Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mirtzar
écrit le : Lundi 24 Avril 2017 à 04h37 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

ups, je n'avais pas vu cette histoire de fusion de compétences. Est-ce que le +3 (pour la première fois que la compétence est prise) compte comme degré de maîtrise ou pas? Je pose la question pour des raisons de classes de prestige éventuelle. Aussi, est-ce que l'augmentation d'Intelligence (car c'est la caractéristique que j'ai augmentée au niveau 4) est rétroactive?

Pour les dons, en effet, il faut inverser Robustesse et Esquive. Robustesse a aussi été pris car c'est la condition pour une classe de prestige (et aussi parce que le Libris Mortis ne fait pas partie des livres que j'avais à l'époque de la création de Mirtzar).

Pour les caracs: (For 15) 8 + (Dex 15 - 2) 8 + (Con 13 +2) 5 + (Int 11) 3 + (Sag 14) 6 + (Cha 15) 8 = 38. Il faut que je vérifie que c'est bien ce qui est sur ma fiche.

Pour l'équipement, il est constitué de:
• Vêtements de voyage comprenant la chevalière de la phalange du Molosse (Poids : 2,5Kg). Total : 2.5kg
• Un marteau de guerre de maître (Bonus d’altération à l’Att : +1; Dégâts : 1d8+2; Critiques : x3; Poids : 2,5kg) et un arc composite (Bonus de Force +2) de maître (Bonus d’altération à l’Att : +1 ; Dégâts : 1d8+2 ; Critiques : x3 ; Portée : 33m ; Poids : 1.5kg) + Carquois contenant 20 flèches (1.5kg). Total : 5,5 kg
• Un harnois de maître (Bonus d’armure : + 8 ; Bonus de Dex max : +1 ; Malus d’armure aux tests : -5 ; Risque d’échec des sorts profanes : 35% ; Poids : 25kg) et une rondache en acier (Bonus de bouclier : +1 ; Malus d’armure aux tests : -1 ; Risque d’échec des sorts profanes : 5% ; Poids : 3kg). Total : 28 kg
• Cape de résistance +1 Poids : 0,5 kg
• Bracelets d’armure +1 Poids : 0,5 kg
• Havresac (Poids à vide : 0.25kg ; Poids du contenu : 1.51 kg; Poids total : 1.76 kg) :
Allume-feu : 0kg
Sacoche de trésorerie : 0.25 kg à vide + 0.52 kg de pièces = 0.77
2 x Potion de Soins Légers : 0.16 kg
1 Potion de Soins Modérés : 0.08 kg
Torche : 0.5 kg
Bandages : 0 kg

J'ai déjà les vêtements et le marteau, il me semble. Je modifierai les compétences plus tard dans la journée.

Encore merci de l'aide.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Avril 2017 à 05h09 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui, le +3 est inclus dans le degré de maîtrise
Non, le bonus d'int n'est pas rétroactif oups erreur merci azur
Je vois de quelle classe de prestige tu parles, et un autre joueur avait demander si Science de la robustesse marchait aussi et on lui avait dit oui. Je te laisse échanger les numéros
En effet, j'étais parti du principe que t'avais monté une carac parmi les plus élevées

Note : Les bracelets d'armure ne se cumulent pas avec une armure
Je te rajoute l'équipement dans la journée.


EDIT : objets ajoutés sauf les potions (tu le fais toi-même, j'ai mis l'argent), faudra aussi dire combien il te restait.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Avril 2017 à 06h47 par Azur'ael
Quote Post
 
 

e bonus d'altération définitif d'intelligence modifie le nombre de compétences. Il y a bien rétroactivité. C'est une règle spécifique Taverne qui est expliquée dans notre manuel compétence.

Dans les vraies règles 3.5, cela ne se pratique pas.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Avril 2017 à 15h13 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

alut, Azur'ael. C'était aussi comme cela que je comprenais la règle du manuel mais je préférais vérifier.

C'est vrai, mes bracelets ne me servent que contre les créatures intangibles. Il va falloir que je me replonge dans mes bouquins si je veux arrêter de faire des bévues.

Mes dons, caractéristiques de combat et compétences devraient être corrigés maintenant. Pour les potions, j'ai pu acheter les deux potions de soins légers (50 PO chacune) mais pas celle de soins modérés (300 PO) car il me reste seulement 28 PP. En ce qui concerne mes économies après cet achat, il devrait me rester 33PP, 5PO, 9PA et 5PC. Il me semble me rappeler qu'Isorion avait été généreux à la fin de notre quête cool.gif .



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Avril 2017 à 03h20 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n effet j'avais mal compté, te voilà avec 635.95 po, de quoi acheter la potion de soins modérée et avoir le bon reste.

Corrigeons maintenant le reste :
Je me suis permis d'indiquer la portée de la vision dans le noir
De même, j'ai mis le détails des caractéristiques
J'ai échanger le moment de prise d'endurance et attaque en puissance car le premier n'est pas un don de guerrier.
J'ai précisé la fréquence possible d'utilisation des pouvoirs
Marquer clairement tes jets d'attaque, histoire d'éviter au MJ de les recalculer à chaque fois.
Quelques fautes de frappes ont aussi été corrigées
Il faudrait que tu penses à mettre le malus d'armure aux tests ainsi que les totaux de toutes les compétences où tu as d'autres modificateurs que ta caractéristique, ainsi que tes bonus raciaux (et si j'étais méchant, le malus en métier parce que tu n'as pas d'outils, mais je pense pas que tu vas t'en servir sans outils). Tu peux aussi mettre les bonus raciaux aux caracs de combat (contre les aberrations, si je ne me trompe pas pour les nains d'or).

Je crois que c'est tout.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Avril 2017 à 03h50 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

erci encore Nelac pour l'aide et les corrections.

Mes jets d'attaque se trouvent dans la section armes. Le décompte et le total y sont marqués. Si cela peux aider mon MJ, je peux les mettre ailleurs aussi.

J'ai mis le modificateur racial aux jets d'attaque contre les aberrations dans BBA (même si cela n'augmente techniquement pas le BBA) parce que je ne savais pas trop où le mettre.

J'ai mis les bonus raciaux et les malus d'armures aux compétences ainsi que les totaux pour toutes les compétences innées et/ou dans lesquelles j'ai investi des points de compétence. Comme Escamotage n'est pas innée, je n'ai mis ni le total ni le malus dû à l'armure. Je n'ai pas mis le malus dû à mon manque d'équipement parce que je compte combler ce manque rapidement, c'est à dire dès que j'aurai reçu le feu vert pour aller plus loin. Pour être plus précis, je compte contacter Foragus, dès que tu m'auras confirmé que tu as corrigé toutes mes erreurs, pour faire un petit bout de (H)RP de guilde où j'obtiens les outils et où je m'en sers.

Est-ce que je vais repasser le Test de Tyr? Cela ne me dérangerait pas, c'est en général du pseudo-RP très rapide et j'aimais autant le passer que le faire passer.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Avril 2017 à 04h04 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i j'étais rigoureux, je dirais que le bonus racial des nains ne s'applique pas à toutes les armes ni à toutes les armures (oui, l'armure de cuir n'est pas concernée), mais dans la pratique, il est plus souvent actif qu'inactif.
Je me dois de faire la blague : avec ce niveau en natation, c'est pas de la natation, c'est de la plongée en apnée involontaire.
Oui, tes jets d'attaque sont dans la section arme, mais ce n'était pas le cas avant que j'arrive (au lieu du total à l'attaque tu avais juste un "+1 d'altération à l'attaque", ce qui est loin de donner le total).

Repasser le test de Tyr va être complexe : ce dernier n'existe plus. Rien toutefois ne t'empêche d'aller RP un peu dans la grande salle, elle est ouverte à tous (et remplace le test pour les nouveaux), donc si tu veux te dérouiller, c'est l'endroit idéal. (Et pour l'avoir fait passer, si au début on veut bien faire et faire quelque chose d'unique pour chacun, on comprend vite que contrôle+c-v est ton ami)

Je valide donc ton niveau 5 sur la fiche MOD !

Fiche niveau 5 validée



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Avril 2017 à 08h01 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Gardien du Registre
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

altations Mirtzar !

Re-bienvenue parmi nous wink.gif Et félicitations pour ce niveau tout à fait honorable.

La mémoire me joue des tours - serais-tu ce bon vieux dragon Enil ?

Tu verras que le mod a un peu changé (enfin, finalement, c'est pas trop top !) et tu peux en particulier relier des comptes entre eux, ce qui permet de mettre en commun les accès, le prestige, et bientôt les mp. Si tu me cliques sur le nom tu verras que Brunhilda est lié à Ashyn et Bobnov.
Si tu veux lier des comptes que tu avais à l'époque, fait moi signe.

Sinon, autre détail, même si j'ai la tronche et le nom de Bodynock, c'est Brunhilda qui parle (tu peux le voir en haut à gauche de mon post, "écrit pas X le X"). Cette étrangeté s'appelle les "masques PNJ". Plus besoin de créer des comptes PNJ à la pelle juste pour avoir un avatar moins repoussant - il suffit de créer un masque qui permet au staff de se cacher derrière le temps d'un post.

Voilou pour le moment.. tu peux aller zieuter le manuel en haut à droite (livre rouge), il y a quelques nouveautés de fonctionnement, en particulier les chroniques.

A te lire dans la grande salle ?

Bon RP
Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 25 Avril 2017 à 12h55 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

ais oui mais oui, c'est bien lui !

Poupoupou, le retour de Mirtzar, ça c'est la bonne nouvelle !

QUOTE
Tu verras que le mod a un peu changé (enfin, finalement, c'est pas trop top !)


*plutôt tôt que top, car le mod est top (mais pas tôt, et pas pataud) biggrin.gif

Un grand re-bienvenu à mon confrère nain préféré, comme le disais Brun tu vas voir qu'il y a eu beaucoup de changements depuis toutes ces années, j'espère qu'ils te plairont.

Et j'espère aussi que personnellement ça va mieux pour toi parce que quand tu avais disparu c'était vraiment pas ça, de mémoire yes.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Avril 2017 à 13h18 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

alut Brun', salut Karmeth.

Vous ne savez pas à quel point je suis content d'être de retour! Et, effectivement, je vais mieux après une période un peu difficile puis une autre plus agréable mais un peu trop intense. Mais Enil Aroc va probablement rester au placard pendant quelques temps ... après tout, il a trahi l'Assemblée. Mais je suis en discussion avec Syraew pour reprendre la Main en ... main, je suppose. Brun', je te MP pour discuter de ce que je fais avec mes vieux comptes.

J'ai lu le Manuel, pas vraiment dans l'ordre donc j'ai pu rater quelques trucs, mais j'ai passé trop de temps à corriger les fiches pour que ça ne soit pas la première chose que j'ai faite quand je suis revenu.

Maintenant, je vais me chercher une petite quête et je vais sans doute aller faire quelques tours dans la Grande Salle et dans la Fosse dans un avenir très proche.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll