Se levant de son lit, il déambula jusqu'à la porte de sa chambre et l’ouvrit, dévoilant deux têtes pas complètement réveillées appartenant à Kaly et Vlad.


- Le maître m'a ordonné de te réveiller, on part dans une heure et demie, alors prépare-toi, lui expliqua Kaly. On reviendra te chercher à l'heure voulue.
- Très bien, merci, lui répondit Nemethar d'une voie encore embrumée. À tout à l'heure.
- À tout à l'heure

Refermant la porte, Malphax s'approcha d'une commode et chercha à tâtons son briquet. Quand il le trouva, il alluma quelques bougies afin de chasser la pénombre de la pièce. La chambre que lui avait attribué Flint la veille manquait un peu de charme, mais était très fonctionnelle. Elle possédait un bureau dans un coin, qui contenait tout le matériel nécessaire pour qu'il puisse recopier le parchemin que lui avait remis le nécropolitain, ce qu'il avait soigneusement fait durant son après-midi de libre. Quand il eut fini, le mort-vivant lui avait expliqué qu'ils partiraient tôt le lendemain et qu'il fallait ainsi se lever en conséquence pour avoir le temps de préparer ses sorts avant de partir. La préparation nécessitant un long repos, le jeune nécromancien se coucha relativement tôt, après avoir dîné en avance, dans ce qui semblait servir de salle à manger pour la confrérie.

Après avoir avalé quelques biscuits secs, s'être lavé et habillé, il sortit son grimoire afin d'apprendre ses sorts. Cela fait, il lui resta un petit quart d'heure avant qu'on vienne le chercher. Temps qu'il mit à profit pour mettre de l’ordre dans son havresac. Il déballa toutes ses affaires avant de les remettre dans un ordre plus pratique. Une fois satisfait de son rangement, il se posa sur son lit et attendit l'arrivée de ses compagnons pendant que Nelzar se délectait des restes de biscuit sec. Dès qu'il entendit frapper, Malphax prit son bâton et son havresac et se dirigea vers la porte. Derrière celle-ci se trouvaient de nouveau Kaly et Vlad qui étaient parés pour le départ. Dans un silence de mort, ils se dirigèrent tous trois vers la sortie de la crypte où les attendait Flint. Une fois dehors, alors qu'il sentait la dure morsure du froid sur sa peau, le jeune nécromant aperçu Flint qui n'avait plus l'aspect d'un nécropolitain, mais celle d'un jeune guerrier humain. Après quelques paroles échangées, ils prirent tous place dans le chariot et se mirent en route pour le village de Bulborp. Le magicien s'emmitouflant un peu plus dans ses habits, ne perdit pas un seul instant et sortit son grimoire afin d'apprendre son tout nouveau sort durant le voyage.




hrp.gif Sorts mémorisés :
niveau 0 : Aspersion acide, rayon de givre, son imaginaire, destruction de mort-vivant
niveau 1 : Contact glacial, déguisement, repli expéditif



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Janvier 2014 à 14h48 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Date : 21 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Zone sud-ouest / bataille des ossements
Temps : Froid glacial à l'extérieur de la crypte ciel dégagé
Moment : Fin de journée



Narration pour Malphax :

Le voyage qu'avait entreprit Malphax devait prendre une journée entière si jamais la route était bonne et sans rencontres inattendues. Cependant les terres du Mitan occidentales et surtout la zone où ils se trouvaient n'était guère sure pour les voyageurs, même pour des marchands de leurs caractéristiques. Les soucis ne tardèrent pas à frapper au petit groupe de pseudo-marchands, bien que les premières heures furent tranquilles ce qui permit au magicien noir d'apprendre correctement son nouvel sort.

C'est au bout de huit heures de route sinueuse, sur cette terre blanchie par les os broyés de multiples orcs, qu'ils arrivèrent au site connu sous le nom de Gorge du crâne.
C'était un passage, du fleuve Accessible, particulièrement dangereux, Flint leur raconta l'histoire de ces terres funestes.

Les chamans orques et hobgobelins qui avaient survécu à la Bataille des ossements de six jours s'enfuirent au sud jusqu'à cette étroite anfractuosité le long du lit supérieur du fleuve Accessible, défiant leurs nombreux poursuivants humains de venir les combattre à cet endroit. Les guerriers humains leur firent ce plaisir, tuant les dragons et les démons que les orques avaient invoqués pour les défendre aux côtés des gobelinoïdes.
Habituellement, les vainqueurs se payaient le luxe de dépouiller les cadavres de leurs victimes, mais le champ de bataille de la Gorge du crâne fut rapidement abandonné aux puissants démons qui avaient survécu à ceux qui les avaient invoqués. On suppose donc que de grandes richesses sont cachées dans la rivière, au fond des cavernes de pierre blanche, le long des parois des gorges ou dans les repaires d'êtres qu'il serait plus sage d'éviter de rencontrer.

Ce récit était sorti de la bouche de Flint avec une certaine mélancolie et même on pouvait distinguer une sorte de peur dans les traits illusoires de sa nouvelle forme humaine. Il était certain que même le nécropolitain craignait ce qui pouvait encore vivre dans les coins cachés de ces terres.


-Ne nous éloignons surtout pas de la route, ce passage est le plus dangereux avant d'atteindre Bulborp. Il existe des créatures qu'il vaut mieux pas perturber dans ces terres, soyez prudents et silencieux.

La route s'était poursuivie sans accident pendant deux bonnes heures jusqu'à leur arrivée à portée de vue d'un pont en bois qui croisait la rivière dans un de ses rétrécissements. Malheureusement le pont semblait gardé par deux étranges créatures en armure noire semi-transparente, qui laissait entrevoir leurs os, et ce qui de loin semblait être des yeux à la lueur rouge. Flint ne parut pas ravi d'apercevoir ces monstres et se dirigea au groupe.

-C'est ce que je craignais le pont est gardé par des gardes de l'au-delà, je crains que ces créatures nous refusent le passage. Atteindre un autre pont nous prendrait une demi-journée et je ne suis pas sur qu'il ne soit pas lui aussi gardé ou que nous ne rencontrions des ennemis sur la route. Avez vous une idée?

La question s'adressait clairement aux trois novices, Vlad proposa de les attaquer de face et de piller leur cadavres et Kaly était indécise sur la façon de procéder. Elle finit tout de même par proposer de les soudoyer et si ça ne marchait pas de les attaquer par surprise. Flint semblait d'accord avec les deux propositions mais attendit celle de Malphax avant de décider.



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Janvier 2014 à 09h59 par Andralucard
Quote Post
 
 

Le voyage sembla se dérouler pour le mieux, la route défilant tranquillement sous leur chariot sans qu'aucune déconvenue ne survienne. Mais si jusqu'ici tout s'était déroulé sans accrocs, les choses risquaient maintenant de se corser face aux deux gardiens du pont. Quand Flint les aperçut, il s'adressa au reste du groupe dans le but de quérir leur avis sur la marche à suivre. Malphax laissa ses deux acolytes parler en premier. Vlad, guerrier dans l'âme et le corps, proposa l'assaut frontal sans autre forme de procès. Kaly plus hésitante, suggéra finalement de les soudoyer et de passer à l'attaque en cas d’échec. Nemethar lui aussi indécis tenta de ne rien en montrer en faisant mine de peser le pour et le contre en observant les gardes, mobilisant ses connaissances sur le sujet. Des squelettes portant une armure fantomatique et une lueur rouge dans les yeux. Le nom de Baine lui vint à l'esprit. Puis il déclara d'un air songeur :

- L'attaque pourrait être une bonne solution, mais je crains que cela nous affaiblisse pour notre mission de ce soir. Nous pouvons négocier notre passage...

L'idée que le jeune nécromancien attendait tant lui vint à ce moment.

-... Ou bien nous pouvons créer une diversion ! Nelzar pourrait tenter de les attirer au loin, ou sinon un sort de son imaginaire. J'ai est justement un en mémoire ! On attire les gardes plus loin et on passe à leur insu.

Cette idée de dernière minute semblait bien pouvoir fonctionner à condition que les gardes se fassent prendre et que la diversion les emmène assez loin pour que le groupe puisse avoir le temps de passer sans se faire repérer.



hrp.gif J'aimerai, si possible, faire un jet de connaissance pour reconnaitre les gardes sanguinaires de Baine et savoir si mon plan peut marcher sur ce genre de créatures.

Sorts mémorisés :
niveau 0 : Aspersion acide, rayon de givre, son imaginaire, destruction de mort-vivant
niveau 1 : Contact glacial, déguisement, repli expéditif



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 31 Janvier 2014 à 23h55 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Date : 21 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Zone sud-ouest / bataille des ossements
Temps : Froid glacial à l'extérieur de la crypte ciel dégagé
Moment : nuit


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Narration pour Malphax :

Kaly sursauta en écoutant les mots de Vlad, apparemment le guerrier ne connaissait pas le danger que représentaient ces créatures. Elle se calma en écoutant les paroles de Flint mais surtout la proposition de Malphax et profita pour résumer au groupe le danger auquel ils faisaient face. Une fois qu'elle eût décrit les capacités de ces étranges êtres en armure noire, Flint semblait d'un coup moins disposé à les attaquer de front voir à les combattre tout court.

C'est pourquoi le nécropolitain et la magicienne accueillirent avec enthousiasme l'idée de Malphax, le seul ne partageant pas cette idée fut Vlad qui montra son mécontentement d'avoir à éviter un combat sanglant. Apparemment Vlad voulait à tout prix se procurer l'une de ces étranges armures qui semblaient l'attirer comme la lumière attire les papillons de nuit. D'ailleurs il ne mesura pas ses mots face au trio qui contestait son idée suicide.


-Bande de lâches et moi qui croyais qu'on était prêts à mettre à feu et à sang tout ce qui croiserait notre route.

Flint lui jeta un regard noir et pour un moment on put presque apercevoir la noirceur de son réel regard, quelques mots lui suffirent d'ailleurs pour en finir avec cette petite rébellion.

-Ouvre encore ta grande gueule et je t'empalerai comme le porc que tu es Vlad, tu es ici pour suivre mes ordres et tu ne tueras que si j'en donne l'ordre compris?

Vlad sembla vouloir disparaître sous terre, il s'excusa et se rangea aux côtés de Kaly sans dire un mot de plus car Flint semblait tout à fait capable de mettre ses menaces à exécution. D'ailleurs il reprit la parole et se dirigea à Malphax sur un ton presque mielleux.

-Suivons ton plan et espérons que cela marche sinon ce cochon de Vlad me rétorquera qu'il avait raison et j'aurai du mal à me retenir de l'égorger pour en faire un exemple. Je te laisse diriger dis nous quoi faire.

hrp.gif Donc tu n'as qu'a confirmer ton choix et faire ce que tu as proposé, vous êtes situés à une cinquantaine de mètres du pont à l'abri par un monticule de terre.



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Février 2014 à 14h01 par Andralucard
Quote Post
 
 

Le plan de Malphax sembla plaire à tous en dehors de Vlad. Celui-ci s'emporta, rétorquant avec une forte incivilité, qu'il pensait être venu pour tuer tout ce qui bougeait et non éviter un combat. Il donna ainsi la réponse à l'une des questions de Malphax : Pourquoi avait-il rejoint un groupe de nécromancien ? Non pas pour devenir un nécropolitain comme l'avait théorisé le jeune mage, mais pour assouvir sa soif de sang. Un crétin fini, à n'en point douter, mais qui peut s'avérer très utile. Face à cet excès de colère, Flint recadra le guerrier de manière implacable puis laissa la direction du groupe à Nemethar. Celui-ci réfléchit un peu à l'application de son plan puis déclara :

- Je vais les contourner afin d'arriver sur leur côté, suffisamment loin pour qu'on puisse passer sans crainte et suffisamment près pour que je puisse vous rejoindre à temps. Une fois en position je lance mon sort de son imaginaire et Nelzar foncera vers eux depuis ma direction avant de revenir vers moi, afin de renforcer la diversion. Une fois qu'ils sont partis vous traversez et continuez à suivre la route pour ne plus être en vue du pont. Pour ma part, une fois le sort lancé, je rebrousse chemin de manière à ne pas rencontrer les gardes et je vous rejoins de l'autre côté. C'est d'accord ?

Par des hochements de tête, ses compagnons lui donnèrent leur approbation. Laissant son sac dans le chariot, le magicien parti en parallèle de la rivière tout en restant caché des gardes sanguinaires par la végétation. Son corbeau sur son épaule, il avança en silence jusqu'à ce qu'il fût à la distance souhaitée. Là, il bifurqua en direction de la rivière et s’arrêta quand elle fit son apparition. Posant un genou à terre, il amena son oiseau sur son avant-bras et lui chuchota la marche à suivre en Chondathan.

- Bon, tu vas partir en volant relativement bas vers les gardes du pont, d'accord ? Une fois là embête-les, vole frénétiquement autour d'eux, griffe-les si nécessaires puis reviens dans cette direction afin de les attirer. Une fois qu'ils sont ici, part et rejoins-moi de l'autre côté du pont, mais en faisant un détour pour ne pas les attirer vers nous. Ne prend pas trop de risques.

Laissant l'oiseau prendre son envole, il se releva et sortit le matériel nécessaire de sa bourse à composante puis commença son incantation.

hrp.gif Je lance le sort "son imaginaire" le plus loin possible, puis je détale aussitôt en prenant le chemin inverse afin d'éviter les gardes venant vers le sort, et je traverse le pont pour rejoindre le reste du groupe.


Sorts mémorisés :
niveau 0 : Aspersion acide, rayon de givre, son imaginaire, destruction de mort-vivant
niveau 1 : Contact glacial, déguisement, repli expéditif



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Février 2014 à 20h51 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Date : 21 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Zone sud-ouest / bataille des ossements
Temps : Froid glacial à l'extérieur de la crypte ciel dégagé
Moment : nuit


Narration pour Malphax :

Kaly arrêta Malphax en pleine discussion, elle même était magicienne et ne put se retenir de mettre en garde l'humain.

-Je crois que votre plan va mettre sérieusement en danger votre familier si jamais il s'approche assez des deux gardes ils l'abattront grâce à des projectiles magiques. Ce son des squelettes en armure mais ils possèdent quelques sorts assez dangereux.

Kaly semblait un peu gênée de dire cela mais s'ils attaquaient de front ces choses, ils perdraient certainement l'un des leurs. Il fallait que quelqu'un se sacrifie pour les faire quitter leur poste de garde, mais qui...

-Peut-être que tu pourrais utiliser comme appât la zombie, elle ne servira pas à grand chose et si jamais elle meurt ce sera moins grave que si tu perdais ton familier, qu'en penses-tu?

Flint de son côté observait toujours le pont, l'épée à la main avec Vlad à ses côtés.
Le nécropolitain commençait à perdre patience, ce contre-temps semblait entraver ses plans et cela l’énervait au plus haut point.


- Décidez vous vite ou ce sera l'attaque de front et crois moi Vlad si quelqu'un venait à en mourir tu auras intérêt que ce soit toi.

hrp.gif Je n'ai pas appliqué ton plan car il aurait entraîné la mort de ton familier à coup sûr, du coup je te laisse decider de la suite. Personnellement je ferais gaffe au familier qui est très faible.



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Février 2014 à 20h13 par Andralucard
Quote Post
 
 

Malphax devant les recommandations de Kaly et l'impatience de Flint, fut prompte à réagir et à s'adapter. Ainsi, gardant avec lui son noir corbeau, c'est au corps pourrissant de la petite zombie qu'échue le rôle d’appât. Une fois la position idéale rejointe et la défunte petite fille partie pour ce qui risquait fort d'être une seconde mort pour elle, le nécromancien incanta son sort de son imaginaire, afin de reproduire le bruit de quatre êtres humains en train de crier.



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Mars 2014 à 11h56 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Date : 21 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Zone sud-ouest / bataille des ossements
Temps : Froid glacial à l'extérieur de la crypte ciel dégagé
Moment : nuit


Narration pour Malphax :

Le plan de Malphax n’était pas bien compliqué mais il était pourtant ingénieux, il expliqua avec des mots simples à la petite zombie la tache à effectuer et celle-ci sembla bien le comprendre.
La petite zombie avança d'un pas désarticule en direction du pont suivant à la lettre les quelques directives données par son maître. Malphax de son côté eut la dextérité pour créer des sons magiques qui suivirent la zombie tout du long du parcours. Au debout les deux gardes ne semblèrent pas y prêter grande attention mais bientôt ils se déplacement pour voir de quoi il s’agissait.

Une fois hors de vue et la voie dégagée Flint ordonna à tout le monde de remonter dans le chariot. Sans plus attendre le mort vivant fouetta les chevaux et le chariot s'élança dans une course folle vers le pont, à ce moment là des lumières d'une couleur inusuelle firent apparition là où aurait du se trouver l zombie, Malphax sentit comme un lien mystique qui se rompait à l'intérieur de lui. La zombie avait enfin accédé à sa deuxième mort.

Une fois le pont derrière eux et à une distance de sécurité satisfaisante Flint ralentit l'allure des chevaux, le nétropolitain semblait satisfait du résultat du plan établi par Malphax.


- Ton plan a été une réussite, jamais nous aurions pu passer autrement. Cependant il faudra réfléchir à un autre chemin de retour afin de ne point emprunter ce pont.
Nous continuerons encore durant quelques heures et nous établirons le camp pour la nuit.

C'est au bout de deux heures que Flint arrêta le chariot près d'un coude de l'Accessible, il y avait une plage aux abords du fleuve ou ils pouvaient se reposer pour la nuit le lendemain ils arriveraient à Bulborp.



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Mars 2014 à 18h42 par Andralucard
Quote Post
 
 

Alors que le paysage défilait tranquillement sous ses yeux, Malphax songeait au succès de son plan. Pas peu fière de sa réussite, la mort de la petite zombie était le seul bémol. Il doutait pouvoir faire un nouveau mort-vivant avant bien longtemps : obtenir un second parchemin lui semblait or d'atteinte et apprendre le sort de réanimation des morts n'arriverait pas de sitôt. Toutefois, le nécromancien resta globalement satisfait.
Le voyage se poursuivit encore quelques heures puis ils firent une halte à côté d'une petite plage sur le bord du fleuve. Descendant promptement du chariot, le jeune mage alla jusqu'à l'eau afin de se dégourdir les jambes. En dehors du bruissement de l'eau tout semblait calme. L'endroit idéal pour passer la nuit. Derrière lui, comme ses compagnons s'activaient pour monter le camp il commença à chercher du bois sec pour faire un bon feu. Nelzar alla se percher sur les branches d'un arbre au pied duquel Malphax trouva de bonnes branches.

Une fois le camp installé et le feu allumé, les quatre compagnons se réunir autour de ce dernier pour manger un bout et discuter de sujet divers comme leur trajet de retour. L'idée de contourner la gorge du crâne fut avancée, mais il y eut des réfutations quant au grand détour que cela impliquait. Le repas terminé chacun vaqua à ses occupations. Nemethar, pour sa part, feuilleta son grimoire pensant déjà aux sortilèges qu'il choisirait le lendemain, puis il entreprit de noter quelques notes sur son cahier de bord. C'est dans cet ouvrage que le jeune nécromancien notait ses recherches sur la magie et la mort. Afin que personne ne puisse comprendre ce qu'il y marquait, il écrivait toujours en mélangeant toutes les langues qu'il connaissait et ne désignait jamais directement des termes qui pourraient être "compromettant". Ainsi, une phrase de son livre utilise des mots issus de langues différentes et une grammaire changeante. Il y raconta son bref contrôle de la jeune zombie qu'il qualifia uniquement de "Elle", et des gardes sanguinaires de Baine. Il posa d'ailleurs plusieurs questions à Kaly afin de savoir ce qu'elle savait à leur sujet.

Cela fait, il s'emmitoufla dans sa couverture bien chaude et se laissa bercer par le bruit de la rivière.




Sorts mémorisés :
niveau 0 : Aspersion acide, rayon de givre, son imaginaire, destruction de mort-vivant
niveau 1 : Contact glacial, déguisement, repli expéditif



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll