Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Arrivée d'une nouvelle
écrit le : Samedi 16 Janvier 2016 à 14h48 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k pour le concept de personnage se battant plutôt à distance, et essayant de se fondre dans le décor.
Mais voyons déjà ce que tu crées avec le manuel, et comment tu veux ajuster la bête. En parlant de ça d'ailleurs, les points d'achat se dépensent en premier lieu, et dans un second temps tu appliques les modificateurs raciaux. Ainsi si tu veux 18 en dextérité, tu n'"achèteras" que 16, et tu appliqueras le modificateur des elfes à la dextérité.

Concernant l'origine elfique ensuite, les créateurs de la culture elfique des RO ne se sont même pas cachés s'être largement inspirés de JRR Tolkien, avec des dérives un peu pénible (ils ont tenté créer une langue elfique propre aux Royaumes ... mais c'est surtout pour les besoin des romans je pense.
(qu'on peut traduire par : Salut Michel, tu prendras une bière ?)
Personnellement je ne suis pas très très fan de la chose dans le cadre d'un jeu de rôle, pour ma part on n'a pas très souvent besoin de détailler à ce point.

Toutefois si tu veux aller plus avant dans la culture elfique, il me paraît quand même un peu dommage de trahir l'univers dans lequel tu joues. Autant je peux comprendre qu'on ne veuille pas appeler elfes tels qu'ils sont censés se nommer eux-même, autant si tu veux utiliser des termes propres à leur culture, je pense que tu devrais utiliser ceux de leur culture.

Toutefois, je ne suis pas en charge de la validation des fiches (donc je n'écris ça qu'à titre consultatif), et bientôt (Syraew a un peu teasé sur le sujet) ce sera laissé à l'appréciation des MD. Voyons ce qu'en disent mes collègues, moi j'ai donné mon avis. wink.gif



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 17 Janvier 2016 à 13h08 par Luinìl
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t.. encore une question, dans cette matinée glacée..!

Doit-on détester son ennemi juré, ou il s'agit d'un nom purement technique donné à la race choisie? Je m'explique :

Je comptais prendre humain. x] Parce que mon personnage risque d'avoir dû en traquer et en combattre dans les forêts du Cormanthor, comme ses zigotos pas trop respectueux de la nature, par exemple, mais également en traquer / retrouver, comme des aventuriers perdus ou que sais-je. Sans détester la totalité des hommes, est-il possible de prendre cette race dans la mesure où elle est la plus récurrente dans le quotidien de mon personnage?

Sinon, mon deuxième choix était partagé entre elfes noirs [qui ne doivent pas donner leur place en ennemi #1 à la cour elfique] et orque [parce que j'aime bien les classiques!] Si vous avez des conseils, je suis preneuse. :]


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Janvier 2016 à 09h33 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

isons qu'il faut une bonne raison d'avoir des griefs contre son ennemi juré, sinon on ne s'entrainerait pas spécifiquement à le détruire. Cela dit, on peut comprendre que les elfes soient méfiants vis à vis des humains sans pour autant avoir envie de tuer tout ceux qui leur passe sous le nez. Après, les elfes dans leur ensemble peuvent pas piffer les drows, encore moins ceux du Cormanthor évidemment, alors qu'ils s'entendent bien avec un bon nombre des habitants des Vaux (majoritairement humains). Quant aux orques c'est "classique" mais il n'y en a pas beaucoup dans ce coin là !

_______

[Rah, je me sens indigne de faire un double post]

Je t'invites à attacher ta fiche à ton premier post, même si le background ou autre n'est pas terminé, histoire que je puisse commencer à la corriger smile.gif


edit : dignité réparée avec un copier/coller/supprimer smile.gif



Ce message a été modifié par Brunhilda Sigrun le Lundi 18 Janvier 2016 à 12h27



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Janvier 2016 à 12h32 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Doit-on détester son ennemi juré, (...) ?
Oui smile.gif
Si tu étais barbare, tu devrais presque directement passer en rage de manière non contrôlée à la vue d'un membre de cette race.

Si tu étais un peu plus intellectuelle (désolé les barbares), il y aurait éventuellement possibilité de te raisonner un peu pour te retenir de le frapper sans sommation, mais il faudrait avancer de sacrés bons arguments.

Bref, un ennemi juré, comme son nom l'indique, c'est pas ton pôtô biggrin.gif

Donc effectivement, choisir ennemi juré = humain.. ça pourrait être problématique pour ce qui est de la jouabilité !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 18 Janvier 2016 à 12h56 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i on regarde la description, c'est surtout parce que tu les connais, rien n'indique qu'il y a une haine viscérale, après, il est clair que ta spécialité contre eux, c'est de les tuer, mais pas que, sinon, à quoi serviraient les bonus en bluff et en psychologie contre eux ?
QUOTE
Pour avoir longuement étudié ses ennemis jurés et pour s’être exercé encore et encore aux techniques permettant de les vaincre



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Janvier 2016 à 15h09 par Luinìl
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui, je la voyais la chose plus comme toi, Nelac. Cela dit, si ça plonge les gens en pleine confusion, il est peut-être préférable que je recycle mon choix pour déterminer les elfes noirs. Après tout, même si je risque d'en croiser peu en campagne, Luinìl en aura croisé tout un tas ce dernier siècle. ^^

Je m'interrogeais quant à la reproduction elfique...! Si une elfe de la lune euh... croise la route d'un elfe des bois, le gamin sera argenté ou boisé? biggrin.gif Elle risque d'avoir un caractère moins festif, curieux et optimiste des lunaires, donc j'essaie de voir mes possibilités pour le justifier en background. ^^

Merci!

Ah! Et j'ai ajouté la fiche au premier post. Il n'y a que les caractéristiques et les compétences, il me semble.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Janvier 2016 à 15h18 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

iveau comportemental, on peut imaginer des hybridations effectivement.

D'un point de vue règles, les demi-elfes communs sont issus d'humains et d'elfes de la lune, du soleil, des bois ou d'elfes sauvages.
Les demi-elfes aquatiques et les demi-drow sont les seuls demi-elfes "spécifiques".

Voilou



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 18 Janvier 2016 à 15h24 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h la reproduction des elfes... Avec les archétypes monstrueux, ça fait parti des grands débats philosophico-rôlistique devant l'éternel. Ceci étant, je pense qu'on peut prendre les chose comme on le prend dans le monde réel. C'est bien plus le parent et la communauté dans laquelle elle est élevée que le sang qui compte. Si ses deux parent l'ont élevés rien n'empêche que son parent lunaire ai déteint, mais à force d'être entouré d'elfe des bois, elle trouvera un équilibre particulier. Et puis, le Cormanthor n'est pas forcèment l'endroit le plus sain pour grandir de Faerun, donc on peut bien imaginer qu'elle à dû se forger une discipline. Et puis enfin, rôdeuse qu'elle est, si tu décides qu'elle n'a pas fait tout son apprentissage dans la même forêt, c'est ce qu'elle à pu rencontrer pendant son voyage qui à du la former.
Et physiquement c'est à toi de choisir de qui elle à hérité, cela dit, tu devras choisir une ethnie tout de même, ne serait ce que pour les ajustements de caractéristiques !

Beh oui Brun', elle parle d'elfe complet avec deux ethnies différents en parenté, pas ces aberrations de demis ! devil.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Janvier 2016 à 15h26 par Luinìl
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

..! :]

C'était précisément la réponse que je souhaitais! Donc ce sera bel et bien une elfe de lune, et j'espère qu'elle pourra éveiller son côté plus léger et curieux au fil des aventures, voire en compagnie d'aventuriers partageant les mêmes origines. ^^ À suivre!


P.S. Les demi-elfe sont nos amis! ._.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Janvier 2016 à 15h30 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

on mais sinon tu peux prendre une arme de maître, surtout si c'est dans ton équipement régional, c'est intéressant


biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll