Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Xp en hausse
 
Voulez-vous augmenter l'XP par palier ?
oui [ 38 ]  [88.37%]
non [ 5 ]  [11.63%]
Total des votes: 43, dont 0 blanc
  
écrit le Vendredi 27 Janvier 2006 à 17h16 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onne rencontre Taverniens,
je lance ce sujet pour vous et l'XP !

Voyant que beaucoup ramaient point de vue expérience, et voyaient leur personnage rester longtemps au niveau 1, j'ai décidé de lancer un vote pour changer la répartition de l'XP entre les niveaux. Cela a pour but de rééquilibrer un peu la progression, car les niveaux 2 seront d'accord avec moi, 20 xp par post, ça fait mal. Voici donc un exemple de ce que cela donne :

lvl 1 : 20 xp
lvl 2 : 35 xp
lvl 3 : 50 xp
lvl 4 : 65 xp
lvl 5 : 80 xp
lvl 6 : 95 xp
lvl 7 : 110 xp
lvl 8 : 125 xp
etc


Naturellement, ces valeurs sont les valeurs maximales à donner en XP. si le max est de 50 xp par post, le MD peut très bien vous en donner 41 si votre post ne lui convient que moyennement.


Voilà, je pense surtout à vous et à votre progression vers vos classes de prestige chouchoues hein, votez vite ! et votez bien smile.gif Comme ça on pourra passer aux choses sérieuses niveau quêtes wink.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Vendredi 27 Janvier 2006 à 17h22 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Bon Bon Bon... ce message à été fait sous l'oeil avide d'un huissier... (je sors?)

Bon, moi je suis d'accord avec lui non pas pour le fait qu'il faut gagner de l'xp absolument (je veux etre lvl 10, je deviendrais liche des ombres devil.gif )
Non serieusement, avoir des Pj un peu plus haut lvl aidera à renouveler les quetes, a force de Pj niveau 1, on va tourner en rond, toujours les faires se battre contre les meme monstres, seul les "enigmes" et ce qu'il y a autour peut changer et encore, il faut faire gaffe...

Enfin je pense que le fait d'augmenter en niveau permettra d'etendre les quetes de faire des choses un peu plus poussé, de voir de nouveau orizon et d'avoir des Pj qui ont atteint une certaine "maturité" dans leur personnage comme le disait Thunder Jack.
Apres combien mettre d'xp j'en sais rien, mais augmenter au fur et à mesure rien que pour déja, mettre à egalité car finalement, le niveau 1 est avantager si il en recoit autant que le niveau 2

En tout cas, c'est surtout pour pouvoir faire des quetes un peu plus interessante et renouveler que je voudrais avoir sous mes ordres des Pj un peu plus hauts lvl (parce que la niveau quete ca coince un peu tongue.gif)



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 27 Janvier 2006 à 17h50 par Bordak
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi j'ai voté oui plus par élimination et dans l'intéret général qu'autre chose.

Je pense plutôt que les PX devraient être donnés par plus grosse quantité que ça, mais pas par post, on devrait avoir des px que si ont "fait avancer" la quette.

Dans un post où ne fait que commander une bière, oui je suis un peu dans l'excès mais bon, je ne vois pas vraiment en quoi on a acquérit de l'expérience. Enfin en gros mon avis pencherait pour une suppression des 20xp par post et pour « grosses » récompenses sur de belles actions ^^


Mais je n’ai rien contre ta propostion wink.gif



Je ne suis pas skyzophrène et moi non plus!
user posted image user posted image Réputation 8.5
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Samedi 28 Janvier 2006 à 00h02 par Mehf Sombrecape
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e trouve que l'idée de récompense par rapport au niveau du post suivant l'avis du MJ est bonne.
Et puis je me rappelle il y a déjà pas mal de temps, le nombre d'XP gagnés avait été revu à la baisse, et la plupart des gens trouvait ça dommage.

Bonne chose donc... lulu.gif



"...Surtout n'oublie jamais que ce tatouage sera la marque de la divinité en qui tu devras foi et amour..."
Valombre - Maj'dar du Cormyr, à son élève

Réputation : 0.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Samedi 28 Janvier 2006 à 01h30 par Orodreth Telemma
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suis parfaitement d'accord TJ smile.gif , nos personnages ne prograissent pas où presque. Et de plus, il faut bien que je devienne un genre de Elminster pour contrer Flint et ce rapidement. tongue.gif J'ai voté oui!



Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Samedi 28 Janvier 2006 à 07h25 par Dragan
Quote Post
 
Soldat des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir à tous!

J’ai voté oui et je penche en faveur de Bordak. Je pense que son idée est géniale car lorsqu’un joueur post, il ne fait que compléter des petites actions qui sont pour moi banales. Prendre un verre d’hydromel à la taverne en compagnie d’autres joueurs ainsi que parcourir les plaines sur une monture sans encombre, à mon humble avis, je n’y vois aucun mérite pour recevoir 20 xp. D’autre part, si un personnage a accompli un acte méritoire, il devrait recevoir une plus grosse récompense. Je pense qu’il devrait y avoir un autre vote à ce sujet car je crois que les opinions son très partagées. Voilà, c’était mon opinion.



user posted image
Au service l'un de l'autre, on obtient la liberté!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Samedi 28 Janvier 2006 à 08h26 par Mehf Sombrecape
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Dragan @ 28 January 2006, 07:25)
Bonsoir à tous!

J’ai voté oui et je penche en faveur de Bordak.  Je pense que son idée est géniale car lorsqu’un joueur post, il ne fait que compléter des petites actions qui sont pour moi banales.  Prendre un verre d’hydromel à la taverne en compagnie d’autres joueurs ainsi que parcourir les plaines sur une monture sans encombre, à mon humble avis, je n’y vois aucun mérite pour recevoir 20 xp.  D’autre part, si un personnage a accompli un acte méritoire, il devrait recevoir une plus grosse récompense. Je pense qu’il devrait y avoir un autre vote à ce sujet car je crois que les opinions son très partagées. Voilà, c’était mon opinion.

Dans le cas présent, le mérite n'est pas dans le scénario, mais plutôt dans la manière dont le membre écrit son RP (longueur, orthographe, vocabulaire, idées, originalité, etc...). smile.gif
C'est la raison pour laquelle je pense que quelques XP sont amplement mérités.



"...Surtout n'oublie jamais que ce tatouage sera la marque de la divinité en qui tu devras foi et amour..."
Valombre - Maj'dar du Cormyr, à son élève

Réputation : 0.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Samedi 28 Janvier 2006 à 08h38 par Morkab Caliban
Quote Post
 
Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui pour l'augmentation des xp mais, si je suis d'accord sur le fond avec Bordak, je ne trouve pas son idée 'géniale' car peu appliquable à un JDR utilisant le principe du post par post. Pourquoi ?

Tout simplement parcequ'au contraire d'un JDR papier le seul moyen de jauger le RP d'un personnage se traduit essentiellement en le 'regardant' accomplir les petites choses quotidiennes et banales de sa vie de tous les jours et non forcément accomplir des actions d'éclats ponctuelles.
Si on partait du principe que seul les héros réussissant des quêtes ou autre gagnaient des xps, pourquoi existerait-il des gens du peuple niveau 10 (qui eux ont des vies très basiques) ? De plus, au vu du nombre de post nécessaires à l'évolution du personnage, il est peu à craindre un quelqconque dérapage puisque les Gros bills disparaissent rapidement d'eux-mêmes pour aller trouver leur compte ailleurs. Ne pas récompenser les posts serait une grave erreur qui pousserait certain à ne poster qu'au moment cruciaux ou presque, ne manquant pas de soulever l'ire générale de ses compagnons. Egalement, pour faire une comparaison avec la vie IRL, ne nous enrichissons nous pas de toutes les petites choses ordinaires, nous rendant insensiblement plus performant ? Même si votre action est d'essentiellement de lever le coude à la taverne, ne serez vous pas un jour soulard niv 2 ou 3 biggrin.gif ? Voilà je pense que vous comprenez ce que je veux dire...

N'oubliez pas que les xp sont MAXIMUM, le MJ peut donc parfaitement fluctuer cette mane au gré de son appréciation de la situation. Libre à un MJ de récompenser uniquement les actions méritoires à condition que la récompense reste équivalente à celle des autres MJ wink.gif

Pour résumer, oui à l'évolution des xp post par post PROPORTIONNELLE à la montée en puissance des joueurs.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Samedi 28 Janvier 2006 à 14h32 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

*Agree avec les deux post du dessus*

*sort*



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Samedi 28 Janvier 2006 à 23h30 par Lye
Quote Post
 
Soeur-Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ersonnellemant je suis d'accord avec la proposition de TJ.
Ensuite en ce qui concerne ce qu'a dit Bordak je pense que c'est pas bête non plus.
Je dis pas qu'il ne faut pas ne pas récompenser les posts "normaux" mais peut être faudrait il récompenser au dessus de la "normale" un personnage qui fait avancer la quête..
Non?
Si je dis ça c'est simplemant que je pense que ce serait peut être plus realiste. Un perso en apprend plus en résolvant une enigme que en buvant une bonne grosse chopine bien mousseuse biggrin.gif

Ca veux pas dire "ne pas récompenser les posts décrivant des actions de la vie courante"
Au contraire, ce serait triste et décourageant pour le joueur. Je pense qu'il est plus difficil de faire un post long et interessant sur une action banale que sur un passage où se déroule tout pleins de choses agréables à décrire..

Voilou ^^



Une place légitime vous attend dans les Royaumes de la Surface, dans les terres de la Grande Lumière. Venez en paix et vivez à nouveau sous le soleil, là où poussent les arbres et les fleurs.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll