Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'Ombre, partout, l'Ombre., [Mirztar]
écrit le : Lundi 04 Septembre 2017 à 17h35 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'Ollam se massa les tempes, dubitatif. De toute évidence, il trouvait tout aussi étonnant que son maître l'idée de nains suicidaires. Pendant qu'il réfléchissait, la tieffeline s'était penchée sur la vasque d'eau en compagnie du loup cherchant apparemment à en comprendre la nature.

- Je l'ai dis, les membres de Marteau-de-Nuit étaient des explorateurs. Mais... Et bien, j'ai de plus en plus le pressentiment qu'il n'y a pas d'autre porte que celle que nous avons emprunté. Et cet endroit semble si immense... Peut-être que pour une raison ou une autre, ils n'ont plus ressortir et ont préférés rejoindre les dieux plutôt que d'attendre la mort en vain.

Il leva la tête et parcourra des yeux les inscriptions. Peu à peu, ses yeux s'agrandissaient, surpris, puis éberlué. Il finit par se tourner vers Mirtzar.

- Maréchal... Je crois que nous sommes dans une sorte d'archive secrète des géants, quelque part au cœur de l’Épine. Ces inscriptions expliquent en substance que l'Empire perdurerait à jamais ici, quand bien même les ennemis des géants viendraient à vaincre... Ces archives doivent remonter à la première ère, avant la fracture du monde ! C'est impossible, je...

- Regardez. la voix de la tieffeline était autoritaire, elle pointait un pilier non loin d'eux. A la lueur de la pièce, ils distinguaient l'histoire, encore entrain de s'écrire. Elle se rapprocha. Je crois que ça parle... de nous.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Novembre 2017 à 21h51 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

ort conscient de son ignorance en de nombreuses matières, l'histoire des empires des géants figurant loin du haut du classement de celles qu'il aurait aimé avoir poursuivies, le Maréchal de la Haute-Glace avait pris l'habitude de compter sur les compétences de ses subalternes pour informer ses décisions. Ce n'était pas souvent que ces derniers s'avéraient ne pas en savoir beaucoup plus que lui.

Il partageait l'opinion de l'Ollam que les nains avaient probablement pénétré dans ce hall immense dans l'espoir de l'explorer. Il restait une chance qu'ils soient venus dans le cadre d'un conflit avec les géants mais le lieu ne semblait pas particulièrement fortifié et ils n'avaient pas trouvé assez de cadavres pour que l'hypothèse d'une bataille soit probable. Cela semblait indiquer que cet édifice était abandonné depuis avant la chute de Delzoun. Il semblait donc assez improbable qu'ils rencontrent qui que ce soit dans les environs. Il ne partageait, par contre, pas le côté défaitiste de l'érudit. Il était probable que les explorateurs n'aie pas trouvé d'issue mais cela ne voulait pas dire qu'il n'y en avait pas ou que certaines n'étaient pas apparues depuis leur mort. Et cela n'expliquait pas pourquoi ils n'avaient pas franchi le portail par lequel ils étaient arrivés à nouveau.

Il s'apprêtait à demander à ses compagnons ce qu'ils pensaient de sa théorie quand La Racine leur fit part de ses découvertes. Mirtzar savait qu'il ne fallait pas sous-estimer les géants et que ceux-ci avaient fait montre de remarquables talents magiques dans le passé mais il n'était pas certain de comprendre ce que la tieffeline essayait de leur faire comprendre.


-Vous avez trouvé une ligne qui parle de nous? Vous voulez dire qu'il y a de cela quelques éons un géant a prédit qu'on passerait par ici dans l'espoir de trouver un raccourci. Et qu'il a décidé de noter cela sur un pillier malgré le fait que lui ou l'un de ses compères avait vu que leur empire aurait été rayé de la carte depuis des lustres à ce moment-là. C'est un sacré dévouement à l'art de la divination! Est-ce que vous voyez un paragraphe décrivant comment nous sommes sortis/sortirons d'ici?



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Novembre 2017 à 17h04 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'Ollam se pencha sur ce que montrait la tieffeline. Une colonne parmi tant d'autres, et justement : il était bien étrange que de toutes, ce soit sur celle ci qu'elle soit tombée. Le savant se baissa observa longuement les runes gravées dans la pierre, semblant se questionner sur leur véritable sens.

- Oui... La description semble convenir. Je doute qu'un quatuor comme le notre ait jamais été chose commune entre ces colonnes... Voyons... La chute de la prophétie ne semble pas sûre, comme souvent, il est dit que notre rencontre avec le... Dormeur ? L'Assoupi ? Quelque chose comme ça, décidera de notre sort, et de celui de beaucoup d'autre... Je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être.

Il se redressa en regardant son maréchal, pas plus avancé que l'instant précédent. Il ne restait plus qu'à explorer les autres chemins. Ils revinrent au carrefour et prirent celui qui leur faisait face. Au fond, ils découvrir un décor similaire. La fresque, gravé dans le mur figurait l'ancien empire géant, à l'époque où eux et les dragons se livraient encore une guerre mortelle. Le même bassin d'eau statique était également présent, sans qu'aucun autre indice ne soit présent. Encore une fois, ils revinrent donc sur leurs pas et avancèrent sur le dernier chemin.

Il sembla plus long. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, ils remarquaient que le plafond s'élevait peu à peu en une courbe lisse. Ils ne le remarquèrent pas immédiatement mais un étrange brouillard s'éleva peu à peu autour d'eux, les halls semblaient complètement hermétiques alors d'où pouvait provenir ce nuage ?


- Je n'aime pas ça Mirtzar..., dit la Racine soutenue dans son sentiment par un grognement de l'énorme loup.

La brume s'intensifia peu à peu jusqu'à ce qu'ils doivent s'en remettre à l'odorat de l'animal pour être certain qu'ils étaient toujours sur la bonne piste. La brume fini par être tellement épaisse qu'ils ne virent plus que leur voisin direct. Le loup s'arrêta brutalement en grognant puis en appuyant avant de se cabrer sur ses pattes. L'animal, malgré sa taille hors norme recula, effrayé comme un louveteau. Un bruit de gorge songeur s'éleva dans la brume.


- Hum...

Le brouillard tourbillonna et disparu autour d'eux, dévoilant un géant d'une dizaine de mètres, à la peau blanche et aux cheveux argentés agités par un vent surnaturel. Il était assis dans un trône de pierre à même la roche, un long bâton cristallin dans la main droite. Il portait une armure blanche renforcée d'argent en ce qui semblait être de la peau de dragon. Il les fixait de ses yeux sans pupilles et semblait être là depuis des éons.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Décembre 2017 à 22h34 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

xplorer les halls de cette cité abandonnée était étrangement peu intéressant. Il était difficile de ne pas avoir l'impression de marcher dans un songe quand on avait l'impression de ne pas avancer. Arrivé au bout du second corridor, identique au précédent, le Maréchal de la Haute-Glace se demanda s'ils ne s'étaient pas trompé et avait repris la même direction.

Au moins, la troisième direction était un peu différente. Le fait de se trouver dans une sorte de brouillard n'aidait pas vraiment à avoir l'assurance que le portail qu'ils avaient traversé les avait bien conduits dans une ancienne forteresse, ou bibliothèque, d'un empire des Géants et non dans une sorte de mirage. Le Frère-Molosse avait des doutes sur la possibilité qu'un portail puisse faire cela mais il savait aussi que plusieurs divinités de la Magie avaient perdu la vie depuis sa création.

Mais, maintenant qu'ils avaient franchi le portail, il était trop tard pour questionner leur choix. S'attendant à trouver un nouveau cul-de-sac avec un bassin contenant de l'eau, Mirtzar fut presque surpris quand ce ne fut pas le cas. Il fut encore plus surpris quand un son dont aucun des quatres explorateurs n'était la source retentit devant eux. Ce n'était pas forcément une bonne nouvelle mais il était presque rassurant que quelque chose advienne.

Le Maréchal lança un regard rapide vers ses compagnons mais il était assez évident que la responsabilité de commencer l'interaction était sienne. Il y avait peu de chances pour que le titan, potentiellement celui qui devait décider leur futur, parle la langue des nains. Il allait donc falloir utiliser le truchement de l'Ollam.


-Est-ce que le nom que vous ne saviez pas trop comment interpréter pourrait être l'Aveugle? J'ai l'impression qu'il n'est pas en train de dormir. Je ne connais pas l'étiquette adaptée à ce genre de situation chez les Géants, mais je suppose que nous présenter est une bonne première étape. On verra bien ce qu'il en dit.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Décembre 2017 à 11h21 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Il n'avait pas tort, petit être... Le Hall vient de m'éveiller...

Le géant continuait à les regarder. Ses yeux étaient certes vides mais il ne semblait pourtant pas aveugle. Mais ce n'était certainement le seul être du multivers à voir sans pupille.

- Quelle langue parlons nous, fille de Baator ?.. Et qui sont ces êtres qui t'accompagne ?.. Depuis quand les érinyes marchent elles sur ce monde accompagnées de grands loups ?..

Écarquillant les yeux, la tieffeline mit un instant avant de saisir qu'on lui adressait la parole. Le géant n'ignorait pas les nains, il semblait simplement s'adresser à la seule du groupe qu'il comprenait à peu prêt. La façon dont l'antique l’appela ne sembla pas plaire du tout à la Racine. La colère envahi son regard mais elle la contint. Puis répondit.

- Je ne suis fille des Enfers que par accident, vieux géant, répondit elle avec une certaine sécheresse. Mon allégeance va à ce monde.

- Par accident...

L'ollam semblait complètement désorienté. Il ne dit rien et laissa la rôdeuse parler.

La Racine
Ces précisions apportées, vous parlez le commun. La langue des humains et du commerce. L'idiome le plus répandue des Royaumes, comment pouvez vous l'ignorer ?

Elle s'interrompit, laissant au géant l'opportunité de répondre. Elle mesurait probablement bien la dangerosité de la créature, mais ne semblait pas décidée à faire preuve de déférence.

Voici le Maréchal Mirtzar, l'Ollam Arnaldur et mon compagnon, Orïn. Mais vu votre vocabulaire, j'imagine que ce n'est pas ce que vous voulez savoir. Ce sont des nains, à nouveau, comment pouvez vous l'ignorer ?

--------------------
Sublime était un mot léger pour décrire la Racine, si on se détachait de son héritage manifeste, n'importe quel homme aurait probablement été prêt à se damner pour elle.


Le géant sembla un court instant... surpris ? Puis tourna son regard vers les nains. Il hocha la tête de haut en bas et resta un long moment pensif, sans que personne n'ose briser le silence.

- Ô fils d'Annam, j'ai peur de comprendre, commença l'Ollam avec déférence mais hésitation, si vous ne connaissez pas notre peuple et... ignorez que les planaires ont semés leurs rejetons sur Faerun... quelle est la dernière chose que vous savez du monde ?..

- Mes pairs gagnaient alors la guerre contre les Wyrms. Qu'est ce que Faerun ?

Les yeux de l'Ollam s'écartèrent de surprise, il recula d'un bas, la bouche ouverte et failli chanceler de stupeur. Il posa la main sur l'épaule de son supérieur et regarda Mirtzar, murmurant.

- Maréchal, ce géant à connu l'Age de l'Aube, il ne sait pas que les dragons ont vaincus... Il était là avant que les nains et les elfes... Ne... N'arrivent...

Il se retourna vers le géant, les mots semblant lui manquer. Chose qui n'arrivait jamais.

- Je... Co... Comment est ce possible ?.. Cette guerre date de plusieurs dizaines de milliers d'années...

- Ah, je comprends. Je ne pensais pas avoir attendu aussi longtemps. Et bien, c'est parce que le hall est maintenu grâce à l’Instant-qui-précède.

L'Ollam ne sut que répondre, pétri d'incompréhension, pendant que la tieffeline gardait le silence ayant décidé, de toute évidence, que les nains étaient plus en mesure de parler sans faire d'impair. Restait le Maréchal.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Janvier 2018 à 22h45 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

l avait fallu plusieurs minutes au Maréchal de la Haute-Glace pour comprendre la situation dans laquelle ils se trouvaient de manière assez soudaine. S'il avait effectivement compris cette situation. Dans tous les cas, il y avait y au moins une chose dont il était certain.

-Monseigneur, je vais m'en tenir à mon plan initial. Je suis le Maréchal Mirtzar Boucledacier de la Compagnie des Marches. -De la main, ouverte et tendue vers la tieffeline, Mirtzar indiqua sa compagne d'aventure.- Cette aimable jeune femme est la Racine et -Il indiqua ensuite l'Ollam de la même manière de son autre main.- et cet érudit est Spaviak. Cela ne vous dira rien mais si nous voulons parler, j'aimerai que nous sachions comment nous adresser les uns aux autres.

Il se tut pendant une petite seconde pour laisser au géant le temps de répéter les noms des nouveaux venus. Il avait d'autres choses à dire, toutefois, et cela ne pouvait pas forcément attendre très longtemps.

-Permettez moi de vous demander de nous excuser pour vous avoir réveiller de votre long sommeil. Et de ne pas vous apporter de très bonnes nouvelles. Je ne suis pas un expert en histoire, et vous avez avez dormi dans ces halls suffisamment longtemps pour que votre époque tienne plus de la légende que de l'histoire. Comme vous l'aurez compris, les géants, pas plus que les dragons, ne règnent plus sur le monde mais ils n'ont pas complètement disparu non plus.

Une idée venait soudain de faire irruption dans l'esprit du nain d'or. Ils n'avaient peut-être pas énormément de temps à gaspiller mais ils ne savaient pas où ils allaient, ni vraiment où ils étaient et il était possible, même si improbable, que le géant fraichement réveillé puisse les aider.

-Nous étions en route pour essayer d'intervenir dans un évènement majeur quand nous sommes arrivés ici. Nous ne savons pas vraiment où est ici et encore moins comment en sortir. Et nous pourrions utiliser votre aide, je le crains. Toutefois, nous recherchons la raison d'une ... interférence dans l'Art et vious vous réveillez d'un sommeil qui semble assez magique lui-même. Il est plausible que cela ne soit pas une coïncidence. Savez-vous s'il y avait des conditions fixées pour votre réveil?



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Janvier 2018 à 22h18 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les phalanges déjà blanches du géant se serrèrent sur son sceptre, devenant quasiment fantomatiques. Il contempla le vide du corridor pendant quelques minutes avant de hocher la tête pour répondre.

- Ce que vous décrivez est sans doute la cause, Mirtzar, mais ce n'est pas ce qui m'a réveillé. Ce sont les Halls qui l'ont fait. Et ce sont aussi les Halls qui ont dévié le quelconque portail que vous avez emprunté pour vous menez ici. Venez.

Il plaqua son bâton au sol et s'appuya dessus. La quasi-totalité de ses articulations craquèrent, ainsi que la poussière de pierre qui s'était accumulé un peu partout sur sa peau. La brise qui tourbillonnait autour de lui s'intensifia un instant alors que l'antique se mettait en marche, chemin inverse, vers le centre des quatre couloirs.

- Je suis Iog, dernier fils de la Brume Blanche, serviteur des Deux Sages, gardien des Halls. Appelez moi Iog, j'ai largement passé l'âge de me soucier de la politesse. Ne vous étonnez pas si il vous semble que mes connaissances sur le monde évoluent à mesure de notre conversation, il me faut du temps pour assimiler ce que les Halls me transmettent.

Il s'arrêta devant une colonne et lu les inscriptions à son pied, puis repris sa lente marche. Malgré sa taille, il ne semblait pas voir l'intérêt de marcher plus vite que les deux nains. A chaque fois qu'il frappait le sol de son bâton, le choc faisait vibrer le sol et se répercutait dans l'espace.

- Concentrez vous, ce que je vais vous expliquer risque peut-être de changer votre vision du monde, mais il est possible que cela vous soit utile plus tard. Les Halls ont été fondés il y a des éons, une ère... l'Âge de l'Aube, je crois que c'est ainsi qu'elle est communément appelée aujourd'hui. Si l'on s'en tient au cours du temps habituel, au milieu de la période, environ... Spaviak, peut-être connaissez vous... Hum... Zotha ? Le dieu mystérieux des dragons, celui qui aurait bâti la sphère de cristal. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je sais pourquoi il disparait aussi vite de la réalité et que les indices sur son existence sont quasi inexistant. Zotha, à effacé toute trace de son existence.

Il s'arrêta, reprenant son souffle. De toute évidence, la reprise de ses fonctions vitales demandait une grosse dépense d'énergie à son corps.

- Zotha, ou Werthricdrekim, comme elle s'est alors présenté à moi, était l'unique créature à avoir réussi à retrouver le premier point de focale, et à avoir été une chronomancienne suffisamment puissante pour y retourner. L'Instant-qui-Précède, wer tairais svaust ghoros, le point dans le temps situé juste avant que Shar ne percute Séluné et ne libère la Toile. Un infini potentiel de possibilité et de magie, et surtout, une forme de pouvoir incompris des dieux passés et à venir... Elle demanda alors, n'ayant aucun intérêt pour la guerre, à Aavar, ancien du clan Vivegivre, antique géant des tempêtes, presque aussi grand qu'un titan, mais bien plus sage. Il construisit, en y perdant la vie les Halls, et elle les lia à l'Instant. Orphelin de tout, j'acceptais ensuite d'en devenir l’interprète et le gardien. Les Halls conserveraient l'histoire, observant le monde par le biais des eaux de vues, et moi, j'accomplirais ma tâche lorsqu'il sera temps. Aider, à défaire ce que ni les dieux, ni les primordiaux, ni les mortels, ne seraient en mesure de défaire seuls. Respecter le sacrifice des Deux Sages pour la survie de ceux qui resteront.

Il tonna un coup plus puissant contre le sol, une boule lumineuse s'éleva de son bâton et monta haut, haut, jusqu'à ce qu'on distingue des contours anguleux au lointain plafond, puis on vit. Le squelette d'un gigantesque dragon soutenait la voute.

- J'ai été prévenu. Un jour, les Halls enverront un individu puissant qui, pourtant, ne figurera dans aucune prophétie. Un chef et un guerrier qui n'aura guider ses hommes que pour le bien commun, et non pas pour la renommée. L'un de vous, semble t'il. A celui ou celle ci, je devrais remettre un fragment de l'Instant. Ainsi pourra t'il guider et aider ceux qui défendront déjà les peuples.

Sans s'en rendre compte, ils étaient revenu au centre, devant la statue guerrière. Il planta son bâton entre Asgorath et Annam, dans un orifice élégamment dissimulé, et tourna. La queue du dragon serpenta et s'écarta pendant que le géant faisant de même. Les deux corps de pierre retrouvèrent leur statique alors qu'un anneau de pierre parfaitement ligne descendait vers eux. Il s'arrêta devant les yeux de Mirtzar et se mit à tourner, hypnotisant.

- Il semble que cela soit pour vous, Maréchal.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Janvier 2018 à 23h07 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

uivant Iog, qui marchait à la même vitesse que les trois aventuriers, Mirtzar ne put s'empêcher de sourire rapidement. Honnêtement, le vénérable géant pouvait penser que ce qu'il était en train de leur raconter allait changer leur vision du monde mais le Maréchal de la Haute-Glace devait avouer que cela semblait peu probable. En grande partie parce qu'il y avait beaucoup de choses qu'il ne comprenait pas vraiment à propos de ce qu'il disait. L'une des rares choses qu'il était certain d'avoir bien comprises était que même les dieux n'avaient qu'une compréhension assez limitée de comment les Halls pouvaient être figés dans le temps. C'était au final assez agréable de se sentir aussi stupide que les dieux.

Une fois qu'ils furent arrivés devant la statue centrale, celle-ci décida de rompre son immobilité. Cela lui sembla un peu stupide au milieu de toutes ces histoires de magie au-delà de la compréhension divine mais il fut surpris par ce simple acte de magie plus que par quoi que ce soit d'autre qu'il n'avait que partiellement compris jusque là.

Quand le disque descendit vers lui, Mirtzar comprit et Iog visiblement confirma, qu'une nouvelle tâche lui incombait. Une plus grande tâche qu'aucune de celles qu'il avait accomplies jusque là. Une plus grande tâche qu'aucune de celles qu'il avait imaginées jusque là.


- Je vous suis reconnaissant de la confiance que vous placez en moi. Ou que les Halls placent en moi. Ou que le destin place en moi. Je ne suis pas encore très clair sur ce point-là. Parmi plusieurs autres.

Cette déclaration ne commençait pas très bien et le Frère-Molosse devait se reprendre rapidement. Il avait des questions à poser avant que tout cela ne soit fini et il ne pouvait pas se permettre de se perdre dans son propre discours. Il se frotta trois fois la joue droite avant de reprendre.

- Ne sachant quasiment rien de la tâche qui m'attend, je ne vais pas m'avancer en disant que je ne suis pas à la hauteur, ni fuir mes responsabilités en essayant de refuser l'aide que vous demandez. Je dirai juste ceci, mot pour mot ou presque ce que je dis au Frère-Molosse Frolamin Dagarkin quand il m'invita à rejoindre la Compagnie des Marches, il y a plus d'un siècle: je ne suis qu'un nain comme tant d'autre, par bien des aspects inférieur, mais si je peux, par ma vie ou par ma mort, protéger ceux qui en ont besoin, ce sera avec plaisir que je vous suivrai. Maintenant, dîtes moi Iog, que dois-je faire avec ce fragment de l'Instant.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Février 2018 à 22h02 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- La valeur des forts se mesure à leur volonté de défendre la dignité des faibles, hum ?

La déclaration de modestie du nain sembla satisfaire l'ancien géant, et sa réponse fit sourire la tieffeline. Iog hocha la tête et, laissant la statue désormais ouverte, les deux monstrueuses divinités se fixant maintenant en silence, les invita à le suivre à nouveau. Il avança dans le premier couloir qu'ils avaient parcouru, et s'arrêta devant le bac d'eau.

- Les Halls n'ont pas pour vocation de connaître la suite des évènements. Ils font peu de cas des prophéties et du destin, l'histoire à suffisamment prouvé que les mortels les mettent bien souvent en porte-à-faux. Tenez, prenez ces deux là, dit il en montrant les cadavres de nain, d'une manière où d'une autre, ils ont atterri ici. Ce n'était pas prévu, et n'ayant pas put me réveiller... ils sont morts de soif.

Par conséquent, je ne saurais vous dire exactement ce que vous devez faire, mais j'imagine qu'il se passe quelque chose si vous êtes ici. Tout ce que je peux vous dire, c'est que celui qui recevrait cet objet, devait devenir un guide pour d'autre. Celui qui ouvrirait les voies, quoique sans en choisir la destination.

Il avança sur au bout du couloir et ils s'arrêta devant la vasque d'eau. Les trois compagnons de Mirtzar restait silencieux, de toute évidence, ne voyant pas vraiment quoi dire. Et puis, après tout, c'est le Maréchal qui avait été choisi. Iog plongea son doigt dans l'eau et l'en retira. Celle ci se mit à frémir puis à bouillir et bientôt, elle se transformait en une brume dense, qui resta suspendu devant eux. Bientôt on commença à distinguer des volumes, des formes dans le nuage d'eau. Les couleurs étaient pâles, mais peu à peu la brume dessina une scène, comme si un théâtre aqueux se déroulait devant eux. Et quel théâtre !
Des centaines, des milliers peut-être de formes humanoïdes étaient réunis en ordre de combat entre deux montagnes que le nain ne sut distinguer exactement. Les armées affrontait un ennemi inconnu mais intraitable et tout au fond, dans une brume flou on distinguait un pulsar immaculé. Régulièrement, des dragons passaient au dessus du champ de bataille, inondant celui-ci de leur souffle pyrotechnique ou glacé, des aigles géants et des griffons semblaient également prendre part au combat. Mais les armées au sol et celles dans les airs semblaient combattre le même ennemi qui sortait sans discontinuer du pulsar à l'arrière plan. La vision changea et se rapprocha des troupes, il y distingua les oriflammes et bannière des Marches, les fantassins des armées naines, les Chevalier Argenté de la confédération, les forces de la Hache de Mirabar. Mais aussi des géants des Dorsales, et chargeant comme des fous en descendant un flanc de montagne, ce qui semblait être une coalition clanique orque comme on en avait plus vue depuis qu'Obould avait uni son peuple. Mages et ensorceleurs du Conclave, druides et rôdeurs de la Haute-Forêt, prêtres et paladins de nombreux dieux.

Une chose le percuta de plein fouet. Une telle alliance était impossible à moins que... A moins que le temps ne se soit pas passé à la même vitesse ici.

Iog le regarda, semblant prévoir sa question.


- Oui, le temps à un cours étrange ici. Mais ne vous inquiétez pas, il ne s'est pas passé plus de quelques jours. Il se trouve que dans tout les peuples, certains avaient vu des signes venir, quand bien même on ne les avaient pas écoutés. Les signes d'une catastrophe. Et dans les ombres, ils avaient noués des contacts.

La scène changea brutalement, ils étaient maintenant dans les souterrains et là, mettant de coté leurs vices pour privilégié leurs survies, les habitants des tréfonds s'étaient alliés, drows compris pour lutter contre des ennemis similaires. Ensuite vint ce qui semblait être Thay où les reconnaissables Mages Rouges semblaient se battre aux cotés de theskans et de mulans. Un désert, ou une coalition plus hétéroclite encore semblait se battre sous les ordres de l'église réformé du Chevaucheur des Vents qui avaient pris de l'importance ces dernières années... Puis Maztica, Kara-Tur, le Continent Perdu... Ensuite encore il vit, avec moins de précision, des endroits dont il n'avait jamais entendu parler, d'autres plans peut être, ou bien des continents inconnus.

- Quelque chose, ou quelqu'un est assez puissant pour mettre à bas l'équilibre des mondes. Les peuples se dressent, font des trêves pour se battre de front. Je suppose que c'est ce qu'il va vous falloir résoudre, d'une façon ou d'une autre, Mirtzar.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Février 2018 à 22h44 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

evant le bassin, regardant les images qui défilaient dans la brume, le Maréchal de la Haute-Glace n'était pas certain de pouvoir en croire ses yeux. Il ne pouvait pas dire que la marée des évènements qui l'avaient conduit à cet instant avait été prévisible, loin s'en fallait, mais il pouvait aisément accepter leur réalité en admettant qu'il s'agissait là de magie. Et c'était suffisant pour le convaincre qu'il ne devait pas être surpris: il n'y connaissait rien, c'était normal qu'il ne comprenne pas tout.

Dans la brume, il voyait par contre des peuples et des organisations faire cause commune qu'il avait rencontré en chaire et en os et dont il savait qu'elle n'avait que dédain, voire que haine, pour ceux qui se battaient maintenant à leurs côtés. Cela, il avait du mal à concevoir parce que la magie n'avait rien à voir avec cela. Tout au plus pouvait-il penser que c'était un instinct de survie animal et commun à tous qui les faisait choisir ces alliance contre-nature plutôt qu'une mort assurée.


¤ ¤

-J'ignore encore ce que je peux faire. Et comment. Mais je vais faire de mon mieux et prier pour que cela soit suffisant. Il y a probablement beaucoup de choses que ces Halls pourraient nous apprendre pour nous donner un avantage dans nos adversités futures mais je ne suis pas certain que nous ayons le temps pour cela. Savez-vous comment nous pouvons sortir d'ici et participer à ce qui semble être une cause universelle?



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll