Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> De la lumière j'ai vu et je suis entrée !
écrit le : Samedi 16 Janvier 2016 à 14h21 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

our les compétences, je t'invite a aller zieuter quelques fiches d'autres PJ pour te donner des idées.

le principe c'est que les bonus/malus permanents ou presque de type racial ou carac, tu peux les mettre direct dans le total. les bonus/malus temporaires ou conditionnels tu peux les mettre sous condition dans le résultat :

escalade : 2(degré) + 1(for) + 1(racial) - 2(bouclier) = +4/+2 si bouclier

je jette un oeil à ta fiche dans le week end

dernier détail, tente d'éviter les doubles posts, tu peux normalement editer ton posts si personne n'a encore répondu wink.gif

Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 16 Janvier 2016 à 15h02 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ontrairement aux examens d'état où est il est interdit de tricher, ici tu peux copier sur ton voisin concernant les fiches de personnage.
Par exemple pour la rédaction de l'équipement, tu peux t'inspirer de cette fiche toute simple :
[Clic]

N'hésite pas à regarder ce que font les autres membres et à prendre ce qui te paraît le plus clair.



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 17 Janvier 2016 à 00h30 par Siegrid la jeune
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ep je suis allée voir sur le lien, merci ^^

Et la fiche est pour ma part totalement terminée.

Dans l'attente de votre juste jugement sur mon humble travail... merci tout le monde pour l'accueil et le super forum !


 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 17 Janvier 2016 à 21h25 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

lors, alors,

pour ménager la flemme de ton futur MD, il faudrait que tu mettes les dégâts en entier de tes armes, avec le jet de dé, pas juste le bonus issu de la force wink.gif

Pour les dons, préciser d'où ils proviennent (niveau 1 régional et Humain).. c'est utile pour plus tard !


Je viens de te rajouter tes 160po de départ, tu peux faire tes courses dans les magasins (lien en haut à droite).

Es-tu sûre de ne pas vouloir d'une arme à distance ? Une dague (qui peut se lancer) ou un arc simple ?

Tu peux aussi choisir un équipement régional parmi ces différentes possibilités (au à défaut obtenir 100po) - remarque qu'une * veut dire équipement de maître
QUOTE
Région : Grand-Val
Ethnies recommandées : Chondathien, damarien, Nar
Langues connues d’office : damarien
Langues supplémentaires : géant, gobelin, mulhorandi, rashémi, sylvestre
Divinités de prédilection : Shaudakul, Sylvanus, Tempus
Dons régionaux : forestier, impétueux, intrépide
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée longue* ou arc court* ; (B) trousse de premier secours, 2 antidotes, et 20 flèches*



Pour ta compétence de Représentation, il te faut préciser laquelle parmi
QUOTE
• Chant (ballades, chorale, mélodie)
• Danse (ballet, gigue, valse)
• Déclamation (odes, sagas épiques, talent de conteur)
• Farce (bouffonnerie, boutades, humour)
• Instruments à clavier (clavecin, orgue, piano)
• Instruments à cordes (harpe, luth, mandoline, violon)
• Instruments à vent (bombardon, flûte, flûte à bec, flûte de Pan, trompette)
• Percussions (carillons, cloches, tambours, gong)
• Scène (comédie, drame, mime)
De ce que je lis, tu t'orientes plutôt vers le biniou ou la danse ?
Le biniou serait un instrument à clavier (comme l'orgue.. même si c'est discutable en réalité).

En fait, en théorie le barde devrait avoir un mentor qui lui apprend les rudiments de représentation - la musique de barde se base sur la représentation uniquement. Tu as actuellement un mentor pour la partie magie/sort (ta mère), qui est dissocié de la partie représentation (où tu n'as finalement pas vraiment d'interaction avec ton/tes mentor puisque tu les observes principalement). C'est à vrai dire pas commun smile.gif
Pour être honnête, à la fin de ta biographie, si on a pas lu quelle est ta classe à priori, on pourrait avoir un doute. Peut-être rajouter un mot sur le fait que tu apprends en regardant, tu t'entraînes ensuite chez toi, etc, bref, que tu es en passe de devenir un barde, et du coup aussi préciser un peu narrativement vers quel type de représentation tu t'orientes.
(sachant que tu peux choisir plusieurs fois la compétence représentation pour différents types)


Tout le reste est parfait.

A te lire,
Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 17 Janvier 2016 à 22h35 par Siegrid la jeune
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci beaucoup ! Je m'occupe au plus vite des corrections et de l'équipement !

Si j'ai bien compris je peux choisir gratuitement un arc court par exemple + 20 flèches ?

EDIT :

- Epée courte : 0 BBA+ 1(modif.FOR)+(bonus)= 1d6 +1
Dégâts : + 1 modif.FOR, critique : 19-20/x2)

- Serpe : 0BBA+ 1(modif.FOR)+(bonus)=1d6+1
Dégâts : + 1 modif.FOR, critique : x2)

Que dois-je modifier dans la fiche pour les dégâts ? Je dois admettre que je me suis contentée de recopier les données chiffrées des armes sur lesquels je louchais en magasin sans bien comprendre comment ça fonctionnait ^^

Merci d'avance !

EDIT 2 : J'ai reposté la fiche après avoir précisé le type de représentation (danse), précisé le caractère régional et humain (et de niveau 1) des dons, précisé le background.


 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 18 Janvier 2016 à 15h12 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Équipement supplémentaire : A) épée longue* ou arc court* ; B) trousse de premier secours, 2 antidotes, et 20 flèches*
veut dire que tu peux avoir, soit :
- une épée longue de maître
- un arc court de maître
- une trousse de premier secours, 2 antidotes et 20 flèches de maître
- 100 po

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page410.html :
QUOTE
Une arme de maître est un objet de qualité exceptionnelle, qui confère un bonus d’altération de +1 aux jets d’attaque.
On ne peut pas transformer une arme existante en arme de maître ; elle doit avoir été fabriquée en tant que telle (voir la compétence Artisanat). Une arme de maître coûte 300 po de plus qu’une arme identique, mais de qualité ordinaire. Dans le cas des munitions, comme les flèches, le surcoût n’est que de 6 po la pièce. Dans le cas des armes doubles, le surcoût est doublé, soit 600 po.
Les munitions de maître sont toujours inutilisables (détruites) après avoir été tirées. Le bonus d’altération d’une munition ne se cumule pas avec l’éventuel bonus d’altération de l’arme à projectile où elle est placée.
Toutes les armes magiques sont aussi des armes de maître. Le bonus d’altération dû à la qualité de l’arme ne se cumule pas avec le bonus d’altération octroyé par la magie de l’arme.
Bien que certaines armures et boucliers (comme un écu à pointes) puissent servir d’armes, il est impossible d’en fabriquer une version de maître qui confère un bonus d’altération aux jets d’attaque. Les armures et boucliers de maîtres bénéficient plutôt d’une réduction du malus d’armure aux tests.




QUOTE
Dégâts : + 1 modif.FOR, critique : 19-20/x2)
en
QUOTE
Dégâts : 1d6 + 1 modif.FOR, critique : 19-20/x2)


et je viens maintenant uniquement de voir le soucis avec le jet d'attaque, à remplacer par :
QUOTE
- Epée courte : 1d20 + 0 BBA+ 1(modif.FOR)+(bonus)= 1d20 +1


Il faut dissocier le jet d'attaque : savoir si tu touches l'ennemi, au jet de dégât, de combien tu le touches, si jamais tu le touches.

Le jet d'attaque se fait avec 1 dé à 20 faces, auquel tu rajoutes ton mod de force (si c'est une attaque au corps à corps - il y a des dons particuliers qui te permettent d'utiliser ta DEX à la place, par exemple). Le jet opposé, du défenseur n'est en réalité pas un jet, il te faut simplement égaler sa valeur de classe d'armure (CA) que tu as par ailleurs déjà complété dans ta fiche, et qui intègre les bonus d'armure, bouclier, taille, etc.
En première approximation, ce jet d'attaque ne dépend pas de ton arme (tant que tu sais la manier, qu'elle n'est pas trop grosse ou petite pour toi, etc).

Le jet de dégât dépend de ton arme, 1 dé à 6 faces pour une épée courte, 1d4 pour une dague, etc, auquel tu rajoute ton mod de force (là encore il existe des dons qui permettent d'utiliser ton intelligence au lieu de ta force). Ton minimum de dégât est toujours 1, même si tu as des gros malus de force.
En première approximation, les dégâts que tu fais à l'ennemi ne dépendent pas de l'ennemi, mais que de ton arme et de ta force (sauf évidemment si l'ennemi en question a de la réduction de dégâts et autre résistance bien particulière)

Il te faudrait aussi rajouter le type de dégât (perforant, contondant ou tranchant). C'est utile au MD de le savoir pour certains monstres (par exemple les armes perforantes ne font rien contre les squelettes).
Tu peux regarder ici : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page410.html

Le critique 19/20 *2 veut dire que si sur ton d20 du jet d'attaque, tu fais un 19 ou 20, tu pourras (éventuellement) faire un coup critique, où tes dégâts seront *2 (ou tirés 2 fois, selon le MD).
Une arme où le critique est seulement *2 (ou *3) - donc là où il n'y a pas écrit de valeur de d20, veut dire qu'il faut faire 20 au dé -> 20 est toujours critique. Certaines armes ont une plage de critique plus grande que d'autres. Certaines propriétés magiques permettent d'agrandir cette plage de critique (une arme dite "acérée").. une rapière acérée : 15-20 *2 biggrin.gif
NB : on parle bien du résultat au dé 20, et non pas au résultat du jet total bonus inclus wink.gif


Dis moi quand c'est bon pour ta fiche !

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 19 Janvier 2016 à 00h39 par Siegrid la jeune
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

op j'ai corrigé les armes (pris une épée de maître en cadeau et un arc court pour suivre ton conseil sur une arme à distance) et leurs propriétés.

Donc la fiche est, a priori et pour ma part, terminée.

Encore merci Dame Brunhilda pour les précieux conseils et le temps passé à la relecture ^^


 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 19 Janvier 2016 à 09h39 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ep là, hep là smile.gif

c'est pas tout à fait fini smile.gif

J'avais zappé un détail. Je t'invite à modifier la ligne
QUOTE
Malus d'armure de 0.
sous "compétences" pour y ajouter ton malus d'armure : 1
et éditer les différents
QUOTE
(0 si malus)
par les valeurs correspondantes avec ton malus de -1.
ex
QUOTE
• Escamotage : 2(Degré) + 1(modif. DEX) = +3 (+2 si malus)


La fiche de PJ reliée au forum n'est pas encore utilisée, elle est presque finie. Je viens de la remplir partiellement pour toi (exercice de débugage pour moi tongue.gif).

Je t'invite à remplir l'onglet physique
https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...4434&fiche=4387
et vérifier/remplir l'onglet mental
Le reste devrait être bon (sauf les compétences, nous allons basculer vers un nouveau système plus simple, mais il n'est pas appliqué encore, rassure toi pour toi ça ne devrait pas beaucoup changer, tu feras le basculement à ton prochain niveau ou avec ton futur MD)
Tu peux aussi mettre ton historique dans l'onglet biographie.

Voilà, fais moi signe et je te valide !

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 19 Janvier 2016 à 10h12 par Siegrid la jeune
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e m'occupe de ça tout à l'heure et t'envoies un MP quand c'est terminé. Encore merci pour tout !

EDIT : J'ai mis à jour la fiche papier et j'ai rempli les éléments demandés dans la fiche en ligne. Je n'ai en revanche pas touché aux compétences, conformément à tes précieuses instructions.

Je m'occuperai tout à l'heure "d'acheter" mon inventaire, et ça devrait être bon pour moi ^^ Encore merci pour tout !

EDIT 02 : Ah y est j'ai fini les courses ^^


 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 19 Janvier 2016 à 19h39 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

resque smile.gif

le malus d'armure pour la compétence natation, est en fait doublé (oui parce que c'est vraiment galère de nager avec une armure).

Donc ton total si armure est de +1.

Je te laisse modifier, et en attendant, je te tamponne la bouille :

Fiche 1 validéé

nickel pour la fiche du forum, j'ai ajusté ton argent pour compenser ta fausse manip avec la cornemuse tongue.gif

RDV chez Tyr ! -> demandes pour passer l’épreuve

Bon courage devil.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll