Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le recensement aux oubliettes...
 
faudrait il suprimer le sujet?
oui [ 10 ]  [58.82%]
non [ 7 ]  [41.18%]
Total des votes: 17, dont 0 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 13h59 par Bordak
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ON AU RECENSEMENT!!!! SUPPRIMONS LE SUJET !!!
Les détails donnés sur ce sujet ne devrait pas être accessible à de simples PJs, moi y compris ( surtout quand elles sont fausses )

Alors je crée ce sondage en espérant que vous soyez assez honnêtes pour refuser la diffusion de telles informations et que les modos en tiendront compte et le supprimeront tongue.gif

Je sais qu'il s'est donner du mal.... mais bon... laissez juste l'accès aux MJs à ce compte là... mais déjà le fait que la classe et race soit afficher sur chaque post n'est pas top, ni l'accès aux fiches... mais là c'est vraiment poussé...



Je ne suis pas skyzophrène et moi non plus!
user posted image user posted image Réputation 8.5
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 14h14 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai voté oui à la suppretion, j'ai rien à rajouter, j'en avais déja parler avec les MJ d'enlever certaine chose, on en rajoute.
On me demande de le faire pour les joueurs de ma quete, je m'execute (enfin, je vais m'executerhein tongue.gif)
Mais voila, je trouve ca bizare... et j'ai vu les mauvais effets que cela peut avoir sur certain joueur dans savoir trop, donc wink.gif voili voulou



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 14h44 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on j'ai déplacé le recensement dans les forums privés en attendant de voir ce qu'on fait, mais c'est vrai que c'était avant tout destiné aux MJs! smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 14h54 par Bordak
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uai ok, mais si c'est réservé au MJs je sais pas moi inventer la clé de la mairie pour le recensement tongue.gif



Je ne suis pas skyzophrène et moi non plus!
user posted image user posted image Réputation 8.5
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 15h29 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on je tiens à préciser les raisons pour lesquelles les fiches étaient acessible à tous et je tiens à dire que nombre de ceux qui vont pleurer sur le fait que leurs sacro-saintes fiches soit exposée à tous sont les premiers contents de pouvoir avoir des fiches remises à jour et qui ne soit pas nécessaire de tout recalculer systématiquement pour savoir si c'est juste.

Au lieu de crier au massacre, soyez plus constructifs (n'est-ce pas Bordak qui hurle comme un putois). Et donnez vos avis sur le pour et le contre de chaque chose. Ce qui est prévu pour un être un soulagement et un facilité d'emploi afin de palier aux erreurs du MOD ne doit pas se transformer en un vaste bordel où chacun ne voit que le bout de son nez.

Donc, nous sommes prêts à tout entendre mais à condition que cela soit constructif.



user posted image
Liste d'attente de la Fosse -->ICI
Les règles de la Fosse -->ICI
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 15h46 par Seebo Daergel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est vrai que pour les fiches persos, si on les voyait pas se serait génial, mais bon étant donné que le mod est limité, je pense qu'en RP vous pouvez faire abstraction de la fiche. Si vous jouez votre perso normalement, vous devriez avoir aucun problème...Après sur la fiche ce n'est que mon avis, qui ne tient pas beaucoup dans la balance, mais c'est déjà ça biggrin.gif

Pour le recensement, j'vais le dire directement, je l'ai à peine lu, juste pour voir de quoi ca parler, après je ne vois pas en quoi ça change votre façon de jouer votre RP...Bon voila tout ce que j'avais à dire, et j'le répète, j'suis qu'un nouveau wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 15h46 par Bordak
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ah c'est ce que je dit tongue.gif limité l'accès de ce sujet aux MJ je m'étais un peu laissé aller au début de mon post mais je me suis repris vers la fin ^^

et de toute façon ma vitesse de déplacement n'est pas de 9m mais 12 ^^



Je ne suis pas skyzophrène et moi non plus!
user posted image user posted image Réputation 8.5
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 16h05 par Morkab Caliban
Quote Post
 
Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eebo a parfaitement raison sur le fait qu'un VRAI joueur n'a pas besoin de savoir si son partenaire de jeu connait sa fiche ou non.
Un Vrai rôliste fait abstraction de tout cela et incarne l'espace d'un instant totalement son personnage, ignorant les considérations techniques. Dans ma longue expérience de joueur ou MD sur table j'ai souvent rencontré ce type de comportement de joueur qui était farouchement opposé à la divulgation d'information, c'est une fçon de voir les choses... Tout comme d'autres pense que les règles ne devraient être accessible qu'au MD et laisser les joueurs complètement libérés de l'aspect technique du jeu pour mieux se concentrer sut le RP.

Enfin de compte le rencensement NE SERA PAS effacé, tout juste sera-t-il caché aux yeux du plus grand nombre. Mais je vous rappelle au passage que tant que le MOD autorise la consultation des fiches par le biais de l'interface (ce qui risque de durer longtemps), les récriminations concernant le tabou de la fiche ne sont que de la poudre aux yeux.

Ps: tu vas être content Bordak, grâce à ta remarque constructive sur ton déplacment, je vais pouvoir corriger une erreur. Merci.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 16h19 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

aut pas s'ennerver pour si peu ^^
Mais voila, les fiches pour les MJ ok, pour les PJ je dit non, j'ai vu maint abus sur d'autre forum rp et finalement il a toujours été décidé de ne pas les montrer aux PJ

Enfinbon moi je dit ca, je dit rien, mais quand vous dites les VRAI joueurs, j'ai un leger sourire en coin.
Y a un bon paquet de debutant ici, et meme des types qui reveraient de voir la fiche correct de leur adversaire pour les crever facilement, j'en sui sur wink.gif
Alors ne dites pas cela parce que je suis sur qu'une minorité ne zieuterai pas sur la fiche de leur adversaire.
C'est le propre de l'homme ca vous savez et se conduire comme ce que vous appelez de VRAI joueur, n'est donné qu'a une minorité consentente que le plus important, c'est de jouer et de faire du bon rp.
Beaucoup sont la pour l'xp, ou pour etre meilleur que les autres, ne leur donné pas acces aux fiches ^^
Apres ce n'est que mon avis et j'ai la facheuse tendance ses derniers jour à dire n'importe quoi et à m'irriter facilement, maintenant, si quelqu'un prend mal quelque chose que j'ai dit ou ne le comprend pas ou pour toute objection et autres, MP MP MP promis j'essair de pas etre mechant (faites gaffes en ce moment, j'ai le comportement d'une femme qui aurait ses regles wink.gif)



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 16h56 par Nialëanne
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on je suis tout a fait contre l'affichage des stats, le recensement d'accord mais dans ce cas faite le de maniere utile, c'est a dire recensement de la description physique de chacun avec par exemple un avatar, uniquement.

Les raisons pour lesquelles je m'y oppose :

- Quoi qu'on en dise un joueur n'a RIEN a faire avec les stats de ses compagnons de route, les mjs et le proprietaire du perso concerne sont les seuls qui peuvent avoir un jour l'utilite de ces informations.

- Aussi bon soit le joueur, aussi "vrai roliste" soit-il, si tant est que cette notion existe, connaitre ne serait ce que le background d'un autre perso nuit a tout effet de surprise que peut celui ci aurait pu reserver, pareil pour l'alignement, on decouvre plus qu'un perso est mauvais, on attend qu'il le revele... cherchez l'erreur. On ote une grande part de mystere a toute nouvelle rencontre que peut faire notre perso, et tout le monde sait que le hrp a tendance a deteindre sur le rp (il suffit d'observer le nombre de personne dont les persos frequentent les persos d'amis, de freres etc... je n'invente rien)

- Si tout les joueurs ici etait de "parfait rolistes", ils n'iraient pas lire les stats de leurs compagnons, mais juste l'apparence exterieur, la premiere impression degage par celui ci, et une fois de plus on en revient a l'inutilite du post qui liste les fiches de persos ouvert a tout public.

Pour la qualite du rp, et non par fierte personnelle du contenu de ma fiche (car je m'en fiche au fond qu'elle soit divulguee tant que mes compagnons de route n'en tiennent pas compte), et egalement pour garder cette part d'enigme qu'on (le joueur autant que le perso) doit avoir face a chaque nouvelle rencontre, je pense que le sujet n'a pas pas a etre, et j'ajouterais meme que cacher l'alignement (au moins, le background et la classe egalement, au mieux) serait un plus non negligeable pour l'ambiance.
Mon humble avis.



De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll