Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le recensement aux oubliettes...
 
faudrait il suprimer le sujet?
oui [ 10 ]  [58.82%]
non [ 7 ]  [41.18%]
Total des votes: 17, dont 0 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 18h13 par Lynandra
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

nfin tongue.gif

C'est niquel chrome smile.gif



Réputation 1
Ma philosophie:
Collecte des doigts, Drow tu deviendras...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 18h14 par Bor Boucledacier
Quote Post
 
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

xactement comme ca que je le voyais, bravo tout le monde



Une âme de poète et un coeur de lion.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 18h25 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'engouement fait plaisir à voir tongue.gif

Mais j'espère que vous aurez compris qu'il s'agissait pour l'instant uniquement de cacher les fiches de recensement dont je parlais et non de la fiche de perso du MOD ?



user posted image
Liste d'attente de la Fosse -->ICI
Les règles de la Fosse -->ICI
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 18h37 par Bor Boucledacier
Quote Post
 
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on moi j'avais pas comris ca sad.gif



Une âme de poète et un coeur de lion.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 18h39 par Elgoan
Quote Post
 
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi non plus je l'avais pas compris comme ça, et c'est fort regrettable du coup...



L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui...
user posted image Réputation 4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 18h40 par Imzel
Quote Post
 
Vįpèŗę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

’ai une remarque (peut être bête) de quelqu'un qui débarque dans votre monde de roliste (heu moi en fait !).
Moi j’aime bien savoir avec qui je joue et (naïvement) je ne prete pas particulièrement attention à son alignement ou autre infos de ce genre pour la construction de mes postes. Mais savoir d’où il vient ou ce qu’il est peu m’aider à jouer. On est pas là aussi pour faire des quêtes en groupe ? Tout le monde parle de « tuer un perso » ou « gagner de l’xp » mais au final, quel est vraiment l’intérêt ? Où est le plaisir de la stratégie si on ne connaît plus rien des personnes avec qui (et pas forcément contre qui) on joue ? Les dés donnent déjà une belle place au hasard. Ce ne serait pas plus intéressant de jouer en réfléchissant et non au pifomètre par ce qu’on ne sait rien des gens avec qui nous jouons ?
Alors j’ai peut être pas tout comprit dans cette histoire mais ce que j’ai pu lire me choc un peu. confused.gif



user posted image
"C'était un si vieux navire-qui sait, qui sait?-
Et pourtant si beau, que j'observe en vain
Dans l'espoir de voir le mât s'épanouir comme une rose
Et tout le pont se couvrir de feuilles, à nouveau."

Extrait de the old ships, de James Elroy Flecker
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 18h59 par Lynandra
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e but de ne pas mettre les informations est pour moi à caracteres roleplay.
En apprendre sur une personne au fil du rp, apprendre son utilité ou non, apprendre d'ou il vient, ce qu'il est, ce qu'il fait, qui il est si on cache tout ou presque tout. On pourra Apprendre smile.gif et selon moi, c'est mieux de l'apprendre au fil du rp que de tout savoir des le debut, ce qui enleve une saveur d'apprentissage et de nouveauté au rp ^^ (enfin je me compreds tongue.gif)



Réputation 1
Ma philosophie:
Collecte des doigts, Drow tu deviendras...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 19h04 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e me doutais que vous aviez compris de travers pour les infos cachés, mais c'est pas grave...

Imzel, pour moi tu as raison, mais c'est l'éternel dilemne: certains n'aime pas qu'on voit leurs caractéristiques et d'autres s'en foutent préférant se focaliser sur autre chose. Et d'un autre côté il y les joueurs puérils qui se frottent les mains de pouvoir concevoir un plan xyz en regardant sur les fiches des autres... D'autres qui regardent jamais leurs propres caracs (ou presque wink.gif ). Enfin, voilà quoi, plusieurs écoles.



user posted image
Liste d'attente de la Fosse -->ICI
Les règles de la Fosse -->ICI
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 19h24 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Mais savoir d’où il vient ou ce qu’il est peu m’aider à jouer. On est pas là aussi pour faire des quêtes en groupe ?


Ca tu l'apprend en rp, ca fait du bien au rp

QUOTE
Où est le plaisir de la stratégie si on ne connaît plus rien des personnes avec qui (et pas forcément contre qui) on joue ?


Ca tu l'apprend aussi au fil du rp, c'est le but en apprendre sur les autres, en disant cela tu nous prouve que tu te sers des informations que tu a pour jouer et justement il ne faut pas, ca denature le rp :/

QUOTE
Ce ne serait pas plus intéressant de jouer en réfléchissant et non au pifomètre par ce qu’on ne sait rien des gens avec qui nous jouons ?


Il faut apprend tout ca encore une fois, ou est le rp si on ne fait que tuer du monstre...le roleplay est un autre monde, une evasion du reel parrallement au reel.
Et comme dans le monde reel quand tu veux connaitre une personne, tu fait en sorte d'en apprendre plus sur elle, tu traine avec elle, l'observe toussa toussa quoi

Je trouve ridicule de se servir de la fiche de quelqu'un pour jouer, on ne joue pas pareil...tout est changé.
Moi mes stats, ma fiche, je m'en fou, ce que je veux c'est un rp non dénaturé.
je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment à consacrer à la taverne, je viens, je fait mes postes obligatoires comme une espece de corvé mais dans un sens j'aime ca...
Et je ne voudrais pas voir des choses comme il c'est passé plusieurs fois sur la quete de Lynandra pour ne citer personne.
Ou tout le monde lui en met plein la gueule avant meme quelle l'ouvre sous pretexte que y a marqué mauvais en dessous de son nom.
Ou pire, des PJ qui prennent en compte les postes d'avant leur arrivé. C'est a dire qu'ils étaient pas la, mais savent ce qui c'es passé...pas logique...
S'il font ca, croyez moi ils se servent surement aussi des fiches, ca dénature, le bon vieux rp...

Enfin je ne veux citer personne, mais j'ai vu un joli exemple il y a quelques minutes (le post est vieux mais je ne l'avait pas vu) des mefaits de certaines informations au yeux de tous, et sur le chan de la taverne j'en ai parlé et on a été d'accord avec moi.
il y a des abus et c'est pour les eviter, meme si il y a un paquet de joueur honnete mais pour eviter ces abus, il faut cacher certaine chose ...


Ceci n'est que mon avis, meme si je sais que d'autre le suivent mais ne disent rien (vous vous sentez visé? bien fait devil.gif )

Maintenant, je ne dit pas qu'il faut changer absolument certains trucs,, vu que le mod est capricieux et difficile à gerer la n'est pas mon probleme.
Mon probleme est juste pour dire à tout ceux qui disent ou pensent que ce qu'on dit la est bete et inutile et qu'on est des "faux joueurs" qu'on pensent qu'a l'xp et qu'on veut pas montrer notre fiche que le probleme c'et justement pas nous.
Nous on se sert pas des fiches de nos voisins et on veut pas avoir à le faire. Nous on aime le rp et le "VRAI", nous on cherche l'equité.
Certaines informations visibles penalise certaine personne, pas au niveau combat ou xp, je m'en fou de ca. Regarder mon xp, vous trouver qu'il a beaucoup bouger depuis mon retour, niete.
Il penalise au niveau rp et c'est bien dommage

Sur ce, vous ne lirer certainement pas tout et je vous comprend, merci quand meme d'avoir regardé cet avis ^^

SOURIEZ vous etes loggé devilsmokin.gif



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 19h29 par Rothex
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien de + à dire, si ce n'est I'm agree with Flint devilsmokin.gif



Lisez donc ça : Manuel
Vous cherchez une quêtes : Quêtes
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll