Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 11 12 [13] 14 15  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ina, Une druidesse au subtil caractère
écrit le : Samedi 11 Décembre 2021 à 21h54 par Ina
Quote Post
 
 

t pouf ! Un niveau de plus ici bas ^^.

Je suis donc passé LVL2 en Bellimorphe(LVL 9 en tout). comp de classe : corps morphique
+1BBA
+1vig
+6(dé)+1(CON) PV
+4comp (2+modif d'INT)
+1 don
+MAJ de l'empathie sauvage (pas faite depuis longtemps et la je crois que je vais en avoir besoin)

Par contre avant toute correction éventuelle, j'hésite entre deux dons a prendre.

Le premier : Résilience de l'éléphant : +7 de CA naturelle pour 10 minutes contre une utilisation de forme animale.

le deuxième : attaque naturelle sanctifiée : +1 ou +1d4 au dégâts des attaques d'armes naturelles contre les alignements mauvais.

Voila, entre les deux mon cœur balance. Comme je part pour un druide axé full change forme, je penche plutôt pour le deuxième...mais a la fois...+7 de CA !!!

Si vous avez une autre suggestion, je suis preneur évidement.

De même, si vous trouvez un moyen qu'a plus ou moins court ou long terme je puisse métamorphoser en dragon...je suis tout a vous, j'ai eu une petite larme quand j'ai vu que meme lvl 20 je pourrais pas avec ce build (mais j'ai tellement d'autres possibilités que je vais pas me plaindre....juste un rêve d'enfant ^^)

Voila voila, a vous les studios !

Lancers...



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Décembre 2021 à 00h19 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors pour se transformer en dragon : (au niveau 12)

Dragon Wild Shape
( Draconomicon, p. 105)

[General]

You can take the form of a dragon.

Prerequisite
Knowledge (nature) 15 ranks, WIS 19, wild shape ability,

Benefit
You can use your wild shape ability to change into a Small or Medium dragon. You gain all the extraordinary and supernatural abilities of the dragon whose form you take, but not any spell-like abilities or spellcasting powers.



Sinon il y a aussi ce don pour d'autres formes intéressantes :

Exalted Wild Shape
Type: Exalted, Wild
Source: Book of Exalted Deeds

You can use your wild shape ability to take the form of a good aligned magical beast.
Prerequisite: Wild shape class ability, wild shaping class level 8th.
Benefit: You can use your wild shape ability to turn yourself into a blink dog, giant eagle, giant owl, pegasus, or unicorn. You can also turn into a celestial version of any animal you could normally transform into. (At the DM's discretion, other magical beast forms might be available to you. In general, only creatures of CR 3 or lower are possible.) You gain the extraordinary and supernatural abilities of the creature. This ability counts as a use of your wild shape ability and functions the same way



Et le don pistage peut être utile aussi pour prendre la CDP : Nature's Warrior
http://dnd.arkalseif.info/classes/natures-warrior/index.html





user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 11h34 par Ina
Quote Post
 
 

erci ! Celui du draconomicon je l'avais raté dans ma lecture, mais l'autre je l'avais bien trouvé malheureusement de ce que j'en comprends c'est que sans une classe de change forme (druide ou maitre des formes multiples) de niveau 8 je ne peu pas le prendre.

Sauf si on considère la somme des deux classes en question je ne pourrait le prendre que quand je serait LVL 8 de MdFM. (c'est ce que j'en comprends en tout cas. )

Du coup j'ai trois niveaux pour trouver une broche de sagesse +3 au moins ^^.

Pour le dernier, j'ai déja deux classes de prestige...une troisième me semble un peu abusé, d'autant que la je vais max le Bellimorphe et ensuite retourner au MdFM ce qui me limite déja en matière de possibilités de tranformations.

Avec Ina je voulais aller au Bellimorphe 5 pour le multimorphisme (qui est ultra violent et si géré comme il faut en RP j'ai besoin que de trois transformations par jour pour faire toute la journée en transformation puisqu'il me suffit de continuer après les combats en elfe ou autre humanoide autre que moi pour ne pas rompre le sort)

Petit souci d'anglais sinon : only creatures of CR 3 or lower

C'est quoi CR? écrit en toute lettre je maitrise grossièrement mais les abréviations...j'ai plus de difficulté XD

Aux vues de tout ca, je pense partir sur le coup de l'éléphant. Avec le Bellimorphe je peu déja monter d'une classe de taille les armes naturelles. Faudra trouver un truc pour vaincre de la résistance magique d'une autre façon (magiquement peut être? Je vais me replonger dans les sorts de druide)

Je reflexionne encore un peu et je demanderais la validation finale


EDIT : Voila ma réflexion est finie. Je pars sur la résilience d'éléphant.

Et tant que j'y suis, je demande un point règle au passage. Il est noté qu'on ne peu pas avoir la somme de résistances naturelles d'un animal plus la résilience d'éléphant en même temps. On prends en compte le plus gros bonus de CA naturelle ou celui de l'animal de base en cas de transformation?

Pret pour la correction chefs ! Merci d'avance ^^



Ce message a été modifié par Ina le Lundi 13 Décembre 2021 à 17h47



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 17h49 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

R = Challenge Rating soit facteur de puissance

Pour le don forme animale exaltée, la condition est d'avoir un niveau 8 dans une classe possédant le pouvoir de forme animale. Comme il est dit que le niveau de maitre des formes multiples du personnage se cumule à ses niveaux dans d’autres classes conférant l’aptitude de forme animale pour déterminer la limite de dés de vie de la forme adoptée et la durée de la transformation, on peut considérer que l'addition des deux classes fonctionnent.
==> Si tu avais pris une classe de prestige de Druide ou de MDM tu aurais pu prendre ce don. Tu peux encore changer !



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 18h52 par Ina
Quote Post
 
 

'est vrai que du coup avec le coté céleste, un lion sanguinaire céleste au hasard, la question de l'attaque pour vaincre une résistance magique ne se pose plus. En plus de m'ajouter des résistances au dégâts magie et feu froid acide....le bénéfice est loin d'être négligeable !!! (comparé a un +4for et +4cons)

hmmmmmmmmmmmm j'aime pas choisir !!!! sad.gif

Allez, je recorrige le tout, on retire le Bellimorphe 2 je prends un MdFM 3 comme ca je suis a lvl 8 de change forme en plus ça m'ouvre les humanoïdes monstrueux....minotaure et autres truc bien sale. C'est plus intéressant pour le moment que l'autre. (Le minotaure céleste, faut voir si c'est pas jouable XD mais je crois que c'est mauvais donc non biggrin.gif )

Je corrige le tout et j'éditerais ce post pour signaler la fin de correction.


EDIT :


Voila le nouveau bilan pour MdFM 3

Je suis donc passé LVL3 en maitre des formes multiples (LVL 9 en tout). comp de classe : Forme animale accélérée et humanoïdes monstrueux
+1BBA
+1Volonté
+6(dé)+1(CON) PV
+7comp (4+modif d'INT 2+1 humain)
+1 don (forme animale exaltée)

J'ajoute la description du don exalté dans la magie pour que ca soit facile a trouver ou dans la signature? (ou les deux?)



Ce message a été modifié par Ina le Mardi 14 Décembre 2021 à 09h40



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 19h56 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l faut surtout indiquer les conséquences d'être une créature exaltée. (L'onglet magie)

https://regles-donjons-dragons.com/page1818.html
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...animale_exaltee


Je pense en effet que c'est un bon choix. Par contre attention pour l'application il est tout de même noté que le FP de l'animal ne doit pas dépasser +3. Un lion sanguinaire est de +5...Mais pour un loup sanguinaire ça marche !



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 20h47 par Ina
Quote Post
 
 

es conséquences de l'animal exalté sont mises dans l'onglet magie ^^.

Je ne vois pas cette limite aussi catégoriquement, la phrase commence par : "a la discrétion du MD " et continue par "en général" qu'on regarde le truc en fr ou en anglais le sens est identique pour moi.

Ca ne me dérange pas qu'on fixe le sujet maintenant avec un FP3 max, ou qu'on le laisse a la discrétion du MJ concerné, il faut juste qu'une décision soit prise et actée dans un coin pour éviter les réclamations futures.

Etant concerné mon vote est très subjectif donc je n'y prendrait pas part si jamais cela s'engage dans ce sens. C'est vous les patrons chers correcteurs smile.gif


Quel que soit la finalité de la chose, merci pour le coup de pouce et la correction smile.gif



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 21h39 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

la relecture, le plafond de FP3 s'appliquerait aux créatures MAGIQUES en comparaison à la liste donnée.

Par contre si tu ne choisis pas dans la liste donnée ou pouvant être complétée par d'autres créatures magiques, tu as également la possibilité d'assumer la version céleste d'un animal dont il peut normalement adopter la forme.

Reste à savoir si cela s'étend à animal sanguinaire.




user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 22h41 par Ina
Quote Post
 
 

'ai cru comprendre que la seul condition a ne pas avoir de version céleste ce serait d'avoir un alignement mauvais. Les animaux sanguinaires étant neutre je ne vois pas de contre indication.

OK pour le reste. La liste de base est valable en tout temps et d'autres créatures magiques a FP4 et + seraient a la discrétion du MJ mais plutot non recommandées alors que des FP 3 et moins seraient plus faciles a accepter

Mais le coté céleste ne s'appliquerait qu'a un animal et non une créature magique si je suis bien également.



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Décembre 2021 à 08h36 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

’oublie pas ton point de compétence de race humaine



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 11 12 [13] 14 15  Reply to this topicStart new topicStart Poll