Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (24) « Première ... 21 22 [23] 24  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : Padhiver
écrit le : Mardi 02 Octobre 2018 à 21h50 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Metzli, Corvo Stern et Karmeth:

5ème jour de la Griffe des Tempête, année des Dragons Renégats
5 Mirtul 1373.
Période de la journée : Début de soirée
Climat : Ciel dégagé. Vent frais.
Température : environ 1 degré.


Barnabas accueillit les dernières questions de Corvo d'un léger hochement de tête. Il prit le temps d'une inspiration pour réfléchir à ce qu'il allait dire et porta sa main vers son menton.

-Concernant le Culte du Dragon, mon impression est que leur cellule était peu active jusqu'à peu. Plus un ensemble de rêveurs et de rebels qu'une véritable organisation maléfique. Au moins un membre de plus haut niveau est arrivé dans la région récemment. Sa mission est probablement de négocier avec les dragons des environs et je ne pense pas qu'il soit en ville. Mais plusieurs de ses agents le sont. Et je pense qu'ils ont un intérêt dans la course au Conseil mais je ne sais pas quel candidat, s'il supporte un candidat et non simplement le chaos, se trouve dans leur poche.

Le Trône de Fer est un autre problème. Je pense que la majorité des maisons de commerce de Padhiver travaille directement ou non, ouvertement ou en secret, avec eux. Leur réputation n'est pas aussi mauvaise ici qu'elle l'est plus au Sud et certaines de leurs activités légales sont rentables pour la cité. Mais j'ai aussi la certitude qu'ils ont ruiné quelques commerçants refusant de travailler avec eux, ou de payer pour leur protection. Vaïna Tuonen dirige les activités officielles du Trône de Fer et elle a plus de pouvoir que la taille de sa maison de commerce ne semble indiquer. Elle finance une partie non négligeable des membres du Conseil et son beau-frère, Selger Mavisul, est l'un des plus riches marchands de la ville.

Sur ces révélations, les deux groupes se séparèrent et les aventuriers se dirigèrent vers leurs chambres. L'auberge était dans le noir quand ils y arrivèrent mais un homme d'une cinquantaine d'années arriva de l'arrière-salle avec des bougies au moment où ils entrèrent. Il leur souhaita une bonne nuit et les laissa rejoindre leurs lits.

6ème jour de la Griffe des Tempête, année des Dragons Renégats
6 Mirtul 1373.
Période de la journée : Début de matinée
Climat : Ciel dégagé
Température : environ 5 degrés.


Les trois aventuriers se retrouvèrent après une courte nuit dans la salle principale pour un rapide repas consistant principalement d'une omelette et de fruits de saison tranchés. Leur petit-déjeuner avalé, ils se dirigèrent vers le chateau.

La ville commençait à se réveiller doucement et le chateau ne faisait pas exception. Plusieurs soldats couraient d'un côté à l'autre de la cour souvent accompagnés de chevaux ou en petits groupes. Alors qu'ils s'apprêtaient à ouvrir la porte menant aux quartiers des soldats, ils faillirent être renversés par Bylgja qui en sortait.


Bylgja
Désolée! Je suppose que c'est le Comte que vous cherchez. Il est dans son bureau. La prochaine réunion du Conseil ne devrait pas commencer avant une petite heure donc il doit être disponible.


--------------------
Bien que de petite taille, Bylgja a l’air prête à affronter un dragon en face à face. Et avec suffisamment d’assurance pour faire douter le grand ver.


Elle repartit en courant ne laissant pas le temps aux trois aventuriers de réagir. Après quelques hésitations dans les couloirs, et une interruption par un soldat qui insista pour les accompagner, ils se retrouvèrent devant le bureau du Comte Tørshavn. Une voix venait de l'autre côté mais elle ne semblait pas être en train de discuter mais plutôt d'être au milieu d'un débat interne. Quand ils frappèrent à la porte, ils furent invités à entrer. Le Comte avait un épais livre dans les mains et la surface de son bureau était couverte de documents. Ils sourit à ses invités en les reconnaissant quand ils entrèrent.

Aksel Tørshavn
Bonjour. Comment allez-vous? Est-ce que vous avez réussi à localiser l'envoyé de la Main des Mystères?


--------------------
Aksel Tørshavn a un air de noblesse indéniable et, le plus souvent, un petit sourire en coin. Il lui manque sa jambe droite qu’il compense avec une béquille en bois.



Moreta :

6ème jour de la Griffe des Tempête, année des Dragons Renégats
6 Mirtul 1373.
Période de la journée : Peu après l’aube
Climat : Ciel dégagé
Température : environ 4 degrés.


Lorsque Moreta donna sa réponse, l'halfeline hocha la tête en souriant et invita l'elfe à la suivre. Elle la mena dans une salle de petite taille sur le côté du bâtiment. Quand elle ferma la porte, tous les sons provenant du temple comme de la rue disparurent soudainement. Un épais tapis recouvrait la totalité du sol et des tentures recouvraient les murs, à l'exception de celui qui faisait face à la porte dont la quasi-totalité était occupée par une fenêtre qui fournissait à la pièce son éclairage. Outre la porte par laquelle elle était entrée, Moreta en devinait deux autres, une de chaque coté de la pièce, dissimulées derrière les tentures. En terme de mobilier, une table de bois nue se trouvait au centre de la pièce et elle était entourée de chaises munies de coussins.

-Il est, en effet, possible de consulter les ouvrages en notre possession. La plupart d'entre eux, en tout cas. La grande majorité de nos livres sont accessibles gratuitement mais vous ne pouvez pas les prendre avec vous en-dehors de cette pièce. Il est évident que, même au sein de cette pièce, il vous est demandé de traiter les tomes avec le plus grand respect. Certains genres d'ouvrages ne sont accessibles qu'après paiement d'une modeste somme, les grimoires magiques, par exemple. Etant donnée la quantité d'ouvrages en notre possession, la manière dont ils sont ordonnés est particulièrement complexe et l'accès aux bibliothèques est donc réservés seulement aux scribes et lecteurs qui servent Le Seigneur du Savoir dans sa demeure présente. Je suppose qu'il y a un sujet en particulier qui vous intéresse. Donnez-moi quelques détails et j'irai chercher les livres correspondants à ces critères pour vous.

Le rythme et l'intonation utilisés par l'halfeline étaient polis mais aussi de clairs indices qu'il s'agissait d'un discours maintes fois répété au point qu'il n'avait plus de sens en lui-même pour celle qui le prononçait. Avant que Moreta ne puisse donner une indication quand à ce qu'elle cherchait, cependant, l'halfeline reprit sur le même ton.

-Si vous avez besoin d'emporter avec vous certains des documents, il est possible de les faire copier par nos scribes. Le prix dépendant de la quantité de texte à recopier et d'autres facteurs. Si vous avez prévu de boire ou de manger pendant votre étude de nos ouvrages, une table de plus petite taille vous sera amenée pour que vous puissiez vous rassasier sans risquer d'endommager les livres. Avez-vous des questions?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Octobre 2018 à 11h28 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli s'était levée de fort belle humeur : contrairement à ce qu'elle redoutait en raison des dangers encourus par les enquêteurs, elle s'était rapidement endormie pour sombrer dans un sommeil de plomb qui avait complètement effacé les fatigues de la veille. La jeune femme avait pu prendre le temps de se refaire une beauté avant de retrouver ses compagnons et de partager avec eux un solide déjeuner. Tout en cheminant vers le château, elle parla en badinant de divers sujets, sans jamais évoquer leur enquête de la veille.

Arrivée à destination, elle avait salué Bylgja et s'était laissée guider par un garde jusqu'au bureau du Comte. L'ensorceleuse y entra confiante, satisfaite des résultats que ses compagnons et elle avaient réussi à glaner. C'est donc en souriant qu'elle répondit à son interlocuteur :


- Bonjour, Aksel. Les nouvelles sont assez bonnes : nous nous sommes rendus à la Tour des Capes et, par le biais d'un intermédiaire, nous avons pu établir le soir-même un rendez-vous avec l'envoyé de la Main des Mystères. Il s'est présenté sous le nom de Barnabas.

Elle marqua une courte pause avant de poursuivre :

- Il nous a expliqué qu'il souhaitait rester discret et éviter la foule de gens gravitant autour du château. Il pense qu'il est plus sûr pour tout le monde d'éviter tout contact en ce moment mais il nous a indiqué qu'en cas de besoin, il vous suffirait de porter une rose blanche à votre boutonnière pour qu'il prenne contact avec vous. Barnabas nous a également demandé de vous remettre ceci...

Metzli tendit le parchemin au Comte, en ajoutant :

- Il a indiqué que cela pourrait servir en vue de l'expédition que vous préparez. Il a aussi recommandé que mes compagnons et moi y participions. Je suis prête à le faire, si vous êtes également de cet avis. Quant à Karmeth et Corvo, je ne me risquerai pas à m'engager à leur place...

Elle afficha un petit sourire en regardant tour à tour le prêtre nain et le roublard aux cheveux blancs.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Octobre 2018 à 12h53 par Nelac
Quote Post
 
 

Plutôt contente d’apprendre que l’utilisation des lieux était gratuite, ce qui, cumulé à son travail le soir, faisait qu’elle n’aurait presque rien à débourser tant qu’elle serait en ville, du moins si les ouvrages qu’elle désirait étaient bien en libre accès, ce qui avait ses avantages, en particulier de conserver ses fonds pour la chasse qui suivrait. En plus, les lieux étaient bien entretenus, et le soin porté aux ouvrages indiquait qu’il devait y avoir ici de vieux textes, assez pour couvrir la période qui l’intéressait tout au moins.
Il ne restait que deux petits problèmes : déjà, il y avait fort à parier qu’il n’y avait point ici d’ouvrage traitant directement du culte de Tiamat, ou qu’An Cuceilain serait connu, surtout de l’hôtesse d'accueil. Ensuite et surtout, ces recherches, si elles venaient aux mauvaises oreilles, lui vaudrait certainement d’être pourchassé par le culte, ce qui était un problème même si interroger l’un de ses agresseurs serait possible et peut-être plus simple, il fallait rester en vie suffisamment longtemps, les conserver en vie lorsqu’on tenterait de la tuer, et abandonner l’idée de revenir ici avant un long moment, ce qui ne valait donc pas le coup. Paraissant sûre d’elle, alors même qu’elle ignorait totalement si un tel livre existait, l’elfe sortit de son sac le papier où elle avait pris des notes sur ce que lui avait dit ses anciens employeurs, puis demanda donc :


Je recherche des ouvrages sur les origines de la Dracorage, ses débuts ainsi que les évènements l’ayant précédé, ainsi que les ouvrages d’An Cuceilain, pour commencer.

Moreta espérait que l’arpenteur aurait écrit quelques livres, et peut-être y aurait caché des informations, mais surtout, elle espérait que le nom ne serait pas inscrit dans des registres, ou qu’il ne dirait rien à d’éventuels espions. Après tout, cela faisait plus d’un siècle que le pauvre était mort, mais il y avait toujours un risque. Heureusement, ce risque était faible, mais c’était un risque à prendre.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 11 Octobre 2018 à 20h32 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Somme toute l'histoire aurait difficilement pu mieux se passer. Ils avaient eu affaire à des personnes compréhensives et prêtes à les aider. Ils avaient récupéré équipements et informations à profusion et en l'espace d'une simple journée...
Vraiment si tout continuait sur le même rythme, ils auraient nettoyé la ville avant la fin de la semaine !
Ce qui ne serait somme toute pas plus mal vu qu'ils devaient bientôt partir en expédition pour nettoyer toute la région et récupérer au passage des artefacts légendaires.

En arrivant au château ils croisèrent une Bylgja toujours aussi dynamique. Les informations de la veille concernant le culte du Dragon l'intéresserait certainement, mais Karmeth eut tout juste le temps d'ouvrir la bouche qu'elle se sauvait déjà en courant.


-Il faudra qu'on parle dragons à l'occasion ! tenta-t-il de lui lancer avant qu'elle ne disparaisse.

Le Comte était, fort heureusement, beaucoup plus calme. Metzli fit un parfait résumé de la situation. Il enchaina sans heurt :


-Il va de soi que je serais ravi de participer à l'expédition si vous m'y autorisez. Je n'y ai que trop d'intérêts pour laisser passer cette occasion.

Après un instant d'hésitation, il enchaina :

-Nous avons aussi récupéré les noms de quelques-uns de nos ennemis. Vaïna Tuonen, probablement en cheville avec Selger Mavisul. J'imagine que vous les connaissez ? Pouvez-vous nous en dire plus sur eux ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Octobre 2018 à 07h16 par Münggs
Quote Post
 
 

C’était avec l’agréable sentiment d’avoir accompli son travail sans heurts que Corvo regagna l’auberge après l’entrevue secrète. Sans demander son reste il laissa ses compagnons pour la nuit et chercha rapidement à trouver le sommeil. Mais c’était sans compter sur les évènements de la journée qui commençaient à tourner en boucle dans son esprit. Et parmi ces évènements, un prenait plus d’importance que les autres. Le souvenir des recommandations de Barnabas conseillant aux trois compagnons de participer à l’expédition du Comte excita le roublard de telle manière qu’il peina à trouver le sommeil avant un bon moment. L’aventure promettait d’être mémorable…

Malgré tout, Karmeth et Metzli retrouvèrent un roublard en grande forme au petit matin. Sitôt les trois compagnons prêts au départ c’est avec le même émerveillement que la veille que le Cormyrien arpenta les rues de la citée et le château. Il fallait profiter de ces instants de calme, car si l’enquêtes pour retrouver Barnabas fut aisée et qu’elle se deroula sans problèmes, le jeune-homme était convaincu que, tôt ou tard, les choses allaient se compliquer. L’ordre naturel des choses et somme.

Une fois le bureau du Comte atteint, Corvo se cantonna à un rôle de second plan et laissa Metzli à son rôle de chef de groupe et de porte-parole. Après tout, la belle excellait dans cet art et il fallait bien l’avouer, la regarder parler était toujours un plaisir. L’ensorceleuse résuma parfaitement les avancées de la veille et Karmeth demanda fort opportunément des précisions sur les deux personnes identifiées par Barnabas comme étant des membres du Trône de Fer…

Avant que le Comte n’ai répondu sur ce dernier point, le Cormyrien en profita également pour préciser ce qui lui semblait alors une évidence d’un voix qui ne cherchait pas le moins du monde à masquer son excitation, :


- Si par expédition vous entendez entrer en compétition avec le Culte du Dragon ou le Trône de Fer, vous pouvez naturellement compter sur moi !



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Novembre 2018 à 22h51 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Metzli, Corvo Stern et Karmeth:

6ème jour de la Griffe des Tempête, année des Dragons Renégats
6 Mirtul 1373.
Période de la journée : Début de matinée
Climat : Ciel dégagé.
Température : environ 5 degré.


Le Comte n'essaya pas de cacher sa liesse à l'annonce que tout semblait se passer pour le mieux. Après avoir placé le parchemin que lui tendait Metzli dans un tiroir, il déplaça l'un des monceaux de documents qui avaient envahi son bureau afin de trouver une boîte en bois finement ouvragée qu'il ouvrit. Il en sortit une sorte de petite boule couleur mimosa avant de tendre la boîte à ses invités.

Aksel Tørshavn
Permettez-moi de célébrer ces bonnes nouvelles! Et servez-vous.


--------------------
Aksel Tørshavn a un air de noblesse indéniable et, le plus souvent, un petit sourire en coin. Il lui manque sa jambe droite qu’il compense avec une béquille en bois.


Après avoir placé la boule dans sa bouche, il la matsiqua quelques instants, y prenant un visible plaisir, avant d'avaler. Il revint ensuite à la discussion et aux points moins enthousiasmant de leur situation.

Aksel Tørshavn
Vaïna et Selger sont des habitués du château. Je ne les connais pas particulièrement bien et, si la plupart de mes interactions avec Vaïna ont été cordiales et polies, je ne peux pas en dire autant de celles avec son beau-frère. Selger est un rustre, une brute et, selon moi, loin d'être aussi intelligent qu'il le pense. Mais il est aussi le plus riche marchand de Padhiver et, après les dernières années difficiles que nous venons de traverser, nombreux sont ceux dans le gouvernement du Joyau du Nord qui ne peuvent maintenir leur position que grâce à son soutien. C'est cela qui m'a permis d'avoir assez de voix pour que le Conseil accueille de nouveaux membres, la première fois je crois que nos positions s'alignaient. Il est probablement le candidat le plus évident pour ce poste et il a déjà envoyé au moins une expédition vers le Nord.

Je ne sais pas si Vaïna vaut mieux que lui mais ce qui est certain est qu'elle est plus subtile dans ses interactions. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'elle est derrière les réussites de Selger plus que lui et je suis certain que, dans l'ombre, elle a plus de contrôle sur ce qui se passe dans cette ville que lui. Mais elle est en général plus loin de l'action et même quand ses entreprises ne réussissent pas, il y a souvent quelqu'un d'autre pour en subir les conséquences.

Si vous êtes intéressés, je peux sans doute vous donner les noms de quelques personnes qui les connaissent mieux que moi. Cela étant dit, je tiens à vous remercier pour votre proposition d'assister mon expédition. Elle devrait pouvoir partir dès demain. Maître Tauvenal m'a dit qu'il avait enfin obtenu la dernière pièce nécessaire pour finaliser les préparatifs donc, à moins qu'une nouvelle raison de retarder le départ ne survienne, je pense qu'il vous reste un peu moins d'une journée pour rassembler tout ce dont vous pensez que vous aurez besoin.


--------------------
Aksel Tørshavn a un air de noblesse indéniable et, le plus souvent, un petit sourire en coin. Il lui manque sa jambe droite qu’il compense avec une béquille en bois.


Moreta :

5ème jour de la Griffe des Tempête, année des Dragons Renégats
6 Mirtul 1373.
Période de la journée : Peu avant l’aube
Climat : Ciel dégagé
Température : environ 4 degrés.


L'halfeline pencha légèrement la tête vers la gauche et fit la moue quand Moreta énonça ce qu'elle cherchait. Mais elle ne resta pas décontenancée très longtemps. Son sourire revint et elle hocha la tête.

-Désolée, je ne suis pas famillière avec cet auteur mais je vais consulter l'index pour voir si nous avons l'un de ses ouvrages. Par contre, je sais que nous avons quelques traités sur la Dracorage et ils ne devraient pas être trop difficiles à retrouver sachant qu'ils ont été consultés récemment. Accordez-moi quelques minutes.

L'halfeline sortit de la pièce laissant la barde elfique seule pendant un peu moins de cinq minutes. Elle revint avec une sorte de petit chariot contenant un livre qui devait faire près de 20 centimètres d'épaisseur ainsi que deux autres nettement plus courts. L'halfeline commença par ces deux derniers livres. Il avait une couverture de cuir et semblait relativement neuf. Le second, sensiblement plus vieux et de plus petit format, semblait être une sorte de carnet. Le dernier livre qu'elle lui présenta était le plus imposant. Sa couverture était métallique mais toutes les pages étaient du vélin le plus fin.

-Ceci est un journal écrit par un certain Tchazzachadnezzar, l'un des premiers pontifes de l'Église de Tchazzar dans le Chessenta. Il y décrit les événements précédent, simultanés et suivant la dernière Dracorage en 1018 CV dans la région où il vivait. Comme c'est souvent le cas, la traduction peut affecter légèrement le sens ou favoriser une interprétation de certains mots qui n'était pas celle de l'auteur donc j'ai aussi amené le texte dans sa langue originale au cas où vous en maitriseriez les subtilités. Quand à ce livre, il s'agit d'une chronologie du royaume de Siluvanede. Je dois vous prévenir, ce n'est pas forcément une source complètement digne de confiance et elle est écrite dans un mélange entre de l'elfique archaïque et de l'abyssal. Il y a aussi plusieurs auteurs qui ne sont pas tous aussi précis mais il y est fait référence à plusieurs reprises à des événements similaires à la Dracorage. Il est resté oublié pendant très longtemps et personne n'a jamais pris le temps de le traduire. Il y a au moins un autre document qui pourrait vous intéresser que je vais aller chercher maintenant.

L'halfeline resta absente un peu plus longtemps cette fois et elle revint avec ce qui ressemblait plus à une pile de feuillets qu'à un livre. Elle les déposa sur la table avec délicatesse avant d'expliquer de quoi il s'agissait.

-Ces papiers sont des notes et des morceaux de traduction réalisés par un voyageur qui n'a pas apposé son nom ou sa signature sur la moindre feuille. L'ordre même dans lequel ils doivent être lus n'est pas clair et il est presque certain que ce document est fragmentaire et que bon nombre des informations importantes ont été perdues. L'autre personne qui a consulté ces documents, Keikary, pourra sans doute vous en dire plus si vous voulez. Il se trouve dans une autre pièce. Si j'ai bien compris, il pense avoir trouvé parmi les notes l'indication de la position d'un temple d'une des divinités draconiques qui pourrait lui en apprendre plus sur les causes de la Dracorage.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Novembre 2018 à 11h25 par Nelac
Quote Post
 
 

Remerciant la bibliothécaire alors qu’elle partait consulter les index, l’elfe sortit son matériel pour se mettre au travail lorsqu'elle reviendrait. Arrivant avec les différents livres, l’elfe se rendit compte de la tâche de travail à accomplir, et cela, sans certitude d’arriver au point où elle en voulait.
Commençant à lire le premier livre, dans sa version originale, Moreta se demanda ce que pouvait bien être cette langue, et si elle arriverait à la déchiffrer avec ses connaissances. Elle était polyglotte, mais les langues antiques, mais aussi l’abyssal, ne lui avaient jamais semblé digne d’intérêts, et elle avait préféré des langues plus terre à terre, mais cela avait au moins l’avantage de lui permettre de comprendre de nombreuses personnes, en particulier lorsque ces dernières pensaient que “la bête elfe” ne comprenait rien à leurs discussions secrètes. Un avantage non négligeable lorsqu’il s’agissait de négocier, que ce soit un prix ou une information, ou encore une place sur un bateau. Au pire pourrait-elle au moins se pencher sur la traduction, ou sur l’autre texte, sa connaissance renforcée de l’elfique actuel aidant, ce dernier ayant l’avantage d’appartenir à une espèce à la longévité importante, et du coup, comme le draconien, changeant lentement.
Toutefois, les feuillets que ramena la dame étaient bien plus intéressants pour ses recherches. Peut-être l’auteur anonyme était celui qu’elle recherchait, c’était même loin d’être impossible, une bibliothèque pareil, c’était un endroit parfait pour cacher des informations, et pour les retrouver facilement, que ce soit pour lui ou pour quelqu’un qui savait ce qu’il cherchait. Se permettant de répondre rapidement, l’elfe lui indiqua avant de se mettre au travail :


Je serais bien curieuse de rencontrer cet homme, toutefois, je voudrais tout d’abord étudier ces papiers, si vous pouviez m’indiquer où le trouver, ou lui dire que je voudrais bien le rencontrer, je vous en serais grée. Merci à vous pour tous ces manuscrits, mais il va maintenant falloir que je me mette au travail.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 29 Novembre 2018 à 20h14 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

5ème jour de la Griffe des Tempête, année des Dragons Renégats
6 Mirtul 1373.
Période de la journée : Milieu de matinée
Climat : Ciel dégagé
Température : environ 6 degrés.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L'halfeline sourit et s'inclina devant Moreta quand celle-ci la remercia. Après s'être redressée, elle se dirigea vers la sortie.

-Je vais vous laisser à vos recherches. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, moi-même ou l'un de mes collègues se trouve toujours à proximité et est à votre service. Je vais annoncer à Keikary que vous acceptez de le rencontrer.

L'halfeline quitta la pièce et Moreta put commencer à creuser dans les ouvrages qu'elle lui avait apporté. Le journal du prêtre chessentan était la source la plus courte qu'elle avait sous la main et un bon échauffement pour le reste de sa lecture. Mais cette tâche elle-même n'était pas de tout repos. De nombreuses phrases ne commençaient à trouver un sens qu'après les avoir comparées à leur traduction mais, après une période de rodage, elle parvint à comprendre le sens du texte sans avoir à passer d'une version à l'autre aussi souvent. Cela étant dit, la majorité du texte concernait la vie en Chessenta avant, pendant et après la Dracorage et ne l'aidait pas énormément dans ses recherches. Mais tout n'était pas a jeté. L'histoire de l'Eglise de Tchazzar était visiblement étroitement liée à celle de l'Eglise de Tiamat et à l'évolution du Culte du Dragon, souvent parce qu'ils étaient en conflit les uns avec les autres. A priori, toutes les personnes mentionnées, probablement exclusivement des humains, étaient depuis longtemps mortes mais ce n'était pas forcément le cas des dragons. Alaskerbanbastos était de loin celui qui était le plus souvent mentionné. Moreta était certaine d'avoir déjà croisé ce nom mais elle ne parvenait pas à lui associer plus qu'une certitude qu'il était lié au Culte du Dragon, ce que le journal confirmait. La seule autre mention autre qu'un simple nom que la Lunargentine supposait être celui d'un dragon concernait Izzirgazankazuen. Le journal affirmait qu'il s'agissait d'un jeune dragon noir qui avait décidé de s'éloigner de l'influence d'Alaskerbanbastos, et qui avait refusé de s'associer à l'Eglise de Tchazzar, et de partir vers le nord. Cela était fort imprécis et le journal ne donnait pas beaucoup d'autres détails mais Moreta était presque certaine qu'elle avait entendu ce nom dans une légende de la Côte des Epées septentrionale.

Moreta se tourna ensuite vers l'histoire de Siluvanede. Le tome devait contenir plus d'un millier de pages et la Lunargentine n'avait aucune chance d'en voir le bout si elle essayait de toutes les traduire, d'autant plus que le texte s'avérait difficile à suivre. Outre les mots archaïques dont Moreta arrivait à déduire le sens sans grande difficulté en se basant sur des mots similaires contemporains, l'utilisation à de multiples reprises de l'alphabet infernal, dont elle se souvenait vaguement, pour retranscrire des passages en elfique, qui lui prenaient plus longtemps à lire ou en abyssal, qu'elle ne comprenait pas vraiment, rendait la progression encore plus lente. Choisissant quelques pages au hasard, elle finit rapidement par décider que la partie la plus intéressante était dans la première moitié de l'ouvrage. Nombre de pages contenaient des schemas esotériques et des morceaux de textes, écrit en utilisant l'ancien script depuis abandonné qui était généralement associé à la haute magie elfique, qu'elle supposait être des fragments de sorts. Au final, consciente que les notes étaient probablement sa meilleure chance, elle décida de cesser ses efforts en ayant seulement obtenu la certitude qu'à de multiples reprises durant l'histoire de Siluvanede les dragons, y compris ceux qui étaient considérés comme des alliés, avaient sombré dans la folie pour une période en général courte mais destructrice.

Les notes de l'explorateur présentaient un tout autre challenge. Contrairement aux autres documents, toutes les notes étaient écrites dans des langues qu'elle maitrisait. Mais cela ne voulait pas dire qu'elles étaient simples à comprendre. En premier lieu parce qu'il s'agissait de notes et qu'il n'y avait donc pas énormément de phrases complètes et que la plupart des mots étaient des abbrévations ou des symbôles n'appartenant à aucun alphabet utilisés pour gagner de la place et du temps. Ce qui fonctionnait sans doute quand la logique derrière leur utilisation était connue. En l'état, la principale information qu'elle put rassembler était que les inscriptions étaient d'ordre religieux, que la divinité en question était une divinité draconique dont le nom était remplacé par la rune pour 'A', et que leur emplacement était a proximité d'une grande étendue d'eau. Guère plus que ce que la mention par la bibliothécaire de leur origine ne lui avait appris déjà. Une autre partie du problème était qu'il n'y avait pas d'ordre parmi les pages. Certaines contenaient un ensemble de runes dans le coin inférieur gauche, runes dont elle ne connaissait pas l'origine, qu'elle finit par associer à des dates. Mais tous les feuillets n'étaient pas ainsi numérotés et il y avait d'immenses trous temporels. Plusieurs des pages étaient aussi rendues difficilement lisibles par des dégâts, souvent des eaux, parfois du feu, au moins trois fois du sang, qui cachaient tout ou partie du contenu.

Arrivée à une page qui ne contenait que trois mots clairement lisibles, sur trois lignes différentes, en l'occurence 'protection', 'dragon' et 'étoile', Moreat leva les yeux et vit par la fenêtre que le soleil était maintenant bien plus haut dans le ciel et qu'elle avait donc dû passer près de cinq heures consécutives à analyser les textes. La journée allait probablement contenir encore plusieurs heures durant lesquelles elle serait penchée sur ces textes abscons mais elle allait devoir faire une pause si elle ne voulait pas que son intelligence soit si erodée par l'effort qu'elle prenne le risque de manquer quelque chose d'important.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Décembre 2018 à 11h19 par Nelac
Quote Post
 
 

Les textes étaient complexes, la tâche était ardue, mais Moreta avait une patience elfique pour ce genre de travaux, surtout si cela pouvait lui mettre sa vengeance à portée de main. Les textes étaient nombreux, et Moreta avança pendant plusieurs heures sans se rendre vraiment compte du temps qui passait, prenant des notes au fur et à mesure de ce qu’elle comprenait et trouvait intéressant. Cela la faisait remonter loin dans le passé, et bien sur rien de pleinement utile à ses recherches actuelles, sinon un peu de contexte. Pas idéal, mais la patience était une vertue qu’il fallait parfois se forcer à avoir.
Les notes de l’explorateur étaient certainement la partie la plus intéressante, et la seule facilement lisible… si on exceptait bien sur le code qui devait se cacher à l’intérieur. Il lui faudrait certainement en faire une copie à un moment ou à un autre. Toutefois, regardant par la fenêtre alors que son ventre grognait un peu, l’elfe se rendit alors compte du temps qui s’était écoulé. Prenant ses affaires personnelles, y compris ses notes, elle ressortit de la pièce pour aller voir l’hôtesse d'accueil, lui demandant si elle pouvait laisser les affaires en place, car elle allait revenir, mais également où se trouvait le fameux Keikary, ce dernier serait peut-être également intéressé par une pause, et manger à deux leur permettrait de discuter de divers sujets, dont ceux qui l’intéressait.




user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 15 Janvier 2019 à 22h50 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

5ème jour de la Griffe des Tempête, année des Dragons Renégats
6 Mirtul 1373.
Période de la journée : Fin de matinée
Climat : Ciel dégagé
Température : environ 6 degrés.


Le couloir qui reliait les multiples études au reste du temple. Toutes les portes, exceptée celle que Moreta avait empruntée lors de son premier passage et qui menait à la nef, étaient closes. Le silence était seulement brisé par les chants accompagnés de percussions venant du chœur du temple. La Lunargentine avait à peine fermé la porte menant au bureau où elle avait laissé les textes qu’elle n’avait pas fini d’étudier que la tête de l’halfeline qui l’avait accueillie passa par l’ouverture de la porte, rapidement suivie par le reste de son corps quand elle décida que la sortie de Moreta nécessitait son intervention. Elle laissa l’elfe lui expliquer ce qu’elle souhaitait faire en quelques mots.

-Il semble peu probable que quelqu’un d’autre demande à lire ces documents aujourd’hui donc cela ne pose pas de problème de clore l’étude jusqu’à votre retour avec les documents à l’intérieur. Je vais vous conduire à Keikary, si vous voulez bien me suivre.

Elle la mena au bout du couloir devant une porte plus large que celle qui menait à la pièce où elle avait passée la matinée. L’halfeline frappa mais ouvrit la porte sans attendre de réponse. Le bureau dans lequel Moreta entra était amplement mieux fourni que celui dans lequel elle avait travaillé. Une douzaine d’ouvrages reliés de cuir étaient posés sur un bureau, leurs tranches parfaitement alignées, ainsi que plusieurs boites de bois ouvragées contenant probablement d’autres textes. Plusieurs fioles d’encres, ainsi que deux plumes et une boite de sable, se trouvaient entre les deux alignements. Assis dans un fauteuil de velours pourpre, une tasse à la main tandis que le reste du service, encore fumant, se trouvait sur un chariot non loin, se trouvait un homme d’une cinquantaine d’années au crâne rasé et à la peau d’ébène. Une cane à pommeau d’argent et ornée d’une pierre précieuse de la taille d’un œuf de pigeon était appuyée contre le fauteuil et il portait un manteau beige par-dessus une tenue sombre. Une paire de lunettes cerclées d’or avec un mécanisme permettant de changer les verres pour s’en servir de loupe pendait sur sa poitrine. Il se leva dès que les nouvelles arrivantes entrèrent et sans lâcher ou poser sa tasse, s’inclina.

-Je suppose que vous êtes l’érudite dont j’ai tant entendu parler aujourd’hui. Je suis enchanté de faire votre rencontre. Vous pouvez m’appeler Keikary. En quoi puis-je vous être utile ?



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (24) « Première ... 21 22 [23] 24  Closed TopicStart new topicStart Poll