Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (16) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lorindol, Présentation d'un elfe mage
écrit le : Mercredi 27 Avril 2011 à 09h52 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e Lorindol !

La sacoche à composantes de ta fiche papier était il me semble le modèle à 5po et 1,5kg issu du manuel du joueur (ce n'était pas la sacoche à composantes mineures)... enfin du moins c'est celle-ci que j'avais prise quand j'avais regardé ta fiche...
Il me semble que je l'avais repéré à l'époque dans les magasins... mais là je la vois plus...

Bon du coup dans le joyaux mystique il y a l'option bourse à composantes (1po) ou la sacoche à composantes mineures (40po). Il est normalement admis (si je ne m'abuse) que toutes les "petites composantes" te sont acquises par (du style un morceau de cuir tanné, etc). Donc ton choix peut s'orienter vers la bourse sans risquer de te retrouver sans pouvoir lancer de sorts. Par contre pour les composantes chères ou détruites pendant l'incantation (comme la perle pour identification), là il faut les acheter séparémment wink.gif

J'ai vérifié ton inventaire, il est tout bon... (sauf pour la sacoche à composantes)
Et il te reste 50,54po... donc tu dois pouvoir t'acheter ou la bourse ou la sacoche...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Avril 2011 à 13h23 par La Guetnorn
Quote Post
 
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien, j'attends que tu te procures ta bourse ou sacoche mais tu as de quoi acheter l'une ou l'autre, pas de soucis.

Mais ceci dans ta signature:

CODE
[URL=http://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.php?showtopic=6483&view=findpost&p=141370]Fiche de Lorindol[/URL]


Ceci pour que ton MD puisse retrouver rapidement ta fiche et toi aussi par la même occasion.

Allez, plus que ça et c'est la validation



user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 27 Avril 2011 à 19h52 par Lorindol
Quote Post
 
 

oilà pour la bourse c'est fait.
la fiche de perso et le poid a été corrigé.
la signature mise à jour.

voilà



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Avril 2011 à 12h33 par La Guetnorn
Quote Post
 
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Fiche Validée

Félicitation à toi et merci de ta patience linktongue.gif

Tu peux aller te présenter devant Tyr jeune Ar'Tel'Quessir !



user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 28 Avril 2011 à 23h06 par Lorindol
Quote Post
 
 

e serai indisponible pendant une bonne semaine, je m'y dirige dès mon retour.



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Septembre 2011 à 16h41 par Lorindol
Quote Post
 
 

e viens de me rendre compte qu'a la création de mon pj je n'avait pas bien vérifié la retranscription de mes attributs sur la fiche de personnage en ligne.
(ce ne sont pas les bonnes valeurs par rapport a ma fiche de perso papier).
Est il possible de faire la modification maintenant ?

2eme question, dois je mettre mon livre de sort à jour sachant que l'un de mes sorts (volteface )n'est pas disponible dans la liste déroulante ?

merci de m'éclairer.

cordialement



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Mars 2012 à 18h10 par Lorindol
Quote Post
 
 

oilà ce que je pense modifier sur ma fiche de perso pour mon passage au niv02

PV + 5 (4 + 1 CON)
vig +4
ref +2
vol +4

sort supplémentaire :
NIV 01 orbe d'acide (compendium arcanique)
NIV 01 rayons de flammes (compendium arcanique)

sorts/jour : 4 niv0 4 niv01

art magie + 1
concentration +2
connaissance folklore local ( aglarond) +1
détection + 1
fouille +2

Je viens de me rendre compte qu'a la création de mon pj je n'avait pas bien vérifié la retranscription de mes attributs sur la fiche de personnage en ligne.
(ce ne sont pas les bonnes valeurs en CON et INT par rapport a ma fiche de perso papier).
Est il possible de faire la modification maintenant ?

2eme question, dois je mettre mon livre de sort à jour sachant que plusieurs de mes sorts ne sont pas disponible dans la liste déroulante ?



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Mars 2012 à 19h11 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

vant toute chose, félicitations. yes.gif

Il y a une petite modification que tu as oublié:

Tu deviens une véritable machine de guerre car ton bonus de base à l'attaque devient +1. biggrin.gif

De plus, ton jet de sauvegarde en Vigueur reste +3 (+1 (Constitution) + 2(Rat))

Pour ce qui est de la fiche du site, il n'est pas grave que ta liste de sorts ou que tes caractéristiques ne soient pas les vraies.

Je te laisse mettre ces modifications sur ta fiche.

Edit: Mea culpa. Il y a une autre erreur: tu ne peux pas mettre deux points en Concentration car tu aurais un degré de maîtrise de 6 alors que le maximum au niveau 2 est un degré de maîtrise de 5. Il faut donc déplacer un point.
Edit2: Il faut que je me réveille. Détection et Fouille sont des compétences hors-classe donc y mettre des points coûte double. Et, comme le degré de maîtrise maximum pour les compétences hors-classe est 2,5 au niveau 2, tu ne pourras pas monter Fouille (ou en tout cas pas assez pour que cela aie un effet)
De plus, ton familier gagne quelques (petits) avantages. Principalement, il gagne un dé de vie, il a la moitié de tes points de vie, il a les mêmes degrés de maîtrise que toi dans les compétences qui lui sont accessibles (ou les siens s'ils sont meilleurs) et les mêmes bonus aux jets de sauvegarde que toi (quand ils sont meilleurs).
Cela donne:
Familier : rat «Penn Du»
Fo2 dx 15 cn 10 int 6 sg12 ch 2 PV 5 (2 DV)
JS Rf+4/Vg+2/Vl+4
INIT +2 / BBA + 5 degt 1d3-4 / CA 15 /14/ 13
Attaque en finesse, discret, esquive extraordinaire, transfert, lien télépath, vigilance, odorat, vision nocturne
Comp : depl sil +10 / discr +14 / equil +10 / escal +12 / natat +10



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Mars 2012 à 11h56 par Lorindol
Quote Post
 
 

iche mise a jour
j'ai dispatché mes points de compétences en connaissances diverses

je pense ne rien avoir oublié mais je te laisse juge.

merci pour les info



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Mars 2012 à 07h29 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors, voyons un peu ça.

Je commence par les compétences, qui représentent la partie la plus pénible, mais dont tu t'es bien tiré. juste une faute de frappe, ton degré de maîtrise en Art de la magie est 5 et non 1. Pour plus de clarté, pourrais-tu remonter les compétences Bluff et Contrefaçon pour que tes compétences hors-classe soient dans l'ordre alphabétique pour plus de clarté? Détail supplémentaire: tu fermes des parenthèse que tu n'ouvres pas pour les compétences Connaissances, ce n'est pas très beau. L’esthétique, ça compte aussi! linktongue.gif

Pour les jets de sauvegarde, une fois encore, tout est bon mais il manque les plus séparant les modificateurs de caractéristique et les modificateurs autres, ce qui n'est pas très joli.

Pour les armes, l'épée longue n'a pas spécialement de portée (elle peut effectivement être jetée mais elle compte alors comme arme improvisée avec un malus de 4 sur le jet d'attaque donc à éviter) au contraire de la dague dont la portée est effectivement 3 mètres. Je te conseille aussi de préciser entre parenthèse la provenance des bonus et de supprimer les bonus qui n'existe pas. Comme ce n'est pas très clair, je te donne un exemple:

• Jet d’Attaque au corps à corps1 : 1+(0)+(0)+1d20 (épée longue, 1 d8+0, 19-20 x2 Port 3 M)

devient:

• Jet d’attaque à l'épée longue : 1d20 + 1(BBA) (1d8, critique:19-20/x2, type: tranchant)

Cela me semble plus clair et, un peu, plus élégant. Mais je te laisse juge pour la présentation. Tu peux faire de même avec la CA.

Tu as oublié de mettre tes nouveaux points de vie.Dommage, tu pourrais en avoir besoin.

Enfin, je ne comprends pas pourquoi tu as mis entre parenthèse le 4 pour le jet de Volonté de Penn Du. C'est son modificateur au jet de sauvegarde. Celui-ci est calculé en prenant le meilleur bonus entre le racial (+0) et celui de ta classe (+3) et en y ajoutant son bonus de Constitution (+1). Je n'ai pas dû être très clair. Si tu as besoin que je t'expliques plus clairement ce point, ou un autre, n'hésites pas à demander, je suis à ta disposition.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll