Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Yarveth, (Anciennement Evendur)
écrit le : Mardi 03 Novembre 2020 à 08h43 par Yarveth
Quote Post
 
 

e suis désolé pour le temps de réponse.

En effet, l'intérêt de cette variante du barbare, avec "pounce" au niveau 1, réside dans l'attaque supplémentaire octroyée par Whirling Frenzy. C'était aussi une occasion de gagner un peu de CA pendant le mode frenzy et changer du malus de -2 que donnait la rage du berserker. D'ailleurs, Abrulion a soulevé un point que je n'avais pas tenu compte en fait, concernant les effets négatifs de certaines attaques qu'il vaut mieux tenter d'éviter (CA, jet de réflexes) avant de se reposer entièrement sur l'encaissement.

Du coup, en repensant à vos remarques pertinentes, et notamment à ce que tu disais aussi Thojan à propos de construire un personnage intéressant dès le niveau 1, de sorte de ne pas être lassé par l'attente IRL de son évolution, j'ai décidé de changer de perso et, cette fois, je vais partir sur un rôdeur, toujours humain, d'une autre ethnie, si c'est ok?



Mon fil privé

Sorts disponibles: Niv0 (5/5) Niv1 (2/3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Novembre 2020 à 13h17 par Thojan
Quote Post
 
 

ello,

C'est possible. On est toujours dans la phase de validation de ton personnage. Tu as un commencé un RP d'intro dans la Taverne Astrale avec Galt Uilakh, et il serait de bon ton de le clôturer (un post peut suffire, exemple tu pètes un câble et te fais éjecter de la Taverne par le bargolem, ou encore tu changes de personnalité et de forme, la téléportation t'ayant par erreur fusionné un temps avec une autre personne, le Galt original).

Enfin, ça c'est si tu changes d'ethnie, de nom et cie. Sinon on a pas encore vraiment développé le côté "barbare" de Galt. Si oui, propose ici un nouveau concept, nom, avatar, et on s'occupe de tout ça.

Tant qu'à prévenir, pense aussi que tu vas peut-être te retrouver dans une quête à l'autre bout du monde, avec des gens très différents de toi. Parfois un concept simple est le plus efficace, et le plaisir peut venir du récit en lui-même. Ton personnage peut être exotique (ça ne dépend que de toi, dans le cadre qu'on t'impose), mais il ne doit pas être une épine dans le pied de ton futur MJ. Un joueur expérimenté appréciera cependant d'avoir une situation compliquée en termes de RP, mais c'est plus de travail. Je me fais peut-être mal comprendre, et ma volonté n'est pas de t'imposer quoi que ce soit, mais ce que je veux dire, c'est que si tu hésites encore sur le personnage en lui-même, un archétype un peu banal mais facile à intégrer n'importe où et développer n'importe comment est peut-être la solution.
  • un roublard en fuite et forcé d'accepter n'importe quoi pour gagner sa croute
  • un rôdeur errant et qui ne possède presque rien, engagé comme guide
  • le traditionnel guerrier mercenaire avide de renommée
Un trait régional et un synopsis d'un paragraphe peuvent suffire, on peut construire le reste en papotant dans la taverne astrale ou dans un RP rejouant une partie de ton BG.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Novembre 2020 à 10h35 par Yarveth
Quote Post
 
 

ello,

Oui finalement je partirais avec un nouveau perso d'une ethnie et d'une classe différente. Je ferais ensuite le changement rp dans la Taverne Astrale, il n'y a pas de soucis. D'ailleurs, j'ai déjà terminé la bio du perso, et te l'ai mise directement sur la fiche. En suivant tes conseils de faire un truc simple, ça m'a effectivement aidé à l'écrire plus facilement que pour la bio de Galt (qui était un vrai pavé dans son ébauche). Merci! smile.gif

Ce sera donc un guerrier Chondathien du nom de Evendur Vertevigne. Un mercenaire qui s'est mis à son propre compte pour trouver une façon noble d'employer ses talents.

Alors il y a juste la bio qui est faite, même si j'ai déjà modifié certaines parties de la fiche, il reste encore quelques retouches à faire.



Mon fil privé

Sorts disponibles: Niv0 (5/5) Niv1 (2/3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Novembre 2020 à 14h49 par Thojan
Quote Post
 
 

on, et bien tu connais la musique. Tu peux renommer ce sujet, ajouter en description qu'il était auparavant celui d'Urvald, puis de Galt.

Ta richesse globale (pour un guerrier) passe à 240 po (+5 pour t'acheter une tenue), sans compter l'équipement régional qu'il te reste à choisir. Dis-nous en plus sur la région de départ, la description physique et mentale, etc. Je t'accompagnerai à ta demande pour l'ancrer dans les Royaumes Oubliés.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Novembre 2020 à 19h13 par Yarveth
Quote Post
 
 

oilà, sujet modifié wink.gif

Pour ses origines, comme je l'avais mis dans la bio, il vivait sur les terres cultivées du Vaste où sa famille possédait un vignoble. Malheureusement, sa famille a fait faillite et il a déménagé ensuite dans la ferme de ses grand-parents où il a dû travailler très jeune. Au fil des années, le dur labeur lui a permis d'avoir un physique bien bâti et robuste. C'est quelqu'un de loyal et courageux qui n'a pas peur d'affronter les dangers pour aider les autres. Il n'a pas peur de rejoindre une bande de mercenaires, de passage dans son village, pour essayer de découvrir autre chose que la vie de fermier. Malgré les difficultés rencontrées par la suite, il devient un bon combattant. Il est loyal envers sa bande mais décide de quitter celle-ci lorsqu'elle a accepté un contrat douteux qui nuisait à des villageois. Donc être mercenaire lui plait comme moyen pour gagner sa vie, mais il n'accepte pas n'importe quel boulot juste pour de l'or. Car moralement, il ne fera jamais du mal à des innocents.

Voilà en gros un résumé du perso. Pour le trait régional j'ai pris "Chance des héros" et son équipement régional, je crois que j'ai le choix entre 3 potions de soin léger et 20 flèches ou une crevice à pointe. Ou sinon si je renonce à l'équipement je reçois 100 po à la place, c'est ça?

Sinon je pense qu'il ce serait plus simple de remettre à zéro l'inventaire actuel, pour refaire les achats de ce nouveau perso.



Mon fil privé

Sorts disponibles: Niv0 (5/5) Niv1 (2/3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Novembre 2020 à 20h01 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Evendur @ Mercredi 04 Novembre 2020 à 20h13)
le choix entre 3 potions de soin léger et 20 flèches ou une crevice à pointe. Ou sinon si je renonce à l'équipement je reçois 100 po à la place, c'est ça?

Tout à fait. J'ai renommé ton compte (Evendur c'est facile à retenir, si tu veux je peux rajouter le patronyme), vidé ton inventaire et remis à nouveau ton niveau de richesse à 240+5 po.

On peut déjà réfléchir à jouer un petit bout de son histoire. Quand j'ai le temps je jette un œil aux compagnies de mercenaires dans le Vaste. Il y a quelques évènements intéressants qui pourraient avoir eu de l'importance et être évoqués dans ton background.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Novembre 2020 à 20h31 par Yarveth
Quote Post
 
 

erci pour le changement de nom, oui tu as raison mieux vaut laisser comme ça c'est plus facile à retenir. Je pourrais toujours me présenter avec mon nom au complet dans le rp smile.gif

Ça marche pour un faire un bout rp de son background. Sa période avec la bande de mercenaires serait intéressante, pour développer un peu sa relation avec ses anciens compagnons. Puis en attendant je ferai la clôture du rp dans la Taverne Astrale, peut-être dans la soirée.

En fait, j'ai acheté l'objet "tenue de voyage" est ce que tu pourrais ôter le prix et le poids s'il te plait? Normalement si on le prend c'est gratuit et ça ne pèse pas dans l'inventaire. wink.gif

edit : prix fait, poids pas possible



Ce message a été modifié par Ashyn Futhvuer le Mercredi 04 Novembre 2020 à 21h58



Mon fil privé

Sorts disponibles: Niv0 (5/5) Niv1 (2/3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Novembre 2020 à 08h09 par Thojan
Quote Post
 
 

es +5po supplémentaires étaient là pour te permettre d'acheter une tenue "gratuitement". J'ai corrigé le total.

J'attends donc un signe de ta part pour la suite (RP d'intro, correction de fiche, questions éventuelles). Pour ce qui est du Vaste, tout dépend de la zone d'où tu es originaire. La plupart des grandes cités ont vécu des évènements d'importance (temps des troubles, croisade contre la Horde Tuigane, brume du Tyran, siège par une armée monstrueuse, destruction de Ylraphon par un vol de dragons…). Si tu me dis d'où tu viens, je peux affiner.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Novembre 2020 à 22h26 par Yarveth
Quote Post
 
 

erci pour la correction. Alors, à la base, j'ai situé le vignoble de sa famille aux bords du Fleuve de feu, quelque part un peu en amont de la Chute du dragon. On pourrait dire ensuite que la ferme de ses grand-parents se trouvait à Corbentre, juste à l'extérieur de la ville portuaire. Et que ce fut là qu'il fit la rencontre de sa bande de mercenaire ?

Pour son équipement de départ, je pense que je vais prendre les 3 potions de soin et les 20 flèches. L'armure est tentante pour son bonus, mais le malus aux tests est un peu trop lourd selon moi. Je serais mieux d'opter pour quelque chose de moins pénalisant à ce niveau, comme une chemise de maille dans le magasin par exemple.

Hop! Fiche complétée smile.gif



Mon fil privé

Sorts disponibles: Niv0 (5/5) Niv1 (2/3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Novembre 2020 à 22h36 par Yarveth
Quote Post
 
 

ello, un petit up pour signaler que la fiche est prêtre pour inspection smile.gif



Mon fil privé

Sorts disponibles: Niv0 (5/5) Niv1 (2/3)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll