Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (12) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Baelsul
écrit le : Jeudi 20 Août 2020 à 16h50 par Baelsul
Quote Post
 
 

onjour à tous,

Suite à vos retours :
- j'ai demandé à Sunniva s'il pouvait venir jeter un oeil à nos échanges et donner son avis
- c'est un sort que je n'ai jamais lancé (je voulais le lancer sur mon arc, mais on s'est rendu compte en jeu que ce n'étais pas possible)
- la classe d'abjurant champion me semble une excellente option (il me faudra prendre le don magie de guerre - au niv. 6 ? mais le reste me semble plutôt intéressant et accessible)

Je vais donc partir sur un niveau d'ensorceleur, avec ces modifications :
- BBA+1, VOL+1
- Compétence : art de la magie +1
- Dés de vie : à déterminer par MD
- Caractéristique (si je ne me trompe pas au niv4) : +1CHA
- Sort connu de niv 0 +1 : lecture de la magie

Pour le RP, voici ma proposition (j'ai intégré ça temporellement après ma fin de quête, dans le lieu où nous allons, même s'il manque encore 2-3 RP, je trouvais ça plus cohérent).

--------


Plongé en plein cœur de la haut-forêt, Baelsul repensait aux péripéties qui l’avaient amenées jusqu’ici. C’était le berceau de sa famille. Une branche de magiciens elfiques, dont les enseignement profane s’étaient perdus et une branche d’hommes druides. Émigré de longue date à Lunargent il avait parcouru plusieurs centaines de kilomètre pour rejoindre ce coin de verdure, mais tout s’était précipité à la rencontre de la chose ombreuse.

Heureusement, Ina, Kyu et les autres avaient formé un groupe soudé et lui avait permis de beaucoup apprendre en peu de temps. Sur soi, sur sa soif du vivre ensemble, son goût pour la nature et il avait même pu rencontrer une apparition divine !

Mise de côté un temps, sa quête de famille initiale avait resurgit voici déjà quelques semaines lorsqu’il avait éprouvé de manière instinctive le flux d’énergie magique qui s’était emparé de son corps. Celle si l’avait traversé avant de se concentrer pour donner de la puissance a sa flèche. Il avait en réalité découvert le coup au but de manière spontanée. Fort de cette faculté il avait appris au fur et à mesure à la reconvoquer. Ce n’est qu’à Thüldae, qu’il avait rejoint à l’invitation d’Ina et grâce à la magie de Yar, qu’il revint sur ces dernières semaines.

Ayant la volonté d’approfondir ce lien avec la magie, il revint sans cesse sur ce qui avait déclenché la première manifestation et à la manière dont il la contrôlait. S’exerçant machinalement et ayant acquis une faculté offensive, l’idée lui vint de travailler sur quelque chose de plus défensif. En effet, il avait bénéficié, pendant la récente aventure, d’une armure incarnée par cette fameuse chose ombreuse. Celle-ci l’avait protégée avec force et brio, même si la volonté de cette armure ombreuse essayait parfois de prendre le dessus sur son porteur. Sachant ceci il avait préféré délaisser l’artefact pour ne plus être sous son emprise et retrouver une totale liberté. C’est Yar qui l’en avait d’ailleurs libéré.

Depuis, il se sentait nu, enfin presque nu. Même si le danger s’était fait absent depuis le début du repos entamé par un repas chez Yar, il restait sur ses gardes. Son expérience était restée ancrée en lui et une seconde peau devrait forcément l’aider. En tout cas c’est comme ça qu’il l’imaginait. Ayant le goût de l’archerie, il ne fallait pas que sa défense se fasse au détriment de ses mouvements d’archer et il se doutait que la magie pourrait l’aider à trouver une solution.

Après plusieurs minutes et méditation et une prière adressée à Corellon, divinité de la magie, le demi-elfe commença à convoquer le flux magique comme à l’accoutumé. Au moment où il senti le flux d’énergie le traversé, il inversa la logique habituelle. Il essaya de diriger le flux non pas vers la pointe de ses flèches mais directement devant sa main, comme s’il tenait un bouclier. Après plusieurs tentatives, il réussit à former un bouclier d’énergie magique protecteur flottant devant lui. Son intuition s’était révélée payante, mais il lui faudrait pour confirmer son utilité l’utiliser dans le feu de l’action.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Août 2020 à 19h28 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t du coup tu vas changer un sort de niveau 1 par le sort de bouclier ?

Penses à bien choisir des sorts d'abjuration si tu veux profiter au max de la classe de prestige que tu veux prendre.

Connais tu aussi la classe de prestige suivante ?

Heartseeker (page 44)
https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...=post&id=223340



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Août 2020 à 13h51 par Baelsul
Quote Post
 
 

QUOTE (Grimm @ Jeudi 20 Août 2020 à 19h28)
Et du coup tu vas changer un sort de niveau 1 par le sort de bouclier ?

Penses à bien choisir des sorts d'abjuration si tu veux profiter au max de la classe de prestige que tu veux prendre.

Connais tu aussi la classe de prestige suivante ?

Heartseeker (page 44)
https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...=post&id=223340

Exactement, j'aimerais remplacer Taloche Puissante par Bouclier.

J'en profite pour ajouter le retour de Sunniva sur le changement de sort :
QUOTE
Bien à toi Baelsul,

Je n'y vois aucun inconvénient de ma part car effectivement tu n'as jamais utilisé ce sort, donc tu as tout mon accord a ce changement.

sun


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Août 2020 à 13h58 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors pas de soucis pour changer le sort.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Août 2020 à 22h30 par Baelsul
Quote Post
 
 

QUOTE (Grimm @ Vendredi 21 Août 2020 à 13h58)
Alors pas de soucis pour changer le sort.

Super merci, j'ai mis à jour ma feuille de personnage.
Petit doute, est-ce qu'avec 13 en CHA j'ai accès à un sort connu supplémentaire ?

Merci


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Août 2020 à 22h48 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Baelsul @ Vendredi 21 Août 2020 à 22h30)
QUOTE (Grimm @ Vendredi 21 Août 2020 à 13h58)
Alors pas de soucis pour changer le sort.

Super merci, j'ai mis à jour ma feuille de personnage.
Petit doute, est-ce qu'avec 13 en CHA j'ai accès à un sort connu supplémentaire ?

Merci

Non ce n'est pas un sort connu supplémentaire, mais un emplacement de sort supplémentaire au niveau 1 que tu peux lancer par jour.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Août 2020 à 12h54 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t voilà pour le dé de vie ; )

Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Août 2020 à 20h29 par Baelsul
Quote Post
 
 

uper merci à tous, je pense que c'est OK pour ma fiche, j'attends la relecture.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Août 2020 à 11h09 par Thojan
Quote Post
 
 

e fais ça aujourd'hui ou demain.

De ton côté, veux-tu bien mettre à jour ta biographie avec les évènements auxquels tu as participé ? J'ai cru comprendre qu'il t'était arrivé un truc assez significatif. Pas besoin de pondre un roman, mais un ou deux paragraphes, quoi… Merci !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Août 2020 à 09h19 par Baelsul
Quote Post
 
 

erci Thojan, je viens d'ajouter un paragraphe supplémentaire à ma Bio pour décrire les événements.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll