Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Question au sujet de la GRANDE FAILLE, demande de renseignements
  écrit le : Dimanche 21 Mai 2006 à 12h54 par Elloa
Quote Post
 
ßѓịśę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour à tous,

Je prépare mon premier scénario à masteriser (faut bien comencer un jour) et celui ci se déroule dans la Grande Faille (ou du moins au alentours). J'ai cherché dans divers bouquin et divers sites les réponses à mes questions, nottament dans le livre "Les Royaumes Oubliés". C'est d'ailleur au cours de mes recherches que je suis tombée sur ce site-forum..et que je n'en suis plus sortie.

Voici donc les questions qui me reste malgré mes nombreuses lectures.

1. Comment s'organise exactement, géologiquement la Grande Faille ?

-Si j'ai bien compris, sur les pourtours de la faille, les terres sont arides et sèches, et le climat est probablement chaud.
- La Faille est traversée au Nord par la rivière Shaar, qui s'écoule probablement en torrent jusqu'au fond de la faille ou elle forme un lac avant de s'engouffrer dans les profondeurs de la terre.
- La Faille est une grande falaise. Je suppose néamoins que certaines routes doivent parcourir ses flans pour descendre jusqu'au fond, avec sans doute de petits plateaux ou se trouvent des entrées de mines etc...
- Le fond de la faille est vaste, de climat chaud et humide, probablement plein de végétation

2. Ou se situent les deux villes principales ?

- Voilà un point que je n'ai pas compris. Sont elles situées au sommet de la faille (sur les bords) et sont elles creusées ainsi par le dessus?
- Sont elles situées au fond de la faille, et sont elles donc aussi creusées par le dessus mais a partir du fond soit du niveau le plus bas ?
- Sont elles creusées a flanc de falaise ?

3. On parle d'une série de tours qui montent la garde aux alentours de la Faille, l'entourant. Comment est il possible de passer ? Les étrangers sont ils autorisés a pénétrer le territoire? Y a t'il des routes ?

4. Peut être que toutes les informations que je demande ne sont précisées nulle part ? Aussi je peux imaginer tout cela a ma convenance?

J'espère que vous pourrez m'éclaircir un peu sur ce point, j'aimerais que mon premier scénar soit cohérent sans devoir me ruiner en achats de livres et autres devilcool.gif

Merci !



user posted image
Réputation: 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Mai 2006 à 17h58 par Myrtil
Quote Post
 
Maître des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

nvoie-moi ton adresse mail en MP, j'ai des trucs pour toi tongue.gif



user posted image
Méfiez-vous de l'obscurité... Il y a un Maître des Ombres qui rôde...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Mai 2006 à 09h21 par Elloa
Quote Post
 
ßѓịśę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

yrtil, merci beaucoup pour le mail. C'ets vraiment gentil de part.
Est ce que quelqu'un sait si le livre "Le Sud etincellant" est déjà traduit en français et si on le trouve dans le commerce ?



user posted image
Réputation: 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Mai 2006 à 10h32 par Morkab Caliban
Quote Post
 
Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on Elloa, il n'est pas encore disponible en français.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Mai 2006 à 11h26 par Elloa
Quote Post
 
ßѓịśę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ince alors ! Je vais inventer des tas de trucs qui seront peutêtre en contradiction avec ce qui est écrit dans ce livre ! Enfin, tant pis...j'ai l'imagination féconde, ce n'est pas un problèmme, mais j'avais envie que mon scénario repose sur quelque chose de consistant. De plus consistant de mojns que ce que j'ai déjà trouvé (et acheter le bouquin en angalis ...bof)




user posted image
Réputation: 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Mai 2006 à 14h55 par Zémobiel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e dois dire qu'il y'as pas grand chose sur La Grande Faille dans le livre The Shinning South


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll