Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kald, Un givré
écrit le : Samedi 28 Août 2021 à 14h48 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

'ai procédé aux modifications sur ma fiche de personnages : mise à jour des sorts ; compétences ; dons.

Il reste à changer mes compétences de classe, plus réduites : Art de la magie (int), Concentration (con), Connaissance (mystères) (int), Métier (int), Tromperie (cha).

J'aimerais avoir la capacité spéciale "sort protecteur" (https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/cap~Sort_protecteur) à la place de l'appel du familier. Si c'est accordé, il faudra la rajouter dans la base de données.

Il y aura quelques réajustements à faire dans l'inventaire pour les armures ; je verrai ça en RP. Sinon il me semble que j'en ai terminé pour la partie technique.

Je vais enfin pouvoir m'atteler une bonne fois pour toute à la rédaction du BG.

EDIT : Background terminé.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Août 2021 à 18h38 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

ésolé pour le double message, mais je me dis que mon edit risque de passer inaperçu.

Mon background est rédigé.

Puis-je démarrer un RP libre dans la grande salle en attendant la validation définitive de ma fiche ?



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Août 2021 à 18h46 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Kald @ Lundi 30 Août 2021 à 19h38)
Mon background est rédigé.

Je n'avais pas vu, en effet, désolé. Je relis tout ça et te tiens au courant.
QUOTE (Kald @ Lundi 30 Août 2021 à 19h38)
Puis-je démarrer un RP libre dans la grande salle en attendant la validation définitive de ma fiche ?

Il y a du monde dans la Taverne Astrale qui ne demande qu'à te donner la réplique, alors n'hésite pas à y aller.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Août 2021 à 21h09 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

on, double post pour rendre ma réponse visible.

Je relirai ta bio de façon plus précise mais, pour le moment, elle me semble bien restrictive, au sens où tu te cantonnes vraiment à une zone géographique sans donner vraiment d'ouverture pour courir le monde. Ça risque d'être très pénalisant, ou du moins compliqué, pour te trouver une quête. D'autres plus calés que moi sur le fluff regardent ça aussi.

Sinon, la décision de la capacité de substitution n'est pas encore prise mais je pousse pour faire avancer les choses. En tout état de cause, soi on la valide, soi elle ne figure plus dans la description de l'ensorceleur.

La partie technique de ta fiche me semble bonne. Il este à affiner ton onglet "Inventaire". J'ai retiré tous tes achats et t'ai crédité de 125 po (120 de l'ensorceleur et 5 de la tenue "gratuite").
Il faut nous dire aussi ce que tu choisis comme équipement régional gratuit : lance de maître, javelot de maître, armure de peau de maître et potion de soin modéré ou 100 po. L'ensorceleur peut manier lance et javelot mais n'est pas formé au port d'armure, si ça peut guider ton choix.

Bon, j'arrête là, je reviendrai sur ta bio demain. Je n'y vois plus très clair pour la lire attentivement et l'assimiler.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Août 2021 à 21h58 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

erci Stor pour cette nouvelle évaluation de ma fiche, encore une fois, hélas, peu concluante.

Je suis désolé de te donner autant de fil à retordre. Je mesure le travail et le temps que représente cet accompagnement dans la création des nouveaux personnages , mais dois avouer, face à cette nouvelle déconvenue, être un peu perplexe et découragé.

QUOTE
Je relirai ta bio de façon plus précise mais, pour le moment, elle me semble bien restrictive, au sens où tu te cantonnes vraiment à une zone géographique sans donner vraiment d'ouverture pour courir le monde.


Conscient qu'aucune quête ne se tramerait dans le Sossal, j'ai volontairement tenté de ménager l'ouverture dont tu pointes pourtant l'absence. Kald est sur le point de quitter le Thar, une région bien moins excentrée que son glacier natal, pour se lancer dans un grand voyage :

QUOTE
Le jour de ses seize ans, au cœur de l’hiver, Kald quittait enfin la Maison du Souffle d’Aurile pour aller parfaire son apprentissage de l’Art auprès des Sorcières du Givre. On lui avait remis une somme suffisante pour voyager jusqu’à Luskan, à l’ouest, d’où il était censé prendre la route pour les confins glacés de Valbise.


Il me semble difficile de rendre mon personnage plus disponible à l'aventure. Son itinéraire peut lui faire traverser l'Anauroch, ou le lui faire contourner en traversant ou longeant la mer de lune, puis en passant par le Cormanthor, les Vaux, la Sembie et le Cormyr, avant de poursuivre plus à l'ouest...

J'ai par ailleurs abandonné l'idée initiale d'une vindicte avec Sabetha (la réservant pour plus tard) afin de ne pas trop enfermer le personnage dans une "quête-obsession personnelle."

Si c'est le fait de jouer un personnage mauvais qui pose problème pour un éventuel recrutement, il fallait me le dire dès le début.

QUOTE
Sinon, la décision de la capacité de substitution n'est pas encore prise mais je pousse pour faire avancer les choses. En tout état de cause, soi on la valide, soi elle ne figure plus dans la description de l'ensorceleur.


Je comprends. Si je peux ici plaider ma cause, ce don me paraissait particulièrement complémentaire avec "sorcellerie divine", dans le sens où il singularise les pouvoirs de Kald (un ensorceleur un peu différent des autres, et donc dépourvu de familier).

Désolé pour ce petit mouvement d'humeur, dans lequel il ne faut pas voir une mise en cause de ton accompagnement. J'aimerais simplement y voir plus clair. Je me dis qu'il est inutile de nous faire perdre du temps à tous les deux si ce personnage est déjà dans une impasse.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Août 2021 à 22h22 par Thojan
Quote Post
 
 

'avais un peu la même réaction que Stor en lisant ta biographie, qui d'ailleurs est très fouillée et immersive. Bravo. yes.gif

En fait je pense que la solution est simplement de donner une motivation au personnage. Si on veut l'emmener à l'aventure dans tout Faerûn, qu'est-ce qui pourrait le faire quitter le grand nord (pour ainsi dire) ?

La recherche d'apprentissage magique ne te dirigera sans doute que vers un lieu fixe (et pourquoi s'en détourner ?). Quoique la confrérie des arcanes de Luskan pourrait peut-être t'ouvrir les portes vers le monde extérieur et forcer à voyager. Il y a des temples d'Aurile vers le sud (Eauprofonde, Calimport), mais de là à justifier un pèlerinage…

Sinon que dirais-tu d'une quête pour le légendaire anneau de l'hiver ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Août 2021 à 23h36 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

apacité spéciale : Sort Protecteur, Validé !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Septembre 2021 à 16h08 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

'ai de nouveau parcouru ta fiche où tout me semble bon. Je pense qu'il faudrait essayer de trouver une idée pour y faire figurer plus concrètement ta capacité de substitution "Sorts protecteurs" autrement que par sa seule mention dans l'onglet "Dons et Capacités". La détailler précisément pour en donner ses avantages et la façon de les obtenir dans l'onglet "Combat" par exemple car après tout, c'est un moyen d'éviter des dégâts. Ecrire quelque chose du genre "En sacrifiant un emplacement de sort et en réussissant un test de concentration de DD15+niveau du sort sacrifié, permet d'éviter des dégâts d'un seul type équivalents à 5 fois le niveau de sort sacrifié". Je ne suis pas très doué pour synthétiser ce genre de prose et on peut surement arriver à mieux.

Ma remarque géographique en rapport avec la bio ne visait qu'à pointer le grand vide qui règne dans cette région du monde au niveau des quêtes actuelles. Une seule se déroule en Damarie et la plus proche ensuite, se trouve sur la Côte des Dragons. Je sais que tu es très mobile dans ce secteur et ouvres de nombreuses portes mais il faudra surement pousser un peu plus vers l'Ouest pour trouver une quête. Par exemple, à titre personnel, la quête que je compte lancer se déroulera au Téthyr et je ne vois pas trop ce qui pourrait t'amener vers là. Maintenant, tout est possible et peut être justifié, à supposer que tu veuilles me rejoindre. smile.gif

Thojan te proposait une petite quête qui pourrait servir de RP d'intro (bien que tu n'en aies pas besoin) et permettre de patienter aussi en attendant le "ragoût".

En ce qui me concerne, ta fiche est bonne, au bémol de la retranscription du "Sorts protecteurs" que je ne sais d'ailleurs pas trop faire figurer concrètement.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Septembre 2021 à 21h23 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

erci pour la validation de la capacité spéciale, que je vais essayer de transcrire de manière concise quelque part. J'avais pensé à l'onglet magie, dans la mesure où ça coûte un sort ; mais ça peut être aussi bien dans l'onglet combat.

Edit : J'ai inscrit dans l'onglet combat :
QUOTE
"Sorts protecteurs : action immédiate, 1/tour.
Bouclier de 5 fois le niveau du sort sacrifié contre un seul type de dégâts si jet de concentration réussi (DD15 + niv du sort sacrifié)"


Pour l'ouverture du background, je comprends mieux vos remarques. En effet, le Téthyr n'est pas une destination plausible pour mon personnage, puisque ce n'est pas du tout sur sa route.

Pour autant, justifier le départ à l'aventure d'un ensorceleur n'est pas difficile, dans la mesure où ce type de personnage a soif de puissance et se trouve toujours désireux de mettre à l'épreuve ses pouvoirs ou de les accroître. L'ambition de Kald, doublée de son désir de démontrer la puissance de la déesse, est en soi une motivation.
Une autre piste pourrait être le clergé d'Aurile, dont les préceptes peuvent êtres interprétés de manière large. Par exemple : "éteignez tous les feux" --> exterminer des créatures en rapport avec cet élément. Des temples d'Aurile s'installe dans des régions insolites et ses prêtres sillonnent tout Faerûn ; cela ouvre des possibilités pas trop fantaisistes.

L'idée d'une formation magique par les Sorcières du Givre (dont on ne connaît rien et à propos desquelles j'ai inventé la localisation dans le background) avait pour vocation première de justifier le départ du Temple d'Aurile. J'avais en tête que le voyage en lui-même et ses probables péripéties représentaient une première mise à l'épreuve de Kald par les Sorcières.

QUOTE
Maintenant, tout est possible et peut être justifié, à supposer que tu veuilles me rejoindre.

Si tu as besoin d'un jeteur de sort et que ta quête comporte un élément qui puisse justifier de manière cohérente la présence de Kald dans cette région, je suis partant. Je peux aussi attendre une quête plus propice, je ne suis pas pressé.

QUOTE
Sinon que dirais-tu d'une quête pour le légendaire anneau de l'hiver ?


Volontiers ! Mais que proposes-tu exactement ? Je ne vois pas cette quête dans les chroniques existantes.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Septembre 2021 à 21h37 par Thojan
Quote Post
 
 

'anneau de l'hiver est un artefact légendaire très probablement lié à Aurile, dont la quête est l'objet d'un roman homonyme. Circa 1362CV, l'ancien ménestrel Artus Cimber est parti sur les traces de l'anneau, ce qui l'a mené jusqu'en Chult. Ces rumeurs pourraient vous (toi et les groupies d'Aurile) parvenir tardivement, ou l'anneau pourrait refaire surface ailleurs dans les royaumes (le lore laisse l'opportunité, j'en dis pas plus). C'est pour moi une justification suffisante pour te faire traverser à pied tout Faerûn du nord au sud, déserts de sable compris, et t'amener aux portes de ta future quête.

Pour les sorcières de glace, les Durthans de Rashéménie conviendraient parfaitement (mais c'est encore dans une autre direction). Quand tu voudras aller vers le nord-est, ça sera le bon moment…


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll