Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Meursault, Conteur Gnome à l'assaut des flots
écrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 16h28 par Meursault
Quote Post
 
 

Prénom : Jérémy

Age : 23 ans

Ville : Nomade

Jeux de rôle pratiqués : Aucun

Connaissances de D&D : Aucune (ah si, j'ai déjà vu le film une fois, j'imagine que c'est pas un grand moment pour D&D)

Connaissances des Royaumes Oubliés : Aucune



Je suis tombé sur ce site : Recherche google

Fréquentation envisagée sur la taverne : Quasi-quotidienne

Mes attentes par rapport au site : J'aime beaucoup la fiction et j'ai envie de faire travailler mon imagination. Je n'ai aucune réelle expérience dans le JDR mais cela fait quelques mois que cela m'intringue. J'ai pensé que ce forum pouvait constituer une bonne entré en matière en attendant que je puisse essayer le jeu de rôle IRL. Je cherche des MJ afin de m'initier au jeu de rôle.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Ado je faisais un peu de roleplay sur quelques forums. C'était assez fun mais le problème c'est que l'histoire n'avançait pas vraiment.


Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Aucun autre


Ébauche de mon personnage :

Voir fiche en pièce jointe

Alignement : Chaotique bon

Pourquoi ce personnage ? : Je voulais éviter de jouer les bourrin et essayer de jouer un personnage qui requiert de la finesse et de l'inventivité. Je voudrais un personnage qui évolue en mer car c'est une ambiance qui me plaît.
Je pense d'ailleurs qu'il doit y avoir quelque chose d'intéressant à faire avec un gnome qui évolue hors de son élément naturel.


Voilà ce que j'ai en tête pour le moment, j'espère que ça vous ira. Je compte sur le soutien des MJ pour les critiques et compléter la fiche au mieux

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 220 )
Fichier joint  Fiche_Barde.doc


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 17h51 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

oooouh un futur gnome, je sens qu'on va bien s'entendre linktongue.gif

Bienvenue !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 18h54 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue futur copain cool.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 19h05 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

Bienvenue moussaillon, le crincrin c'est toujours un peu d'animation à bord d'un navire, reste à savoir comment tu veux raconter cette histoire.

Si tu cherches comment la commencer, je ne veux pas me substituer à nos gardiens du Registre, mais je te conseille de parcourir déjà ceci :
https://www.royaumesoublies.com/couloirs/i...t=0&#entry53661
Ça t'aidera déjà géographiquement à situer ton histoire.

Tu peux déjà chercher ces régions sur la carte des Royaumes : https://www.royaumesoublies.com/portail/carte.php
Ça t'aidera à voir leurs accès à la mer, et où le voyage de ton personnage commence smile.gif

N'hésite pas à poser des questions sur l'univers en partant au départ de ce que tu veux faire, c'est comme ça qu'on découvre tranquillement les choses devilcool.gif



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 22h23 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 22h36 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

oy hoy ! Bienvenue !
C'est original comme concept (enfin en tout cas tu as tapé dans la race rare et la classe rare sur la Taverne)

Bonne intégration et à bientôt !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 14 Octobre 2015 à 01h30 par Meursault
Quote Post
 
 

@Brunhilda : Vraiment ? J'avoue ne pas avoir fait exprès. C'est surtout que je voulais éviter de faire un personnage trop fade. Tant mieux pour moi si il y en a peu, ça me permettra de trouver une place plus facilement dans le récit !

@ Amaranthe : Merci bien, je viens d'y jeter un oeil. C'est très bien fait et très ludique. Il y a pas mal d'infos complémentaires qui m'aideront à étoffer le background


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Octobre 2015 à 00h12 par Meursault
Quote Post
 
 

onjour, je me permet de double-poster pour vous dire que j'ai en partie compléter la fiche de mon personnage.

J'ai fourni le background ainsi que la description physique et psychologique du personnage. Les infos fournies par le site m'ont bien aidé.

1/ J'aimerais bien avoir des retours sur la partie roleplay de la fiche. En tant que novice j'espère avoir réussi à être aussi cohérent que possible. Puis les critiques sont toujours bien venues.

2/ Pour ce qui est de la partie vraiment JDR (points de compétences etc...) je souhaiterai avoir l'aide d'un MJ pour m'y retrouver et ne pas faire n'importe quoi.

En vous remerciant d'avance !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Octobre 2015 à 19h41 par Azryel
Quote Post
 
Ange de Tyr
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut à toi Meursault et bienvenu !

Si ce n'est déjà fait, je t'invite à aller faire un tour dans notre manuel. Logiquement tu y trouveras pas mal de réponses. Mais je vais quand même essayer de t'éclairer un peu ici sur les compétences et autres prérequis biggrin.gif

A chaque niveau tu as un certain nombre de points de compétences à répartir (beaucoup au niveau 1 puis un peu moins pour les autres niveaux). Le nombre de points au niveau 1 pour un barde est de (6+modif. INT)x 4

Dans cette équation il te manque un truc... Tu dois définir tes points de caractéristiques (Force, Dexterité etc...). Tes caractéristiques vont te permettre d'obtenir la valeur des modificateurs de ces caractéristiques. Pour cela je te laisse voir dans le manuel comment se passe la répartition des valeurs ICI
Si tu as des questions n'hésites pas à revenir les poser ici. Bref, pour le calcul du nombre de points de compétences que tu as à répartir, le modificateur qui importe est celui d'intelligence.

Un exemple : si tu choisis de mettre 16 en intelligence, alors ton modificateur d'intelligence (modif. INT) sera de +3 donc pour le calcul de tes points de compétences de barde niveau 1 tu auras : (6+3)x4 = 36 points. Si au contraire tu souhaites mettre 10 d'intelligence alors le modificateur sera de +0 soit (6+0)x4 = 24 points d'intelligences.

Tu auras compris que plus ta valeur d’intelligence (et donc son modificateur) est élevée, plus tes points de compétences seront nombreux. Un petit conseil, l'intelligence est une caractéristique importante pour le bardes. Les bardes (comme les roublards) sont des personnages ayant beaucoup de compétences dites de classe donc il te faut éviter d'avoir trop peu de points à y dépenser...

Alors là tu va me dire (ou pas) : Mais c'est quoi une compétences de classe bordel ???!!! yes.gif

Il y a deux types de compétences, celles « de classe » et celles « hors classe » :

Les compétences de classe sont celles que tu maîtrise en tant que Barde. Elles te coûtent 1 point de compétences pour chaque degré de maîtrise que tu va y investir.

Les compétences hors classes sont celles que tu ne maîtrise pas et pour lesquelles tu n'as reçu aucune formation. Tu peux quand même y investir des point de compétences pour augmenter ton degré de maîtrise mais ça va te coûter plus cher en points de compétences (le double en fait). Tu devras dépenser 2 points pour augmenter ton degré de maîtrise de 1 point. (j'ai te la fait simple là smile.gif )
Hop un p'tit exemple : tu souhaites t'améliorer de 1 point en Représentation (compétence de classe) alors tu vas consommer 1 point de compétence à repartir pour augmenter ton degré de compétence de 1. Si tu veux t'améliorer de 1 point en Intimidation (compétence hors classe) en ben oui... ça te coûtera 2 points de compétences. Simple non ?

Un conseil, privilégie les compétences de classe et laisse les compétences hors classe aux autres PJ. Tu en as grandement que tu maîtrise... Tu veux créer un barde maître de l'Intimidation ? Laisse ça aux guerriers du groupe. Bon après ça peut se justifier si ton barde devient un genre d'Assurancetourix en puissance. Un harpiste tellement mauvais qu'il en profite pour menacer ses ennemis de leur péter les oreilles en jouant un petit morceau... Bon je caricature mais tout est possible tant que c'est justifié de manière RP. C'est à toi de voir. En gros tes compétences doivent se retrouver (au moins un peu) dans ton background. Un équilibriste sans au moins quelques degrés de compétences en acrobatie et en équilibre ça fait tache... devil.gif

Au niveau de la répartition de tes points de compétences, il y a une subtilité. Tu ne peux pas te dire « je veux être un killer en utilisation d'objet magiques donc je balance direct 20 points de compétences dans la compétence Utilisation d'objet magique ». Sinon ça déséquilibre un chouilla le truc.
Pour les compétences de classe, tu ne peux attribuer que 3 points de compétences + ton niveau de personnage. Donc au niveau 1 tu ne pourra attribuer que 4 degrés max à une compétence de classe. Pour les compétences hors classe ce sera la moitiés de cette valeur donc dans ton cas pour un niveau 1 c'est 2 degrés max...

Une petite parenthèse : concrètement sur ta fiche, pour chaque indication du style (modif. INT) ou (modif. DEX) etc... tu feras apparaître la valeur du modificateur en question devant la parenthèse afin que ton MD et les correcteurs puissent clairement repérer a quoi correspondent ces valeurs.
Exemple avec la compétences Connaissances (histoire) pour laquelle tu voudrais attribuer 1 point de compétence et si tu possède un modificateur de +3 en intelligence, tu dois écrire :

Connaissances (histoire) : 1(Degré) + 3(modif. INT) = + 4

Je t'épargne pour l'instant l'histoire des bonus etc... on y viendra plus tard. cool.gif

Pour résumer, commence par attribuer tes caractéristiques (Force, dexterité, constitution...). C'est la base car tu vas avoir besoin des modificateurs de caractéristiques pour tout le reste de la création de ta fiche. Pour ton barde, le charisme est important, de même que l'intelligence pour le nombre de points de compétences. Tu n'es pas un guerrier donc la dextérité et la constitutions sont plus importantes que la force. Après ce ne sont que mes conseils c'est à toi de voir, c'est ton personnage. tongue.gif

Bon, j'espère que mon petit post va t'aider un peu. N'hésites pas à poser toutes les questions qu'il faut. Nous sommes là pour t'aider !



Inéluctable est le jugement du Mutilé
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Octobre 2015 à 14h46 par Meursault
Quote Post
 
 

erci beaucoup Azyrel. Ton post m'a beaucoup aidé en effet. J'imagine qu'on t'as déjà fait remarquer que tu étais bien pédagogue.

Donc là j'ai modifié ma fiche pour y inclure les caractéristiques et les compétences. Dîtes moi si c'est bon ou ce que je dois modifier.
Pour les dons et équipements, j'attends un peu des retours de la part de membres plus expérimentés. Histoire de savoir si je suis déjà sur la bonne voie en terme de background, caractéristiques & compétences.

Encore une fois merci pour ton post Azyrel c'était limpide.

Ps : Dernière question (pour ce post et pour le moment). J'ai un doute concernant l'alignement du personnage. C'est un personnage plutôt bienveillant mais pas dénué de malice, qui aime jouer des tours. C'est pas un bon samaritain qui va sauver la veuve et l'orphelin mais il est du genre à aider si il peut.
Je sais que je veux en faire un perso chaotique, mais je sais pas s'il est neutre ou bon du coup.




 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll