Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Frobre Kyafwùjq, St-glaçon-des-grottes-profondes
écrit le : Lundi 23 Mars 2020 à 04h21 par Frobre
Quote Post
 
 

on soir

1- Magie : Est-ce qu'il est permis de changer un peu les sorts… J'aimerais changer l'élément de ce sort niveau 1

Avant : Mains brûlantes - 1d4 points de dégâts de feu /niveau (max. 5d4).
Après : Mains glaçantes - 1d4 points de dégâts de froid /niveau (max. 5d4).

2- Tenue Polaire :
QUOTE
Je pense qu'on avait fixé une limite à 5 PO pour la tenue de base. On peut t'offrir les 5 PO et retrancher les 3 PO restant de ta bourse. Dis-moi si cela te convient.

ça me va parfaitement smile.gif

3 : Baton/staff :
QUOTE
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question. Par staff, tu entends un bâton ?

Oui c'est le bâton de magicien. celui dont je parle dans mon histoire. Le bâton est-ce que je dois l'acheter à quelque part

4 : pv :
QUOTE
Dés de vie : d4. Les magiciens se concentrent tant sur leurs capacités magiques qu'ils en oublient souvent d'entrainer leur corps.
à
Est-ce que ça veux dire que mon personnage a seulement une possibilité de 4 point de vie + la constitution... Je ne sais pas ce que veux dire (N1)


ça avance tranquillement



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mars 2020 à 21h27 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

1. Malheureusement, non, les sorts ne peuvent être modifiés. Néanmoins, si tu veux plus de sorts liés au froid, je peux te transmettre une liste étendue :

clic ici

Tu en trouveras pas mal comme "boule de neige de Snilloc", "orbe de froid", "poignard de glace", "contact glacial", etc.


2. Ok, je retranche 3 PO de ta bourse.


3. Dans les Royaumes Oubliés, la magie ne passe pas forcément par des bâtons de magicien (pas comme Gandalf ou Saroumane dans le seigneur des anneaux). Tu as différents types de bâtons :

- le bâton de base : gratuit et disponible dans nos magasins. Pas de facultés particulières, c'est juste une arme.

- le bâton de maître : une arme améliorée mais qui coûte 600 PO (soit bien plus que ta bourse de départ). Il n'a pas de facultés particulières mais peut faire l'objet d'un enchantement.

- le bâton magique : arme améliorée, éventuellement dotée de faculté magiques (variant en fonction de l'enchantement). Il coûte quelques milliers de PO au minimum et ne t'est pas encore accessible.

Je dirais donc que si tu souhaites disposer d'un bâton, il te suffit d'en prendre un de base dans les magasins.

4. N1 signifie "niveau 1".

Pour le niveau 1, tu gagnes le maximum de PV (4 pour un d4) + ton modificateur de constitution (+3) : tu as donc 7 PV.

Pour les niveaux suivants, tu gagneras toujours ton modificateur de constitution (+3 à chaque niveau) et ton MJ tirera 3 d4 et te permettra de choisir le meilleur résultat.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Mars 2020 à 17h21 par Frobre
Quote Post
 
 

alut Ahuizotl,

J'aimerais que tu regardes la fiche... et que tu me donnes les choses à changer, à améliorer, de mal fait etc...

Fait moi signe et je fais les changements... il n'y en a pas de problème... juste des solutions...

Je suis présentement à lire les règles de roleplay et les conventions d'écritures smile.gif



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Mars 2020 à 21h51 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir,

J'ai tout relu et ajouté l'une ou l'autre petites choses (quelques bonus raciaux oubliés, la description du familier, les sorts de niveau 0...) mais c'est globalement en ordre sur le plan "technique". Peu de corrections à faire, merci pour ton application! J'ai juste contacté mes collègues à propos de ton don niveau 1 que je veux être sûr de bien comprendre.

La description physique et psychologique du personnage sont bons pour moi.

La biographie, il y a deux ou trois petites choses à peut-être revoir :

- si tu consultes nos conventions d'écriture, tu auras remarqué qu'on écrit nos messages à la troisième personne du singulier et au passé. Pour la biographie, ce n'est pas gênant si c'est à la première personne et au présent mais je voulais te le signaler.

- fais attention à l'orthographe. Nous ne sommes pas des puristes mais il y avait pas mal de fautes d'accord facilement évitables. N'hésite pas à passer ton texte dans word (ou équivalent) avant de le poster pour qu'il relève les fautes principales.

- l'histoire se termine de manière relativement fermée (le personnage est déjà clairement en quête de quelque chose et sa quête est proche d'aboutir) ; de manière générale, on recommande une fin plutôt ouverte qui permettra plus facilement à ton futur MJ de t'intégrer dans sa quête. Cela dit, je peux poursuivre ton histoire pour ta petite séance d'introduction que nous lancerons prochainement. Il s'agirait de clore cette histoire en 4-6 messages RP et de libérer ton personnage de cette quête personnelle pour lui donner l'occasion d'en rejoindre une autre. Cela te conviendrait-il?

- j'ai demandé deux précisions à mes collègues sur des points de détail du RP (les cristaux magiques et l'université de Lunargent) pour qu'ils me fournissent plus de détails sur ces éléments et leur cohérence par rapport à l'univers.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Mars 2020 à 03h08 par Frobre
Quote Post
 
 

on soir, ici il est 22h03 smile.gif


Je vais reprendre ma bio...pas de problème, je vais la réécrire au il et au passé... il n'y a pas de problème... Pour ce qui est du Français... oupssss je crois que j'étais beurré au moment où je l'ai publié... je vais la reprendre pas de problème... pour ce qui est de la fin... je vais la changer un peu pour la rendre plus ouverte... (édit : voilà... 2 heures plus tard... un changement assez drastique de la bio... tu m'en diras des nouvelles)

Puisque je suis en confinement... j'ai un peu plus de temps

Soyez prudent tout le monde smile.gif

Médaillon de Frobre
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Frima
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Mars 2020 à 20h21 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

La bio me semble bien aussi! J'ai reçu les données qu'il me fallait sur le don que j'ai désormais bien compris.

Il reste juste la question mineure de l'université de Lunargent mais c'est du détail.

Je vais réfléchir à une petite introduction à te proposer dans le courant de la semaine. Cela te permettra de tester ton personnage en conditions réelles.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Mars 2020 à 00h53 par Frobre
Quote Post
 
 

i tu es capable de me donner les spécificités du don... Je serais très content. Oui il y a des choses que je n'ai pas tout compris dans l'application de mes choix... donc plus j'ai des informations plus je serai à l'aise...

En passant merci beaucoup pour ton aide



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Mars 2020 à 10h57 par Azur'ael
Quote Post
 
 

lae,

Je peux te suggérer les dons liés au froid qu'on trouve dans le livre Frostburn (ouvrage autorisé sur la taverne) :

http://dnd.arkalseif.info/feats/frostburn-...2670/index.html

Je ne crois pas qu'il soit traduit mais tu pourras peut être le faire ?

Il y a aussi une classe de prestige intéressante :

http://dnd.arkalseif.info/classes/frost-mage/index.html


Regarde bien les prérequis de dons. Il faut au moins une constitution de 13 (ce qui est d'ailleurs tjs utile pour un magicien)



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Mars 2020 à 17h58 par Frobre
Quote Post
 
 

onjour Azur'ael

WOW.... c'est vraiment génial ce que tu viens de me mettre ici... j'ai fait passer un traducteur dans les deux documents envoyés... voici les traductions

Voici pour le don Snowcasting (Jeteur de sort de neige)

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Et la ici la Classe de prestige frost-mage (mage de givre)

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Est-ce qu'il est trop tard pour faire des changements
danse.gif rolleyes.gif



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Mars 2020 à 18h02 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, bien sûr, tu peux changer de don sans souci. Il faudra demander qu'on l'intègre à notre site.

Pour la classe de prestige, il faudra attendre d'atteindre tous les prérequis (8 en connaissance des mystères).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll