Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aleksa
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 04h00 par Aleksa
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut, salut !

Je suis une montréalaise de 23ans qui n'a strictement jamais joué sur table à un jeu de DnD classique. Je suis techniquement égarée. J'ai joué, parfois, un peu, dans des concepts contemporain à la Werewolf, c'est tout. Essentiellement, je joue sur des jeux en ligne entièrement rôleplay (ou l'évolution dépend de ton jeu) ou par forum (encore heureux). J'ai lu les Royaumes Oubliés... quand j'avais 15ans. Je suis pas persuadée de m'en souvenir, alors je maintiens ma perdition sur ce coup-là. Une amie qui n'a presque jamais joué m'a mentionné le forum et j'ai eu envie de m'y tenter.

Tant qu'à m'avouer nouvelle dans quasi tous les aspects de la chose, j'ai un autre aveu à faire. Je n'ai pas l'intention de lier ma fiche .ods avant que quelqu'un me pointe le sujet où il y a les races. Sérieusement. Je le trouve pas. J'ai essayé, hen, mais ça m'envoi sur un topic où j'ai pas accès, alors j'me débat plus.

Niveau personnage, je suis de ces personnes qui s'inspirent de leur avatar. Niveau histoire, je suis de celles qui l'invente en écrivant simultanément le BG, donc si ça ne gêne personne, je vais attendre d'avoir toute l'information judicieusement pointée à mes yeux =) D'ici là, elle aura dépassée sa puberté un brin et sera toute influençable au gré du vent et des évènements, en tentant de ne pas faire de trop grosses conneries (ou de mourir bêtement).

P.S : Je suis allée voir sur le salon, mais la proposition d'un verre m'a fait peur et j'ai commencé à douter de son utilisation HRP, alors j'ai pas osé le barbouiller de ma noobitude. M'excuserez si c'était pas ici la place pour mes questionnements non plus ! J'suis pleine d'bonne volonté, j'le promet.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 284 )
Fichier joint  FicheAleksa.pdf


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 09h49 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre aventurière aux cheveux aubergine ! (oui, il est tôt.)

Alors je vais commencer par la fin : le Salon est intégralement HRP. Oui Svellyn (qui est un bot) te propose des verres, mais c'est plus pour détendre l'atmosphère qu'autre chose ! linksmile.gif

Au niveau du lien pour le manuel, normalement c'est ICI (c'est le grimoire rouge en haut à droite). Cela dit il est possible que le lien marche plus ou moins bien vu que nous sommes en pleine réfection de la Taverne. Auquel cas je t'invites à m'envoyer un MP et je te renverrais les infos par MP interposé.

Enfin, niveau BG, comme on demande des avatars de qualité et qu'il n'y en a pas en quantité infinie, on ne peut pas en vouloir à ceux qui parte de là pour faire l'histoire. Cela dit, c'est une partie très importante de ta fiche alors veille à ce qu'elle ne soit pas lésée.

Ce n'est pas moi qui prendrait en charge ta fiche, mais je suis sûr qu'un mentor viendra te prendre sous ton aile sous peu ! smile.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 10h45 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

ienvenue a toi !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 16h58 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut a toi, de mon coté, je ne te proposerais pas de verre biggrin.gif ...De toute façon, je suis deux fois plus âgé même si avec ma tronche, on me croit centenaire biggrin.gif (minimum)

Bref, effectivement, y'a des travaux sur le forum et sa bouchonne. Je propose toujours ce p'tit site

Les règles de DD

Pour avoir les bases. Faut pas tout lire c'est sur, mais tu auras déjà quelques infos sur les races et les classes.

Tu trouveras ICI un lien vers la fiche papier pour créer ton personnage.

N'hésite pas à demander, il ni a pas de question bête, on passe tous par la à un moment ou à un autre. Comme on est pas infaillible non plus, en cas de désaccord on regarde mieux smile.gif . Je serais donc ton correcteur et même si je fais peur quand on me regarde, je ne mord pas.....(Bon, on peut se demander aussi si je vivrais jusqu'au bout)

J'ajouterais que rien ne sert de courir il suffit de partir à point. Il vaut mieux prendre du temps pour peaufiner ta fiche même si tu change d'avis en cours de route qu'en bâcler une en deux semaine et la regretter après.

Bon courage dans cette aventure wink.gif



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 19h06 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue dans la Taverne ! Effectivement c'est un peu en chamboulement partout en ce moment, ça sera plus clair dans quelques mois biggrin.gif En attendant mieux vaut passer par ici (ou sur le salon) si tu as des questions !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 20h45 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue alors.

Moi j'aime bien le site de Morave pour avoir la description des races et des classes ... après ça ne te dira jamais ce qu'est chaque classe ou pour quoi elle est faite. Juste les pouvoirs qu'elle procure.

Si tu te dis : Ouais je vais faire une tueuse froide et professionnelle, qui touche de l'argent pour zigouiller des gens, on te dira que tu peux le faire avec un barde ou un roublard qui embrouille les gens et les poignarde dans le dos, avec un moine spécialement conçu pour, ou avec un rôdeur débrouillard.

Et si tu ne te poses pas la question, je vais le faire : Tu veux jouer quel genre de personnage ? Qu'est-ce que tu veux qu'il puisse faire ? Dans quel genre d'équipe aurait-il sa place et qu'y ferait-il ?

Et sinon, comme je suis dans une frénésie de bidouilles d'images, voici ton avatar recentré si tu le souhaites :
user posted image
En 105x148 tant qu'à faire.

Ou en plus grand si tu as envie de bidouiller de ton côté :
[Clic]

Normalement Anne Pogoda n'est pas trop fan qu'on utilise ses créations en avatar, mais je ne suis pas trop en position de parler de ce genre de chose biggrin.gif



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 16 Janvier 2016 à 09h12 par Aleksa
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour les mots de bienvenue !

J'espère fort fort fort que ça me prendra pas deux semaines, l'Ancien. Tudieu, deux semaines ! C'est long... ! J'vais faire de mon mieux pour que ça soit fini bientôt, parce que je suis une grande impatiente et que les chiffres de la fiche, à long terme, vont me rendre folle. Je t'ai envoyé quelques questions par MP, et sans doute que d'autres suivront prochainement au cours de mes interrogations.

Quant à l'avatar, je gère assez bien (pis j'ai encore changé), mais merci du temps que tu y as mis =). Je savais que l'artiste n'était pas prompt à laisser autrui l'utiliser, mais tant qu'à moi il y a une grande marge entre l'utilisation non-retouchée d'une image à titre non-commercial ou publicitaire et son utilisation dans un ouvrage ou un siteweb en s'appropriant son contenu ou, pire, en le modifiant. Je suis dans le domaine des arts graphiques et connaît assez bien cet aspect, cela dit, ton commentaire précis à propos des avatars a semé le doute. Sinon, au passage, tant qu'à reformer tout le forum, serait-il possible d'ajouter une mention de crédit, pour l'auteur de l'avatar, comme c'est le cas sur de nombreux forums ? Ça m'apparaît comme une marque de respect facile à filer, et actuellement, on ne le peut pas, c'est un peu triste.

Pour le reste, niveau personnage, c'est pas que je ne me pose pas la question smile.gif. C'est seulement ma façon faire depuis des années : écrire, voir où ça me mène. Le BG est un peu ma façon d'apprivoiser le personnage, du coup j'en fais ce qui me plaît, parfois très loin de mon idée de base !

Alors pas d'soucis, j'suis clean pis pas noob sur l'aspect forum RP, mais alors là, l'Ancien, je te plains pour le côté technique, et m'excuse mille fois d'avance ! =D


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Janvier 2016 à 09h35 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ienvenue Aleksa !

pour ce qui est des crédits de ton avatar, tu peux par exemple les glisser dans ta signature

bonne suite smile.gif
Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 16 Janvier 2016 à 09h56 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oté technique, je ne suis pas seul, on est plusieurs au staff et si j'ai pas la réponse un autre l'aura. biggrin.gif

Pour cela, je t'invite a poser tes questions ici plutôt que par MP, je ne suis plus aussi collé sur mon PC qu'il y a 6 ans et ce serait dommage d'attendre une réponse le jour ou je suis absent. Y'a toujours une âme charitable pour aider biggrin.gif .....

D'ailleurs, comme je t'ai répondu pour les Nars....je ne sais pas, dead.gif mais ici, on pourra trouver la réponse.

a+



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Janvier 2016 à 15h23 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u terme de la création de ton personnage, tu auras de toute façon un petit exercice de jeu de rôle qui te permet justement de tester ton personnage, et de l'apprivoiser en terme de jeu.

Et deux semaines, c'est quand ça se passe sans anicroche ... moi par exemple j'ai complètement changé de classe de personnage alors que ma fiche était quasi-terminée à cause d'un point sur les compétences que j'avais oublié ... je pense que Nelac doit m'en vouloir encore. biggrin.gif

Enfin je coupe là concernant l'avatar, encore une fois je ne suis pas en position de critiquer quoi que ce soit, vu ce que j'ai fais du dessin d'origine qui me sert d'avatar.



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll