Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (25) « Première ... 22 23 [24] 25  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre III : Aube nocturne, [Ashura, La Goualeuse, Xarss et Khelrod]
écrit le : Jeudi 13 Décembre 2018 à 16h21 par Yvhann
Quote Post
 
 

L’ensemble de Lunargent disparut pour l’égaré des profondeurs, il avançait vers l’académie comme un somnambule tellement ses pensées lui travaillait l’esprit. Parmi elles, il restait un moment sur le repaire de Zz'Pzora en dehors de Menzoberranzan un lieu prisé pour le faerzress. Il avait jadis, dans son jeune âge, été espion pour le compte de sa génitrice, l’intransigeante matrone de la maison Symryvvin, elle lui avait ordonné de surveiller ce lieu si prisé par la maison Baenre. Espérant qu’il se fasse prendre dans ce coupe-gorge et tué avant l’âge de 8 ans pour ne pas lui permettre d’aller à l’académie, elle n’avait jamais accepté qu’il soit encore vivant suite à la purge de la crèche commune ou il avait passé sa petite enfance, là où il avait découvert son talent de danseur de bataille. C’était lointain dans ses souvenirs, la garce lui avait demandé car il avait été surpris à l’épier durant un rituel, il se souvenait des mots qu’elle crachait à ce moment: « Que les ténèbres illuminent nos âmes, que l’obscurité éclaire nos vies, que la noirceur abreuve nos cœurs avides ». Son rictus facial en disait long sur ce souvenir qui l’avait sauvé de devenir à ce moment-là, un sacrifice sur l’autel sacré et consacré à Lloth, cette maudite déesse de vengeance qui avait fait du peuple drow ce qu’il était aujourd’hui, des déchus qui se vautrait dans la trahison, le meurtre et la déchéance. Instinctivement il crachait au sol. *Méprisable que nous sommes.* Se dit-il silencieusement.

Le jeune Ilythiiri aurait sans doute versé une larme, lui qui sortait à peine de l’adolescence, il réprimait que trop sa haine de ce qu’ils étaient devenu. Il méprisait le fait qu’il n’avait jamais pu étudier comme il aurait voulu, ses garces de sœurs ainsi que la traitresse de matrone qui l’avait mis au monde, avaient tout fait pour le faire disparaître sinon, le rabaisser. Son sourire qui apparut à ce moment, confirmait que sa ténacité l’avait peut être sauvé. Vorn, toujours couché sur le dessus du havresac, entrait volontairement ses griffes de ses pattes avant dans la peau du coup de son esclave le sortant prestement de cette rêverie somnambule.

*Merci l’ami, mon égarement pourrait être notre perte à tout deux. Dit-donc Vorn, si je ne veux point me venger des miens, serait-ce là, la preuve éminente de mon choix?* Un silence perdurait dans l’esprit du jeune adulte, si son incompréhension du moment des mystères qui s’énamourait de son ignorance le perturbait, une constatation clair lui permettait de conclure qu’il y avait du daherow derrière cela. Et en quoi pouvait-il aider la cause? Il n’en savait rien, seul constat certain, il restait le cancre qui déambulait dans une ville qui le méprisait : quelqu’un l’utilisait à bon escient pour sa cause et l’autre l’utilisait avec sapience pour élucider ou bien distraire l’autre. Peu importait, il servait, il servait une cause qui l’aidait à se surpasser dans son choix, celui-là même qui le différenciait, celui qui le rapprochait de ses antiques racines.


Levant les yeux, il réalisait qu’il était encore devant L'Invocatorium d'Arkhen. *Pourquoi pas!* Se dit-il en décidant de tenter d’aller chercher des réponses à ses multiples questions, au pire, il serait refusé.




L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Décembre 2018 à 14h56 par Khelrod
Quote Post
 
 

Le nain écouta attentivement les propos de l’alchimiste qui lui semblait en ce moment maîtriser pleinement le sujet qu’elle était en train d’aborder. Tout ignorant qu’il était des arts profanes, il comprit tout de même une chose : s’il se passait bel et bien ce qu’ils étaient collectivement en train de comprendre, la magie à l’œuvre était d’une puissance peu commune. Mais s’il avait tout suivi, les règles qui devaient régir cette magie étaient de fait très difficilement contournables et pourraient leur permettre, avec une enquête approfondie, d’en apprendre plus sur les agresseurs, voire même de les confondre…

N’ayant pas voulu interrompre Sabetha, il avait légèrement temporisé le geste d’apaisement qu’il avait destiné à La Goualeuse, la sentant paniquer devant les révélations qu’il venait de leur faire. Dès lors que leur sauveuse les autorisa de nouveau à parer, il posa sa main droite sur l’épaule de Sirine, scène étrange que de voir un nain tenter ce genre de geste paternel envers une
humaine. C’est à d’ailleurs à l’ancienne courtisane qu’il s’adressa d’abord.


- N’ayez crainte Sirine. Vous avez entendu Sabetha ? Nous ne serons pas des cibles.

Il lui sourit sincèrement, tentant de la réconforter. Se repassant certaines des paroles de l’alchimiste, il en vint à se souvenir de Kaitlin, la Gardesort qu’il avait rencontré un peu plus tôt. Cela lui donnait une idée.

- Merci pour ces explications Sabetha. Une Gardesort du nom de Kaitin, qui semble vous tenir en grande estime, nous a indiqué que le problème que nous devons régler sera nécessairement empreint de magie et elle m’a conseillé de m’en remettre à vous dans ce domaine. Voilà pourquoi je souhaite vous solliciter, mais également pourquoi je doute que Linaë souhaitait parler de sentiers…

Il marqua une courte pause pendant laquelle il tapota l’épaule de La Goualeuse de façon affectueuse avant d’enlever sa main. Il reprit alors à l’attention de Sabetha.

- Pensez-vous que je puisse solliciter l’aide de Kaitlin pour lui demander de vérifier discrètement si certaines anomalies sont apparues ? Elle a évoqué le fait que leur vigilance était mise à rude épreuve ces temps-ci, mais selon elle rien d’inhabituel. Peut-être serait-elle en mesure de trouver des signes d’une quelconque manipulation en enquêtant. A moins qu’elle ne puisse elle aussi avoir été retournée par l’ennemi. Auquel cas, c’est à vous qu’il reviendrait d’essayer de mener cette enquête si vous en avez la possibilité. Ou de nous orienter vers quelqu’un de confiance qui pourrait nous aider…

Il regarda alors Ashura, étrangement muette depuis quelque temps, comme pour obtenir une forme d’approbation de sa part dans le développement de son raisonnement. C’est ensuite à elle et à Sirine qu’il s’adressa.

- D’un autre côté, il faudrait peut-être que nous nous procurions les rapports des attaques afin de vérifier si nous pouvons trouver certains points communs évidents, à recouper dans un second temps avec les éléments recueillis du côté des Gardesort et des Sentinelles. Il me semble que le travail de recherche de points communs entre les différentes attaques a déjà été effectué, mais maintenant que nous avons d’autres éléments portés à notre connaissance, une nouvelle inspection pourrait peut-être nous révéler d’autres choses…



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 21 Décembre 2018 à 16h33 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La jeune fille avait écouté les explications de Sabetha avec attention, son esprit vif et curieux assimilant les informations avec une dévorante perspicacité. Les paroles de la magicienne ne l'avaient qu'à moitié rassurée : leurs adversaires les connaissaient assez bien pour être capables d'identifier leurs alliés, telle Silys qui avait été attaquée par leur faute. Et en prenant possession de l'esprit de Leor, d'Ellana et de Linäe, n'avaient-ils pas pu en apprendre suffisamment à leur égard ? Et comment parvenaient-ils toujours à retrouver leur trace, s'ils ne les scrutaient pas ?

La main compatissante de Khelrod se posa soudain sur son épaule, l'arrachant à son inquiétude. Elle lui sourit mais ne cacha pas ses doutes, n'en déplaise à leur savante interlocutrice.


- Pour combien de temps encore ?répondit-il en toute bonne foi. Qui sait ce que l'ennemi sait déjà de nous... N'est-il pas dans la tête de plusieurs de nos plus proches alliés ?

Elle adressa un regard sceptique à Sabetha, alors que le volubile paladin commençait déjà à exposer le fruit de ses réflexions. L'aide de la dénommée Kaitlin, en effet, pourrait s'avérer des plus précieuses puisqu'il fallait bien en convenir avec Ashura : l'enquête excédait leur domaine de compétence. Quoique...

- Vous restez bien silencieux, Lothar. Vous qui maîtrisez l'Art et qui avez frotté vos sortilèges à la magie de l'ennemi, n'avez-vous rien à nous apprendre ?

La Goualeuse se retourna alors vers les reliques exposées dans son dos, puis pointa du doigt la boule de cristal.

- Et tout ça ? Ne pourrait-on pas s'en servir pour chercher Ellana, Myal'sa ou le commandant Landruel ?



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 22 Décembre 2018 à 08h45 par Ashura
Quote Post
 
 

Au lieu de donner des raisons de tranquilliser son auditoire qui avait les yeux grands ouverts, elle paracheva ce goût d’incomplet mêlé d’impuissance et de frustrations. La magicienne instruite avoua que les craintes étaient fondées, aussi loin puissent-elles porter. Les échanges amenaient aux vaines appréhensions, qui ne pouvaient qu’exciter les tempêtes de leurs âmes, qu’abattre les esprits et troubler les cœurs. Tandis qu’elle considérait les faits avec le calme de la réflexion, elle tentait de raisonner d’après les principes plutôt que par sentiment ou par prévention, loin des exaltations de l’imagination.

¤ Pourquoi nous avoir demandé cela à nous ? Il faut confier la tâche à des Gardesorts qualifiés... ¤

Elle avait la gorge sèche et la nuque raide. Malgré ses yeux et sa bouche qui ne manquaient jamais d’expression, Ashura restait cloitrée derrière son masque d’austérité, silencieuse, ne sachant plus comment opérer, comment enquêter tout en sachant que les paroles étaient désormais officiellement à la portée d’êtres malintentionnés. La bretteuse prit soin de maudire ce mal inconnu qui, depuis l’ombre, continuait de ronger, de provoquer un dépit irritable et en espérances trompeuses.

Dans le silence qui suivit l’analyse du protecteur dévot et celle de Sirine, elle s’exprima d’une voix terne, les yeux légèrement perdus dans le vague :

- Les événements dépassent clairement notre domaine de compétence. Pendant que nous parlons, l’attention autour de la jeune elfe est amoindrie. Rien de rassurant en sachant qu’une capitaine possédée rôde quelque part dans les parages.

Elle s’efforça de refouler un terrible pressentiment.

- Je propose que vous la retrouviez, proposa-t-elle au nain et à la cantatrice. Tandis que vous auriez effectivement plus d’aisance que nous à vous adresser aux gardesorts, poursuivit-elle en s’adressant à Sabetha. Et en ce cas, je m’occuperais de traiter les rapports en surveillant la jeune enfant.

Elle leva le menton en attendant l’expertise de la magicienne et d’éventuelles remarques de ses comparses.


 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 26 Décembre 2018 à 23h59 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Xarss

Alors qu'il s'approchait de l'Invocatorium, Xarss vit l'apparence de celui ci changer. Là ou se trouvait un instant plutôt une sinistre forteresse noir se dressait maintenant un bâtiment ouvert, accueillant, entouré d'un strict mais élégant jardin. L'architecture était toute de dômes et de flèches. A n'en pas douter, celui ci avait été pendant quelques minutes ou heures entourés d'une illusion pour une raison ou une autre. Cela étant, c'était l'un des rares bâtiment de la ville à être entouré d'une séparation visible du reste. Même si cela restait une élégante ligne de colonnes entre lesquelles s'étendaient buissons et plantes grimpantes, parfaitement entretenus.

Lorsqu'il traversa l'arche qui permettait d'accéder au jardin, l'ensorceleur ressenti un léger picotement dû à la magie. Plus qu'au collège, ici, elle était visible partout. Trois mètres parcourue sur l'allée principale et il fut certain de voir le griffon de feuille et de branche taillée un peu plus loin tourner la tête vers lui. Un peu plus loin, une seconde sculpture de ce type, en forme de tigre, bougea clairement une patte vers lui cette fois. Les buissons sculptés étaient de toute évidence enchantés, mais le drow ne put rester qu'impressionné, incapable de mettre un terme sur cette forme de magie.

Il n'y avait pas grand monde dans le jardin, sauf un elfe et un humain qui avait, un peu plus loin, une discussion animée, au point qu'ils ne remarquèrent pas un drow passer derrière eux. Ce qui ne fut pas le cas des deux autres gardiens de la grande porte du bâtiment principal, un cylindre de pierre blanche et marbrée surmonté d'un dôme. Alors qu'il s'approchait, il remarqua deux élégantes statues, trois mètres de granit gris de forme humanoïde, quoique trop pointues pour être organiques, portant deux énormes lames de pierre, pointes au sol. Au moment exact ou Xarss posa un pied entre les statues, celles ci s'animèrent, et les deux épées l'emprisonnèrent. L'une derrière lui, l'autre dans son dos. Si ce n'avait été ses exceptionnels réflexes, il se serait retrouvé coincé entre les deux, avec à peine la place pour respirer. Mais il réussit à sauter au dernier moment, échappant à la vigilance brutale des statues, et se réceptionnant en souplesse un mètre devant lui. Alors qu'il se relevait, il entendit une voix sèche et sarcastique à côté de lui :


- Et bien l'on m'avait dit qu'un drow rôdait dans la cité, mais je ne l'avais cru. Taern et Alustriel s'en vont, et voilà que les ratons se croient permis d'entrer. Y compris entre les murs du Conclave. Avec une certaine adresse, je l'admet.

Le drow releva la tête et tomba sur un humain assez vieux, les cheveux mi-longs parfaitement coiffés et une fine moustache s'étalant autour de ses lèvres. Il portait une étrange armure noir et ocre, curieux assemblage entre un plastron et une robe de mage, dans des matériaux particulièrement raffinés. Il leva la main et claqua des doigts, les statues retrouvant leur place initiale. De ce que Xarss avait entendu pendant son séjour ici, ce ne pouvait être qu'Arkhen le Glacial qui se tenait devant lui, avec un regard qui reflétait son surnom :

- Dites moi, Kryssyor de la Main des Mystère, ou qu'importe votre réelle identité, pourquoi devrais-je m'empêcher de faire ce que les Sentinelles auraient dû faire depuis quatre jours déjà ?


Khelrod, Ashura, la Goualeuse (et Lothar)

La magicienne posa un regard rapide sur la boule de cristal.

- La divination n'a jamais été mon élément. Et puis les sortilèges réellement efficaces de cette école demandent de l'expérience. Et malheureusement, la situation, vous en conviendrez, implique d'éviter de mobiliser les maîtres du Collège. Aussi puissant qu'ils soient, si jamais leur esprit cèdent, ils deviendraient des ennemis implacables. D'autant plus que certain d'entre eux sont suffisamment haut dans l'ordre des Gardesorts pour avoir des pouvoirs particuliers.

Elle croisa les bras et remis ses cheveux en place. Elle se tenait parfaitement droit, et regardait la porte. Lorsqu'elle arrêtait de s'agiter, l'étiquette de la noblesse ressortait. Lothar restait silencieux après avoir admis que la magicienne en savait probablement plus long que lui. Il se proposa pour continuer des recherches plus approfondis à l'académie, en disant pouvoir extrapoler la façon dont l'enchantement fonctionnait, en fonction de ce qu'il avait put constater pendant le combat. Sabetha repris.

- Kaitlin est encore une étudiante du Collège. Les Gardesorts en sont majoritairement constitués. Elle a participé aux quelques cours que j'ai donné. Une courageuse, vu le peu d'intérêt porté à l'alchimie. Je vais aller la voir, mais je ne promet rien, et au même titre que pour les autres, la discrétion est de mise. Vous devriez avoir tendance à préférer des alliés extérieurs, préférez les compétences à l'implication directe. Tout les alliés évidents sont dangereux, et il ne tient qu'à vous de me faire confiance. Fiez vous à Lor'kar, notre ennemi, quel qu'il soit, ne s'attendra pas à ce qu'un orque soit l'allié de Lunargent. Et il m'a dit être régulièrement hors des Sentinelles, si notre théorie est bonne, il a peu de chance d'être sous le joug de l'envoûtement. De même pour ma femme, si nécessaire, elle est régulièrement en vadrouille et l'était encore il y a quelques semaines. Utilisez les nomades. Les sentinelles s'étendent sur un rayon d'une lieue autour de la ville. Encore une fois, si notre théorie est juste, tout ceux qui sortent régulièrement du mythal sont plus sûrs. Encore une chose, Ashura, méfiez vous de tous à la caserne. Il est impossible que tout les soldats soient impliqués, mais Ellana semble trop respectés pour que ses ordres soient ignorés... si elle a utilisée son autorité pour retourner les troupes, le danger pourrait être partout.

A peine eut elle fini de parler que la porte s'ouvrit. Alondar les invita à partir avec une sèche courtoisie et Sabetha les reconduisit à l'entrée de l'académie, non sans indiquer à Lothar la direction de la bibliothèque.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Décembre 2018 à 01h31 par Ashura
Quote Post
 
 

Son esprit, bien que très préoccupé, s’emplissait progressivement de certitude magique. Néophyte dans le domaine des arcanes occultes et inhabile à discerner le divin du profane, la bretteuse possédait tout de même un esprit affûte et s’évertuait en une certaine adaptabilité.

Avec appréhension, sa culpabilité ne faisait que croître à mesure que les pistes semblaient se réduire à des lambeaux inexploitables. Une pensée allât vers la petite druidesse et ses compagnons forestiers.

Toute pâle, elle quitta l’assistance précipitamment, oubliant même d’en informer ses coéquipiers, peu importe que l’un d’entre eux se sente offusqué par cette entorse aux habitudes. Son objectif était clair, rejoindre la caserne et l’être au centre de toutes les inquiétudes. Rejoindre l’orque spiritiste puis éplucher les rapports liés aux envoûtements.


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 05 Janvier 2019 à 16h35 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La Goualeuse dissimula derrière un sourire contrit sa déception et sa perplexité. Si des profanes tels Beiran et Lorik avaient un esprit suffisamment aguerri pour résister aux sortilèges de leurs adversaires, pourquoi les maîtres du Collège seraient-ils moins armés ? L'esprit d'un Gardesort n'était-il pas une véritable forteresse ? De toute évidence, la marginalité de dame Sabetha et ses contentieux avec l'ordre des magiciens les privaient de ressources précieuses.

Elle sortait de l'Académie à peine plus savante qu'elle n'y était entrée : les pistes étaient toujours aussi minces et tortueuses... Les rôdeurs du cercle de Tatshandra étaient-ils rentrés ? Avec des nouvelles ? Linaë avait-elle repris conscience, et pourrait-elle les renseigner en quelque manière sur l'ennemi ? Lorik s'était soi disant joint à leurs investigations, était-il lui aussi de retour ? Et où était Ellana ?

Ashura les avait quittés sans un mot. La jeune fille se trouvait une nouvelle fois en équipe avec le preux Khelrod.


- Et bien, nous voilà encore tous les deux ! lança-t-elle d'un ton plaisant, afin d'arracher le nain à ses pensées. Par où commencer, il y a tant à faire...



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 07 Janvier 2019 à 21h50 par Yvhann
Quote Post
 
 

L’ivresse qu’il ressentit en voyant l’illusion disparaitre ou bien changé, n’avait d’égal que le moment ou son oncle Pharum, lors d’un exercice de lutte contre un golem, l’avait fait vrillé à la suite d’une feinte grossièrement manqué. Le picotement ressentit lui rappelait son attirance pour l’Art et les sculptures végétal lui ravit l’esprit. Il aimait ce type d’artifice qui n’avait rien d’utile et tout pour le plaisir des yeux. L’instant lui parut paisible et son passage non remarqué auprès d’êtres qui auraient dû l’interpellé, le mit tout à fait à l’aise le rendant même décontracté pour la toute première fois depuis son arrivée à Luneargent.

Son entrée par-contre, vint changer son état présent. * Par la grâce de Séluné…* Se permit-il à peine de formuler lorsque les lames vinrent tenter de l’emprisonné. Sa parade finement exécuté le rassurait de son état de santé mais à voir Vorn tout étendu au sol se demandant ce qui venait de se passer, l’invitait à prendre ses précautions et rapidement reprendre la vigilance qu’il avait mise de côté. * Décidément, Lunargent m’éprouve à chaque instant.* Se dit-il avec humour en rappelant Vorn à venir reprendre place mais une voix s’élevait interdisant au félin d’aller s’étendre comme à son accoutumance.

Xarss se signait d’un léger rabaissement de son arcade sourcilière gauche et son regard vint dans celui qui l’interpellait d’une façon cavalière et plein d’humour. Constatation faite sur son interlocuteur et sur les suites de ce dernier le fils détesté prit parole avec toute la diplomatie qu’il pouvait utiliser…


-Maistre Arkhen, pour commencer j’y ai été envoyé par la dite main des mystères pour investiguer sur certain faits magiques qui se déroulerait entre les murs de Lunargent et une fois rendu sur place, l’on m’a accepté certes après une longue attente, à y pénétrer. Alors je me suis rien permis, tout au contraire et je passerai outre le terme injurieux et raciste désignant ma race, aussi détesté soit-elle, ma personne n’a rien à voir avec les perfidies immondes de ce que vous appelez raton.-

Il restait sur la même lancé neutre et sans accusation…



-Effectivement, qu’importe ma véritable identité et je suis certain que vous comprenez parfaitement pourquoi j’en décline la véritable, car si vous haïssez tellement les Ilythiiri, ce n’est rien en comparaison à mon exécration que j’éprouve pour eux. Bref, nous nous éloignons beaucoup trop de ma venue ici. Pour les sentinelles je n’en sais rien et pour vous et bien je vais vous faire part de la raison qui vous permettrait de me pas m’occire sur l’instant.-


Il se permit une détente, laissant tout son corps oublier sa pose militaire pour en avoir une plus décontracté en prenant appui que sur sa jambe droite, moment ou Vorn reprit place sur le havresac s’allongeant en s’étirant longuement pour ensuite faire sa toilette. La main droite du danseur tenant le passe-droit fut tendu vers Arkhen.



-Vous êtes surement au courant d’une attaque sur une jeune fillette dans la matinée d’hier, elle a été atteinte par un poison virulent, elle est encore entre la vie et la mort puis nous cherchons ardemment un antipoison. Suite à l’attaque, le malfaisant est passé auprès de moi et ce, invisible mais audible, je l’ai malheureusement manqué de près puis il à plonger dans la Rauvin. Il a été retrouvé plus tard, du moins les restes, dans une marre d’acide d’Antheg. Le fait que j’ai intervenu pour tenter de l’arrêter, ont fait que les autorités qui sont sur ce passe-droit, m’ont autorisé à enquêter sur cette affaire qui pour rester honnête, me dépasse de beaucoup. De là et d’autres faits derniers, la raison de ma présence ici.-


Il ne laissait pas le temps d’intervenir qu’il s’empressait de continuer avec la suite, comme si cela allait lui offrir le luxe de vivre plus longtemps.



-Des personnes ont été envouté dernièrement, des personnes qui avait été approché par moi et d’autres impliqué dans l’investigation et ce par un puissant envoutement que j’ai entrevu de par ma détection de la magie en fait, cela semblait être un sortilège de domination surpuissant. Une puissante magie du huitième peut-être même du neuvième niveau, une masse gigantesquement dense qui semble aspirer toute magie autour d’elle, ceci était comme une étoile obscure dans mon esprit puis le plus intrigant et de ma raison ici est que cette magie viendrait du mythal des sentinelles qui elle cherchait à m’expulser de la réalité.-


Xarss prit une pose verbale et vint pour ajouter autres chose mais se retint, attendant d’être terrassé ou bien expulsé, il restait impassible devant cet humain qui respirait la puissance. Le mal aimé avait jeté une pièce, restait à savoir de quel côté elle tomberait. À ce moment il se maudit lui-même de ne pas avoir fait sa détection du bien avant puis en même temps trouvait le moment opportun et décidait de le faire dans son attente. Il en avait assez dit à Arkhen, si ce dernier était de mèche avec ceux qu’ils cherchaient il le ferait sans doute disparaître d’un claquement de doigt et sa disparition risquerait de laissé un indice au groupe; le drow n’avait pas dû passer inaperçu devant l’invocatorium.



Vigilance, perception et détection du bien sur Arkhen et autour .



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2019 à 00h09 par Khelrod
Quote Post
 
 

Le Paladin écouta attentivement l’alchimiste tant pour les éclaircissements qu’elle leur fournissait que pour les conseils qu’elle leur donnait. Comme ses compagnons, à l’exception de Lothar, il n’entendait pas grand-chose aux arts profanes. Néanmoins, il était loin d’être idiot et parvenait à saisir les concepts qui leur étaient exposés et comprenait également où voulait en venir Sabetha.

Ce qui ne le rassurait pas, c’était que, comme ses compagnons, il se sentait un peu perdu, ne semblant pas avoir trouvé de nouvelles pistes suite à cette conversation. Mais le point positif, car Khelrod cherchait le positif en tout pour le bien de leurs investigations, était que les enquêteurs savaient désormais ce qu’il ne fallait pas faire et à qui ils pouvaient où ne pouvaient pas s’adresser.

Il acquiesça de la tête lorsque Sabetha évoqua le fait de s’entretenir avec Kaitlin et les conseilla de s’entretenir avec des « nomades » et des personnes extérieures à la ville.


¤ Il faudra qu’on fasse la liste de ces personnes auxquelles nous pouvons nous adresser. Et vite… ¤

Alors que la porte s’ouvrait, il remercia Alondar d’un simple signe de tête, puis remercia chaleureusement Sabetha de leur avoir accordé du temps et des conseils. Regardant Ashura partir sans dire un mot, il comprit où elle se dirigeait. Le nain était plutôt surpris de la voir partir ainsi et se dit qu’il ne fallait pas qu’elle parte seule. Pas dans les conditions actuelles…

Le ton plaisant de Sirine fonctionna à merveille sur le fils de la pierre qui lui répondit, avec un sourire franc.


- Ravi de vous accompagner de nouveau, dit-il sur un ton similaire à celui de la jeune femme. "Je pense qu’il nous faut suivre les conseils de notre alliée."

Ces derniers mots avaient été prononcés sur un ton bien plus grave et professionnel. Il était déjà manifestement en train de penser à la suite.

-Je ne pense pas qu’il nous faille nous séparer. Je serai d’avis que nous rejoignons Ashura, ne serait-ce que pour nous entretenir avec Lor’Kar et vérifier que l’état de la jeune elfe reste stable. Chemin faisant, il faudra que nous passions en revue les personnes susceptibles de nous aider à résoudre cette affaire, de plus en plus mystérieuse et que nous évoquions la suite de nos actions.

Puis, avec un nouveau sourire, il demanda :

- Cela vous convient-il ?



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 14 Janvier 2019 à 21h05 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Alors que le soleil poursuivait sa course, l'enquête se poursuivi longuement dans l'après-midi. Sans vraiment, peut-être qui l'ait prévu, développements et discussions les menèrent jusqu'en début de soirée. Quoique avec de grandes différences entre les protagonistes.


Xarss

- Ce serait injurieux et raciste si ce n'était pas la norme de votre race, Xarss. Mais que vous partagiez mon point de vue ou non, n'en prenez pas ombrages. Vous êtes l'exception, ne vous étonnez pas d'être traité comme partie de l'ensemble.
J'insulte aussi les autres elfes, les humains, les nains, les gnomes ou les dragons.

Un sourire sardonique s'étala sur le visage du maître ensorceleur. Il agita la main et Xarss put se retourner pour découvrir que le gardien de feuille en forme de tigre qui s'était approché, retourner à son emplacement initial.

- Nous allons parler plus longuement. On établit ni la vérité, ni quoique ce soit d'autre sur un parvis. Suivez moi.

Le drow n'eut d'autre choix que de suivre. Contrarier un arcaniste de ce calibre pourrait être des plus dangereux, sans aucun doute. Mais le trajet lui permit d'utiliser correctement ses pouvoirs.

Arkhen dégageait une aura de bien. Comme d'ailleurs la majorité des êtres qu'il croisa dans l'invocatorium. Ce qu'il put deviner comme étant des objets animés (des statues, des armes et même des tableaux) ne dégageait pas d'aura de ce type. Il remarqua évidemment les regard qu'on lui jetait, mais il accompagnait le maître des lieux.

Lieux qui, par ailleurs, était grandioses. De grandes arches blanches, dont le toit était souvent fait de verre, laissait passer la lumière dorée de Lathandre. Les raies de lumière éclairaient les nombreux par terre et arbustes qui semblaient accompagner avec élégance les murs de pierre blanche et les ornements d'acier gris et d'or rouge.

Ils traversèrent un long couloir, montèrent des escaliers, et finirent par s'arrêter devant un bureau dans lequel ils entrèrent. Celui ci, circulaire, se trouvait dans l'étage médian d'une tour, et en occupait presque toute la surface. L'immense pièce était entourée d'étagère dans lesquels s'alignaient grimoires et rouleaux. Au milieu, quelques pupitres supportaient les lectures du moment de l'ensorceleur. Devant les grandes portes fenêtrées qui permettait d'accéder au balcon, se trouvait un bureau de bois précieux, sur lequel s'empilait des parchemins. De confortables fauteuils se trouvait devant.


- Prenez place. Nous avons bien des choses à nous dire, je crois, il agita un doigt et du plafond descendit un élégant assemblage d'anneau argentés qui se dissocia pour laisser apparaître un cabinet à alcool. Hydromel, vin, bière ?

Enfin, Xarss put goûter à un hydromel digne de ce nom. Un vin de miel fin et délicat, légèrement épicé, en provenance directe de l'Amn.

Et l'entretien commença. Arkhen s'intéressa d'abord à l'elfe en lui-même. Il se montra intéressé par les choix de Xarss en magie, et en art martiaux. Il passa prêt d'une demie-heure à lui poser différente questions, de la plus évident à la plus étrange (parmi lesquelles sa saveur préférée, et la façon dont il traçait le signe de la domination), afin, compris t'il vite, de le jauger.
Il voulut ensuite entendre son histoire, et chercha à entrer dans les détails, sans pour autant menacer de lui tirer les vers du nez par magie. Arkhen était sec, sarcastique, mais il se montrait honnête et semblait avoir une impressionnante capacité de rétention d'information.

Une fois, quelqu'un frappa à sa porte et il se contenta de le congédier rapidement avant de continuer.

Au bout de presque deux heures, enfin, il passa à l'affaire qui les intéressaient tout les deux. Il lui fit raconter tout ce qu'il savait de l'affaire, quitte à répéter plusieurs fois pour explorer des détails. Xarss put dissimuler des informations, mais il se demanda souvent si le Glacial ne se doutait pas de l'omission. Enfin, alors que le soleil commençait à descendre, ce marathon sembla arriver à son terme.

Arkhen dégagea de l'air par les narines et s'enfonça dans son fauteuil.


- Je n'ai pas senti d'assaut. Mais personne ne serait suffisamment stupide pour m'attaquer. Ce qui expliquerait pourquoi ni la Faculté du Conservatoire, ni Forell, ni Vadalathra, ni même Fret n'ai senti quoique ce soit. Hum...

Il s'arrêta quelques secondes. Regarda un faucon de métal sur la table.

- Guaz... Non.

Le faucon, resta inanimé.

- Tout cela est particulièrement inquiétant. Si vous dites vrai, nous affrontons une menace d'ampleur, mais toutes nos parades ont été déjouées ou saturées. L'ennemi - si il est réel - est intelligent, et nous connait. Mais de ce que vous me dite, il agit de l'extérieur des Sentinelles. Avec une magie similaire à la haute-magie. Ce n'est pas si rare.
Je peux contacter les chefs du conclave, les commandants de la guarde et des chevalier d'argent, ainsi que de la Légion et exiger un conseil. Mais je dois savoir si c'est nécessaire, Xarss.

Une fois n'est pas coutume, je vais vous demander votre avis.

Entendant la réponse de Xarss, qui semblait préférer la discrétion, Arkhen fronça des sourcils.

- Je vous laisse la nuit. Et un peu de l'aube. Je ne sais pas pourquoi un commandant de la Garde a fait autant de mystères, mais je ne peux pas laisser ma ville tomber aux mains d'un ennemi à cause d'une stupide vendetta ou du manque de vélocité de quelques... aventuriers. Je vais m'arranger pour vérifier l'intégrité du mythal. Si vous n'avez pas d'avancées suffisante demain matin, je réunirais un conseil.

Il se leva et se dirigea vers un petit cabinet. Il commença par ouvrir trop serrure avec de simples clés, et les trois suivantes grâces à des mots de pouvoir. Il en sortit quelque chose qu'il posa devant Xarss. C'était un bracelet fait de trois anneaux en os liés entre eux. L'un des trois était poinçonné.

- Tournez l'anneau centrale et j'entendrais vos pensées. Veillez à les purger avant de communiquer, je ne tiens pas à partager vos fétiches. Tournez l'anneau poinçonné d'un quart de tour pour m'envoyez un signal de détresse. Évitez de l'utiliser si il ne s'agit pas réellement d'un danger que vous ne pouvez affronter seul. Je ne suis pas un service de sécurité. Ah, et cela ne fonctionnera pas si vous vous éloignez de plus d'une lieue des murs de la ville.

Maintenant, si vous voulez bien sortir, j'ai une académie à gérer.

La porte s'ouvrit seule. De toute évidence, l'entretien était terminé.



Ashura, Khelrod et la Goualeuse

Bientôt, Khelrod et Sirine rejoignirent Ashura, arrivés quelques minutes avant eux à la caserne. Ils savaient que bien des choses se jouaient autour d'eux, et ne voyaient pas d'autre solution, pour le moment, que de voir et revoir ensemble tout les chemins et indices qui s'étaient offerts à eux. Pendant que Lor'kar veillait silencieusement sur la jeune elfe toujours inconsciente, ils purent s'installer à une table. Mais ce, avant de se rendre compte que, hors de la salle anascrute, il ne pouvait pas se permettre de disserter sur leur mission, du moins le croyait il.

L'après-midi passa donc essentiellement dans les circonvolutions intérieur des trois camarades.

Prêt d'une heure après leur arrivée cependant, un revenant troubla leurs réflexions. Les cherchant, Lorik passa la porte de l'infirmerie. Il avait le visage grave, perdu entre la colère, l'anxiété et le doute. Il leur demanda de monter avec lui dans la salle de réunion.

Il s'assit avec eux et pendant quelques instants, les poings serrés sur la table, il resta silencieux.


- Ellana manque à l'appel.

Cette seule parole vibrait d'une inquiétude démesurée.

- D'abord Beiran, puis Ellana. Je sais que le premier n'en fait qu'à sa tête, mais ça ne ressemble pas à la petite... Je suis passé chez elle après avoir reçu le plus gros savon depuis ceux de ma mère il y a plus d'un siècle. Ses voisins ne l'ont pas vu depuis hier soir. Elle n'a jamais raté un jour de travail depuis qu'elle est cadette.

Il inspira.

- Le Chevalier Grand Commandeur Alathar va faire réunir les troupes. Il vous invite - c'est la politesse de l'ordre - à le rencontrer ce soir au Bastion. Vous serez payés, et remerciés pour vos services. Tout ce que le commandement vous demande, c'est de lui indiquer ce que vos recherches ont conclu de plus probant quant à la localisation de notre adversaire.

Il relâcha d'un coup tout l'air qu'il avait encore dans ses poumons.

- Je... J'aimerais vous remercier personnellement pour tout vos efforts. Il... Ne fait aucun doute que l'armée sera la plus à même de prendre la suite.

Si Lorik semblait bien avoir foi dans la compétence des chevalier, il était évidement que cette conclusion le laissait dubitatif.

- J'ai quelques rapports à envoyer, je vous rejoindrait dans l'infirmerie tout à l'heure, pour vous mener au Bastion. Si Xarss pouvait également vous rejoindre, ce serait une bonne chose.

Congédiés, les trois compagnons purent redescendre, éberlués, sans doute, par ce qui semblait être la fin de leur mission.

Mais l'après-midi n'en avait pas terminé. Pendant le cours moment, à peine une vingtaine de minute, qu'ils étaient restés dans la salle, l'infirmerie s'était rempli. Sabetha était revenue et avec elle Silys, qui avait troqué son étonnante tenue de dense pour un gilet de cuir à haut col serré turquoise, des bottes d’équitations et des chausses de laine blanches. Assise en tailleur à coté de l'orque, elle discutait avec le vieux sage comme si elle avait toujours été là, avec cette étonnante capacité à faire sien n'importe quel environnement.

Sabetha quant à elle, semblait toute excitée, des lunettes sur les yeux, elle avait fait apparaître ce tableau magique qu'ils avaient vue dans son laboratoire, flottant dans l'air. Un simple rectangle noir flottant à cinquante centimètres du sol, sur laquelle elle traçait calcul et formes ésotériques du doigt. Quand ils entrèrent, il lui fallu une bonne minute et un rappel de son épouse pour qu'elle ne sorte de sa transe savante.


- Ah ! Oui ! Xarss semble avoir trouvé des gens pour confirmer que le poison était sans doute conçu à base de sang de remhoraz et Silys à réussi à m'en trouver chez les caravaniers !, elle hocha la tête et pointa une boite de métal scellée de cire, laissez moi deux petites heures et je devrais avoir un antidote.

Les heures qui suivirent furent interminables. Non seulement le dénouement semblait proche, mais les réponses leur échappaient toujours, et stratégie faisant, il leur semblait impossible d'en parler. Ils constatèrent que le sang de dragon récupéré le jour précédent faisait partie de l'antidote, et environ une heure plus tard, Maître Soran vint rejoindre Sabetha pour lui donner un coup de main. Le petit dragon de bronze mat qu'Ashura et Xarss avait déjà vu, mais qui surprendrait certainement Khelrod et la Goualeuse, l'avait accompagné, et s'était lové sur un lit vide. Le compagnon canin de l'orque ainsi qu'Alushtas, toujours gardant la petite elfe, avait grogné un temps, avant de se rapprocher du dragon, curieux, de le reniflé, puis d'aller se rendormir.


Tous

Xarss eut l'idée brillante de rejoindre la caserne une fois son entretien avec l'ensorceleur terminé. Il y trouva ses compagnons, ainsi que maître Soran, Silys, Lor'kar toujours là, et tout leurs compagnons animaux, attroupés autour de Sabetha. On lui expliqua que grâce à sa validation de l'hypothèse "sang de remhoraz", les alchimistes avaient été en mesure de concevoir un antidote.

Et, enfin, alors qu'il arrivait juste, Sabetha lâcha un :


- Jarniguienne !, éructa t'elle en prouvant que le langage noble avait aussi son lot de sobriquets, c'est fini !

Soran lui tapa sur l'épaule, visiblement fier de son élève. Dans une petite fiole, un liquide opalescent et scintillant coulait de l'alambic. A peine une vingtaine de gouttes.

- Et bien...reprit t'elle après avoir retrouvé son sérieux, rien ne dit que cette hypothèse soit la bonne et ceci pourrait faire plus de bien que de mal... Il nous faudrait un parent proche pour décider.

C'est à ce moment qu'entrèrent Lorik et Taëlyne, ayant visiblement entendu les dernières phrases. Ils tournèrent la tête vers leurs enquêteurs, et dans un unisson fatigué et inquiet dirent :

- Qu'en pensez vous ?



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (25) « Première ... 22 23 [24] 25  Closed TopicStart new topicStart Poll