Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hin, hin, hin..., *lueur qui brille dans les yeux*
écrit le : Dimanche 07 Novembre 2004 à 19h07 par Myrtil
Quote Post
 
Maître des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Deamõr Val'Hack @ 7 November 2004, 16:16)
Sinon pour ce qui est du topic, c’est drôle, on est peut être les seuls à poster mais au moins il n’a pas encore été supprimé, et c’est très bien biggrin.gif

Ben, ya pas de raison de le supprimer, vu que le forum est consacré aux discussions libres.
Mais si tu trouves ca fun, on peut toujours s'arranger. wink.gif



user posted image
Méfiez-vous de l'obscurité... Il y a un Maître des Ombres qui rôde...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Novembre 2004 à 20h29 par Orlpar Eveningfall
Quote Post
 
...
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h les gars, vous savez qu'en étant modo, j'ai votre IP... Huk, huk, huk...

*sourire maccabre*

Le premier qui touche à mon topic super ingénieux pour éviter les hors-sujet ailleur, j'lui envoie un joli trojan et j'm'amuse de chez moi à lui désinstaller kilos octets par kilos octets son disque dur !

Comment perdre son statut en trois leçons tongue.gif

rolleyes.gif



Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Novembre 2004 à 23h05 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lk t'as accès aux IPs? dead.gif Tient je pensais que c'était visibles que par les admins...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 08 Novembre 2004 à 13h15 par Orlpar Eveningfall
Quote Post
 
...
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors j'ai du bluffer... confused.gif


Non, j'déconne, j'ai bel et bien accès aux IPs.



Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Novembre 2004 à 20h33 par Ciarodiah
Quote Post
 
Soldat des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n sujet hors sujet? je trouve ca génial... biggrin.gif et hum scusez mon ignorance de Québécoise mais.. cé quoi une tartiflète?!? (je sais pas trop comment ca s'écrit...) ca m'intrigue...



Ce qui a été imaginé
n'est jamais nécessairement perdu
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Novembre 2004 à 20h49 par Glër Hurletripes
Quote Post
 
Sale type
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ahaha ! Une tartiflette est un plat savoyard typique, ça se présente sous la forme d' un truc bouillant, avec des lardons, des patates et du reblochon fondu par-dessus.
Ca cale bien le ventre, faut avoir faim pour s' y attaquer mais alors qu' est-ce que c' est bon ! Kredouille, tu me donnes envie là... devil.gif

Pour les intéressés, voilà la recette. (après tout, on désespère pas d' en convertir à notre doctrine !)

user posted image

Ingrédients
1,5 Kg de Pommes de Terre à Chair Ferme.
2 Beaux Oignons - Pelés et finement ciselés.
1 Verre de Vin Blanc Sec.
300 G de Poitrine Fumée - Découennée tranchée en lardon.
1 Reblochon fermier - Retirer la croûte de la tranche.
Gratter la peau des faces avec un couteau à dent (il faut qu'il reste de la peau tout de même). Le couper en deux dans l'épaisseur. Garder les 2 moitiés de reblochon posées sur leur croûte.
20G de Beurre.
Poivre.


Préparation
- Préchauffer le four à 200°.

- Faire cuire 20-25 mn 1,2 kg de pommes de terre avec leur peau dans un faitout rempli d'eau (départ eau froide) avec 20 g (2 CCB) de gros sel. Vérifier la cuisson : un couteau doit traverser la pomme de terre sans forcer.

- Dans une cocotte, faire suer les oignons ciselés dans un peu de beurre sur feu doux durant 3-5 mn. Ajouter le verre de vin blanc. Faire bouillir 3-4 minutes jusqu'à réduction presque complète. Ajouter les lardons, refaire cuire 5 mn.

- Peler les pommes de terre et les couper en tranches assez épaisses pour éviter qu'elles ne se cassent.

- Dans un grand saladier mélanger les rondelles de pomme de terre, oignons et lardons. Poivrer généreusement.

- Mettre le tout dans un plat à four préalablement beurré.

- Recouvrir le mélange des 2 demi-reblochons posés côté croûte à l'extérieur.

- Recouvrir d'une feuille d'aluminium.

- Faire cuire au four à 200 ° durant 30 mn.

- Puis retirer l'aluminium et faire gratiner sous le grill à 250 ° environ 5 mn. Surveiller la coloration.

- Servir aussitôt.



"Je suis fermement opposée à la pratique du jeu de Rôles" (Cendrine Le Chevallier, épouse du maire de Toulon.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Novembre 2004 à 21h11 par Deamõr Val'Hack
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e confirme, il faut avoir faim, mais moi c’est naturel, c’est un moins trois assiettes sinon c’est un sacrilège d’en laisser ^^. Enfin bon la Tartiflette est très bonne, mais moi c’est avec 3 reblochons et une tonne de pommes de terre. Mais bon en manger trop, kilo en trop biggrin.gif



C’est au pied du mur, que l’on voit mieux le mur.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 08 Novembre 2004 à 21h18 par Orlpar Eveningfall
Quote Post
 
...
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ahahaha ! Immu Kilo en trop, un don qu'on peut prendre qu'au niveau 1 ! *evil*

Sinon, j'ai été pété de rire (merci Sysy pour les abrevations foireuses) par la fautoh de la tartiflette suivi de la recette, looooooooooooool Glër wink.gif

Ciarodiah, l'ortogräf de tartiflette <=== le vré ! Hé !



Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Novembre 2004 à 21h25 par Myrtil
Quote Post
 
Maître des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Syraew @ 7 November 2004, 22:05)
Ulk t'as accès aux IPs? dead.gif Tient je pensais que c'était visibles que par les admins...

La seule ip a laquelle on a pas accès, c'est la tienne. devil.gif
En fin celle des admins en général.



user posted image
Méfiez-vous de l'obscurité... Il y a un Maître des Ombres qui rôde...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Novembre 2004 à 21h36 par Deamõr Val'Hack
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i Vi la photo pas terrible du tout car on a pas une vue plus en profondeur >_> donc on ne voit pas bien ce magnifique plat.
Sinon mon cher ami Olpar (plus Sir ^^), niveau 1 ?????????? non, quand même niveau 2 (en cuisine bien sur)=(moi je dois être niveau 3-4 question manger ^^ qu’est ce que c’est bon de se nourrir, (non non je ne suis point gros, j’ai ma ligne biggrin.gif), une des meilleures choses ^^.
Par contre moi, il faut me préparer sinon :’(



C’est au pied du mur, que l’on voit mieux le mur.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll