Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (164) « Première ... 161 162 [163] 164  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Dimanche 30 Mai 2021 à 18h42 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t bien, il faut remonter biggrin.gif A la corde, ou autrement, comme vous le sentez tongue.gif

Oui, je vais voir a optimiser Khelrod pour vous aider.

Pas de potions, mais Sabetha peut vous prêter sa torche, et ils peuvent vous fournir des cordes ou autre si nécessaire (vous avez déjà une potion en stock que je ne vous ai jamais rajoutée).

Vous pouvez éventuellement demander quelque chose à la magicienne...

Notez que à partir du post suivant, le temps sera "chronométré", comprendre que chaque erreur réduira la qualité du happy ending... biggrin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Mai 2021 à 18h44 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

'avoue être un peu perdu...

J'avais formulé deux hypothèses sur la localisation de l'illithid, l'une remontant à une bifurcation plus lointaine (je n'avais pas repris le RP alors), l'autre évoquant le piège magique où nous avons rencontré Ssrik.

Troisième possibilité : l'illithid se trouve derrière la porte sur le point de céder, il nous faudra alors nous faufiler entre les assaillants.

Edit : mon message et celui de Phineas se sont croisés. Nous sommes incités à remonter, du coup la troisième possibilité n'est pas la bonne.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 05 Juin 2021 à 15h01 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

'interprète votre silence comme le signe que vous êtes à court d'idées vous aussi.

Je propose qu'on remonte le couloir jusqu'à la salle piégée par le sort d'illusion, qui peut être la prison évoquée par Mesalyne. Le problème : comment l'inspecter sans se retrouver pris au piège ? L'homme-lézard est-il sous l'influence de l'illithid ou a-t-il dit vrai ?
--> cette piste me semble risquée et peu cohérente : qui planquerait un message hostile à l'illithid devant la pièce où il réside ?

Les profondeurs inexplorées, d'où s'échappaient des cris, me semblent plus cohérentes.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 07 Juin 2021 à 22h53 par Ashura
Quote Post
 
 

elon la logique, on devrait plutôt revenir sur nos pas plutôt que de prendre le risque d'explorer la zone. Si c'est bien le cas, on devrait repasser devant la salle piégée, puis vers le lieu d'où provenait les cris.

Pour le balcon intérieur, si les sorts manquent, j'ai les compétences pour attacher une corde.


 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 14 Juin 2021 à 21h40 par Ashura
Quote Post
 
 

QUOTE
Vous pouvez éventuellement demander quelque chose à la magicienne...


Pour aller plus vite, elle sait faire quoi la magicienne ? tongue.gif Nous, on est pas censé y connaitre grand chose en magie. Un sort type Grand Pas pour faciliter l'exploration, Vision dans le Noir ? Quelque chose qui durera plusieurs minutes, j'imagine. Nous faire flotter jusqu'au balcon, comme dit précédemment, serait déjà un bon début.

Ou alors je te laisse faire une ellipse. Personne n'a envi de savoir comment je fais un nœud coulant pour agripper une corde à l'étage. De plus, il ne semble pas y avoir 26 chemins. Autant avancer.


 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 14 Juin 2021 à 23h46 par Phineas
Quote Post
 
 

lle peut en effet vous faire flotter. Ou vous accélérer, mais seulement une personne smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Juin 2021 à 17h07 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

shura, pour tes tests :

L'Orbe reste une énigme pour toi. C'est de la magie, c'est à peu prêt la seule chose dont tu sois certaine.

Concernant l'Illithid c'est autre chose. Tu connais globalement leur histoire, plus sombre encore si c'est possible que celle des drows. Des esclavagistes patentés, qui terrifient même les elfes noirs et certaines matriarches, les rumeurs racontant que leur empire maléfique s'étendant même au dela des étoiles.

En plus de pouvoirs psioniques aussi innés que gigantesques, les plus puissants d'entre eux sont également des mages de haut vol (quoique certains sont des ensorceleurs). En règle général ils commencent par user de leurs pouvoir de vague psychique pour étourdir leurs ennemis... mais pour cela, ils faut qu'ils soient conscients de leur présence ce qui est toujours le cas en général, leur sens étant décuplés par leurs pouvoirs. Mais cette fois, vous semblez en avoir choppé un clairement concentré sur tout autre chose.

Ashura peut en être certaine : si une chance existe de vaincre l'illithid sans trop y risquer sa vie, elle ne durera pas longtemps et réside uniquement dans cette surprise. Faible physiquement, la menace doit être éliminée avant même d'avoir conscience que vous êtes là, sinon quoi, le combat risque d'être autrement plus dangereux.

Néanmoins, le fait qu'il ait une blessure à la tête te fais penser que même une fois la surprise passé, si il n'est pas encore mort, la victoire sera à tous le moins possible.

Lancers...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Juillet 2021 à 22h49 par Ashura
Quote Post
 
 

'est bien noté. J'imagine que pour la stratégie, LaGoualeuse et Ashura doivent intervenir en premier pour bénéficier des attaques sournoises et Xarss en préparant son coup, pourra intervenir pour danser autour de notre adversaire. La suite appartient aux jets de dés smile.gif


 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 07 Juillet 2021 à 14h26 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u attaques Ashura du coup ? (je prends le temps, c'est potentiellement le dernier post !)



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Juillet 2021 à 16h32 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

alut !

Je suis en vacances jusqu'au 20, sans pc. Je découvrirai donc l'issue de nos jets de dés à mon retour.

Bon début d'été à tous, à bientôt



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (164) « Première ... 161 162 [163] 164  Reply to this topicStart new topicStart Poll