Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Introduction - Les voyages forment la jeunesse, RP d'introduction d'Ezzeldri
  écrit le : Mercredi 09 Mars 2022 à 16h46 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Année des Dragons Renégats - 1373, 21 de Flammerige, Velen, Téthyr

La température restait fraiche en cette fin de journée. Voila ce que se disait Ezzeldri en réajustant sa cape de laine sur ses épaules afin de se préserver de la morsure du vent du large. Nous étions encore en été mais il était vrai qu'il ne faisait pas spécialement chaud sur ce quai du port de Velen où le jeune halfelin venait de débarquer. Derrière lui, la masse sombre de "L'Epée de Shaundakul" oscillait tranquillement au grès des vagues qui battaient sa coque. Le nom du navire qui l'avait transporté depuis la Porte de Baldur avait semblé être de bonne augure pour le petit prêtre, fortement imprégné de la mission qui lui avait été confiée.

En effet, même s'il était particulièrement sensible à la bougeotte permanente qui rythmait la vie des hins pieds légers, la venue d'Ezzeldri à Velen ne devait rien au hasard, il était mandaté par l'Union des Voyageurs. Le simple fait de penser à ça remplissait le prêtre de fierté. Cette guilde, ayant des ramifications dans tout Faerun, s'intéressait à lui et le pensait suffisamment digne de confiance pour lui confier une mission. Certes, il n'était pas naïf au point de ne pas s'en être aperçu, ce travail s'apparentait davantage à un petit test, une sorte de mise à l'épreuve, plutôt qu'à une véritable tâche vitale pour le développement de l'Union mais il envoyait un signal encourageant.

La guerre civile ayant secoué le Téthyr durant le dernier quart de siècle était enfin terminée. Le courronnement de Zaranda Étoile Rhindau et d'Haedrak III , en 1369, avait marqué la fin de la guerre de Représailles et laissait augurer une période de stabilité aussi l'Union des Voyageurs, fidèle à sa volonté de proposer ses services partout sur le continent, envisageait d'installer de nouveaux bureaux dans ce royaume en pleine reconstruction.

Mais pourquoi l'envoyer dans ce trou perdu, à la pointe occidentale de la presqu'île de Velen plutôt qu'à Darromar, nouvelle capitale du Téthyr, ou, au pire, à Zazesspur, ancien siège du pouvoir ? Voila bien un détail irritant qui lui rappelait qu'il n'était, au fond, qu'un novice.

Alors que, sous ses pas, les planches du quai craquaient par moment, Ezzeldri tentait de se remémorer ce qu'il connaissait de l'organisation du duché de Cap Velen. Gouverné par le duc Llachior Blackthorn, cette province se composait de trois comtés, deux d'entre eux, Firedrake et Fyraven se partageant la presqu'île, tandis que le dernier, Greenshores, occupait les rives nord et est de la baie du Malard Flambé, coincé entre la mer et l'impénétrable forêt de la Wealdath.

Où implanter les futurs bureaux de l'Union des Voyageurs, voila qui restait encore à définir, les commanditaires d'Ezzeldri lui ayant laissé carte blanche sur ce point. De toute façon, les villes étant, somme toute, assez rares dans la région, il n'allait pas avoir l'embarras du choix, devant certainement se décider assez vite entre Velen, Tulmene ou Pierremousse, bien que cette dernière, ville étape sur la route du commerce, ne soit pas, à proprement parler, située sur la presqu'île.

De toute façon, dans l'immédiat, il convenait de se trouver une auberge. Il serait bien temps, ensuite, de déterminer comment il allait procéder pour s'acquitter de sa mission. Mandaté par l'Union des Voyageurs, il ne devrait pas être trop difficile d'obtenir des rendez-vous avec les autorités de la ville.


hrp.gif Voilà, ton RP d'intro est lancé. Il a essentiellement pour but de te familiariser avec les conventions d'écriture et la façon de faire de la Taverne. N'hésite pas à poser les questions que tu souhaites.
Pour le RP proprement dit, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. Sois toi même et ne t'inquiète pas, ta bourse est suffisamment remplie pour faire face aux frais de l'auberge.



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mars 2022 à 19h10 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post
 
 

Un dernier regard derrière lui pour voir les matelots du navire « L'Epée de Shaundakul » s’affairaient… À quoi ? … Hé ! Ben ! À ce qu’un matelot doit s’affairer une fois à quai : décharger et faire l’entretien, imagina le Hin des Arpents Verts, en voyant les bons hommes s’orientaient ici et là.


¤ Cette traversé fut aussi agréable que je l’avais espéré. ¤ Pensa t’il maintenant à quai.

La chance insolente de Brandobaris, l’avait conduit sans mal à Velen. Il serra dans son petit point son pendentif, représentant le symbole de son dieu protecteur, en signe d’une silencieuse reconnaissance.

D’un geste de bascule automatique de son bras droit, il leva et enfila sur son dos son paquetage : Sac à doc en cuir remplit de toutes ses affaires qu’il avait traîné jusqu’à maintenant. Ce dernier bien en place sur son dos, il pénétra dans la ville de Velen.

Ses yeux curieux essayaient de mémoriser les premières ruelles et enseignes qu’il croisait. Mais il était surtout concentré à trouver une auberge ou se reposer, manger et récolter ses premières informations sur ces contrées.

Car il n’était pas ici pour flâner aux bords de l’eau. Mandaté par l’Union des voyageurs, il avait une mission et rien qu’à cette pensée, cela le remplissait de fierté. C’est donc avec son habituel sourire aux lèvres qu’il pénétra dans la première auberge qu’il trouva enfin.

À peine avait-il entré dans l’établissement que son estomac réclamait pitance à la bonne odeur de poisson fumé qui se dégageait dès l’entrée.

Son chapeau vissé sur la tête, il se tendit les mains agrippées au comptoir pour espérer apercevoir l’aubergiste.

- Heps ! (Interpela-t-il) Vous auriez une chambre pour un représentant de l’Union, je vous prie ?

Il avait mis en avant qu’il était mandaté par l’Union, espérant que cela lui apporterait une certaine reconnaissance. Mais à vrai dire il l’avait plus fait par fierté pour lui-même, qu’espérait que cela parle à l’aubergiste.

hrp.gif Tout d'abord merci pour m'intégrer dans la quête.
Voilà mon premier jet.
Je ne sais pas si cela est suffisant, je ne savais pas trop où m’arrêter, est-ce que je peux imaginer le nom de l’auberge ? l’intérieur ? qui est l’aubergiste ? ou j’ai bien fait de stopper le récit à ce niveau ?



Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Mars 2022 à 14h30 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

hrp.gif Comme je t'ai dit, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. En règle générale, il faut éviter de trop anticiper sur ce que pourrait dire le MD, en faisant, par exemple, agir des PNJ.
Le cas d'une auberge est un peu particulier, ce n'est pas la peine d'attendre que le MD confirme que le tavernier te serve une chope de bière. S'il devait y avoir du grabuge avant, le MD se chargerait de te le faire comprendre. C'est comme pour le nom de l'auberge et ses occupants, si je ne te dis rien de particulier, tu peux broder un peu, tant que tu n'y mets pas le feu...


La mention de l'Union n'eut pas l'effet escompté sur l'imposant aubergiste trônant derrière son comptoir. Impassible, il acheva tranquillement d'essuyer le verre qu'il tenait à la main avant de baisser les yeux vers son nouveau client.

- Pour sûr, mon p'tit seigneur. Il m'reste des chambres. C'est un aenar1 par jour, et on paie d'avance. Pour c'prix, vous avez droit à un baquet pour vous laver et j'vous fait monter de l'eau encore à peu près chaude.

Le marché effectué, une servante conduisit le voyageur jusqu'à une chambre de taille modeste. La literie paraissait propre et confortable. Comme annoncé un marge baquet en bois occupait un des angles de la pièce. Un coffre de bois et une table complétait le mobilier.

Au calme, Ezzeldri put placer ses affaires dans le coffre avant de s'assoir à la table pour y réfléchir un peu. Déployant un parchemin devant lui, il entreprit de rassembler ses idées, s'apprêtant à coucher par écrits les différentes étapes qu'il imaginait pour remplir sa mission. Il s'agissait de ne rien oublier et, éventuellement, de demander des informations au tavernier. L'homme pourrait certainement l'orienter vers les bons interlocuteurs afin de voir si l'implantation d'un bureau de l'Union était envisageable dans ce port.



hrp.gif 1 aenar : nouvelle monnaie du Téthyr, s'identifiant grâce à l'toile de Zaranda sur une de ses faces et ayant une valeur d'une pièce d'or.



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Mars 2022 à 17h10 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post
 
 

hrp.gif Je n'ai pas personnellement de nécessaire pour écrire ni de parchemin, mais j’imagine qu’on prend la liberté d’avoir ces « bricoles » à disposition quand besoin… Fournis par l’aubergiste.

Bien installé, il trouva cette première impression à Velen plutôt positif. Penché sur le parchemin, plume en main, le petit être se mit au travail. Intégré, l’Union des voyageurs lui tenait à cœur, et cette première mission était le moyen de se faire repérer.

- Bon, il convient de vérifier la stabilité politique de la ville et de manière plus étendue de la contrée. Je devrais pour ce faire…

Il se mit à écrire ces idées de manière désordonnée. La chronologie n’apportait pas un grand intérêt ici, il convenait d’avoir essentiellement des informations à remonter de son voyage auprès de l’Union.








¤ Cela joue-t-il un rôle à la téléportation ? C’est à demander à mon retour. ¤





¤ Je m’égare. ¤

Il leva le nez quelques secondes pour réfléchir.

- Ah ! Et ils auront sûrement besoin d’un local. Il compléta la liste :



Il prit du recul se grattant la tête d'une main sous son chapeau qu’il avait encore sur la tête.

- Le reste me viendra au fur et à mesure. Dit-il à lui-même.

- Pour le moment allons manger quelque chose.

Il plia son parchemin et bondit de sa chaise au sol. Il ragea sa liste dans sa poche droite. S’assura d’avoir de quoi régler une assiette et descendit.

Dans la salle rectangulaire, il prit place à une table vide qui comprenait quatre places en tout. Comme souvent les établissements ne sont pas adaptés à la taille d’un Halfelin. Il dut se mettre assis sur ses genoux pour être à la bonne hauteur de la table.

Dans la pièce il y avait d’autre client, mais Ezzeldri n’en tenu pas compte pour le moment. Il avait faim. Dans l’attente de son plat, il avait commandé ce fameux plat au poisson. Il interpella l’aubergiste.


- M’sieur ! Comme j’ai eu le plaisir de vous indiquer tout à l'heure, je représente l’Union des voyageurs, qui souhaite ouvrir un bureau dans la région. Cela serait bénéfique pour tout le monde, et permettrait de faire venir une autre clientèle pour vous ici. Mais je ne connais pas vraiment la région. Vous auriez des renseignements à me donner sur l’actualité locale par hasard ? Qui fait la pluie et le beau temps ici ? Y a-t-il des menaces en latence qui vous viennent en tête ? Ou des rivalités actuelles ? Tout ce qui vous semblera pertinent sera digne d’intérêt.

hrp.gif Test social




Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Mars 2022 à 14h36 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

hrp.gif Ce n'est pas très raisonnable, pour un érudit ou prétendu tel, de ne pas avoir de nécessaire à écriture. ^^

Tout en faisant honneur au plat devant lui (pensez que le pauvre halfelin ne pouvait bénéficier que de trois repas par jour lorsqu'il naviguait sur "L'Epée de Shaundakul", autant dire qu'il était au bord de l'inanition lorsqu'il toucha terre), Ezzeldri tentait de tirer les vers du nez de l'aubergiste. Octroyant un intérêt poli à son client, l'homme prenait plaisir à distiller les potins locaux.

Le petit prêtre avait beau faire étalage, une nouvelle fois, de son affiliation à l'Union des Voyageurs, cela n'entama pas la placidité du tavernier qui manifestement n'avait jamais entendu parlé de l'organisation. Toutefois, la perspective d'avoir de nouveau clients et d'augmenter ainsi son chiffre d'affaire ne le laissait pas indifférent.


- Ma foi, déclara-t-il en se grattant le crâne. La région est relativement calme. Certes, la Terreur de Velen est une véritable plaie pour la navigation mais il n'a jamais osé s'attaquer à la ville. Faut dire que nos balistes placées sur les collines ont de quoi décourager. On a aussi les pirates des Nélanthères qui s'aventurent parfois sur la côte mais ils craignent notre marine.

Non, finalement, à part les désagréments coutumiers dans toute agglomération, l'homme ne voyait aucun danger particuliers. Les meurtres et agressions n'étaient pas supérieurs à ceux des autres villes portuaires. Les Voleurs de l'Ombre étaient particulièrement actifs mais ça, il n'allait pas le dire au premier venu.

- Faudrait p't-être aller voir not' bourgmestre. Whettimn est un brave type qui fait c'qu'il peut. Heureus'ment, la ville n'a pas trop souffert de la guerre de Représailles parce que, s'il fallait compter sur les nobles pour s'occuper d'nous, on s'rait pas sorti d'l'auberge. Enfin, façon d'parler. L'comte Jarduth est plus souvent présent à la cour d'la reine, que Valkur la protège, qu'ici et c'est pareil pour l'duc Blackthorn. Y'a qu'la femme du duc qui nous apporte parfois de l'aide. Vous savez que c'est une puissante magicienne ?

Semblant réfléchir encore, l'aubergiste s'essuya les mains sur son grand tablier blanc.

- On aim'rait bien que l'comte, il réhabilite la vielle route de Velen qui mène à Tulmène parce que, suivre la côte sur la route Firedrake est quand très long pour le commerce. Mais bon, il prétend que c'est le problème du duc ou du comte Keelson de Fyraven alors on est pas prêt de pouvoir commercer facil'ment.

Sortant un torchon de la grande poche de son tablier, l'homme le plaça sur son épaule.

- Bon, je parle, je parle, et rien n'avance. Mon p'tit seigneur, n'hésitez pas à d'mander si vous aves b'soin d'autre chose.

Alors que l'aubergiste rejoignait son comptoir, Ezzeldri s'avisa que son assiette était vide et que, la famine le guettant, avoir une portion supplémentaire du délicieux plat de poissons qu'il venait de manger pouvait être une option à considérer.

Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Mars 2022 à 18h11 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post
 
 

Cet établissement était décidément au goût du Hin. On l’y avait reçu avec bienveillance et la cuisine, ma fois, était plutôt bonne. Il lui restait de la place pour un autre mets, mais il se contenta de reprendre une miche de pain.

Le reste de la soirée fut plutôt calme. Après avoir mangé, il essaya d’aborder les autres clients, mais il n’en tira pas plus d’informations intéressantes. La plupart l’envoyaient aller voir ailleurs, et celui qui était le plus enclin a discuter, était un pochetron du nom de Bergiss, qui se plaignait finalement tout le temps de sa femme, Harietta. Ezzeldri se voyait même offrir une somme d’argent plutôt conséquente s’il l’aidait à faire taire à tout jamais cette dernière. Il était clair que l’homme noyé sa virilité perdue dans son verre. Le Hin mit rapidement fin à ses interrogatoires. En passant devant une fenêtre de l’établissement, il constata qu’il y régnait une nuit noir dehors. Le temps s’était si vite écoulé, ce dit-il, alors.

De retour dans sa chambre, il se mit à l’aise en enlevant pour la première fois de la journée botte et son couvre-chef. Au bureau, il redéploya son parchemin, où il avait gribouillé son pense-bête. Il y cocha la case : 'parler avec l’aubergiste' et il y rajouta deux indications : 'Trouver le bourgmestre Whettimn' et 'La femme du Duc est une magicienne'. Puis après une petite hésitation, il y ajouta : 'Dire à Herrita de se méfier des intentions de son mari !'

Ce soir-là, il dormit comme un nouveau-né. À part quelques grattements sur le plancher qui dévoilait sûrement la présence de rat, l’établissement avait été calme ou du moins Ezz avait eu le sommeil lourd. Pour preuve la tâche de bave qui imprégnée encore le coin du matelas où gisait encore il n’y pas si longtemps sa tête endormie.

Il fit un brin de toilette dans l’eau maintenant froide qu’on lui avait porté la veille à cet effet. Cela l’aida à se réveiller. Il s’étira et renfila son chapeau. Il s’agissait d’un cale doublée en cuir, avec a son sommet, une plume rouge. Puis comme à son habitude, il ferma les yeux dans une prière à Brandobaris, souhaitant que cette journée soit aussi riche en mésaventure que la vieille et que l’avant vieil et qu'etc.… Mais avant de remettre ces bottes de cuir, il déplia un morceau de parchemin vierge au sol, se tartina la plante du pied avec le reste d’encre et y appuya son pied de Hin sur le dit parchemin en y mettant tout son poids. Satisfait, de l’empreinte de pas qu’il y vit, il le secoua pour faciliter le séchage de l’encre. Puis, il finit de se préparer et descendit.

En bas, il déposa sur le comptoir le parchemin avec l’emprunte à l'encre de son pied-droit.


- M’sieur, accrocher le à la vue de tous ! Il permettra au voyageur Hin de reconnaître votre établissement comme digne de s’y reposer, sous la tutelle de Brandobaris, pour tous les voyageurs et aventuriers Halfelin qui passeront par ici.

Il avait débité sa phrase dans la foulée de ses gestes claquant la porte de l’établissement au dernier mot, ne laissant pas le temps à l’aubergiste de répondre ou bien même de bien comprendre ce qui venait de se passer, n’apercevant qu’une plume rouge dépassant du comptoir filer droit vers la sortie.
Ezzeldri lui avait laissé le symbole de son dieu protecteur. L'aubergiste, s'il décidait de le mettre en évidence, serait un bon présage pour tout Halefin venant dans ces contrés. Le jeune prêtre avait estimé que cet établissement était digne de recevoir les aventuriers Hin, il y ferait sa recommandation.
Un faisceau de lumière matinale vint lui caresser le visage, ce qui illumina sa bouille juvénile d’Halfelin sur laquelle se dessina sa gaieté habituelle.


- En route. Se motiva-t-il.

Sa mission du jour était d’aller trouver le Bourgmestre. Pour ce faire, il comptait sur Brandobaris pour le guider et sur… Les villageois matinaux qu’il croiserait. Après quelques explications, il arriva devant la bâtisse du Bourgmestre où il y demanda une audience au nom des représentants de l’Union des voyageurs. Bien décidé à lui faire part de sa mission et d'en apprendre sur les difficultés qu'il pourrait rencontrer et de l'intérêt de ce projet.



Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Mars 2022 à 15h41 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Il était encore tôt, bien trop tôt en fait. Ce fut ce que le serviteur lui répondit en l'accueillant. Qu'Ezzeldri revienne plus tard dans la matinée et maître Whettimn pourrait peut-être le recevoir, quoiqu'en ce moment, ce n'était pas évident pour lui de se libérer facilement en raison des raids des pirates. Le bourgmestre avait énormément de travail, devant organiser les patrouilles maritimes en liaison avec le grand amiral. Néanmoins, l'homme lui promit d'informer son maître de sa venue et prit même ma peine de lui demander des précisions sur cette fameuse Union de Voyageurs dont il n'avait jamais entendu parler. Quelles étaient les buts de cette organisation et, surtout, quelles retombées Velen pouvait espérer avoir d'une éventuelle collaboration.

Ayant du temps à tuer, le jeune halfelin se décida à traîner un peu dans les rues, tendant l'oreille au moindre ragot et s'imprégnant de l'atmosphère particulière de la ville portuaire.

Sur le marché, si les conversations étaient assez banales, un thème récurrents retint l'attention du petit prêtre. Visiblement, les fantômes étaient monnaie courante et acceptés comme des habitants ordinaires, personne ne semblant s'émouvoir d'en avoir croisé un, la veille au soir en rentrant chez lui.

Du côté du port, les conversations portaient plutôt sur les pirates des Nélanthères qui avaient encore capturé un navire marchand, deux jours plus tôt, ainsi que sur la terreur de Velen, ce jeune dragon vert qui semblaient complétement fou depuis quelques mois, attaquant et détruisant toujours davantage de vaisseaux, au point que la navigation devenait extrêmement périlleuse au large des côtes.

Alors qu'Ezzeldri allait s'éloigner, un mot le fit s'arrêter net. N'avait-il pas entendu parler de portail magique, mot totalement incongru dans la bouche de ces humbles pêcheurs. D'abord surpris par les questions du prêtre, les hommes ne purent que lui répéter les rumeurs qui couraient depuis deux-trois ans. La Rune Tordue, bien qu'ayant été chassée du Téthyr deux siècles auparavant paraissait vouloir y revenir. La preuve, on prétendait que Priamon Rakesk1, lui même, avait bâti un portail au cœur même de la presqu'île de Velen. Jusqu'à présent, personne n'y croyait mais voila qu'un forestier affirmait avoir vu un étrange cercle lumineux dans la forêt, à proximité de la vielle route de Velen. C'était pas un phénomène naturel, ça, n'est-ce pas mon petit messire ?

En dépit de questions plus précises, Ezzeldri ne parvint pas à avoir davantage de renseignements sur ce qui semblait bien être un portail. Tout au plus obtint-il une vague indication sur l'emplacement supposée de ce portail mais, les informations étant de deuxième ou troisième main, leur véracité et leur précision laissaient quand même à désirer.

Revenant chez le bourgmestre, le hin fut prié d'entrer. Après avec poireauté une bonne demi-heure dans un petit salon décoré avec goût, mais où, hélas, aucun siège n'était à sa taille, Ezzeldri fut mis en présence du maître des lieux.

Assis derrière un bureau en bois massif dont le plateau était recouvert de parchemin maintenus ouverts à l'aide de poids, Whettimn ne se leva pas pour accueillir son visiteur.


- Comme vous le voyez, je suis assez occupé aussi je vous demanderai d'être bref. Qu'attendez-vous exactement de moi ?

Entrée en matière certes un peu abrute mais qui avait l'avantage d'aller droit au but, sans florilèges excessifs. Le bourgmestre avait été intrigué par la requête et daignait s'y intéresser, du moment que cela ne lui fasse pas perdre trop de temps.

hrp.gif 1Priamon Rakesk est une liche dont la spécialité semble être de fabriquer des portails au profit de la Rune Tordue, groupe de puissants jeteurs de sorts morts-vivants dont l'amusement consistait à s'immiscer dans les affaires des hommes pour acquérir davantage de pouvoir et contrôler le monde.



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Mars 2022 à 12h15 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post
 
 

- Bourgmestre Whettimn, merci de me recevoir.

Loin de là, de souhaitait offenser le Bourgmestre, le Hin ne se décoiffa pas, laissant sa cale en cuir, bien vissée sur son crâne.
Sentant le privilège qu’il avait qu’on lui accorde quelques minutes d’un temps précieux, Ezzi, ne perdit pas de temps et alla donc droit au but.


- Comme on vous la peut-être déjà annoncé, je suis mandaté par l’Union des Voyageurs via son bureau établie à la Porte de Baldur. Ma mission consiste à faire un bilan de la situation politique de la contée, et de l’intérêt à y implanter un bureau ici, à Velen. L’union des Voyageurs permet de mettre à disposition à qui mettra le prix, de voyager à travers des portails de téléportation, accompagnés par des utilisateurs de la magie profane et/ou divine. Ses accompagnants, sont des membres de l’Union qui sont à leur tour certifiés comme étant des Guides-Voyageurs reconnus et qui exercent leurs activ…(ités) Non, leurs arts, avec un grand professionnalisme et avec bienveillance, mais non sans risque. J’ai pu le constater moi-même, soyez en persuader. Cela permettrait de rendre OFFICIELLEMENT (il accentua son phrasé sur ce terme) Velen sur les cartes disponibles et certifiées par l’Union et ainsi vos contrées seront OFFICIELLEMENT (tout en accentuant ce mot) à disposition de leurs clients et futurs clients. Avec leur renommé grandissante, cela ne peut qu’être bénéfique pour vos affaires économiques.

Il avait débité sa tirade tout en marchant de droite à gauche le long du bureau, le bras gauche derrière le dos et le bras droit bien devant lui, l’index en l’air, tel un maître d’école qui récite sa théorie.
Assis derrière son grand bureau, s’il le suivait du regard, le Bourgmestre devait juste apercevoir le haut de sa tête avec une plume rouge allant de droite à gauche et le Hin en entier lorsqu’il dépassé des côtés de son bureau.


- Mais avant que vous soyez OFFICIELLEMENT (même accentuation que précédemment) informé par L’union des Voyageurs de leur décision d’approcher OFFICIELLEMNT (toujours cette accentuation) vos contrées, je dois vous demander s’il vous est possible de me faire un topo de la stabilité de la cité ?

Il arrêta ses va et vient au milieu du bureau. Prenant appui de ses deux mains sur le plateau de ce dernier, il se souleva sur la pointe des pieds afin d’y faire dépasser de manière bien plus distinctement sa tête.

- J’ai cru comprendre qu’il y avait des ennuis avec les pirates ? Ou n’était-se un dragon ? Ou encore… Une liche ?

Le Bourgmestre Whettimn pouvait voir un large sourire sur le visage du Halfelin et y lire de la curiosité dans son regard. A aucun moment le Hin n’avait demandé s’il était intéressé pour qu’un tel service s’implante à Velen. Pour Ezzeldri il était insensé qu’on ne souhaite pas que l’Union vienne s’installer. Il n’avait qu’un objectif, récolter les informations de la contrée pour faire son rapport à l’Union et en citant les discussions captées au marché, il avait donné de quoi aiguillé le Bourgmestre. Si Whettimn ne lui donnait pas plus d’informations la présence d’un potentiel portail de téléportation sur la presqu’île serait le sujet de sa prochaine question. Autant pour l’Union que pour sa curiosité personnelle.



Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Mars 2022 à 18h15 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Quelque peu interloqué, Whettimn écoutait le monologue d'Ezzeldri, ou plutôt, de la plume rouge qui allait et venait devant son bureau. Prenant appui sur le meuble, le bourgmestre se pencha en avant afin de voir son interlocuteur pour se retrouver nez-à-nez avec le halfelin qui avait effectué la même opération de l'autre côté de la large table. Surpris, l'homme se recula vivement pour s'affaler lourdement sur sa chaise, la faisant grincer dangereusement.

Un silence pesant s'instaura alors pendant que Whettimn semblait faire de gros effort pour se contrôler. La lueur d'agacement qui venait de naître dans son regard ainsi que la crispation de ses mâchoires n'étaient pas de bon augure pour la suite de l'entretien.


- Vous me prenez pour une agence de renseignements, ou quoi ? siffla la bourgmestre d'une voix glaciale. J'ai autre chose à faire que d'écouter vos sornettes.

Prenant une petite cloche sur son bureau, l'homme l'agita, en tirant un son aigrelet. La porte s'ouvrit aussitôt sur un serviteur en livrée.

- Garin, veuillez raccompagner ce monsieur. Il m'a fait perdre assez de temps.

hrp.gif En dépit d'un jet de représentation plus qu'honorable qui apportait un bonus au test de social, ce dernier a détérioré l'attitude initiale du bourgmestre.

Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Mars 2022 à 10h04 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post
 
 

Il baissa la tête par dépit lorsque Whettimn le congédia. Le bourgmestre ne percevait visiblement pas l’importance des services du L’Union. Qu’à cela ne tienne ! Si cela agacé le représentant de Velen en place, il se passerait de son avis.

Le jeune prêtre de Brandobaris n’était pas âme à se laisser abattre par un premier revers. Cela lui servira de leçon, peut-être. Car bien qu’il reconnaisse et respect la fonction du bourgmestre, il ne se sentait pas de lui devoir quelque chose ou même devoir avoir son approbation ou autre. Certes, cela le gênait vis-à-vis de sa mission et de l’Union des Voyageurs qu’il représentait et qu’il avait à cœur de rejoindre officiellement dans un futur proche. Mais, qu’il en soit ainsi. Le Halfelin connaissait les sauts d’humeurs lunatiques des humains. Il ne se vexa pas. Il fut juste peiné, de son point de vue, que le bourgmestre ne porte pas l’attention dont l’Union des Voyageurs était en droit d’attendre d’un homme de son rang.


- C’est une première opportunité gâchée. (Il fit un signe de la main à hauteur de sa tête, pour lui indiquer qu’il partait de lui-même). Peut-être une autre fois Bourgmestre Whettimn.

Accompagné du dénommé Garin, Ezzeldri se dirigea vers la sortie avec son habituel et naturel entrain.
Dehors il ressortit sa liste, la reparcourant de ses petits yeux ronds couleur brun ambré.


¤ Bon… Voyons… La piste du Bourgmestre : Pas le moment, çà c’est clair…. Mmh ! ¤

- Aaah !

L’onomatopé, signé le début d’une autre approche dans la mission du Hin. L’idée d’un possible portail magique sur la presqu’île l’intriguait fortement et il souhaitait tirer cette information au clair. C’était pour lui une chance supplémentaire d’en apprendre plus sur ce sortilège profane qui le fascinait tant, depuis qu’il en avait appris l’existence et vu de ces propres yeux au sein des bureaux de l’Union à la Porte de Baldur. Et qui mieux qu’un utilisateur de l’art profane pour l’aider. Il avait déjà entendu parler du lien commun que partage les utilisateurs de l’art profane avec la toile.
Aussitôt, il se retourna pour appeler Garin qui s’éloignait déjà.


- Hé ! M’sire Garin ! Vous pourriez m’indiquer la maison du Duc Blackthorn, j’vous pris ?

L’aubergiste lui avait glissé l’information que la femme du duc était une puissante magicienne. De plus, elle paraissait, toujours des dires de l’aubergiste, plutôt enclin à aider les habitants de Velen. Et puiss s’il faisait choux blancs il pourrait toujours allait trainer sur les docs questionner les marins et voyageurs, ou retourner glaner des informations à l’auberge.



Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll