Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dam’hazel, Roi nain des égouts
écrit le : Jeudi 15 Septembre 2022 à 09h19 par Dam’hazel
Quote Post
 
 

a bonne rencontre ici-bas !

Prénom : Dam’hazel

Age : 37 ans

Ville : …

Jeux de rôle pratiqués : Jeux vidéo (BG, IWD, …)

Connaissances de D&D : Basique

Connaissances des Royaumes Oubliés : Basique

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) Recherche internet

Fréquence de jeu souhaitée : tous les 2 jours

Mes attentes par rapport au site : Jouer pour gagner des niveaux avant tout ? écrire et rien d'autre ? RP courts et intenses ? RP plus tranquilles mais sur le long terme ?
Un peu tout ça à la foi

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Quelques essaie ici et là, mais rien de très concluant

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)
Je vous présente Dam’hazel, un nain d’Ecu neutre strict, Guerrier/Roublard qui se bat en lançant des haches. pirate.png
Originaire du lac gelée, il aura migré dans une métropole de Feerune (La Porte de Baldur) où il c’est autoproclamée roi dans les égouts de la ville où il a réussi à s’imposer un petit territoire avec une bande de malfrat de seconde zone. Il doit également sa survie dans les égouts de la ville via une sorte d’alliance avec la guilde des voleurs.
Mais ces derniers vont finir par lui faire à l’envers. Chasser de son « royaume » il n’aura de cesse de retrouver richesse et grandeur tout en gardant un désir de vengeance envers la guilde.


Est-il possible de supprimer Noirenote de mon pseudo, svp ?

Merci tongue.gif



Roi des égouts
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Septembre 2022 à 09h49 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hoï Dam'Hazel !

(t'es sur du nom, parce que je vois déjà un nombre incalculable de blagues nulles qui se profilent. Surtout pour un nain. D'Ecu.)

On pourra faire la correction de ton pseudo sans problème.

Comme il est de coutume, je t'invite à lire le Manuel et le Guide de création de personnage si ce n'est déjà fait.

Tu remarqueras par ailleurs que tu peux cliquer sur le livre à l'envers tout en haut à droite. Quand les livres sont rouges, il s'agit de l'encyclopédie (loin d'être complète).

Avant de s'aventurer dans la création de personnage, je rappellerais que seules les classes et races dites "de bases", présente dans le Manuel des Joueurs et le Manuel des Joueurs de Faerun, sont autorisés pour un premier personnage et un premier niveau.

Voilà, ça c'était la partie reloue. Maintenant...

UN NAIN D'ECU VOLEUR DANS LES BAS-FOND DE BALDUR ! Il a du se faire raccourcir (ahah.).

L'ébauche me semble correcte. La seule difficulté me semble être le fait qu'il aura eu une bande alors que ton personnage n'est que de niveau 1 (et que, en plus, on interdit les dons de Prestige). Je vois néanmoins des façons simples de régler le problème :

  • Ton personnage n'était pas le chef, mais était charismatique. C'était pas SA bande, mais c'était un peu ses malfrats quand même...
  • Il n'y avait pas de chef du tout. C'est juste que ton personnage était moins con que les autres et qu'on avait tendance à le suivre.
  • Il était effectivement le chef, mais il faudra trouver une justification pour que ses sbires aient perdu absolument toute loyauté envers lui, pour éviter des problématiques de RP derrière.


Par ailleurs, est ce que tu pourrais préciser ce que tu veux dire par "Lac Gelé" ?

EDIT : Pseudo modifié.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Septembre 2022 à 12h18 par Dam’hazel
Quote Post
 
 

erci pour les indications et conseils Phineas.

Je vais prendre en considération les éléments concernant le BG.

Pour le nom tu as oraison c’est pas très nain tout ça ! Ma première idée était de partir sur un barde j’avais pensé le pseudo sur ce premier concept plus artiste lol
Je vais réfléchir à le changer avant que toute la communauté naine me tombe dessus tongue.gif

Je parlais de la région du grand glacier, rien à voir avec un lac dead.gif dead.gif



Roi des égouts
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Septembre 2022 à 13h28 par Baelsul
Quote Post
 
 

ehe Bienv'nu au cousin nain d'écu !

Avant d'aller prendre une p'tite bière à la taverne ou dans une aventure, quelques éléments qu'il sera intéressant de préciser sur ta bio :
--> D'accord avec Phineas sur le rapport à la bande
--> Qu'est-ce qu'il l'a amené à Baldur ?
--> Pourquoi se retrouve-t-il dans les égouts ?
--> Quelle est la raison de son départ de son nouveau foyer ?

Bonne création de personnage beerchug.gif



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Septembre 2022 à 16h31 par Dam’hazel
Quote Post
 
 

erci Falrin wink.gif

BG =

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Dites-moi tout



Roi des égouts
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Septembre 2022 à 18h01 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

as mal, mais c'est peut-être un peu court. Admettons que ton personnage est un nain adulte, il a déjà vécu plusieurs décennies, et il serait bon de détailler quelques points :

- les souvenirs qu'il a de sa région natale et de son clan.
- quelques coups qu'il aurait pu faire.

Sans trop de détails bien sûr, plutôt histoire de donner de l'épaisseur.

A Baldur, la Guilde des Voleurs doit probablement être une branche, au minimum, des Voleurs de l'Ombre. On peut dire que tu te fais pas des ennemis faciles pour commencer biggrin.gif

Concernant ton compagnon rat, a ce point, il n'y a qu'une seule possibilité : c'est un animal domestique ordinaire. Il n'aura aucune compétence, son facteur de puissance est insignifiant et il s'enfuira probablement à la première embûche.

Enfin, j'aimerais que tu continue légèrement ton BG pour ouvrir des pistes a ton/tes futurs MJ. Je doute que ton personnage se repente, néanmoins être ainsi viré de son royaume risque de modifier son rapport au monde. Et si il imagine un peu la puissance de ses anciens patrons, il est possible qu'il cherche a s'en défendre d'une manière ou d'une autre.

A toi de voir.

Du reste, nous faisons peu de cas de la grammaire et de l'orthographe, mais malheureusement tu sembles inverser systématiquement le démonstratif (ce) et le possessif (se) qui est à peu prêt l'unique faute qui me transperce l'oeil shocked.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Septembre 2022 à 18h06 par Baelsul
Quote Post
 
 

e trouve que c'est vraiment très bien (mais les plus expérimentés de la taverne auront sûrement quelques remarques pertinentes).
- Est-ce que tu as une marque d'esclave ?
- Quid de la psychologie / du caractère de ton personnage ?
- Quelles sont les intentions du personnage, ses buts de vie ?
- Est-ce que tu souhaites démarrer d'abord Roublard ou d'abord Guerrier ? Pour info la progression est d'environ 1 niv./année réelle (vu que le rythme est souvent très lent en forum).

Pour ce qui est de l'aventure, elle démarrera surtout en fonction de la quête dans laquelle tu atterriras (en fonction des dispo et autres), ça peut être assez loin de Baldur. Mais pourquoi pas un bel enchainement dans le RP d'intro.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Septembre 2022 à 18h48 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ien le bonjour à toi, ami nain. Effectivement, depuis Baldur, tu vas certainement avoir les Voleurs de l'Ombre aux trousses. De quoi être paranoïaque... biggrin.gif Jafert pourra t'en dire deux mots, lui qui fuit la même guilde, mais depuis Athkaltla.

Nous te laissons poursuivre la mise en musique de ta fiche. N'hésite pas à poser des questions et/ou demander conseil. Signale-nous aussi lorsque ton choix de classe initiale et de région d'origine est définitif, histoire qu'on puisse confier quelques pièces d'or à ta bourse et te remettre l'équipement régional auquel tu as droit.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Septembre 2022 à 06h52 par Dam’hazel
Quote Post
 
 

k, je vais intégrer la guilde des Voleur des Ombres dans l'histoire, merci à vous 3.

Pour la région d'origine : Le Grand Glacier, mes connaissance "basique" des RO, ne me suffisent pas à donner plus de détails cohérent. Avez-vous un lien pour que je m'imprègne de cette contrées, de comment on y vit, qui la dirige, qu'elle sont les menaces, comment les nains y sont représenté... Il y a-t-il des mines ? etc...

Merci d'avance yes.gif

Et je vais démarrer Guerrier, la classe de roublard suivra l'année prochaine du coup wink.gif

PS : je vais corriger les 's' et 'c' shocked.gif



Roi des égouts
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Septembre 2022 à 07h16 par Jafert
Quote Post
 
 

ienvenue ici pirate.png

Au plaisir de se croiser au détour d'une taverne.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll