Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [SONDAGE], Hallowe'en, pour ou contre
 
Que pensez vous de la fête d'Hallowe'en ?
Super idée, vous êtes à fond pour [ 2 ]  [11.11%]
Fête originale et amusante [ 5 ]  [27.78%]
Mouai, pas mal, mais un peu copié sur les Etats-Unis [ 2 ]  [11.11%]
Complètement stupide, vous êtes totalemnt contre [ 1 ]  [5.56%]
A chier... [ 4 ]  [22.22%]
Les personnes qui osent faire cette fête font pitié... [ 4 ]  [22.22%]
Total des votes: 18, dont 0 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
écrit le Jeudi 27 Octobre 2005 à 13h27 par Elgoan
Quote Post
 
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on alors voila.
Je pense que vous êtes pour la plupart, d'accord avec moi, le site manque cruellement d'animation pendant les vacances.
Alors j'en profite pour lancer le débat sur l'actualité, la fête d'Hallowe'en.
En effet, les avis sont plutôt partagés, et je pense que cela permettrait de lancer une petite animation, bien que je pars après demain chez les rosbeef(pour ceux qui auraient pas compris, l'Angletterre) (je sais, je sais, je vais vous manquer à tous cruellement, et vous allez mourir d'ennuie, mais bon, ce n'est que pour trois jours ! biggrin.gif )

Enfin bref, revenons à nos nains, euh, nos moutons, pardon... (faut m'excuser, mais le concours d'avatars de nains me prends un peu la tête ! biggrin.gif ). Perso, je trouve cette fête stupide, et je pourrai même aller jusqu'à dire qu'elle ridiculise notre pays ! (enfin, non, quand ^même pas biggrin.gif ) Mais je trouve cela un peu rabaissant de voir les jeunes français de s'inspirer autant de la culture américaine. (Il y en a ras le bol des mac'dos ! biggrin.gif )

N'allez pas voir en ce message un post à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, homophobe, pédophile, ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui, mais seulement un message pour dire stop à l'invasion de la culture américaine au détriment de la notre !

Pour finir, je n'aime pas faire comme tout le monde, donc participer à une activité comme aller chercher des bonbons en hurlant "Des sorts et des bonbons !", pas pour moi... (j'ai pas lu le 6è tome d'Harry Potter parce que toute la pub qu'il y avait autour m'a totalement dégouté !!! shocked.gif )Sinon, je dois avouer que l'origine même de la fête n'est pas stupide, loin de là, et je la respecte grandement... Mais comme pour HP, toute la pub qu'il y a autour me dégoute...

dead.gif Voilà, j'ai fini enfin dead.gif
Et... joyeuses devil.gif
fêtes crane.gif pissed.gif rasputin.gif blackbat.gif devil.gif devil.gif

Hahahaha ! (rire démoniaque...)



L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui...
user posted image Réputation 4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 27 Octobre 2005 à 14h26 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi j'ai repondu a chier parce que perso je fait pas plus de chose pour le soir d'hallowen que je n'en fait d'habitude, je fait la fete comme un autre jour
Et puis aussi parce que Elgoan il est a ***** tongue.gif



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 27 Octobre 2005 à 14h31 par Coleria
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ertes la pub entourant Hallowe'en défavorise cette fête grandement... Mais je dois avouer qu'une fête de temps en temps ça fait pas de mal ^^ tongue.gif !

Surtout que c'est l'occasion rêvée d'effrayer ceux qui vous font ch***... Hum, pardon ^^

En tout cas, rien de tel qu'une petite réunion entre amis à discuter d'histoires d'horreur, à regarder des films de sang et de zombies et autres...

Alors même si notre pays s'est beaucoup penché vers d'autres pays pour cette fête, moi j'aime cette fête et lui fait honneur ( cf. les photos du monstre dans le Trombinovanienscope wink.gif biggrin.gif )...

Mais comme tous les coups... euh les goûts sont dans la nature, je m'attends à vos représailles ^^ !



Si tu dois mentir pour que les autres aient une bonne opinion de toi, alors ce n'est pas de toi dont les autres ont l'opinion mais de ton mensonge...
Réputation 3

Réputation de la Taverne : 12 : P'tit buveur
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Jeudi 27 Octobre 2005 à 14h42 par Elgoan
Quote Post
 
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Flint @ 27 October 2005, 15:26)
Et puis aussi parce que Elgoan il est a ***** tongue.gif

Qu'est-ce que tu voulais dire par là, Flint ? confused.gif



L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui...
user posted image Réputation 4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 27 Octobre 2005 à 15h06 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Coleria @ 27 October 2005, 15:31)
Certes la pub entourant Hallowe'en défavorise cette fête grandement... Mais je dois avouer qu'une fête de temps en temps ça fait pas de mal ^^  tongue.gif !

Surtout que c'est l'occasion rêvée d'effrayer ceux qui vous font ch***... Hum, pardon ^^

En tout cas, rien de tel qu'une petite réunion entre amis à discuter d'histoires d'horreur, à regarder des films de sang et de zombies et autres...

Alors même si notre pays s'est beaucoup penché vers d'autres pays pour cette fête, moi j'aime cette fête et lui fait honneur ( cf. les photos du monstre dans le Trombinovanienscope  wink.gif  biggrin.gif )...

Mais comme tous les coups... euh les goûts sont dans la nature, je m'attends à vos représailles ^^ !



Moi je represaille tout de suite pour dire que tous ce que tu cite comme raison dans ton post pour avoir voter que c'était bien sont des raisons heu...pas top tongue.gif
Ba je t'explique, il n'y a pas besoin d'halloween pour faire la fete, il n'y a pas besoin d'halloween pour se voir entre pote, il n'y a pas besoin d'halloween pour se poser et raconter des histoires d'horreur, tu pêut faire ça n'importe quand.
Halloween, tourne autour du commerce, c'est tout et quand les gens auront compris que justement il ne faut pas attendre qu'on vous disent "ce soir c'est halloween donc faites la fete et effrayé vous", pour faire la fete et s'effrayer, ba moins d'argent tournera autour de cette chose stupide qu'on appelle halloween, qui ne tourne qu'autour de l'argent alors que c'est la fete tout le temps en vrai, pas de jour special pour faire la fete, moi je vous le dit...


JAH bless You



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 27 Octobre 2005 à 15h08 par Coleria
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ais euh ^^ biggrin.gif tongue.gif



Si tu dois mentir pour que les autres aient une bonne opinion de toi, alors ce n'est pas de toi dont les autres ont l'opinion mais de ton mensonge...
Réputation 3

Réputation de la Taverne : 12 : P'tit buveur
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Jeudi 27 Octobre 2005 à 15h35 par Ylinya
Quote Post
 
 

'adore Halloween et pas parce que je célèbre Shamain ^^

J'avoues que pour celui-là je vais me fair eun palsir de faire une campagne à Call of Cthulhu all the night

C'est pas trop le coup des bonbons le mieux, mais celui de pouvoir se déguiser et être sombre sans qu'on vienne vous envoyer chez un psy tongue.gif

(rappelez moi d'étriper Aidan ^^ m'embête de toujours m'emmeler avec son compte...)

ah oui... et on a aussi tendance à la fêter dans un pub... irlandais ^^ faut arrêter de voir l'amérique partout... Shamain c'est une fête de sorcellerie/druidique/celte, ancienne quoi... et le principe des courges vient, je crois, de france

Le seul truc c'est les bonbons, mais au moisn, les américaisn peuevtn envoyer leurs gamins dans leurs quartiers sans qu'ils se fassent jeter ou insulter wink.gif



La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
user posted image

Personnage parlant commun par défaut

Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0)
Sorts pour le 26 Mirtul 1373 :
6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie
7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement
5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices
5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés
4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre
3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre
1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites

Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6

Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
 
 
   Top
PM
écrit le Jeudi 27 Octobre 2005 à 16h05 par Elgoan
Quote Post
 
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uis totalement d'accord avec Flint, et me déguiser n'a jamais fait parti de mes habitudes. Dès qu'on me parle d'Hallowe'en, l'image que j'en ai, c'est une bande d'ados boutonneux et totalement cons qui s'amuse à balancer du PQ dans les arbres des voisins, ou alors des oeux sur les bagnoles des riches...
Etsi j'ai cette image, ma foi bien détournée de ce qu'est Hallowe'en en réalité, c'est à cause de toute la pub et tout le business qui se cache derrière. Parfois, il ne se cache même pas...

Mais j'ai toujours pas compris ton :
QUOTE
Et puis aussi parce que Elgoan il est a ***** 

Voudrais-tu dire que je suis adorable ?



L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui...
user posted image Réputation 4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 27 Octobre 2005 à 17h20 par Rothex
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

omme il l'a été dit, cette fête est simpolement pour ramasser plus de pognon, en France on a mardi gras pour se déguiser, alors pourquoi s'encombrer avec des fêtes américaines, ON S'EN BRA** DES AMERICAINS !!!!

La fête s'est tout les jours, point, faites chier avec ça ! lulu.gif



Lisez donc ça : Manuel
Vous cherchez une quêtes : Quêtes
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 27 Octobre 2005 à 20h33 par Glaive Torn
Quote Post
 
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

en soyez pas aussi dure! dead.gif Vous voyez pas que tout aujourd'hui se fait selon la tune que ça peut raporter: Halloween, Noel (on se bouffe déja les pub de jouet a la télé), St valentin, etc

Elgoan parlait de Harry Potter: Pour tout ce qui existe, vous pouvez être sur que plein de petit messieurs à la vision beaucoup trop réduite se penche sur le sujet et veulent faire du fric avec, ridiculsant l'oeuvre ou l'événement avec pub et autres conner**! Perso je me sens concerné par le sujet car j'essai d'être réalisateur mais je sais qu'un jour je serais confronté à ces petit messieurs qui vont vouloir changer des truc de mes films contre leur tune maudite mais indispensable pour faire quelque chose! upset.gif upset.gif upset.gif

Bref tout cela pour dire qu'il ne faut pas juger Halloween pour la tune qui tourne autours. Ce n'est pas la pub qui crée cette fête! Halloween reste une fete, venant peut être des Etats unis, mais à la sauce européene, quoi que vous en pensiez! Si on retir halloween a cause de toute cette chasse à la tune pourrie alors il faut aussi enlever noël! Et pour l'argument de Flint, bien sur il est tout à fait vrai: On peut faire la fete tous les jours de l'année, mais pas de la même façon, pas à la même sauce c'est tout: Les fête de ce type, ça s'appel des "occasions": l'occasion de se triper sur les morts ou autre chose selon les traditions! Si on enlève hallowen parce qu'on peut faire la fête les autres jours, alors on enlève les aniversaires parce qu'on peut s'ofrire des cadeaux les autres jours! rolleyes.gif

Heu ben y a plein de trucs très discutable dans ce que je dis mais soyez un peu plus tolérant je pense, certains ont droit de profiter de cette fête, sans que ce soit en faveur des Americains ou du fric! tongue.gif



Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll