Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre I, Les questions de l'aube
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2017 à 20h12 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

L'orque leva le bras et invita ses deux visiteurs à s'assoir sur la paille si ils le souhaitaient. Puis il se lissa la barbe, avant de saisir ce qu'on lui donnait pour écrire. Il réfléchit quelques instants.

Lor'kar
Ne vous excusez pas de la violence de mes pairs Khelrod, ils ont cherchés cette haine. Même si les nains ne devraient pas oublier également qu'ils empêchent les orques de profiter des régions plus hospitalières. Plus d'un deviendrait violent pour moins que ça. La haine est rarement issue d'un seul camp... même si Gruumsh ne nous a pas fait facile à la cohabitation, et encore moins au pardon.

Il hocha la tête, pensif, puis se mit à écrire les réponses, semblant chercher comment écrire cela simplement.

Tsirif est un esprit de la terre. Ils sont les plus à même d'empêcher la progression du poison... Un fils de la pierre sait que les montagnes n'abandonnent jamais. Je ne sais pas vraiment quel poison c'est, et Tsirif est incapable de m'en dire plus... L'intelligence des esprits ne se fondent pas sur les connaissances c'est... ardu à comprendre pour un non-spiritiste. Mais il est capable de lutter, un certain temps. Je peux communiquer partiellement avec lui, mais toute son énergie passe dans sa mission.

Cela étant, même si il y a des décennies que j'ai quitté le nord, je ne vois pas beaucoup de créatures capable de produire un produit aussi résistant à la magie tout en étant aussi virulent. Un réactif au moins doit être du sang de dragon, ou de remhoraz. Peut être des spores de champignons de glace.

Les grottes, c'est une bonne question. Oui, bien sûr, il y a quelques souterrains qui pourraient passer sous les murailles. Ceci étant, je doute que les Sentinelles ne les traversent pas. Donc le vice ne pourrait les emprunter pour entrer dans la ville.

Si je pouvais sortir d'ici, je pourrais peut-être aider à concocter un antidote. D'ailleurs, si les officiers qui me gardent ici refusent de me laisser sortir aux dépends de la vie de la petite, prévenez les que je ne reste ici que par ma propre volonté.


--------------------
Ce vieil orque aux yeux étranges porte une veste de cuir et de fourrure. Malgré ses peintures de guerre, il semble éminemment pacifique.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2017 à 22h56 par Khelrod
Quote Post
 
 

Lorsque Xarss s'était approché pour questionner l'orque à son tour, le nain avait fait un pas de côté, afin de "partager" l'espace. Il avait écouté l'elfe noir, puis il avait décliné l'invitation à s'asseoir, avec un sourire légèrement forcé, mais poli. Effectivement, avec tout le matériel qu'il trimbalait, il lui aurait fallu un peu trop de temps à son goût pour se défaire du matériel, s'asseoir, puis s'en équiper à nouveau en partant...

Il prit le temps de lire ce qu'écrivait Lor'Kar, admirant au passage l'écriture, bien plus séduisante que les caractère qu'il était lui-même capable de produire. Maintenant qu'il y réfléchissait, il se rendait compte qu'il n'avait jamais vraiment pris le temps de s'appliquer et de soigner son écriture. Il balaya rapidement cette digression pour en revenir au sujet qui les occupait. Au passage concernant les nains qui empêchaient les orques de jouir de régions hospitalières, il grimaça.


¤ Si les miens lisaient ça... Reste calme Khelrod, c'est la jeune elfe qui compte... Et puis, cet orque est différent. ¤

La grimace disparut rapidement de son visage alors qu'il terminait de lire ce que l'orque avait écrit.

- Merci pour vos réponses. Effectivement, mes connaissances en ce qui concerne les esprits sont inexistantes, aussi vous faites bien de simplifier au maximum. Ainsi je comprend qu'il serait dangereux pour la fillette de vous demander de communiquer avec Tsirif. Je ne vous le demanderais donc pas.

Il inclina la tête, forçant un peu la réflexion. Il donnait ainsi l'impression d'être en train de penser aux prochaines questions, alors même qu'ils n'avaient pas encore fini de parler du poison.

- Vos connaissances concernant les poisons, et notamment les réactifs possibles que vous évoquez, pourraient en effet être d'une grande aide dans l'élaboration d'un antidote. Votre aide serait très certainement précieuse.

Le fils de la pierre secoua la tête de gauche à droite, en signe de désapprobation, précisant immédiatement la raison de ce geste.

- En revanche, s'il est tout à votre honneur que vous restiez ici alors que vous pensez être capable de sortir, je vous conseille vivement de tout de même rester jusqu'à ce que vous ayez l'autorisation de quitter les lieux. Cela évitera bien des problèmes. Etant donné que les éléments dont nous disposons pour l'heure tendent à confirmer votre innocence, il est possible que nous puissions vous faire libérer, d'autant plus si vous êtes en mesure d'apporter votre aide. Mais, en toute sincérité, étant donné les conditions actuelles, et étant donné le fait que vous êtes un orque, je pense que vous êtes plus en sécurité ici... Pour le moment. Mais si vous le souhaitez, nous pourrions essayer d'intercéder en votre faveur auprès des autorités, sans toutefois pouvoir vous garantir le moindre résultat.

Il marqua une courte pause avant de reprendre, sur les questions qu'il avait à poser concernant l'orque.

- Je dois bien vous avouer qu'une question que vous a posée Kryssyor me taraude également. Pourriez-vous nous expliquer comment, malgré votre handicap, vous êtes en mesure de voir ? En effet, vous avez affirmé avoir vu l'agresseur, alors même que vous expliquez également être aveugle. J'avoue, sans vouloir vous offenser, que cela m'interpelle. Si vous pouviez nous l'expliquer, cela apporterait encore plus de crédit à vos déclarations, auprès des autorités. Je souhaiterais également que vous me disiez qui vous avez prévenu de notre potentielle arrivée et pour quelle raison. Mais plus important encore, j'aimerais savoir si, à votre connaissance, il est possible que cette agression ait été commise pour vous nuire. Se pourrait-il que quelqu'un vous en veuille suffisamment pour vous tendre un piège de ce genre ? J'aurais donc besoin de savoir qui pourrait vous en vouloir, réellement, au point de s'en prendre à une jeune elfe innocente.

Il semblait alors qu'il n'avait plus rien à dire. Toutefois, au bout d'une seconde, il reprit la parole pour un court instant.

- Et si cela ne vous dérange pas, je souhaiterais également que vous me disiez ce que vous étiez en train de faire lorsque nous sommes entrés. Cela n'a certainement rien à voir avec notre affaire, mais tous les détails peuvent avoir leur importance, qu'il s'agisse de sauver la fillette, de confondre son agresseur ou de vous aider à sortir d'ici...

Le fils de la pierre attendit alors que l'orque réponde aux nombreuses questions qu'il venait de lui poser.





Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 28 Janvier 2017 à 11h52 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La Goualeuse dissimulait sous une expression grave une perplexité croissante, qui culmina lorsque Tom fut sommé de quitter la pièce.

*Ces deux-là ont encore un long chemin à parcourir...* ne put-elle s'empêcher de penser, alors que la résignation se peignait sur le visage de l'amoureux éconduit.

La courtisane avait écouté avec une attention religieuse. Tous l'ignoraient, mais elle était particulièrement bien placée pour comprendre la valeur du secret qui lui était confié... et le péril qu'il y avait à le partager, comme à le posséder. Sur le coup, elle trouva sa nouvelle amie bien imprudente ; mais nécessité avait fait loi, il en allait de la survie de la petite Seygwine.


*Kryssyyor... Il vaut mieux ne rien dire...* conclut-elle en observant la mine anxieuse de Taëlyne, qui semblait déjà avoir des remords. *Pourvu que ça ne me coûte pas son amitié !*

- Ton secret ne sera pas éventé, tu peux compter sur ma discrétion, dit-elle d’un ton ferme, passant au tutoiement comme son interlocutrice. Cette information peut se révéler importante, tu as pris la bonne décision. Le commandant Landruel ne nous en avait pas informé, évidemment... *à cause de Kryssyyor, sans doute...*, il n’a pas jugé utile, non plus, de préciser les liens qui vous unissent l’un et l’autre à Seygwine, d’ailleurs... Un détail qui peut lui aussi avoir son importance, n’est-ce pas ?

Cela lui était revenu à l’instant, alors qu’elle prononçait le nom de famille que partageaient la fillette et son aïeul.

- Quant à Myal’sa, son absence est décidemment bien étrange... Elle n'a pas pu abandonner sa fille ! Le lieu de l’agression est-il éloigné de sa demeure ? Tu pourrais peut-être m’y conduire, si c’est sur le chemin du Collège ?



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 28 Janvier 2017 à 14h54 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le jeune Symryvvin lisait les propos de Lor’Kar et ne fut pas étonné du premier paragraphe et osait même donner un léger coup de coude au nain pour lui montrer le passage que la haine est rarement du même camp, bien certainement appuyé d’un sourire en coin presque provocant. Le passage sur le sang de dragon le fit réfléchir lui faisant plisser les yeux puis continuait de lire le bout des passages et retint le dernier paragraphe.

Il allait demander une question que Khelrod prit les devants, Xarss écoutait et à plusieurs endroit cela l’érritait mais n’en fit mine et resta toujours stoïque attendant la fin des discours. Une fois terminé sur une teinte posé et interrogatrice il lançait …


-Lor’Kar, vous venez d’écrire du sang de dragon, vous me trouverez ignorant bien sur mais j’ai en moi du sang de dragon, est-ce que cela pourrait aider à un antidote? Et sachez que si cela serait que de moi je vous inviterait à nous suivre à l’extérieur, si vous êtes utile pour aider la petite pourquoi pas puis de toute façon nous sommes les enquêteurs et je vous considère innocent du crime que l’on vous colle.-

Agacé quelque peu de toute ces questions il s’imaginait être à l’endroit de l’orque, faisait longtemps que le drow aurait tenté une évasion mais il semblerait que Lor’Kar soit un puit de sagesse et cela était tout en son honneur, l’ilythiiri n’avait jamais rencontrer d’être aussi remarquable de toute sa sorti. Intérieurement un souhait bien pieux se formatait, Lor’Kar avait impression forte sur le jeune Symryvvin, l’orque s’imprimait dans sa mémoire, il était réellement un exemple pour lui, une voie à suivre. Il espérait qu’il aurait plus ample moment avec cet être formidable.

Vorn sautait en bas de son havresac pour aller dans la geôle de l’entrer faire sa vidange naturelle et revint en laissant sournoisement son territoire sur l’arrière des chausses du nain puis remontait habilement sur le dessus du havresac et se remettre en position lasse. Mentalement le dhaeraow remerciait son félidé d’avoir fait ce geste immonde tout en discrétion sur le hargluk et lui promit une félicité bien tôt, du moment ou ils retourneraient à l’extérieur. La récompense promise fit sortir un ronronnement distinctif d’appréciation.




Discrétion (Vorn) +14.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Janvier 2017 à 03h52 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le familier eut tout le loisir d'uriner sur la botte renforcée du paladin. Celui ci était tellement absorbé dans son interrogatoire, et sa botte était fait de cuir et de métal si épais qu'il aurait bien eut du mal à percevoir l'insulte. Lork'ar quant à lui soupira. Malgré son calme, quelque chose semblait commencer à lui taper sur les nerfs. Il posa son regard sur l'amulette sacrée que portait le nain. Il repris la plume et écrivit, un peu plus rapidement.

Lor'kar
Ne vous y trompez pas, Khelrod. Vous êtes un serviteur du Père de la Bataille. Vous connaissez l'honneur. Mon honneur, c'est de préférer la survie d'une jeune âme, quelle qu'elle soit, à la preuve de mon innocence. Et ces murs n'ont pas grande consistance pour moi, sachez le.

Concernant mes yeux...
, son esprit sembla voleter quelques instants, les esprits m'ont permis de récupérer la vue. Ou la Toile peut-être. Ou Eldath encore... Je ne vois pas tout à fait le même monde que vous, mais j'en vois tout autant.

Il jeta un oeil sur le chat et fronça les sourcils. Il agita les doigts dans une danse élégante en prononçant un unique mot avant de s'adresser, apparemment au félin.

Ne t'a... t'avises plus de p... pisser da... dans mon lit, p... petit. Les p... pouvoirs de ton maître ne do... doivent pas t'ex... exe... exempter de respect.

Très étonnamment, le chat sembla comprendre l'orque et darda un regard de défi, puis de déférence sur le vieil orque. Il repris avec l'écrit, parler semblait le fatiguer.

Je communiais quand vous êtes arrivés. Mes yeux étant un cadeau, ils réagissent lorsque je le fais.

Kryssyor, à propos de votre sang... J'ai rencontré des fils de dragons. Les orques sang-gelés qu'à du rencontrer Khelrod portent écailles et pupilles félines parce qu'ils les ont chassés depuis des éons. Les grands vers sont si puissants qu'ils laissent des traces, même chez leurs ennemis. Vous ne devez pas avoir plus de quelques gouttes de leur sang si vous dites vrai, ne vous en frustrez pas, ce n'est pas une mauvaise chose. Mais je doute que ce soit suffisant.

Et vous savez, la moitié de cette ville doit me haïr, et l'un des deux quarts restants ne bougerais pas un doigt si je me faisais lapider devant ses yeux.


--------------------
Ce vieil orque aux yeux étranges porte une veste de cuir et de fourrure. Malgré ses peintures de guerre, il semble éminemment pacifique.



user posted image

Taëlyne soupira. Elle baissa les yeux quand la jeune aquafondienne évoqua ses liens de parentés et pris quelques instants avant de répondre.

Taëlyne
Mon père est un homme compliqué, secret et très fermé. Il ne nous a jamais fait de cadeaux et refuse que je sois traitée différemment sous prétexte que je suis sa fille. De nombreuses façons, Lorik a souvent été une figure plus paternelle que lui... Mais il n'en est pas moins un être honorable et exceptionnel. Je ne vois pas pourquoi ça changerait quoique ce soit. Je doute qu'il soit ciblé. Mais je peux me tromper.

Laelor et My habitent de l'autre coté du fleuve, ce n'est pas très dur a trouver, je peux te l'indiquer sur une carte, et non, elle n'aurait pas laissée sa fille seule, c'est bien ce qui m'inquiète.

Elle se tourna vers la courtisane, le regard a la fois triste et implorant.

Sauve les Sirine... Je supporterais difficilement leur perte, mais je n'ose même pas imaginer la réaction de mon père si Seygwine ne se réveillait pas...

--------------------
Pas encore marquée par la guerre, Taëlyne a présentement perdu son sourire.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Janvier 2017 à 20h14 par Khelrod
Quote Post
 
 

Aux différentes réponses du vieil orque, le paladin resta figé bouche bée l'espace d'une seconde qui lui parut une éternité.

¤ En quelques lignes il a fait montre d'une sagesse très largement supérieure à la tienne, nain stupide. Tu l’assommes de questions plus ennuyeuses les unes que les autres alors que son seul but est la survie de la jeune elfe... ¤

C'est après cette réflexion toute personnelle que le regard de Khelrod sur Lor'Kar changea. Une note de respect, réellement perceptible, vint animer les yeux du nain lorsqu'il les posait sur le sage enfermé. A n'en pas douter, son mentor humain lui aurait fait de nombreuses remarques au sujet de la sagesse et de l'altruisme du vieil orque... Etant donné que Lor'Kar avait répondu à toutes les questions et avait fait preuve d'une grande sagesse, mais également d'un réel désintéressement, le fils de la pierre ne voyait plus aucune raison de continuer l'interrogatoire.

- Je... Je vous remercie pour toutes vos réponses. Je ne vous ferais pas perdre plus de temps Lor'Kar. Je vais de suite faire mon possible auprès des autorités pour obtenir votre libération immédiate. J'ai le sentiment que vous serez bien plus à même d'aider la fillette que nombre des gens que nous avons croisé jusqu'à présent. Vous lui serez même bien plus utile que moi.

Malgré le respect qu'avait su lui imposer l'orque, et malgré le fait que les paroles que venait de prononcer Khelrod étaient parfaitement sincères, il semblait en proie à une lutte intérieure intense. Comme si la sagesse et la bonté de l'orque venaient bousculer cinquante années d'endoctrinement d'un clan de nain combattant au quotidien des orques plus vils les uns que les autres.

Bien entendu, il n'avait rien remarqué du marquage de territoire de Vorn, le félin étant tellement discret que les faibles facultés de perception du paladin lui avaient été bien inutiles. Il s'adressa de nouveau à l'orque, le respect présent dans son regard s'étendant à sa voix.


- Je ne tolérerais pas plus longtemps qu'un être honorable et désintéressé croupisse dans ces geôles immondes. Cela est...

Il semblait chercher le mot adéquat. Il semblait le chercher profondément, dans son esprit, mais également dans son cœur. Ses préjugés retenaient le mot, mais sa conscience du bien et de la morale étaient à cet instant bien plus fortes, et le mot finit par sortir, prononcé avec une très légère pointe d'étonnement, comme si le nain n'en revenait pas de dire cela au sujet d'un orque.

- ... injuste.

En cet instant il se sentait un peu comme un enfant crédule à qui l'on venait de faire miroiter monts et merveille. Mais il ne pouvait s'empêcher de repenser à cette phrase écrite par l'orque qui à elle seule lui prouvait la bonne foi, la bonté et le sens de l'honneur de Lor'Kar : mon honneur, c'est de préférer la survie d'une jeune âme, quelle qu'elle soit, à la preuve de mon innocence.

¤ Cet orque, malgré la haine que tous lui vouent en ces lieux, sacrifierait tout ce qui peut l'innocenter si cela lui permettait de sauver la jeune elfe. ¤

Se remettant peu à peu de ses émotions, il reprit contenance, posant un regard sincèrement compatissant sur l'orque qui croupissait dans cette cage avec une dignité dont peu d'êtres pouvaient se vanter. Il lui adressa encore une fois la parole.

- A présent je vais vous laisser. J'espère vous retrouver très rapidement dans d'autres circonstances et en un autre lieu. Merci. Sincèrement.

Et il tendit à nouveau le parchemin à l'orque au cas où ce dernier voudrait ajouter quelque chose. Que Lor'kar ajoute ou non quoi que ce soit, le nain quittera la geôles en reprenant le parchemin et en invitant Xarss à le précéder d'un signe de la main, un sourire béat sur le visage.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 30 Janvier 2017 à 00h00 par Yvhann
Quote Post
 
 

Les informations aux propos de son sang de dragon confirmait les dires de son paternel, il lui avait confirmé qu'il y avait une infime partie de sang de dragon en eux et c'était de là que venait leurs possibilité de manipuler la toile sans à avoir, comme les mage de sorcere, à différente potion, colifichets, et autre artifice pour manipuler l'Art. Que ceci ne soit pas assez pour aider la petite ne le laissait pas indifférent au contraire il ressentait une forme légère de sympathie. Était-ce encore une fois dû à la promiscuité de Lor'Kar ou un commencement de changement qui s'opérait au sein du sombre drow? Il restait toujours aussi stoïque lorsque l'orque prit la parole avec Vorn puis réalisait l'ampleur des pouvoirs du chaman et décidait de ne pas intervenir sur le comportement de son félidé.

Le nain semblait troublé ou bien subjuguer, venait-il de rencontré plus élevé que lui et ce, d'un ennemie? La satisfaction simpliste du jeune ténébreux ne durait pas bien longtemps et l'ensemble du moment commençait à l'ennuyer, lasse il lut le parchemin puis dans un recul calculé se retrouvait accompagné du silence qui le suivait pour se retrouver une fois de plus dans le couloir des geôles puis attendant le venu du Khelrod il ajoutait vers Lor'Kar...


-Décidément Lor'Kar vous me faite penser au tiefelin moine de l'ordre du corbeau de l'outreterre que j'ai rencontré, c'est un peu à cause de lui que j'ai préférer prendre la surface et une fois en surface je vous rencontre.- Il mit une pause pleine d'humilité et continuait... Il ma dit avant que l'on se quitte... "Il faudrait parvenir à cette sagesse élémentaire de considérer les ténèbres où nous allons sans plus d'angoisse que les ténèbres d'où nous venons. Ainsi, la vie prend son vrai sens : un moment de lumière." Ces mots ont été buriné sur mon coeur de pierre et depuis ce moment je réalise qu'il s'opère une transformation et le véritable de ceci est quand je me retrouve en votre présence, Lor'Kar, vous confirmez une vérité en moi, cela me donne de l'espérance.-

Il allait disparaitre dans l'ombre du couloir et il ajoutait...


-Nous ferons tout en notre pouvoir pour vous libérer d'ici pour que l'on vous laisse aider la petite.-

Son passage dans les ombres signait sa salutation à l'orque puis continuait sa sorti des geôles en ayant en tête le visage ridicule du nain face à Lor'Kar puis réalisait que tout deux venait de vivre un moment que l'on pouvait considérer d'illumination. Un rire profond et silencieux le stimulait de nouveau, il prenait plaisir d'imaginer le visage de sa sale cadette de soeur dans un moment pareil. * Voilà détestable garce, tes tortures sur moi n'aura pas eut l'effet escompté que tu désirait, toi qui croyait m'avilir plus profondément, si tu savait le véritable effet qu'ils ont eut, tu mourait de honte salope.* De l'ombre un son distinctif d'un cracha au sol s'entendit juste avant qu'il ressorte pour laisser voir sa silhouette en contre jours des effluves diaphanes de lumière que laissait voir l'entré de escalier qui allait vers la sortie.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Janvier 2017 à 17h20 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La jeune fille, prenant sur elle, imprima aux traits de son visage tout le calme et la douceur de la confiance.

- Je te promets de faire tout mon possible, Taëlyne, déclara-t-elle avec toute la sincérité de son bon cœur, même si ses paroles sonnaient pour elle comme un vœu pieux.

Ses talents d'actrice étaient mis à rude épreuve, tant l'abandon de la lieutenant elfe la troublait : sans être effusive, cette dernière témoignait en effet d'une fragilité que La Goualeuse n'avait jamais observée de la part d'un membre de cette race si fière. Qu'elle fut une guerrière aguerrie ne faisait qu'aggraver le sentiment d'imposture que la courtisane éprouvait, et pour tout dire, l'idée que la survie de l'enfant reposât sur elle lui donnait le vertige... mais il n'en devait rien paraître.

Portant son regard vers les cartes massées autour d'elles, elle demanda à son amie de lui indiquer la demeure de Laelor, et de lui donner quelques indications concrètes pour la bien reconnaître parmi les autres ; au passage, elle glissa une question sur le métier de Myal'sa, Tom étant resté assez vague...
Elle conclut ce huis-clos en l'assurant de son amitié et en l'engageant à garder espoir.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 05 Février 2017 à 23h54 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Chacun pensait avoir tirer la substantifique moëlle des indices présents sur la caserne, et il fut donc temps de se retrouver pour décider de la marche à suivre. Après s'être fait confirmer par Taëlyne que la commandant était absent (il était apparemment parti à une réunion avec la Garde d'Argent), elle redescendit, pendant que les quatre autres remontaient eux des sous-sols. Par un coup de chance, ils se retrouvèrent dans le hall exactement au même moment.

Trouver Lorik ne fut pas excessivement difficile. Le capitaine supervisait l'entrainement dans la cours à l'endroit même ou Khelrod l'avait trouvé plus tôt.

Le nain était entrain de sermonner assez bruyamment deux recrues, une demie-elfe et un humain. La bleusaille, comme l'appela l'officier, semblait incapable de placer correctement leurs pieds pour offrir le moins de possibilité à l'adversaire. Apparemment partisan de l'apprentissage par l'exemple, il ordonna aux deux bleus de l'attaquer, avec deux autres soldats plus expérimentés histoire de leur "laisser une infime chance de victoire".
Et il fallait admettre que le nain maniait l'épée avec brio. Malgré le fait que son arme faisait presque sa taille, elle volait devant lui comme une aiguille à coudre. Pour n'importe quel individu un minimum versé dans les arts martiaux, l'avantage de la surprise était évident. Tout le monde s'attendait a voir une hache ou un marteau dans les mains des enfants de Moradin, pas une épée.

D'un puissant coup du plat de sa lame, il envoya valser à terre l'un des bleu pendant qu'un hallebardier tentait de lui faire un croc-en-jambe qu'il évita en sautant, avant de placer un violent coup de coude ferré dans le ventre de cuir de son adversaire. Lorsque les deux derniers attaquèrent ensemble pour une dernière passe, il laissa les armes percuter ses jambières avant de coincer les lances du talon de son soleret et de finir le combat d'un coup de pommeau suivi d'une bonne mandale. Amusé, il aida le dernier à se relever et envoya les gardes prendre du repos avant d'enjoindre les recrues de retourner s'entrainer. Il avisa ensuite le groupe qui l'attendait sur le pas de la porte et vint vers eux, l'épée posée sur l'épaule.


Capitaine Lorik
Vous vouliez quelque chose ? Nous pouvons monter là dans le bureau si vous avez des rapports à faire.

--------------------
Ce guerrier nain porte sa vieillesse autant dans la couleur de sa barbe que dans le nombres de cicatrices sur son visage.


---

hrp.gif Vous pouvez considérer que vous montez dans le bureau.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Février 2017 à 10h57 par Khelrod
Quote Post
 
 

Le paladin avait bien entendu remercié Taëlyne pour les informations qu'elle leur avait apporté concernant l'absence du Commandant, ainsi que pour le reste. Alors qu'ils remontèrent au RdC et trouvèrent Lorik en plein enseignement, Khelrod sembla apprécier la leçon qui s'annonçait. Pendant toute la passe d'armes il était resté parfaitement stoïque. Si ce n'était le rythme de sa respiration imprimant un mouvement régulier à son torse, on eût pu croire à une statue.

Une fois la leçon terminée, le plus jeune des deux nains adressa un signe de tête respectueux à son aîné alors qu'il le suivait, pour le moment, sans mot dire. Une fois dans les escaliers, alors qu'ils montaient vers le bureau du capitaine, Khelrod prit la parole.


- Vos talents martiaux et votre expérience du combat sont indéniables. Je comprends pourquoi vous êtes capitaine et instructeur. Ces soldats ont beaucoup de chance de vous avoir comme mentor...

Il continua vers le bureau de Lorik sans rien ajouter. Une fois entré dans le bureau des officiers, il passa immédiatement aux choses sérieuses, concernant le poison. Le ton qu'il employait était des plus graves, afin de bien insister sur l'urgence de la situation.

- Capitaine. Nous avons déterminé que le type de poison utilisé sur la fillette est un poison ancien et extrêmement puissant, conçu pour empêcher que sa victime puisse être soignée avant qu'il ait pu faire effet. Nous ne parvenons pas à savoir ce qu'il est exactement, par défaut de mémoire, mais nous nous souvenons avoir lu quelque chose à ce sujet dans un ouvrage ancien traitant de créatures magiques vivant au Nord de l'Epine Dorsale du Monde et étant dotée d'une très grande résistance à la magie. Nous sommes arrivés à la conclusion qu'un réactif au moins doit être du sang de dragon, ou de remhoraz. Peut être des spores de champignons de glace. Afin de savoir avec certitude de quel poison il s'agit, nous allons devoir nous renseigner auprès des apothicaires et alchimistes de la cité. Il nous faudra également retrouver le guérisseur Léor, afin de savoir s'il a pu en apprendre plus. Si vous savez ou nous pouvons le trouver, cette information nous serait des plus utiles. De même, si vous avez connaissance d'alchimistes ou apothicaires particulièrement doués, nous souhaiterions pouvoir les rencontrer. Déterminer le type précis de poison nous permettra de trouver l'antidote et de sauver la jeune elfe. Cela nous permettra également de trouver quelques indices supplémentaires sur l'agresseur, afin qu'il puisse être amené devant la justice et qu'il puisse ainsi répondre de ses actes.

Durant toute cette première partie, le fils de la pierre avait bien systématiquement dit nous. Il n'avait jamais employé le mot "Je". Il semblait, malgré son altercation avec le drow, qu'il considérait l'entité formée par leur groupe comme unique. Cela devait également tenir du fait qu'il était complètement désintéressé dans cette quête, comme le sont très souvent les paladins.

Après cette première partie sur le poison, il enchaîna sur l'état de la petite Seygwine.


- A l'heure qu'il est, la fillette est dans une stase dont le détail va au-delà de nos compétences. Sachez simplement qu'elle doit sa survie à l'orque qui croupit dans vos geôles. Il a appelé un esprit protecteur qui la maintient endormie pour lui éviter de souffrir et qui dans le même temps empêche le poison de se répandre dans son corps. Toutefois, il nous a informé que cet esprit ne pourrait pas lutter éternellement, et que dès lors qu'il devrait se retirer, la petite n'aurait plus que quelques heures à vivre. En effet, lorsqu'il a tenté de la soigner, la chair autour de la blessure pourrissait déjà, ce qu'un examen que nous avons fait de la jeune elfe confirme effectivement. L'heure est donc particulièrement grave et il faut agir promptement pour trouver un remède à son mal.

Étrangement, ou stratégiquement, il ne dit rien de plus au sujet de l'orque et de sa volonté de le faire libérer. Il souhaitait certainement avancer dans le reste des éléments de l'enquête, apportant ainsi d'autres preuves de la bonne foi de l'orque avant de finir par demander sa libération, comme une évidence. Il poursuivit alors son rapport, en parlant des éléments récoltés en ce qui concernait l'agresseur.

- Nous avons également quelques éléments, malheureusement trop peu, concernant l'agresseur. L'orque enfermé dans vos geôles est arrivé juste après que ce dernier ait porté son coup à la jeune elfe. Il a pu le faire fuir et nous a donc indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un membre du petit peuple, ni d'un fils de la pierre. L'individu étant encapuchonné, il ne saurait dire à quelle race il appartient, mais sa stature pourrait le classer parmi les elfes, demi-elfes, humains ou demi-orques. Nous savons également qu'il s'agit d'un individu de sexe masculin, rapide et agile et qu'il a à priori utilisé une potion d'invisibilité, en plus du poison. Enfin, nous savons qu'il a utilisé une dague enduite de poison pour agresser la jeune elfe. Ce ne sont certes que de faibles indices, mais avec la découverte du poison utilisé et les bonnes questions auprès des riverains, nous augmenterons considérablement nos chances de le retrouver. Par ailleurs, si nous pouvions avoir accès aux notes de vos patrouilles, qui n'ont certainement pas manqué de se lancer à sa recherche, nous avancerions également de ce côté.

Il inclina légèrement la tête en signe de respect, comme pour augmenter ses chances d'obtenir les informations demandées. Puis sur un ton légèrement différent, auquel vint s'ajouter une note de compassion mais également de fermeté, il en vint au sujet de l'orque enfermé injustement.

- Et avant que nous ne poursuivions, j'ai une requête à vous faire. Je vous demande de libérer l'orque dénommé Lor'Kar Trog Beorg, innocent du crime pour lequel il est enfermé. Suite aux propos de Kryssyor qui affirmait que l'orque était bon, j'ai sondé sa nature profonde, grâce aux pouvoirs que m'accorde le Père de la Bataille, et si je ne puis vous affirmer que cet orque est bon, je peux en revanche vous certifier qu'il ne suit pas le penchant maléfique de ses pairs. Il a quitté la voie du mal. Vous trouverez son histoire contée sur les parchemins que nous avons avec nous, si cela vous intéresse, mais sachez qu'il n'a qu'une seule chose à cœur pour l'heure : sauver la vie de la jeune elfe, au mépris même de sa propre sécurité ou du fait que les habitants de Lunargent puissent le considérer comme coupable alors même qu'il est innocent. De plus, c'est à lui que nous devons la majorité des informations que nous avons sur le poison, ainsi que la moitié des informations que nous avons sur l'agresseur. Enfin, de tous les êtres présents en ce lieu actuellement, il semble être le seul en mesure de confectionner un antidote pour sauver la fillette, ce qu'il s'est généreusement proposé de faire, dès lors qu'il en aurait la possibilité, c'est à dire dès lors qu'il ne serait plus retenu dans ces geôles. Qui plus est, vous avez en plus de son témoignage, quatre autres témoins qui affirment avoir vu l'agresseur s'enfuir et qui peuvent corroborer les dire de Lor'Kar. Enfin, il semblerait qu'un certain Eluë possédant une forge en ville puisse confirmer que l'orque n'est pas du genre agressif et qu'il se trouvait avec lui, très peu de temps avant l'agression.

Il planta alors son regard dans celui du capitaine avec une détermination ne laissant aucun doute quant au fait qu'il ferait tout ce qu'il pourrait pour que l'orque soit libéré. C'est alors qu'il ajouta.

- Pour le bien de l'enquête, mais surtout pour la survie de la fillette ainsi que pour la justice, je vous demande de bien vouloir le libérer sans délai, capitaine.

Il ajouta ensuite, en Detekh.



La détermination n'avait pas quitté le regard du fils de la pierre alors qu'il reprenait, en langage commun.

- N'ayant pas été présent dès le départ de l'enquête, je laisserais le soin à mes compagnons de compléter les éléments qui pourraient être manquants au rapport que je viens de vous faire Capitaine.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Closed TopicStart new topicStart Poll