Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (16) « Première ... 12 13 [14] 15 16  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Metzli Arnesen
écrit le : Dimanche 13 Septembre 2020 à 21h40 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

erci beaucoup!

Oui, 20 en charisme, c'est sympa!

J'avance bien, mais quelqu'un (Ashyn ?) a eu la bonne idée de mettre ma fortune au niveau de mon niveau, ce qui m'a fourni un beau petit pactole. J'ai déjà fait quelques achats, mais j'ai deux petites questions pratiques :

- j'ai acheté un bandeau d'intelligence +2 (4000 PO) : quel impact cela a-t-il sur les compétences (pas d'effet? effet rétrospectif ou non?)?

- les bracelets d'armure semblent bien utile pour booster une CA un peu faiblarde. Y a-t-il une contre-indication quelconque pour une ensorceleuse (malus ou effet non-cumulatif avec une autre protection comme un anneau de protection +1?)?




Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Septembre 2020 à 22h47 par Azur'ael
Quote Post
 
 

e bandeau n’a pas d’impact sur les compétences comme il l’est indiqué dans la description. C’est logique car un bandeau peut être retiré.

Concernant la classe d’armure, c’est toujours la même règle qui s’applique à savoir qu’un bonus de même nature ne se cumule pas.

Donc par exemple bracelet d’armure +1 ne peut se cumuler avec le sort armure de mage, car les deux ont un bonus d’armure.

L’anneau de protection est un bonus de parade qui se cumule donc avec un sort d’armure de mage.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Septembre 2020 à 22h57 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

ire, c'est fort tongue.gif

Merci pour ces précisions!



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Septembre 2020 à 23h29 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

confrimer, mais tous les effets non permanents ne comptent pas pour les points de compétence (sinon il suffirait de "faire tourner" le bandeau au moment de passer le niveau linktongue.gif )

niveau CA tu n'as effectivement pas beaucoup de choix. A noter que du coup le sort armure de mage ne te donnerait pas +4 en plus de tes bracelets.

Une alternative si tu veux prendre un don c'est d'apprendre le port des armures légères, et prendre une armure en matériaux spéciaux qui ne donne pas de % d'échec aux sorts profanes.
Tu as aussi des objets qui donne de la CA sous forme de bonus de bouclier (anneau) ou d'armure naturelle (amulette)
https://regles-donjons-dragons.com/page1277.html
https://regles-donjons-dragons.com/page1176.html
mais évidemment vu que c'est cumulable avec armure, c'est plus cher.
Tu dois en avoir aussi qui donnent de la parade.

ps : oups double post avec Azur.. voila ce que ca fait de commencer un post et revenir dessus 1h plus tard

autre chose : le bonus de parade (anneau de protection) fonctionne pour la CA normale, mais aussi la CA de contact - ce n'est pas le cas du bonus d'armure ou d'armure naturelle



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Septembre 2020 à 09h23 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

erci pour vos précisions!

Je pense que la fiche est prête à être corrigée!



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Septembre 2020 à 03h51 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

2-3 détails (jet de vol du familier a +7, CA de contact de 12 parce que les bracelets ne comptent pas)

fiche validée !



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Septembre 2020 à 19h53 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

erci et au prochain niveau! smile.gif



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 12h13 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

ésolé mais mon cher MJ m'a convaincu d'opérer quelques modifications à ma fiche que je vais réouvrir si c'est ok pour vous :

1) Modification éventuelle de mon don de niveau 1 "esquive" (utilisé mais, je pense, sans conséquence sur les résultats) pour le don "Divine Sorcery" (DMag 343). Si cela pose un problème, je peux m'en passer mais, après en avoir beaucoup discuté avec Abrulion, je pense que cela s'inscrirait bien dans l'évolution que je souhaite donner à mon personnage.

2) Modification de deux points de compétence obtenus au cours de ce niveau pour être placés dans la compétence "profession (joueur)", en vue d'une CdP (maître du destin).



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Octobre 2020 à 10h31 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

lop !
Félicitation pour ton niveau ! ah non biggrin.gif

Je t'ai rajoute le métier avec les 2 pc - mais du coup il te faut retirer 2 pc d'ailleurs (issues des pc que tu viens de distribuer pour ce niveau : Art de la magie, Concentration, Connaissance (noblesse et royauté), Linguistique, métier alchimiste, pas Connaissance (mystères) cependant puisqu'elle a été utilisé)

Pour le don, ça ne me parait pas tout à fait absurde. Je sais pas si d'autres MD veulent donner leurs avis... mais bon, vu que tu corriges leurs fiches... devil.gif
Tu le renseignes dans la base ?



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Octobre 2020 à 20h38 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

erci! J'ai retiré deux points de compétence (-1 concentration et -1 métier alchimie) et ajouté le don à notre base.




Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 12 13 [14] 15 16  Reply to this topicStart new topicStart Poll