Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (19) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Sentinelle, Yvhann Yössmar
écrit le : Mercredi 13 Novembre 2013 à 17h05 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Yvhann!

Désolé pour le retard, irl plutôt chargé et le Registre de désemplit pas de nouvelles recrues ou de vétérans venant faire valider leur hausse de niveau. dead.gif

Pour faire plus simple et plus rapide, je joins exceptionnellement une fiche avec les choses à revoir déjà corrigées en jaune.

Quand le BBA est égal ou supérieur à +6 tu gagnes une attaque supplémentaire dans le cadre d'une attaque à outrance (par exemple tu as donc trois attaques dans le cadre d'un combat à deux armes ou d'un tir rapide)

Pour ton compagnon animal merci de me dire de quel type d'animal il s'agit. Je te ferai de nouveau ses caractéristiques pour un compagnon animal de sixième niveau.

A te lire,

Adria



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Novembre 2013 à 18h13 par Yvhann
Quote Post
 
 

ille merci pour ton temps Adria, vous êtes de ceux que l'on ne considèrent pas assez, vous méritez beaucoup pour l'aide que vous nous apporter.

Je fais les rectification et envois ma fiche.

C'est un faucon, bien ordinaire. J'ai demandé si c'était possible d'avoir un second compagnon animal mais il semble impossible sur le site, alors j'ai demandé a mon MJ ( Isorion)si je pouvais avoir tout simplement un autre animal qui celui-ci serait simplement dressé. Un Loup.

Il y à aussi mon tatouage magique de protection, reste à voir avec Isorion de quel puissance celui-ci est.

Merci encore! wink.gif



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Novembre 2013 à 00h52 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci à toi pour ta patience. tongue.gif

Et hop voici les caractéristiques de ton faucon avec 5dv (1DV de base + 4DV supplémentaires)

Le premier d8 on prend le maximum. Ensuite les dés de vie ont été lancés sur le chan.
QUOTE
<Trex> Arzhatlas lance 8d8 et fait 3, 1, 5, 5, 1, 1, 6, 7 (total: 29)

On garde les quatre meilleurs soit 7+6+5+5 = 23
On additionne à ce nombre les 8pv du premier DV et ça donne 31pv!

QUOTE
Faucon
Animal de taille TP
Dés de vie : 5d8 (8+7+6+5+5) = 31pv
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 18 m (moyenne)
Classe d’armure : 22 (+2 taille, +5 Dex, +6 naturelle), contact 16, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +3/–6
Attaque : serres (+8 corps à corps, 1d4–1)
Attaque à outrance : serres (+8 corps à corps, 1d4–1)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : —
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +4, Vol +3
Caractéristiques : For 8, Dex 20, Con 10, Int 2, Sag 14, Cha 6
Compétences : Détection +16, Perception auditive +4
Dons : Attaque en finesse +1 don au choix

Le faucon est semblable à l’aigle, mais en plus petit : il fait généralement entre 30 et 60 centimètres de long, pour une envergure de 1,80 mètre au mieux.

Combat
Le faucon attaque une seule fois par round, en combinant ses deux serres.
Compétences. Le faucon bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Détection.


Voici une série de dons améliorant la capacité de vol de ton compagnon animal.
Vol stationnaire:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Attaque en vol:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Virage sur l’aile:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Science du vol:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Charge plongeante:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Ce dernier don donne un réel potentiel offensif à ton compagnon animal s'il t'aide lors des combats, alors que les quatre précédents améliorent d'une manière ou d'une autre la capacité de vol de ton faucon.

Après il existe d'autres dons plus classiques comme Vigilance, Arme de prédilection (serres)...

QUOTE (Yvhann)
Il y à aussi mon tatouage magique de protection, reste à voir avec Isorion de quel puissance celui-ci est.

Pour ce point j'attends donc de vos nouvelles de ta part ou de celle d'Isorion ton MJ.

Je te laisse joindre à ton premier post ta fiche mise à jour. yes.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Novembre 2013 à 21h17 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Yvhann @ Mercredi 13 Novembre 2013 à 17h13)
Mille merci pour ton temps Adria, vous êtes de ceux que l'on ne considèrent pas assez, vous méritez beaucoup pour l'aide que vous nous apporter.

Je fais les rectification et envois ma fiche.

C'est un faucon, bien ordinaire. J'ai demandé si c'était possible d'avoir un second compagnon animal mais il semble impossible sur le site, alors j'ai demandé a mon MJ ( Isorion)si je pouvais avoir tout simplement un autre animal qui celui-ci serait simplement dressé. Un Loup.

Il y à aussi mon tatouage magique de protection, reste à voir avec Isorion de quel puissance celui-ci est.

Merci encore! wink.gif

Dresser un loup ?

Soit alors cohérent avec les points de maîtrise à mettre dans la compétence dressage.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Novembre 2013 à 21h54 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Grimm)
Soit alors cohérent avec les points de maîtrise à mettre dans la compétence dressage.

Ah! Toutes mes excuses Grimm j'ai oublié de relever ce point.

En effet, ton pouvoir spacial d'Empathie Sauvage peut calmer un loup qui voudrait t'attaquer voire le rendre amical envers toi. En revanche, pour qu'il "comprenne" ce que tu veux lui dire il faudra le dresser grâce à la compétence Dressage. Prenons cet exemple: si tu arrives à le rendre 24h/24h amical ou serviable grâce à de bons jets d'Empathie Sauvage répétés, le loup ne fera que te suivre bêtement, car apprécie ta compagnie mais ne comprendra rien à ce que tu pourrais lui demander de faire. Alors, son instinct naturel reprendra inévitablement le dessus et il finiraitpar trouver une louve qu'il préférera sans aucun doute suivre à ta place. biggrin.gif (par exemple)
QUOTE (Druide)
Lien (Ext). Un druide peut diriger son compagnon animal par une action libre, ou le pousser par une action de mouvement, et ce même s’il ne possède pas un degré de maîtrise en Dressage de 1 ou plus. Le druide bénéficie d’un bonus de circonstances de +4 sur les tests d’empathie sauvage et de Dressage en rapport avec son compagnon animal.

Ce point est la seule différence entre un animal normal et un compagnon animal pour ce qui est question du contrôle de ses actions. Normalement il faut aussi techniquement utiliser la compétence Dressage pour guider un compagnon animal de druide même si ça ne prend qu'une action libre grâce au lien qui unit le druide/rôdeur et son compagnon animal.
QUOTE (Compétence Dressage)
Diriger un animal. Cette action consiste à ordonner à un animal d'effectuer l’une des tâches ou des tours de son répertoire. Par exemple, pour ordonner à un chien entraîné au combat d’attaquer un adversaire, il faut réussir un test de Dressage de DD 10. Si l’animal est blessé ou à subit des dégâts non-létaux ou un affaiblissement ou une diminution de caractéristique, le DD augmente de +2. Si le test réussit, l’animal exécute la tâche ou le tour lors de sa prochaine action.

Ainsi avec un score total en dressage de 1+4(lien) = 5 il se peut même que ton faucon ne t'écoute pas alors que c'est ton compagnon animal! shocked.gif

Un animal reste presque inintelligent (1 ou 2 en Int) et même s'il te suit fidèlement, tu as besoin d'être un bon dresseur pour espérer que ton faucon te suive au doigt et à l’œil : il faudrait pour ce faire un modificateur de compétence total de +11 en dressage! (si on compte le malus éventuel de -2 si ton compagnon animal est blessé)

Autrement dit, a moins d'avoir en tout +11 en dressage un druide n'est pas assuré à 100% que son compagnon animal s'exécute. --> Je ne parle même pas ici des ordres du type "va voir combien de personnes se cachent derrière le pont" qui sont de toute manière intellectuellement inaccessibles pour un animal (mais pas un familier de magicien qui lui est intelligent!!))

Désolé de m'être étendu en long et en large, en résumé, voici mon conseil ami rôdeur/druide : si tu veux un autre animal de compagnie tu as intérêt à booster ta compétence dressage. yes.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Novembre 2013 à 23h26 par Yvhann
Quote Post
 
 

erci, j'ai donc balancé mes points qui me fallait apposer et j'ai monté mon dressage.
alors nous lirons +6/+10(avec faucon). Non pas avec tout les faucons mais bien mon compagnon animal.

Je vais donc laisser faire pour le loup et regarder au prochain niv qu'est-ce que je pourrais faire, peut être maître des bêtes! Mais mon charisme bas n'aidera jamais.

Reste juste mon tatouage, du moment que j'aurai les nouvelles de Isorion je l'ajouterai.
Mille merci pour tout!

In Las Yvhann








La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Novembre 2013 à 17h18 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Yvhann,

Ok pour le dressage, c'est bon pour la répartition des points de compétence.

Il y a des erreurs pour tes sorts. Il faut faire la différence entre les sorts de druide et ceux de rôdeur. Ce ne sont pas les mêmes listes de sorts.

Tu peux copier coller ceci:
QUOTE
Sort par jour : 5/3+1/2+1 (druide) et 0/0+1/0 (rôdeur)
Sorts de niveau 0 (5 druide)
x
x
x
x
x
Sorts de niveau 1 (4 druide et 1 rôdeur)
x
x
x
x
x (rôdeur)

Sorts de niveau 2 (3 druide)
x
x
x


Aussi une remarque: tout druide peut spontanément transformer un sort quelconque préparé en un sort de convocation d’alliés naturels de niveau équivalent. Il serait bien dommage de préparer un sort de convocation d'alliés naturels! Choisis plutôt un autre sort à la place. Qu'il soit orienté "utile", "nature" ou "combat", tu pourras librement le transformer en convocation d'alliés naturels si besoin!

Autre point, le compagnon animal:
Recopie cette mise en forme sans tableaux car Word me dit que le tableau est "corrompu"! dead.gif
QUOTE
COMPAGNONS ANIMAL
Faucon
Animal de taille TP
Dés de vie : 5d8 (8+7+6+5+5) = 31pv
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 18 m (moyenne)
Classe d’armure : 22 (+2 taille, +5 Dex, +6 naturelle), contact 16, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +3/–6
Attaque : serres (+8 corps à corps, 1d4–1)
Attaque à outrance : serres (+8 corps à corps, 1d4–1)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : —
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +4, Vol +3
Caractéristiques : For 8, Dex 20, Con 10, Int 2, Sag 14, Cha 6
Compétences : Détection +16, Perception auditive +4
Dons : Attaque en finesse, Charge plongeante

Le faucon est semblable à l’aigle, mais en plus petit : il fait généralement entre 30 et 60 centimètres de long, pour une envergure de 1,80 mètre au mieux.

Combat
Le faucon attaque une seule fois par round, en combinant ses deux serres.
Compétences. Le faucon bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Détection.


Charge plongeante : [Monstrueux]
Le personnage peut plonger pour réaliser une attaque dévastatrice.
Source : Races of the Wild
Condition. Vitesse de déplacement en vol
Avantage. Lorsque le personnage charge en volant et descend d'au mins 3 mètres, il gagne un bonus à ses dégâts basé sur sa vitesse de vol.
Vitesse de vol Dégâts supplémentaires
9 m ou moins : +1d6
De 9 à 27 m : +2d6
Plus de 27 m : +3d6
De plus, juste après avoir porté cette attaque, le personnage peut choisir de tourner sur place quelque soit sa manœuvrabilité (afin de voler à l'horizontal par exemple)


Je pourrai ensuite valider ta fiche niveau 8 sans le tatouage magique.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Décembre 2013 à 01h31 par Yvhann
Quote Post
 
 

oilà, fiche à jour moin la tatouage magique que j'attend les nouvelles de Isorion.



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Décembre 2013 à 16h13 par Yvhann
Quote Post
 
 

sorion m'a confirmé un tatouage de protection +3.
Je l'applique sur ma fiche.



La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image


Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Décembre 2013 à 16h08 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Yvhann,

QUOTE (Yvhann)
Isorion m'a confirmé un tatouage de protection +3.

En lisant ta fiche j'en déduis que ton tatouage confère une bonus d'armure de +3, comme des bracelets d'armure +3. C'est bien cela ?

Bracelets d’armure.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Amulette d’armure naturelle.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Anneau de protection
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Parce que si ton tatouage te donnait un bonus de protection comme un anneau de protection +3 ou une amulette d'armure naturelle +3 cela voudrait dire que ce bonus se cumule avec le bonus de ton armure de cuir clouté. Tu te retrouverais donc avec 21 en CA : +3(Armure) +3(Tatouage [armure naturelle ou parade]) +4(Dex) +1(Ecu).

J'envoie un MP de confirmation à ton MJ pour plus de simplicité.
Une fois que ce point sera confirmé on pourra enfin valider ta fiche! yes.gif


EDIT : Après confirmation de la part d'Isorion, il s'agit bien d'un bonus de protection +3, comme un anneau de protection. Il se cumule donc avec ton armure pour la CA, ce qui donne :

CA = 10 +3(armure) +4(DEX) +1 rondache en ébénite +3(tatouage) = 21
Contact : 17 / Pris au dépourvu : 17
CA Sans Armure = 10 +4(dex) +1(rondache) +3(tatouage) = 18
Contact : 17 / Pris au dépourvu : 14

Tu peux recopier ceci dans ta fiche et on valide tout ça. tongue.gif



Ce message a été modifié par Adria le Lundi 16 Décembre 2013 à 17h07



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (19) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll