Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre I : Diligente fourberie
écrit le : Jeudi 26 Octobre 2017 à 13h20 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Que ce soit d'instinct, ou parce que Nova avait merveilleusement réussi sont imitation de l'orfraie, ils entendirent vite les pas déchirer les feuilles et les fourrées, se ruant vers eux.

Le nobliau n'avait vraiment plus l'allure de son rang. Entre le sang, la terre et les traces vertes laissées par les végétaux, il était plus proche d'un coureur des bois. Un coureur particulièrement fortuné, certes, mais un coureur. Il avait déjà sa rapière en main, de laquelle tombait un morceau de vigne vierge qu'il avait dû trancher en venant. Son regard lui aussi n'avait plus grand chose de la sérénité presque apathique qu'il avait affichée un temps. Enchantement ou pas, cette succession d'événements fâcheux dans une vie jusqu'ici contrôlait finissait par le mettre en fureur. Si la colère révélait un talent à la rapière plus élevé que prévu (après tout, ils ne l'avaient vus en duel que contre un cavalier, où l'arme des duellistes n'était pas des plus adaptée), il pourrait être un adversaire plus coriace qu'espéré.


- Qu'est ce que vous faites ?! Ah ! Évidemment, Tymora m'a dans l'os aujourd'hui... J'aurais dû me méfier du rôdeur tombé de nul part dont le premier acte était de tué la première âme venue... Eh bien, réfléchit donc, il s'adressait à l'halfelin sans regarder Nova, rien ne dit que tu es en mesure de t'en sortir. Si jamais tu la tues, il n'est pas impossible que je t'embroches. Si tu la libère et t'enfuis, j'envoie les Pourpres à ta poursuite. La seule possibilité que je te laisse, c'est de la libérée, de te rendre, et...

Il haussa un sourcil, pensif. Puis sourit.

- Et je pourrais bien avoir besoin d'un individu avec des telles compétences.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Octobre 2017 à 14h12 par Schninkel
Quote Post
 
 

Le visage de l’assassin devint clairement circonspect l’espace d’un instant. La commissure de ses lèvres se courbèrent grandement jusqu’au menton. La Changeline entre ses mains ne devint plus qu’une poupée de chiffon aux cheveux dorés. Il tentait de percevoir les intentions de l’humain avec un regard insistant. Le silence se poursuivit. Les deux comédiens venaient peut-être de trouver plus fourbe qu’eux. Un rictus malsain refit son apparition sur sa trogne blafarde sans même jeter un regard à sa complice. Il resserra son emprise sur la femme. Ni la menace des hommes en armure lourde, ni la perspective d’un duel n’effraya l’Halfelin car dans la forêt, il se savait toujours en net avantage. Alors toujours aussi confiant, il poursuivit aussitôt :

- Raahah !! Voilà qu’il tente de négocier !
Farle où jette ton éfée, j’ai pas l’temps d’négocier le prix du blé.

Il tira un peu sur la chevelure entre ses doigts.

- Et choisis bien tes mots freux chevalier !



"En observant vos ennemis sous un millier d’angles, vous trouverez mille manières de les tuer."

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Octobre 2017 à 17h28 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Soyons clair. La première condition est la libération de Nova. Avise toi de faire tomber la moindre goutte de son sang et ma proposition sera caduque.

Il ne baissa pas son épée et raidis même sa position, indiquant le sérieux de sa proposition tout autant que la répression qui pourrait s'en suivre.

- Je doute que vous ayez souvent évolué dans les arcanes de la noblesse, mais ce n'est pas si différent de celles dans lesquelles vous semblez vivre. C'est une histoire de stratégie, de tactique et d'opportunité. Et je vais probablement manquer autant de la première que de la deuxième.

Je suis parti depuis trop longtemps pour pouvoir profiter d'un réseau personnel autre que celui de mon père. Je n'ai pas pour objectif de le renverser, mais ce sera une énorme épine dans ma liberté d'action. Par conséquent je dois utiliser des méthodes moins... couramment acceptée que la diplomatie et la négociation.

Il plissa mes yeux, pensif.

- Ce qui s'est passé cette dernière heure est... embrumé... Mon esprit peine à faire du lien. Mais qu'importe. J'ai besoin d'un espion, au moins, et peut-être un peu plus. Il est possible que les méthodes expéditives que vous affichez en ce moment ne soient pas sans intérêt, quoique j'aimerais autant les éviter.
Vous avez sûrement compris que je ne suis pas démuni, et les coffres de ma famille encore moins. Je vous laisse peser le pour et le contre quelques instants, pas plus.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Octobre 2017 à 10h22 par Virgile
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Skappin n'était pas quelqu'un de très empathique. Évidemment lorsqu'elle usurpait une identité, elle essayait de cerner l'humeur, le caractère et les sentiments de la personne. Mais ce n'était pas son fort, c'est peut être pourquoi elle préférait davantage des rôles de composition.
Force était de constater qu'en ce qui concernait Léonid, tout un pan de sa personnalité lui avait échappé.

Elle avait mis l'aplomb du jeune noble face à Alain sur le compte de l'enchantement. Mais de nouveau face à cette situation de crise, ce dernier montrait un certain sang froid. Mieux, il faisait preuve d'initiative et de calculs dont elle ne l'aurait pas soupçonné.


¤ En voilà une bien bonne.. Il veut débaucher l'halfelin. En plus, ça pourrait lui plaire.
Mais moi dans tout ça ? Si on le laisse en vie, je joue quel rôle ? ¤

Il lui semblait trop tôt pour jouer carte sur table. Skappin tenait à profiter encore du charme pour voir quelle était la proposition du noble, d'autant que cette dernière n'était peut être formulée uniquement pour la sauver.
Il serait toujours temps de d'avouer sa complicité avec Mi'im une fois que Léonid se serait compromis en commanditant un assassinat.


Nova Espercieux
Nova haletait sous l'effet de la peur. Ses yeux balayaient de droite à gauche cherchant d'où pourraient venir une aide, et se fixèrent sur Léonid quand il parla. Sa première intervention ne la calma pas. Il semblait résigné à laisser le choix de sa vie ou de sa mort à son kidnappeur.
Mais quand il reprit la parole, il paraissait avoir un plan qui impliquait sa libération. Trouvant du courage dans ces propos, elle s'adressa à l'assassin qui la tenait en joue.


- Vous voyez, Sieur Léonid semble raisonnable et prêt à discuter. Peut être en tirerez vous davantage que ce que vous espériez en me menaçant.
Nova déglutit difficilement, puis repris
Je vous en prie, relâchez un peu votre étreinte en guise de bonne foie et écoutez sa proposition. Je vous assure de ne faire aucun geste.

--------------------
Venue de Marsembre, la jeune femme rend visite à son oncle malade à Suzail, son père étant pour l'instant trop accaparé par la gestion de ses magasins. Jeune, jolie, célibataire, et issue d'une famille bourgeoise, Nova est bonne.. à marier.



Sorts par jours : 3/0 + 1 (Sort Bonus CHA)
Sorts lancés : 0/1
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Octobre 2017 à 22h10 par Schninkel
Quote Post
 
 

¤ Il doit avoir de la volonté. Une certaine conviction dans ses propos pour passer outre le charme de la Changeline. Son plan n’est pas dénué de sens. Espérons qu’il ne me demande pas de buter la métamorphe… Pour combien je le fais ? ¤

L'Halfelin laissa passer quelques secondes, la moue figée sans expression. Rien n’aurait pu le préparer à une telle situation. C’est pour ça qu’il s’évertuait à agir avec méthodologie. D’habitude ses proies n’avaient pas le temps de faire dans la diplomatie. Le noble serpent avait la langue bien pendue et de la suite dans les idées. Ce n’est pas la première fois qu’un hominidé cherchait à négocier le prix de sa vie mais cette fois-ci, il éveilla un intérêt tout particulier.

- Et qu’elle est ta garantie ?
Une fois passés les fortes de Suzail, vous s’rez dans ton élément et moi à ta merci.

L’assassin jeta un regard vers la position d’un cadavre. Il grommela quelques insanités puis relâcha sa prise sur la jeune femme qui implorait. Sa dague fit un tour dans sa petite main.

- Faudrait enterrer ton cocher aussi, far décence et far sécurité, t’crois-tu pas ?
On aura tout le temps d’causer pendant qu’tu creuseras.

Mi’im afficha un sourire sardonique. Il rangea sa dague dans sa bandoulière et posa une main sur l’un de ses kukhris. Les yeux rivés sur le noble, à l’affut du moindre de ses gestes, il attendait qu’il continu de se montrer entreprenant.

- Allez fromis j’te donne un coup de main cette fois.



"En observant vos ennemis sous un millier d’angles, vous trouverez mille manières de les tuer."

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Octobre 2017 à 22h32 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Léonid rengaina gracieusement sa rapière et se rapprocha de la jeune fille, vérifiant qu'elle n'avait pas perdue de son intégrité physique. Puis, gardant un œil suspicieux sur l'halfelin, saisi le cadavre et tira. Tracter une masse morte était une autre paire de manche qu'un vivant, et l’embonpoint du cocher provoquait un déséquilibre dont n'avait pas été doté Alain.

- Restez ici, ma douce, ce ne sera pas long, et je ne saurais vous infliger encore ce spectacle.

Il mirent bien dix minutes d'efforts intense à l'amener jusque dans la fosses où il fut jeter sans grande précaution, le noble prenant à peine le temps de murmure une prière, bien moins attentionné qu'avec l'âme de son ancien compagnon. Puis ils commencèrent à remblayer. Au début, il ne dit rien, et puis...

- Je n'ai pas de garantie. Vous jouez quitte ou double, en règle générale, les voleurs et les assassins sont plutôt friands de ce genre de défi. Quoique, il vous suffirait de réfléchir un instant pour vous rendre compte que vous m'avez tout autant à votre merci que le contraire, certes j'ai la loi avec moi, mais vous, vous en avez suffisamment vu en quelques heures pour me détruire. Je n'irais pas jusqu'à dire que la balance des pouvoirs sera équilibrée, mais l'accord ne me semble pas si léonin, non ?

Pendant qu'il parlait, le trou se comblait peu à peu.

- Mais, pensez y. Je ne sais pas quelle volonté vous anime, du moins ne le sais je pas encore, mais il y a pire comme porte d'entrée dans l'une des villes les plus riches de l'Ouest non ? Vous allez vous dire qu'il est étrange qu'un noble tel que moi vous fasse miroiter un bon coup ? C'est parce que ce n'est pas le cas.

Suzail regorge de richesse et de pouvoirs en tout genre. Mais ils ne sont ni à la portée du premier noble, ni à celle du premier voleur. Il paraît que les choses ont beaucoup changées... quand j'étais plus jeune, les Pourpres se faisaient une joie de dératiser toute organisation criminelle naissante. Mais depuis que la régente est là, et que la colère gronde chez certain de mes pairs, que les orques et les gobelins - et la Sembie - frappent à nos portes, après Thesk et toutes les pertes qui s'en sont suivi, et bien, disons que les Obarskyr ne serait plus le seul pouvoir avec lequel il faut jouer.

Il semble qu'il faille désormais jouer sur deux fronts, et les possibilités d'avancements seront aussi présente de mon coté que du votre. Notre collaboration pourrait faire de juteux fruits. Le marché me semble honnête non : je vous ouvre les portes, et nous concourrons chacun à la réussite de l'autre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Octobre 2017 à 23h09 par Schninkel
Quote Post
 
 

Prêt à embaucher le premier forban venu, à moins que ce ne fût sa dextérité qu’il lui vaille d’être ainsi embauché, le fait est que le noble n’en finissait pas d’intriguer le petit assassin. Il l’écoutait parler, d’un air absent et tout en s’efforçant de creuser une nouvelle tombe. L’Halfelin avait pour le coup retroussé ses manches et aussi dérisoires puisse être son aide, il s’évertuait aussi à la tâche en ôtant quelques mottes de terres. Les travaux avançaient et lui laissèrent le temps de réfléchir.

- Et de quel côté de la balance tu penches ? T’as la couronne à la bonne ?

Il tapa du pied pour dégager une racine du sol.

- C’est quoi le domaine de ton paternel ? Tu produis, tu convois ou tu vends ? Faut voir tes domaines. T’as de l’ambition, c’est bien.

La ville, il y avait aussi grandi même si cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas foutu les pieds. Ce sauf conduite était un atout inestimable, Leonir disait vrai. Le noble était peut être crédule, dut à une certaine lubricité, mais n’était finalement pas le dernier des cons.

- Ange gardien, Chasseur ou Lame Sombre. Je sais faire. Je pourrais devenir tes yeux et te débarrasser d’un paquet d’emmerdes. J’suis pas bête, j’demande pas de tout savoir mais vu la situation, va tout d’même falloir m’en dire plus sur tes intentions à mon égard. Prouve moi que t'es pas n'importe qui et je pourrais te dédier mes lames...

L’Halfelin jeta hors du trou quelques caillasses et puis s’arrêta un instant. La situation le dépassait clairement mais l’assassin cru bon de garder une certaine cohésion. Il n’avait pas oublié la raison de sa présence. L’une de ses nouvelles obsessions, le terreau de ses ambitions, la divine Cent-Visages. Un sourire malsain naquit sur ses lèvres. Il pencha la tête et ses yeux disparurent à l’ombre de sa capuche mais ses épaules se tournèrent vers l’endroit où se trouvait la jeune femme.

- Et elle ? ça reste un témoin. Tes intentions à son sujet ?

Il tira la langue, passa l'un de ses doigts noircie sur sa nuque en mimant un égorgement.



"En observant vos ennemis sous un millier d’angles, vous trouverez mille manières de les tuer."

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Octobre 2017 à 13h59 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Il semble que je me sois entichée d'elle. Vous devrez donc faire avec. La condition exposée plutôt tiendra indéfiniment.

La dernière pelletée de terre termina de combler le trou et il planta l'épée dans le sol.

- Les De Lième sont riches. Ils ont fournis le Cormyr en métaux précieux pendant des génération. Nous étions les seuls fournisseurs de mythril autre que les nains avant que nos mines ne se vident. Je vous laisse imaginer ce que ça peut rapporter lorsque le gouvernement en place défend une politique avantageuse pour les produits de l'intérieur...

Mais nous nos mines sont vides, et il faut désormais trouver d'autres façon de remplir les coffres. Mon père y œuvre depuis des années, et je ne sais pas quelle est l'opinion de la Régente sur nous, quoique lorsque je suis parti, nous n'étions pas, en tout cas, dans de mauvaises grâces.

Il passa la main dans ses cheveux, désormais en sueur, pour les repousser en arrière.

- C'est entre autre pour ça que vous serez utile, il va falloir définir où nous en sommes rendus, sans en passer par les espions de mon père. Le Jeu est partout, même dans la famille... Je pense pouvoir vous promettre de dormir au chaud et d'avoir un repas la première nuit après notre arrivée. Ensuite, avec mon soutien, et après en avoir discuter plus en profondeur, il serait bon que vous disparaissiez, histoire qu'on ne vus catalogue pas comme mon associé. Je vous soutiendrais financièrement et vous ne serez pas à la rue, même si on ne pourra pas se permettre de vous loger dans le luxe, bien sûr. Ce serait trop voyant. Je propose que nous discutions du reste plus tard. Il reste encore de longues heures de route avant d'arriver à Suzail, et nous n'avons plus de cocher correct.

Avons nous un marché pour le moment ?

Il lui tendit la main, toujours circonspect.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Octobre 2017 à 17h08 par Schninkel
Quote Post
 
 

- Mithril rien qu’ça ! « Plus dur que l’acier, aussi léger qu’le verre et poli comme un argent commun qui ne reflèterait pas le soleil » L’écart à combler doit être large. Si ton paternel s’est bien maintenu pendant ton absence, il a certainement déjà trouvé un autre os à ronger.

Il faisait de la mort un art et à ce titre, y consacrait une importance particulière. Aussi risible et injuste puissent être le destin des vivants, personne ne méritait d’errer dans le plan de fugue et ce dommage collatéral qui reposait désormais sous terre, le méritait certainement moins que n’importe qui. L’Halfelin s’arrêta quelques secondes, ferma les yeux puis joignit ses petites mains. Il se mit à marmonner quelques mots dont l’humain ne comprit que la mention d’un chemin qui menait les âmes à Kelemvor.

¤ Une assiette vide. Un salaire en moins. Une veuve endeuillée. Le calvaire ne fait que de commencer mon bon Maître. Puissiez-vous observer où que vous soyez. ¤

L’assassin revint à lui et balaya les alentours d’un regard, écoutant d’un air détaché les planifications du noble. Le pigeon était devenu une poule bien juteuse qui méritait de prendre de l’ampleur mais son retour laissait tout de même quelques incertitudes. Aucune certitude qu’il ait les épaules pour supporter le poids de ses propres ambitions. Trop de suppositions, il restait encore un peu trop jeune à son goût et hypothétiquement encore sous le voile d’un envoutement. C’était de la folie d’ourdir dans ces conditions.

- Ordonne et j’obéirais. (il inclina la tête et disparu une nouvelle fois sous sa capuche)

Une voix glaciale. En moins d’une semaine, c’était la troisième rencontre de ce genre qu’il faisait et le Cormyr lui semblait être un asile géant. L’Halfelin se fit la réflexion qu’il n’en était plus à un prêt. La bêtise était contagieuse et le Hin avait toujours l’obligeance de favoriser la noirceur de ce monde. Si l’ambition de conquête était à la hauteur de son art, la malveillance du Hin était désormais au service de cet homme. Puisse la Changeline s’accommoder de ce coup du sort. Mi’im avait deux aspirants architectes du Chaos, son art ne pouvait décemment servir les intérêts que d’un de ses soupirants.

- Je jure pas sur l’honneur car soyons francs, gratitude ne signifie pas loyauté, mais je tacherais de t’servir mieux qu’ces deux-là ne l’ont faits.

Le petit être ne fit pas l’effort de s’étirer pour rendre sa poignée au noble, sa franchise était déjà un don de confiance suffisant à ses yeux. Il commença à mimer de partir vers la métamorphe, la carriole et leur future destination.On était loin des perspectives de rançon évoquées la veille.
Mais pour l’heure, le plus important était d’entrer dans le poulailler…


- Faudrait s’magner, on a déjà trop trainés.

Un tas de questions se bousculaient dans sa tête afin d’élever le louveteau au sommet de son clan. Il fallait identifier les dominants et les autres chiots de la portée afin de s’assurer d’éloigner toutes rivalités. Certaines des règles de la noblesse étaient les mêmes qu’en pleine nature, se gaussa intérieurement le Hin.



"En observant vos ennemis sous un millier d’angles, vous trouverez mille manières de les tuer."

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Octobre 2017 à 18h23 par Virgile
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Alors qu'elle se retrouvait seule sur la route, laissée pour compte, Skappin décida qu'il était temps de cesser de jouer. Quoi qu'il advienne de la conversation entre ses deux sauveurs, le charme finirait d'ici quelques temps et il faudrait confronter Léonid à la réalité.
Elle dissimula pour la énième fois de la journée sa dague sous ses habits, et se dirigea vers l'arrière de la calèche où elle fouilla parmi ses affaires pour en tirer son épée et son fourreau.

¤ Me voilà parée si sa proposition n'est pas satisfaisante, et si on doit en revenir au plan de départ.
Si par contre on doit rentrer avec lui vivant, il faut qu'on justifie d'une embuscade qui aurait tué le cocher et le cavalier.. mais aucun assaillant.. ¤

Attachant son arme à la ceinture, Skappin fit un rapide état des lieux.
Elle effaça du pied quelques traces qui auraient pu indiquer que celui qui avait attaqué le cavalier sortait de la diligence. Elle courut également à l'opposé de la route jusque dans la forêt pour simuler une fuite. Personne ne viendrait probablement vérifier leurs dires, mais Skappin avait déjà vu des subterfuges se dissiper pour moins que ça.
Quand elle fut à peu prêt satisfaite de sa mise en scène, elle pris la direction des deux tombes.

Son apparence était toujours celle de Nova. Mais sa démarche, son allure et les expressions de son visage n'étaient plus du tout celle de la jeune demoiselle en détresse. Elle arriva alors que le duo s'apprêtait à repartir, visiblement rabibochés.
Avant de sortir de la forêt, il lui fallait savoir comment réagirait Léonid au fait d'avoir été trompé, et si cela compromettait la proposition que les deux mâles avaient fait en son absence.
Sans plus de cérémonie, Skappin s'avança jusqu'à être parfaitement visible.


- Alors, il a su se montrer convainquant ? Lança-t-elle à Mi'im.

Puis d'un geste rapide de la main, elle rompit le charme qui envoûtait Léonid avant de s'adresser à lui.


- Je me présente, je suis dirons nous.. Nova, même si c'est un faux nom.
Je vous dois quelques explications. Enfin, je ne vous doit rien du tout, mais j'ai peur de compromettre nos futures relations si je n’éclaircit pas quelque peu la situation.
Vous l'aurez compris, je joue la comédie depuis hier dans le but de vous approcher. Notre mission n'était pas très claire, mais il ya parfois certains employeurs à qui ont ne peut rien refuser même si la situation nous échappe.

Nova marqua une courte pause le temps de s'assurer que le jeune noble comprenait maintenant sans filtre ce qu'elle disait, avant de reprendre :

- Nous ne devions pas.. heu.. nécessairement, vous tuer. Mais, je cite : « Nous assurer d'une future pleine et entière collaboration ». Et sinon, faire de vous un avertissement, un exemple, pour.. eh bien, votre père j'imagine.
Même si tout ne s'est pas déroulé comme prévu, je pense que nous avons notre réponse. Et puisque l'halfelin vous à laissé en vie, c'est qu'il estime la mission remplie. Peut être même au delà de ses espérances.

Affichant un grand sourire, Nova fit un clin d'oeil presque charmeur à son compère à la fin de sa phrase. Elle espérait qu'il ne serait pas trop confus par ses mensonges. Mais elle ne voulait pas se retrouver simplement au service de Léonid, et avait donc décidé d’inventer un Patron duquel ils dépendaient avant tout. Et qui sait, peut être même que Léonid aussi devrait lui obéir un jour..

Enfin, avec sincérité, elle s'adressa de nouveau à Léonid.


- Dites moi. Vous semblez avoir pardonné ses agissement à notre ami. En ferez vous de même avec moi ?
J'espère que vous me croyez lorsque je vous dit que ma mission est terminée, et donc que vous n'avez plus rien a craindre de nous.
Même s'il doit être dur de me faire confiance maintenant..
J'ignore quels engagements vous avez pris, et s'ils s'appliquent à moi. Dans tous les cas, nous seront probablement amenés à nous revoir lorsque le chef aura quelque chose à vous demander, alors autant essayer de s'entendre..



Sorts par jours : 3/0 + 1 (Sort Bonus CHA)
Sorts lancés : 0/1
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll