Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 5 6 [7] 8  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Solia Zertul, Magicienne Rouge en mal de vacances
écrit le : Mercredi 26 Décembre 2018 à 19h17 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es mulans n'ont pas le thayen d'office ? En règle général, les esclaves parlent la langue de leur maitre... D'ailleurs, le thayen et le mulhorandi sont la même langue, y'a juste l'alphabet qui change.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Décembre 2018 à 19h48 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

près concertation (et quelques recherches), Phineas et moi-même avons actés le fait que le Thayen (à renseigner dans le sujet langue régionale) est un dérivé du Mulhorandi et de l'Infernal, par conséquent, le PJ Solia Zertul a toutes les raisons de maitriser ce langage. (il s'agit d'une langue commune dans sa région natale)

@Solia : Afin qu'aucun correcteur n'émette la même réflexion que moi, je t'invite à indiquer une ligne dans l'encadré des compétences visant à justifier le fait que tu connaisses une langue supplémentaire sur le total normalement admis.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Décembre 2018 à 20h39 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

'est noté! Merci beaucoup smile.gif Si j'ai bien suivi, le thayen est donc du mulhorandi mais qui s'écrit en alphabet infernal? J'avoue que les ethnies et langues humaines me sont assez peu familières^^.

8 langages en tout donc, commun, mulhorandi, thayen, damarien (et pas chessetan shocked.gif ), draconien infernal et abyssal, et enfin le gnoll qui manque justement à la liste.

Oh et effectivement j'avais pris le draconique en langue supplémentaire de magicien smile.gif



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Décembre 2018 à 21h15 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n peut imaginer que le mulhorandi et le thayen ne sont pas, à l'orale, exactement la même langue. Mais la seconde est directement issue de la première. Les deux idiomes sont à priori plus proches encore que ne l'est le québecois et le français ou l'anglais américain et l'anglais britannique. A ceci prêt, oui, que le mulhorandi s'écrit en céleste, et le thayen en infernal (notons que c'est logiques, les mulans sont un peuple à la culture hautement théiste, puisqu'ils sont, littéralement, des descendant de nos égyptiens ^^)



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Décembre 2018 à 21h31 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

t Thay de son côté a à coeur de bien montrer qu'ils ont rejeté le joug religieux de leur société d'origine.. J'aime beaucoup ce détail de passer d'un alphabet céleste à l'infernal!

Et je n'avais pas saisi que les Mulhorandes étaient issus de nos egyptiens shocked.gif Juste qu'ils vénéraient un panthéon chelou pour les Royaumes. Solia a des points en histoire et est obsédée par les autres plans d'existence, il faudra que je la fasse papoter à propos de cela à l'occasion. Merci de l'info smile.gif



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Décembre 2018 à 21h42 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est encore au delà des plans. La Terre (la notre, et l'univers avec) est sensée être l'une des cristal sphère qui flotte dans le phlogiston. Les imaskaris ont fait venir les égyptiens (et leurs dieux) depuis la terre en cherchant des esclaves. Les fondateurs de l'unther ont été capturés en même temps et viennent plutôt de Sumer.

Cela étant, les mulans et untheriens modernes ne connaissent pas leur origine pour la plupart (de mémoire, il n'y a que trois ou quatre mages recensés ayant fait le voyage vers la Terre).



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Décembre 2018 à 22h23 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Décembre 2018 à 22h38 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

ooooooooh shocked.gif

Ok, Solia a pas le niveau. Mais dans sa timeline, aux niveaux épiques, juste après "gagner l'éternelle jeunesse par contrat avec une puissance quelconque", il y aura, "devenir la cinquième personne à atteindre la Terre" <3

Blague à part je vais aller me documenter là dessus. Faire venir un peuple et tout son panthéon d'un univers à un autre, ça a l'air chouette comme magie^^ Bien compris en tous cas que l'origine de la mulhorande n'est pas couverte par Connaissances(histoire) wink.gif



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Décembre 2018 à 00h44 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'une des grandes questions cosmogonique de D&D est de savoir si les dieux sont omniscients... Le panthéon est il venu ? Ou est il là, et aussi sur Terre ?



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Décembre 2018 à 01h22 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

euh non. Les panthéons sont juste les premiers joueurs de l'univers pétés de pouvoir. Et nous sur Terre on a un MJ qui aime pas le med-fan et ne jure que par le réalisme^^.

Blague à part je crois que mon personnage en tous cas considèrera toujours les divinités comme des créatures parmi d'autres. Son fantasme c'est un peu d'en circonvenir une biggrin.gif



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 5 6 [7] 8  Reply to this topicStart new topicStart Poll