Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> "Oh la belle pièce !", Halfelin - Barde
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 11h23 par Balzad
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Santé aux piliers de bar !


Je m'apelle Alexandre et j'ai 24 ans.
J'habite pour le moment à Adelaide en Australie (sinon originaire de Paris).


Je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer un seul jeu de rôle papier ; ça m'a toujours attiré, mais je n'avais pas les amis pour.
Sinon j'ai beacoup joué aux jeux de rôles PC et console comme Baldur's Gate, Chrono Trigger ou encore un que j'affectionne beaucoup, Arcanum.


J'ai très peu, voire aucune connaissance dans les Royaumes Oubliés, que ce soit dans le lore ou les règles du jeu.


J'ai trouvé ce site sur TourDeJeu.net alors que je cherchait un jeu par forum médiéval-fantastique.


Je pense trainer dans la taverne quelques jours par semaines, mais au moins un sûr.


J'attends du site un bon encadrement MJ avec lequel faire vivre mon personnage et écrire son histoire comme on pourrait écrire un livre, dans la limite du possible.


J'ai eu très peu d'expériences avec des jeux par forum, mais je connais à peu près le concept. Et comme j'aime beaucoup l'aventure et l'écriture, ça devrait coller.

Voici l'ébauche de mon personnage. Je vais avoir besoin de votre aide pour l'étoffer. Beaucoup de ce qui y est écrit n'ont aucune référence.
D'ailleurs les liens vers les râces et autre dans le Manuel ne fonctionnent par pour moi : ils me renvoient sur l'accueil du manuel ou me refusent l'accés.
QUOTE

Balzad Feuille de Trefle
Halfelin Pied-Léger
Barde

Balzad a vécu avec ses parents et les parents de son père depuis près de 40 ans à compter de sa naissance.
Le grand-père, précédemment chasseur-cueilleur en manque de ressource après avoir anéanti la faune locale moins par nécessité que par collectionnite, prit la main de son fils et le traîna derrière lui, lui-même bridé de l'autre main par sa femme qui prit les devants et les conduisit près d'un fleuve voisin d'une grande ville. Ils s'y installèrent et subsitèrent donc de la pêche.
Pendant que le grand-père déprimait loin de ses de cuirs et fourrures, son fils, lui, se passionnait pour les dents de poissons ! Autant dire que sa collection ne l'élargissait pas très vite.

C'est quand une incroyablement belle aventurière halfeline s'arrêta un temps dans leur cabanon balnéaire que le père de Balzad mit les bouchées triple à la pêche pour agrandir son trésor et impressionner sa belle congénère. Celle-ci, plus par opportunisme et fatigue du voyage que par la séduisante collection de dents de poisson, décida de rester un peu sur place.
Un peu se transforma en beaucoup, et opportunisme se transforma en quotidien. L'ex-aventurière et le pêcheur eurent finalement un fils, Balzad.
Ce jeune garçon fut également frappé par la même maladie compulsive que ses parents et grand-parents, mais bien malchanceux il était car alors qu'il allait quotidiennement vendre en ville le poisson de son père et qu'il commençait à gagner ses premières pièces, c'est la numismatie qu'il attrapa, la collection de pièces de monnaie !

Un jour de bon marché où il vendait la pêche de son père en ville, Balzad fût approché par un humain en haute livré venu lui acheter une belle cargaison de poisson pour un banquet le soir même. Le serviteur n'avait guère qu'une pièce d'or pour payer l'ensemble, ce qui était bien plus que nécessaire mais, le vendeur halfelin n'avait jamais vu une si belle pièce depuis le début de ses ventes. Conduit par sa collectionite et poussé par ses talents de marchands et sa verve habile, il réussit donc à échanger la belle pièce contre l'équivalent des septs pièces d'argent qui faisaient tourner son commerce.
Tout excité, Balzad exposa le rond doré à un rayon de soleil qui se faufilait entre les bâtisses. Elle était vraie ! Si brillante que son éclat l'aveugla une fraction de seconde. Une larme lui coula de l'oeil devant tant de beauté, de si parfaites imperfections et devant tant d'absence... Oui, d'absence ! La pièce avait disparue dans les mains d'un rejeton humain.
Avant que lui aussi ne disparaisse avec la pièce, Balzad se lança à sa poursuite dans une forêt de jambes et de robes, laissant derrière lui le poisson de son père à qui eut faim !

Bien sûr il y à beaucoup d'approximations compte tenu de mes lacunes dans le lore.
Alors n'hésitez pas à m'aiguiller. wink.gif


Personnages actifs : 0


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 15h17 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

ienvenue Alex !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 15h25 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

a bienvenue par ici, chasseur de crocodiles !

Tu devrais t'y plaire sans aucun doutes.. en attendant, il va te falloir te trouver un nouvel avatar et j'en suis bien désolé. Ta trombine est déjà prise par notre Gimble national, que tu pourrais d'ailleurs très bien croiser dans le registre d'ici peu.

En attendant qu'un correcteur te prenne en charge, je te souhaite bonne lecture de notre manuel (en cours de mise à jour) : tu le trouveras derrière le livre rouge tout en haut à droite de la page,

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 17h04 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ffectivement, y'a des travaux sur le forum et sa bouchonne. Je propose toujours ce p'tit site

Les règles de DD

Pour avoir les bases. Faut pas tout lire c'est sur, mais tu auras déjà quelques infos sur les races et les classes.

Tu trouveras ICI un lien vers la fiche papier pour créer ton personnage.

Tu devrais pouvoir commencer avec ça et on étoffera au fur et à mesure de tes questions.

Bonne chance à toi.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 19h07 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue dans la Taverne smile.gif !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 21h26 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenu.

QUOTE
J'attends du site un bon encadrement MJ avec lequel faire vivre mon personnage et écrire son histoire comme on pourrait écrire un livre, dans la limite du possible.


Si l'accent est mis sur l'écriture et la rédaction des messages rôle-play, un jeu de rôle, c'est surtout un jeu et pas une histoire interactive.
Avec des règles, des enjeux (s'amuser avec les autres, faire des expériences), des trucs à gagner (ouais de l'expérience, des objets magiques, des souvenirs ...), et à perdre (ci-gît mon personnage, mort en tentant de négocier la reddition du groupe auprès de la liche Zarvan't. Il a appris à tous qu'il est rare qu'un sorcier mort-vivant cache son âme dans un pot de chambre).

C'est un peu comme Arcanum en fait, l'histoire est carrément transcendante, puissance, bien ancrée dans l'univers qu'on découvre petit à petit, mais le mécanisme d'équilibre entre magie et technologie rend le jeu aussi très ludique et les combats ou l'exploration un peu fastidieuse des égouts de Tarante un peu plus fun.

Du coup j'aime bien ton concept d'halfelin amateur de belles pièces, ça rappelle un peu Bilbo avec son anneau. Je ne sais pas trop comment les RO ont développé les différents systèmes de paiement entre gouvernements, j'imagine que chacun frappe sa propre monnaie, mais ça peut être sympa de voir développer cet aspect de l'univers.



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 21 Janvier 2016 à 13h28 par Balzad
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut les gars !

Merci pour votre accueil !


Je sais que je peux avoir l'air inactif, mais il n'en est rien !
Je veux dire, en vrai de vrai je suis actuellement à Melbourne en pleine recherche de travail, ce qui n'est pas super facile avec mon niveau d'anglais.
Mais ça peut bientôt se stabiliser dans les prochains jours, donc plus de temps pour la Taverne ! Huhu !
Quoiqu'il en soit je glane des infos sur les Royaumes oubliés quand j'ai un trou et je bosse sur ma fiche de personnage. Alors l'espoir n'est pas mort !


Cheers !


Edit : Et je vais changer mon avatar. smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Janvier 2016 à 00h51 par Balzad
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut les taverneux !

Les liens du Manuel ne fonctionnent toujours pas pour moi.
Difficile de compléter ma fiche sans eux. Y a t-il d'autres liens ou des chemins via le forum par lesquels je pourrais trouver ces pages ?

Merci les gars.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Janvier 2016 à 01h22 par Thist
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u devrais trouver ton bonheur dans ce lien smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Janvier 2016 à 07h48 par Balzad
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ep ! Merci je l'avais oublié celui là. Par contre si son avantage est d'être synthéthique, pour moi en tant que tout nouveau je regrette un petit côté RP/tuto qu'on peut trouver sur AideDD mais qui est déjà sur la v5.

D'ailleur en parlant de ça, comment ce passera la migration d'une version à l'autre ?


Bon sinon j'ai quelques vraies questions : mon personnage en tant qu'halfelin marchand de poisson sans grande protection à part sa fronde, monte un sanglier comme animal de trait et de garde pour sa carriole, donc...

- Est-ce que je peux utiliser un sanglier pour ces fonctions et le faire monter ? Et quel serait son niveau d'intelligence ?
- Est-ce que je l'acquiers dès le début ? Et avec des tours déjà appris ?


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll