Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lecture Fantastique
écrit le : Vendredi 24 Septembre 2004 à 22h37 par Armael
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suis passionné de litérrature fantastique (surtt dans l'héroic-fantasy) et je me disais que ce serait pas mal de se conseiller mutuellement des bouquins. biggrin.gif

Je voulais savoir si certain d'entre vous avaient des bon bouquins à proposé!!!

Pour ma part je conseil toute la série des RO, L'Assassin royal, Les Chroniques de Krondor, et aussi le magnifique BYZANCE de Michael Ennis (c pas du fantastique mais c un super boukin).

Voila en attente de vos réponse pour allez faire les courses à la Fnac...



"Le fort doit protéger le faible"

1er précepte de la 3ème Litanie de Torm le Pur.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Septembre 2004 à 22h45 par Dugnar
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n livre en cours d'écriture, par un jeune, qui est assez bon...

par logique si pas fini, dit pas editer..

Mais tu peux en lire des morceau sur le forum de Darkam...
Si je me souviens bien, le debut se trouve dans hors sujet... puis je sais plus !!! cherche un peu, ou bien demande..

Bonne lecture !!!



sinon des que j'ai le temps, j'ai quelques idées, mais ca sera pas pour de suite, je suis en pleine creation de JdR online (en version Beta, pour les infos, je le rappelle, y en a sur le quai vala)...



"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 24 Septembre 2004 à 22h45 par Yenros
Quote Post
 
Vétéran
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

il trés intéressant !!!

Moi, je suis plutôt SF ! Mais je lis auss les les bouqins des Royaumes Oubliés (Editions Fleuve Noirs), en tant que MJ, il faut se cultiver ! yes.gif

Mes préférés sont pour l'instant ceux de la Trilogie des Avatars (Valombre, Tantras, Eauprofonde).
J'ai assez aimé aussi la Trilogie de l'Elfe Noir ainsi que la Trilogie des Héros de Phlan.

Sinon, pour des livres un peu plus poussé, j'ai bien aimé Les Dames du Lac, de Marion Zimmer Bradley.

Et pour étendre un peu le sujet : ASIMOV en SF ! C'est grandiose !!!!

yes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Septembre 2004 à 09h18 par Orlpar Eveningfall
Quote Post
 
...
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi je lis du... du... du... du Pratchett !!!!!!!!!!!!!! OUI !!!!!! Terry Pratchett et ses adaptations de l'anti-héros par excellence !
J'adore et même que Glër pourra vous l'confirmer et vous conseiller plus que moi à ce niveau là. rolleyes.gif

Allez à toi d'jouer bonhomme. biggrin.gif



Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Septembre 2004 à 09h44 par Yenros
Quote Post
 
Vétéran
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erry Pratchett... C'est "Discworld" entre autres ?

Allez Glër, dis nous tout !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Septembre 2004 à 09h58 par Orlpar Eveningfall
Quote Post
 
...
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

en oui c'est Discworld.

rolleyes.gif



Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Septembre 2004 à 11h22 par Glër Hurletripes
Quote Post
 
Sale type
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ratchett est un type génial, dont la plus célèbre création est, comme on l'a dit, le fameux Disque-Monde.

Cet endroit des plus originaux est une sorte de pizza planétaire traversant le Rien, portée par quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur le dos de la grande A'Tuin, une tortue colossale (qui est la seule à savoir où elle va).

Au hasard des vingt-cinq tomes de cette saga, on retrouvera un mage incapable, une barbaresse nymphomane, la Mort (personnage aussi récurrent que schyzophrène, traité au mode masculin, "un mâle nécessaire" selon Pratchett ), la transposition du cinéma, des anachronismes tordants et autres brocolis.

J' ai pas tout lu, mais ça a inspiré des programmeurs qui en ont fait un jeu vidéo...je ne pourrais pas tout vous dire ici, mais un conseil : lisez-en, ça vaut vraiment le coup. Enfin, si on supporte de voir la medieval-fantasy caricaturée à l' extrême...bon, j' adore et voilà, quoi. biggrin.gif

Sinon pour le reste, ben moi je lis énormément, un peu de tout...j'aime beaucoup "L' Assassin Royal" (Robin Hobb), "Les Chroniques des Crépusculaires" (et d' ailleurs, toute l' oeuvre baroque de l'ami Mathieu Gaborit), euh...ben le Seigneur des Anneaux, quand même, Dune (de Herbert, quoique je préférasse le film smile.gif ), Les Trois Mousquetaires (pour faire un peu moins fantasy devilsmokin.gif ), j' ai bien aimé la Trilogie des Avatars, comme toi Moon cool.gif Asimov comme toi Moon cool.gif, Bradley enfin, comme toi Moon cool.gif .

(P'tain, y' en a à dire...j'ai pas fini, en plus... shocked.gif )



"Je suis fermement opposée à la pratique du jeu de Rôles" (Cendrine Le Chevallier, épouse du maire de Toulon.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Septembre 2004 à 12h49 par Ahenar
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uai, on m'a parlé de ce dique-monde et d autre livre qu'il a ecrit j'ai jamais lut mais on m'en a dit que du bien...

j'irai l'acheter je pense^^

merci



Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours...
gardiens des forets sacrée et des terres ancestrales
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Septembre 2004 à 13h15 par Analand
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e conseil bien évidemment toute la série des Royaumes Oubliés aux éditions fleuve noir.

Et aussi "Noranäe" par Jacques Védie. Un très bon livre ! (Je ne me rappel plus de l'éditeur. J'édite dés que je l'ai)

EDITION : Donc, l'éditeur de Noranae est Cylibris. Voili voilà !



Ce message a été modifié par Analand le Samedi 02 Octobre 2004 à 14h48



user posted image

La tragédie de la mort est en ceci qu'elle transforme la vie en destin.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 25 Septembre 2004 à 17h43 par Ciarodiah
Quote Post
 
Soldat des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouah Glër ca a l'air vraiment bon! J'ai jamais lu ca et... ben J'adore lire alors... merci! De mon côter j'ai une série à vous conseiller c'est -La roue du temps- de Robert Jordan. Il est vraiment génial... sinon l'assassin royal (que j,ai vu plus haut) ouais il est exellent aussi! Tigane égalmeent de Kay... et Asimov... un incontournable.. mais ca cé plus de la fiction...



Ce qui a été imaginé
n'est jamais nécessairement perdu
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll